15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 4,570)
  • Auteur
    Messages
  • #36464
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oh Marysha!!Sympa, serviable, souriant, aimable, pas stressé, sans me connaître comment as-tu fait pour si bien me décrire?

    #36467
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pourquoi t’es irlandais ?

    #36468
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sans arrogance, je suis simplement l’exception qui confirme la règle. Lol.

    #36474
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je veux bien te croire

    #36479
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voilà déjà 10 ans, qu’il trime tous les jours à piétiner de la glaise, à récolter de la paille, à découper les tiges de blé. Tout ça pour faire des BRIQUES. Oui cela faisait déjà 10 ans qu’il façonnait des briques dans ce pays d’Egypte. Et ces briques n’étaient pas destinées à leurs maisons mais aux villas des maitres, aux murs des palais et aux fresques des TEMPLES. Et c’est sans compter le fameux tombeau du dieu sur terre, le Pharaon. Voilà 10 ans qu’il travaille au son du fouet, à la douleur de sa « caresse ». Et il n’a que 25 ans. D’autres de ces compagnons d’infortune sont là depuis encore plus longtemps, 20 ans et ceux qui sont tailleurs car artistes peuvent aller jusqu’à 40 ans de labeur. La vie est très très dur pour un esclave. Mal nourri, mal soigné l’espérance de vie n’était pas très grande. On mourrait jeune dans sa communauté. Et côté odeurs, tout le camp ou village, on peut même dire une petit ville, dégageait une fragrance nauséabonde à cause du manque d’hygiène autour des habitats et du sanitaire qui la plupart du temps n’existait même pas. Il aurait fallut des dizaines de PARFUMERIES pour venir à bout de ce ressenti pestilentiel.
    Heureusement que pour échapper à cet enfer, l’espoir de leur foi les maintenait en vie. La LIBERATION viendrait de la part de leur Dieu et propriétaire. Après tout ils étaient Son Peuple, celui de la promesse.

    Bien sûr que la délivrance fut au rendez-vous après bien des années de servitude douloureuses. Qui ne connait pas l’histoire de Moïse et des 10 commandements. N’empêche que beaucoup d’hommes et de femmes ont du endurer tout au long de leur vie des conditions extrêmes alors qu’ils n’avaient rien fait si ce n’est naitre là où il ne fallait pas.
    A notre époque, rien n’a changé tout dépend de où nous naissons pour le bonheur ou le malheur, pour la richesse ou la pauvreté. Et Là encore où est l’EGALITE des personnes vivant sur cette terre.

    Bon passons aux mots de demain :
    Rapide
    Cahier
    Forme

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par thelog.
    #36481
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est très rapide et facile de faire une mise en forme sur un cahier

    #36482
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonne nuit Mary
    et le petit mot RAPIDE avant la nuit
    Pour être en FORME demain
    Pour mieux remplir le CAHIER de nos travaux

    à demain

    #36488
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj comme suis pas trop en FORME;je vais la faire RAPIDE aujourd’hui;j’ai commencé à mettre quelques notes ds mon CAHIER hier soir.
    Dans mon CAHIER de texte pour demain il y a inscrit:
    sciences:trouver les animaux les + RAPIDE sur terre,ds les airs et en mer;çà c’est bon j’ai déjà quelques idées:guépard,gazelle,le lion,l’antilope,le lièvre;ds les airs le faucon pélérin et l’aigle royal et ds l’eau on mettra l’espadon et le requin;il y a aussi une grosse bébète ds la catégorie oiseau, mais qui ne vole pas et court vite: l’autruche
    çà c’est fait j’ai été RAPIDE sur ce coup là
    français:(dans le CAHIER de grammaire-conjugaison)conjuguer sous toutes les FORMES:être RAPIDE à la 2è personne du singulier et du pluriel;alors c’est quoi çà ;donc indicatif,au présent:tu es RAPIDE;vous êtes RAPIDES;on met un s à rapide je sais plus;ben oui!imparfait,passé composé,subjontif,conditionnel..çà va me prendre 20mns maxi
    et après il y a quoi ?ah beurk!géométrie;j’aime pas et j’y comprends pas grand chose:donnez le nom de ces FORMES géométriques:feuille volante à coller ds le CAHIER de géométrie;écrire les réponses au crayon de bois; calculer leur surface;ouais là çà se complique;je sens que je vais y passer la soirée;les formes planes com le carré,le rectangle,le triangle çà passe encore:un rectangle 2 cms sur 3 cms=6 cm² mais les FORMES com les cubes, les sphères, pyramides trop dur;bon com j’ai encore du boulot si je veux pas finir à 22h je vous laisse et j’y retourne tt de suite;je vais me battre avec ma géométrie et je reviens quand j’aurai fini.
    bizoox à +

    #36493
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour rapides tu mets un S si le vous désigne plusieurs personnes. Si c’est le vous du vouvoiement de politesse tu n’en mets pas.
    Quant à la géométrie il y a longtemps que j’ai renoncé…

    #36496
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Rapide-cahier-forme.

    Sur son nouveau CAHIER
    Le petit écolier
    S’applique à bien tracer
    Les pleins et déliés.
    Amoureux de Manon
    Il veut mettre la forme
    Pour sa déclaration
    Qui lui parait hors norme.
    Eviter les pâtés,
    Trouver les bons mots,
    Ne pas se dévoiler,
    Ni en faire un peu trop.
    Lui écrire ‘je t’aime’
    Lui semble trop RAPIDE.
    Il cherche alors un thème
    Pour éviter le bide.
    Il se gratte la tête
    Cherche une solution.
    Il n’est pas à la fête
    Il pense à l’abandon.
    I se décide enfin
    A ne pas lui écrire.
    Il lui dira demain
    Après-demain au pire….

    #36498
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    très joli gp(pas toi, le poème)

    #36500
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Aller, demain, j’arrête. Mais aujourd’hui j’ai trop de souci pour abandonner cette foutue manie.
    Le matin, c’est vrai qu’elle est bonne et surtout après le repas comme ça me détend. Et pour me concentrer il n’y a pas mieux que d’en prendre une.
    Je sais, ja sais que c’est pas très bon pour rester en FORME mais c’est tellement bon et peut-être pas si mauvais que ça.
    L’ennui c’est que l’instant de plaisir est bien trop RAPIDE et du coup à peine finie tu penses déjà à la prochaine fois. C’était comme quand j’étais au lycée, j’attendais avec impatience et nervosité la récrée ou l’inter-classe pour aller assouvir ma passion.
    Ce que je relate là, vous avez du deviner ? Je parle de la cigarette et de son addiction si tenace. Maintenant cela fait plus de 30 ans que j’ai arrêté et la fumée me dérange encore je la détecte à 100 m. ça me prend à la gorge et je suffoque un petit peu.
    Mes clopes étaient des blondes et celles que j’aimais le plus étaient les « DUNHIL » elles avaient un goût spécial et donnaient de drôles de sensations.
    Mon père, lui, c’était les roulées, comme mon beau père, avec leurs CAHIERS à feuille comme ils disaient.
    J’avais au collège un prof de sciences qui fumait lui la pipe avec un tabac parfumé et dans les couloirs ça sentait « bon » même si c’était du tabac.

    Mon épouse et moi, nous nous sommes arrêtés en même temps en profitant de 3 semaines de dépaysement pendant lesquelles nous n’avons plus fumé du tout et de retour chez nous nous avons tenu bon face à toutes les tentations qui se présentaient.
    Et surtout au travail, là j’avais l’habitude de prendre une cigarette à la moindre contrariété (faut dire qu’on pouvait fumer dans les locaux ; et d’ailleurs dans la petite pièce on était 2 fumeurs et un brouillard stagnait en permanence ; et lorsque je nettoyait l’écran du terminal d’ordinateur (pas de PC à cette époque) celui-ci était jaune de nicotine. Quelle tabagie !!!

    Mais tout ça c’est bien fini et je peux comprendre que certain puisse galérer pour arrêter. Ce qui m’a fait réfléchir pour arrêter, c’est que comme je prenais le bus pour aller au boulot quand j’étais dedans je n’avais aucune envie de fumer et pareil pour les salles d’attente. C’est à croire que mon cerveau oubliait son envie. Du coup en y pensant et en résistant , j’ai réussi à laisser tomber cette manie. Et ce fut bénéfique à ma fille qui est née après l’arrêt mais mon gamin, lui a subi la fumée durant son jeune âge (pas trop longtemps quand même).

    Bon , je raconte ma vie mais je dois y retourner. à ce soir

    #36501
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai arrêté la cigarette il y a 12 ans suite à une RAPIDE hospitalisation. En sortant de la clinique, j’ai eu du mal à me remettre de l’anesthésie.Et je n’avais aucune, mais aucune envie de fumer.Nausées etc…Pas vraiment la FORME si vous voyez…Un jour se passa donc sans cigarette, 2 jours puis 3 et toujours aucune envie. J’ai donc arrêté sans presque y penser.J’ai ajouté cette date mémorable dans mes petits CAHIERS, enfin pas si petits taille normale. Là où je note aussi la météo quotidienne et des événements notables.Mes cahiers du temps….

    #36513
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est horrible le tabac;mais le tabagisme passif est encore pire;maman a fumé jusqu’à ces 75 ans au moins avt de tomber malade;problème de coeur;ma soeur s’occupant d’elle régulièrement a passé des radios des poumons suite à des problèmes de respiration;ils étaient noires,encrassés com ci c’était elle qui fumait;et com tu dis thelog:les murs,les plafonds tt était jaune.mais le pire c’est l’odeur;je rentrais chez moi j’étais obligé de mettre mes habits ds la machine;par la suite qd j’allais chez maman,je mettais des « habits sales »;j’avais tjs l’odeur sur moi,j’avais la gorge irritée et le nez qui gardait ttes ces odeurs de fumée,ou de tabac froid;qd on est non fumeur,on s’en rend plus compte;ma soeur après s’être douchée passait de temps en temps chez moi et parfois me demandait si elle ne sentait pas le tabac;malheureusement elle avait tjs l’odeur sur elle;mais parfois,je lui disais non pour ne pas la vexer,la contrarier;
    je me « disputais » assez souvent avec maman à sujet;pas forcément pour qu’elle arrête mais surtout pour qu’elle aille fumer dehors;mais elle est têtue bourrique;si tu veux pas être embêter t’as qu’à restée chez toi;je venais de moins en moins;ensuite elle faisait en sorte de ne pas fumer qd on était là;c’était déjà çà de gagner;
    j’allais écrire sans compter mais là il faut compter:c’est super cher le tabac:maman fumait des peter stuyvesant longues;elles étaient super chères et 2 paquets par jour;gros trous ds le budget;mon autre soeur a fini par lui acheter des « tubes à cigarettes filtres »à remplir soi même;de toute façon elle ne voulait pas arrêter et aurait continué à en acheter;bizarrement elle n’a jamais été malade tant qu’elle fumait;après son séjour à l’hospital,elle a du arrêter même si elle n’en avait pas envie;et le pire c’est qu’elle est + souvent malade maintenant.

    #36515
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Les 3 mots de demain sont
    Itinéraire
    Baril
    Mousse

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 4,570)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.