15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Messages
  • #34683
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut les têtes chercheuses
    Je vois que ça « internet » sec pour trouver les images correspondantes
    Bravo vous avez tout découvert et je suis épaté , MJO a fait un énorme boulot et avec Marysha qui confirme : C’est SUPER

    Je vous suis donc avec :

    A 9 – B 5 – C 7 – D 6 – E 3

    Notre belle région est bien souvent à l’honneur dans le visuel du petit et grand écran. Nous avons notre culture CHTI qui s’est révélée au monde entier avec son « Bienvenu … » (B5).
    Les années sombres de l’exploitation minière nous rappellent que de souffrances sont maintenant derrière nous car nous ne vivons plus comme au temps de Germinal (A9).
    Bien sûr la deuxième guerre mondiale a laissé des marques dans la région et Dunkerque fut bin souvent le théâtre de drames humains (C7).
    Et c’est parmi nous que des fins limiers de la police ou la gendarmerie officient ; ici c’est Magellan (Jacques Spiesser) qui est présent (D6), mais je pense aussi au capitaine Marleau (Corinne Masiero) ; les malfrats n’ont qu’a bien se tenir.
    Pour « les papillons noirs », je n’ai pas la référence , je ne connais pas l’histoire et je vous laisse commenter.

    Bonne chance à tous

    #34684
    josca
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    Ok pour A9 . B5 . C7. D6 . E3

    bonne journée à tous – pour le reste pas facile

    #34685
    timecano
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour a vous pour moi
    C7 D6 B5 A9 E3

    #34687
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je ne connaissais pas les Papillons Noirs mais d’accord avec vous pour les autres.

    #34688
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour a9 b5 c7 d6 e3 bon courage il va en falloir pour la 3ème subsidiaire

    #34689
    timide du 59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour la 1 bien sûr des subsidiaires,c’est CHINENYEZE,médaillé d’or avec cette superbe équipe de france de volley,merci à thelog pour la 2ème question subsidiaire,mais de mon côté j’avais repéré le commissaire Magella sur la D ,dunkirk correspondait à la « déroute militaire de 1940 et la tentzative d’embarquement vers l’angleterre la photo correspondante était la C(C7 ° et on reconnaissait facilement Dany BOOM sur la photo B(B5),par contre je ne trouvais pas la correspondance pour la E

    #34691
    timide du 59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour la question subsidiaire 3, c’est la pire en difficulté qu’il m’a été donné de constater depuis l’origine du trucmuche

    #34698
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Timide du 59
    Mais au niveau des difficultés de la 3ème question, je ne sais pas si tu te souviens de la longueur des pellicules de Films qu’il fallait trouver. Elle était bien corsée celle-là
    Chaque année, c’est le même défit, que ce soit des poids, des graines, des croquette, des longueurs, des surfaces ou autres dimensions on en arrive toujours à évoluer dans la « Quatrième dimension » avec les cauchemars que ça suscite (je blague, bien sûr)

    A part ça , on va se payer des heures de conversation numérique (pour des bouts de ficelle : là encore je rigole)

    à bientôt

    #34708
    didi62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je répondrai A9, B5, C7, D6 à mon premier coup d’oeil.
    Je n’ai pas la réponse « E », je cherche et m’en remets à ceux qui connaissent, pour E3

    #34710
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    les papillons noirs :Dans cette série définie comme un « thriller existentiel » et une « odyssée sanglante » par la chaîne, Adrien (Nicolas Duvauchelle), un jeune romancier auteur d’un premier roman à succès, est en mal d’inspiration pour son deuxième opus. En attendant, il écrit la vie d’illustres inconnus.

    Jusqu’au jour où un vieil homme, Albert Desiderio (Niels Arestrup), entre en contact avec lui pour lui retracer son histoire d’amour avec Solange, la femme de sa vie. Mais le récit d’Albert s’avère être en réalité les confessions d’un couple de serial killers, unis à la vie à la mort.

    #34711
    Michel
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    question 1 : 2

    question 2 : A9 B5 C7 D6 E3

    BONNE JOURNEE

    #34712
    nanard 56
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tapez Ça s’est tourné en région : la série « Les papillons noirs »

    vous trouverez 2 photos tirées sur un autre angle E3

    seul photo qui pouvait porter à confusion avec les petits meurtres

    bonne chance

    #34713
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    germinal
    tu aurais été impardonnable quee
    tourné à oignies 9-9 bis
    vdn du 6-2-21

    #34715
    Eve2012
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour A9.B5 D6.C7.E je ne connais pas papillons noirs bonne journée

    #34716
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi non plus j’ai juste cherché ds les archives de la voix du nord lol

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.