Accueil 2023 › Forums › TRUCMUCHE 2024 ! › Que pensez-vous du trucmuche 2024 ?
- Ce sujet contient 26 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 1 jour et 19 heures.
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2024 à 11 h 31 min #74374
Le trucmuche 2024 se termine .Il est assez facile ,mais pour moi il manque quelque chose : les questions subsidiaires .
J’aimais bien me casser la tête sur la subsidiaire III,même si je ne gagnais rien .23 octobre 2024 à 18 h 43 min #74386Je pense également qu’il manque les questions subsidiaires meme si je ne gagne jamais a cause de ses questions j’aime bien quand meme je croise les doigts cette annee pouvoir gagne au tirage au sort 🤞🤞🤞
23 octobre 2024 à 22 h 07 min #74388pareil pour moi;c’est pas drôle du tout; j’adorais chercher les réponses aux questions sub;le but pour moi n’était pas de gagner(bien sûr si je gagne c’est bien aussi),c’était de jouer, de participer au forum de comparer,de donner des idées;et au moins les résultats étaient les miens;là le trucmuche tout le monde pratiquement va avoir les bons résultats;ce ne sera qu’une question de chance d’être tiré(e) au sort;autant jouer à la loterie.
24 octobre 2024 à 6 h 42 min #74402Bonjour,
c’est la 1ère année que je joue au trucmuche (vive la retraite) et c’est vrai que j’ai trouvé facilement les objets.
Peut-être qu’il y aura des questions subsidiaires avec le dernier numéro.24 octobre 2024 à 8 h 33 min #74415Bonjour à tous,
Oui c’est vrai, que se creuser les méninges, ça donnait un peu plus de stimulant !Espérons que l’année prochaine, cela reviendra à l’ancienne méthode.
Bonne chance à tous.
Patricia.
24 octobre 2024 à 8 h 43 min #74419Personnellement ça ne me dérange pas l’absence de subsidiaires. Pas matheuse pour 2 sous, fâchée avec les perspectives, les volumes etc….ça m’arrange même. Apparemment ils n’ont pas trouvé de questions plus littéraires ce que je suis plutôt. Alors alea jacta est. Et bonne chance à tous. Je n’ai par ailleurs aucune chance au jeu . Donc avec ou sans subsidiaires le résultat sera le même pour moi.
24 octobre 2024 à 11 h 14 min #74449Bonjour
Ca fait bizarre de ne pas avoir de question subsidiaire c’est aussi bien de toute façon je n’aurais pas plus de chance mais j’ai eu le plaisir de chercher les objets
Par contre je déplore de ne pas avoir eu la possibilité de dialoguer sur le forum jusqu’à aujourd’hui j’avais toujours mon mot de passe ou l’identifiant qui n’était pas bon mais la magie du dernier jour s’est produite
Bonne chance à tous espérons que le facteur chance pense à nous24 octobre 2024 à 14 h 22 min #74461comme vous tous, il y a une impression de jeu qui n’est pas fini. ce trucmuche me semble fade et sans attrait. s’ils veulent simplifier la fin du jeu : pour la question 1 et 2 ne rien changer pour la 3eme faire sans calcul savant par exemple le poids des croquettes, des bonbons, ou alors revenir dans les dessins avec 2 ou 3 objets cachés (pour avoir des doutes).
peut être il y a des trucmucheurs qui ont des idéés pour une question finale pour tous.
donnez vos idées à la voix du nord, qui sait ?
Au revoir et à l’année prochaine MJO24 octobre 2024 à 14 h 26 min #74462Bonjour pour ma part les questions subsidiaires précédentes étaient vraiment trop difficiles. Quasiment une prise de tête. Il faut que cela reste un jeu accessible à tous. Bonne chance
24 octobre 2024 à 19 h 06 min #74476Alors une année sur deux : c’est à dire cette année pas de subsidiaire (année paire)
l’année prochaine même jeu plus les subsidiaires (année impaire)
De plus cette année je n’achèterais pas de collections pour jouer plusieurs fois car j’estime que cela ne donne pas plus de chance…….
De plus les bulletins en double ou plus peuvent très bien être retirés lors du tirage des gagnants pour qu’il n’y ait qu’un seul gagnant
par famille ayant la même adresse……………….24 octobre 2024 à 23 h 24 min #74481Bonjour à tous
Je prends le clavier (anciennement c’était la plume) pour m’exprimer et vous avouer que cette année ça va se jouer sur un coup de dé avec des milliers de faces
Autant dire que, vu ma chance, c’est déjà foutu.
Mais, sur un malentendu … on ne sait jamais
Qui ne tente rien, c’est sûr, il n’a rienJ’aimais pourtant bien les casse-têtes de la QS3 avec les calculs (n’en déplaise à Queenie) et comme Marysha je regrette ces recherches parfois intenses
Quand à trouver une formule qui plaise à tout le monde : j’avoue que c’est compliqué (il faut réussir à contenter les littéraires et les matheux)
Le fait de rechercher dans une grande image des objets ou dessins sans en donner le nombre ni les contours reste dans l’esprit du trucmuche
Avec des indices qui permettent d’orienter les recherches.
On peut aussi dire que tous les dessins utilisés dans les 28 énigmes sont susceptibles d’apparaitre dans les dernières questions.
Mais là aussi il y a le facteur « partage » des infos qui entre en jeu. Alors pourquoi ne pas y introduire une notion mesurable comme une longueur de trait ou de surface (en considérant le format papier comme référence)Pour cette année, le grand ordinateur triera les réponses et choisira les 153 gagnants (153 sur des milliers bonjour la chance !)
25 octobre 2024 à 8 h 19 min #74489et oui une impression de pas fini un peu déçu
25 octobre 2024 à 10 h 05 min #74496Bonjour à tous.
Je pense que ce trucmuche à était pensé simple pour les 80 ans du journal.
A l’année prochaine.25 octobre 2024 à 10 h 39 min #74497Le Trucmuche 2024 est terminé. Cette année les gagnants seront tirés au sort après contrôle des 28 énigmes. Avec ma malchance légendaire pour moi sera plus importante qu’avec les questions subsidiaires, mais on verra bien.
25 octobre 2024 à 10 h 45 min #74498Aucun Amusement: Pas de questions subsidiaires. Donc: c’est un tirage au sort général. Cette année je met qu’un seul bulletin de participation.
Pourquoi? C’est la chance au tirage. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.