Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,426 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Queenie, le il y a 2 heures et 5 minutes.
-
AuteurMessages
-
7 février 2026 à 14 h 10 min #82503
Pointer/raide/écossais.
Il ne faut pas rigoler avec un écossais quand on joue à la pétanque avec lui.
Dans ce monde où la vie ne compte pas, les deux protagonistes se chamaillent.
La partie est presque achevée, le score est de douze à zéro, la tension monte. A treize zéro, le vaincu doit baiser Fanny.
L’écossais pourrait la remplacer étant donné qu’il porte un kilt et qu’au moindre coup de vent il a les fesses à l’air.
Soudain on entend un cri d’énervement: « tu tires ou tu pointes ? »
« Je tire » répond l’autre et l’adversaire s’écroule raide mort.
La pauvre Fanny peut se rhabiller, on ne lui baisera pas les fesses aujourd’hui.7 février 2026 à 15 h 07 min #82504Commentaires:
Les mots de ce jour nous emmenaient tout naturellement vers ce sport du midi se jouant avec des boules d’acier.
Mais tu noircit toujours le tableau avec des actes extrêmes. Je sais que la vie, la mort font parties de nos existences, mais ce n’est pas une raison pour nous les servir à toutes les sauces.
Au fait tu ne dis pas si ce qui a été tirée est une balle ou une boule ! Tu me diras que le résultat est le même : un joueur refroidi.
Nous allons voir ce que ces dames vont trouver à redire ou à dire. C’est le WE et elles sont très absorbées dans d’intenses occupations.
Moi ça va, c’est COOL. De plus étant d’astreinte informatique (pour la maintenance) je n’entreprends pas des choses mettant un certain temps à se faire.
C’est pour ça que j’ai pris le clavier et vu ton POST, j’y ai réagi.
Voyons maintenant ce que je vais pouvoir imaginer avec les mots du jour.Mots du jour:
-> pointer : Marquer d’un point, d’un signe./ Augmenter une note de musique de la moitié de sa valeur, par un point./ Vérifier, contrôler.
+ Faire une marque à l’aide d’un pointeau./ Viser, diriger./ Enregistrer l’heure d’arrivée et de départ à son travail.
+ jeux Lancer la boule le plus près possible du cochonnet, au jeu de boules./ Tailler en pointe./ Se dresser en formant une pointe./ Apparaître.
+ Piquer à l’aide d’un objet pointu, d’une arme.
-> raide : Tendu, sans flexibilité./ Vertical, difficile à monter ou à escalader./ Qui se tient droit et ferme./ Peu accommodant (nuque raide, échine raide)
+ Guindé, gourmé./ Âpre, fort pour un alcool./ Manquant de grâce, de liant dans les gestes./ familièrement Difficile à croire. Sans le sou. Ivre, sonné. Dur.
-> écossais : (nom) Originaire de l’Écosse./ linguistique Langue gaélique de l’Écosse./ (adj.) Relatif à l’Écosse. Relatif à un tissu à carreaux aux couleurs variées.Histoire:
Dans un tailleur écossais John McCload s’était retrouvé suspendu au-dessus du vide sur une corde raide.
Comment en était-il là ?
Pour comprendre sa situation, il faut remonter sa vie d’une bonne semaine au moins.
Il s’était pointé à une réunion secrète pour son gouvernement en n’étant pas invité.
Il observait les différentes allées et venues et notait tous ceux qu’il connaissait dans un bloc note.
Il avait aussi à sa disposition une petite parabole lui permettant de capter les conversations et d’en apprendre un peu plus sur les affaires en cours dans le milieu du banditisme.
Il était bien installé dans son petit coin tranquille depuis près de deux heures et le pacha allait prendre la parole pour donner les dernières directives criminalistiques.
Et là son nom fut clairement prononcé avec l’injonction de sortir de sa cachette ???
Il n’y comprenait rien et ne savait pas quoi faire.
Découvert, il sortit de son petit coin et se présenta à l’assemblée.
Le pacha l’invita à se retirer sous bonne garde et durant une semaine, il fut interrogé sans ménagement.
Enfin, le Caïd décida de son sort en lui proposant cette épreuve de la corde.
S’il parvenait de l’autre côté, il serait libre.
Que va-t-il se passer ?Mots de demain:
présentateur
préciser
peintre7 février 2026 à 17 h 27 min #82508Quelle imagination Thelog!!! Et j’aime bien aussi celle de GP qui est aussi riche mais d’une autre façon, Et c’est ce qui fait le charme de ces petites histoires.
7 février 2026 à 22 h 51 min #82515après cette petite douche écossaise ,je constate que mes cheveux bouclés ne le sont plus du tout;ils sont tout raides comme… je sais pas des batons; j’ai rien trouvé d’autres;ah s’ils pouvaient rester comme ça;mais non quand ils seront secs systématiquement ils refriseront;voilà pourquoi on me pointe du doigt:juste parce que je ne suis pas née ici.
8 février 2026 à 9 h 16 min #82521Présentateur/préciser/peintre.
Quoi de plus banal qu’un peintre qui peint!
C’est ce que j’ai vu ce matin en me promenant le long de la Deûle.
Mais le pire c’est qu’il peignait en tournant le dos à son modèle. Je me suis dit qu’il avait les yeux derrière la tête.
Poussant ma promenade un peu plus loin, j’entendis alors un présentateur .
Et que faisait-il? Je vous le donne en mille! Il présentait!!!
Et que présentait-il? des œuvres que le peintre avait peintes.
Il les commentait sans les regarder, le dos tourné aux gens qui écoutaient d’une oreille, bien qu’ils en aient deux!!!
Je dois vous préciser que moi-même je me tournais le dos pour ne pas voir dans quel état je me trouvais.
En me voyant, vous auriez vite compris que je n’avais pas dessaoulé de la nuit.8 février 2026 à 9 h 25 min #82525Mais ça te réussit. Bravo! Tu peux aussi avoir les cheveux frisés en étant d’ici Mary.Comme moi, c’est pourquoi je les coupe tout court!!!Bon dimanche à tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.