8 sujets de 1,366 à 1,373 (sur un total de 1,373)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Dorer/canaliser/adjoint.

Mon Dieu! qu’il fut difficile de canaliser l’énergie débordante dont fit preuve l’équipe de Strasbourg!
    Pensez donc, une équipe moins bien classée et en plus qui ne jouait pas sur son terrain.
    Ce qui devait être une promenade de santé s’est transformé en traversée du désert pour Lille.
    Même Giroud dont le blason porte les étoiles dorées de champion du monde n’a pu que constater les dégâts. Pour la première fois depuis son arrivée il a eu droit aux sifflets du public. Entre nous, il ne méritait pas ça, il n’était pas le seul fautif.
    Comme a dit l’entraîneur adjoint , heureusement que le match a duré quatre-vingt treize minutes sinon on se prenait un quatre zéro dans les dents!!
    Allez les gars, reprenez vous, montrez que vous avez quelque chose dans le slip!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Belle description GP et si crue que les joueurs auraient à en rougir de honte. Pour moi trop de fric dans le sport tue les esprits de « compette ».

Mots du jour:
    -> dorer : Couvrir d’une mince couche d’or./ Donner l’aspect, la teinte de l’or./ cuisine Badigeonner de jaune d’œuf avant la cuisson pour que cette cuisson donne un aspect doré.
    -> canaliser : Rendre navigable une voie d’eau en l’aménageant./ Pratiquer des canaux dans un sol./ Diriger un liquide, un gaz d’un lieu vers un autre./ Concentrer, grouper pour éviter la dispersion.
    -> adjoint : Aide, personne secondant./ linguistique Élément non indispensable d’une phrase.

Histoire:
    Il était riche à milliard et les structures canalisées de son palais étaient toutes dorées.
    Même ses adjoints avaient tous plusieurs villas de par le monde.
    C’est fou ce que le fric fait faire !

Mots de demain:
    problème
    chandelle
    affecté

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’ai essayé ça n’a pas fonctionné
    et j’ai crié crié aline pour qu’elle revienne mais elle n’est pas revenue et elle est partie avec un autre(comme à marée haute) ;j’ai revendu notre appart;et j’ai déménagé ds le sud(mon dieu quelle horreur);non le sud du nord je voulais dire;seul mon pote ensiel est venu m’aider;sa soeur gretiel ne nous a pas aidés;faut dire qu’elle était plutôt amie avec ma femme;

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

la dernière partie ça ne marche pas

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

en gros je disais que le + difficile qd on se sépare et qu’on a les mêmes amis,on ne peut plus aller ds les mêmes soirées,les mêmes sorties;on ne se sépare pas d’une seule personne mais de toute une famille .

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Problème/chandelle/affecté.

Il est jeune et n’apprécie pas beaucoup les sorties en soirée.
    Il est affecté par un sérieux problème , il finit toujours par tenir la chandelle . Pas la petite chandelle que l’on trouve dans les églises, mais celle qui éclaire toute la salle de bal et qui le désigne comme celui qui reste seul dans son coin et dont personne ne s’occupe. Il espère tant se faire des vrais amis.
    Ses copains et copines sont bien gentils mais à la fin de la soirée c’est toujours lui qui paie la facture du restaurant.
    Alors il est une fois de plus rentré seul chez lui et il a écrit une petite lettre qu’il a posé en évidence sur la table de la cuisine.
    On l’a retrouvé quelques jours plus tard pendu à la plus grosse poutre du grenier.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Il a eu bien tort. Mais c’est bien triste. C’est difficile d’etre seul.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    J’espère que la galère de Mary s’est calmée. On ne fait pas ce qu’on veut dans ce forum spécial.
    La solitude pèse très lourd sur l’état mental et parfois jusqu’à la rupture sociale totale et malheureusement un départ prématuré (sans rien dire ou presque)
    Et ce n’est que quand il est parti qu’on se souvient de cette personne. Regret stérile …
    Etre seule ou seul tout le temps ce n’est pas bien et nos petits contacts journaliers c’est bien mais pas suffisant faut VOIR des gens et leur PARLER.

Mots du jour:
    -> problème : Difficulté, ennui./ Question à résoudre./ Exercice scolaire.
    -> chandelle : Bougie de suif ou de matière inflammable entourant une mèche./ aviation Figure de voltige aérienne dans laquelle l’avion monte à la verticale.
    + technologie Pièce de métal servant d’étai en construction./ par analogie Coulée de morve./ sports Ballon s’élevant à la verticale au football et au rugby.
    -> affecté : Non naturel, feint./ Maniéré, recherché./ Désigné à un poste, une fonction./ Touché par une douleur morale.

Histoire:
    Le problème qui turlupinait TOTO était depuis le début de la matinée au tableau écrit par la maitresse juste pour lui.
    Il était collé ce samedi matin pour cause d’indiscipline.
    C’était un problème de chandelles qui se consument lentement et doivent servir à déterminer une période à exprimer en heures et minutes.
    Le pauvre garçon n’y comprenait rien et son brouillon était rempli de calculs dans tous les sens.
    On voyait bien qu’il était très affecté par cette punition et que la leçon lui serait au moins profitable.
    Les 4 heures (sans pause) passées à plancher sur ce foutu problème se terminèrent par un retour sans solution.
    La maitresse lui ayant donnait comme mission de trouver une solution avant son retour Lundi en classe où ils verraient tous ensemble la résolution du problème toujours affiché au tableau.
    TOTO sera-t-il à la hauteur ou trouvera-t-il une aide chez les plus grand ?

Mots de demain:
    emploi
    cafetière
    condamné

8 sujets de 1,366 à 1,373 (sur un total de 1,373)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.