15 sujets de 1,561 à 1,575 (sur un total de 1,922)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

il y a longtemps que je ne me suis pas exprimée en chansons
    pandi panda petit ourson de chine
    pandi panda né dans l’ himalaya…

les yeux battus la mine triste et les joues blêmes
    tu ne dors plus tu n’es plus que l’ombre de toi même
    dans la rue tu rôdes comme une âme en peine
    et tous les soirs sous sa fenêtre on peut te voir

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

debout sur son échelle,dans son jardin, nicolas taille sa haie de cyprès;il n’aime pas quand il y a des branches qui dépassent;il faut que tout soit droit,bien plat ;il aime quand c’est bien fait;il prend son temps;d’ailleurs il a le temps depuis sa retraite;il ne voit pas le temps passer quand soudain il sursaute en entendant crier
    -à taaa…ble :crie maïté
    il a failli tomber
    -on mange quoi?
    -des nouilles chinoises
    -j’arrive ds 5 minutes ma chérie
    il soupire;il en ai marre de sa cuisine asiatique;il aimerait bien manger un bon steak de temps en temps;mais bon s’il en veut faudra qu’il le fasse cuire lui même;allez encore un p’tit coup de cisailles et ce sra fini…ou pas

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    La vie de Mary est faite de chansons et de don de soi. Ses proches savent qu’ils peuvent compter sur elle. Elle répond toujours présente. Et puis il y a son bout de chou, un p’tit gars qui la rend heureuse. Comme il est bon de se sentir utile et aimée hein Mary !
    Et l’histoire de ce bricoleur qui laisse passer pour la tranquillité et laisser parler son coeur vers celle qu’il aime.
    Entre eux l’amour s’est élargi pour devenir tendresse et connivence. A la limite ils n’ont plus besoin de se parler un simple regard suffit à en dire long.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mots du jour:
    -> panda : zoologie Mammifère des forêts d’Asie dont on connaît deux espèces : le petit panda de l’Himalaya, de la famille des procyonidés et, le grand panda de Chine, de la famille des ursidés.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

-> battu : Vaincu, qui a perdu dans une compétition, un combat, une querelle./ (adj.)Vaincu, ayant reçu des coups.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

-> exprimer : la définition ne passe pas

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Histoire:
    Pour exprimer son ressenti sur les derniers événements qu’ils ont tous connus dans cette grande maison, David se servit d’une comparaison démonstrative.
    Il décrit le fait qu’un animal au pelage blanc et noir ayant été capturé dans son milieu naturel après une longue chasse fut alors battu par des gens sans scrupule.
    Pauvre petit panda qui se vit alors séparer de sa famille et se retrouva en cage pour un long parcours.
    Pour atterrir dans un zoo exhiber aux yeux d’humains qui ne comprenaient pas que le seul désir qu’il avait était de retrouver sa forêt.
    Au début les zoos étaient des prisons, mais maintenant, avec les bouleversements planétaires, il se pourrait qu’ils soient devenus des refuges pour les animaux mais pas pour les hommes.
    Alors où se trouve notre refuge à nous dans ce monde de fous ?

Mots de demain:
    adversaire
    adolescence
    agréable

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par thelog.
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

oui mon p’tit bonhomme ;il est malade la gastro depuis mardi soir et ma fille l’a rejoint aujourd-hui;et à mon avis ce sera bientôt le tour de mon gendre;moi je sors tt juste d’une grippe et maintenant c’est eux qui sont malades.ça me soule.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Toujours pas de nouvelles de notre copain GP !!! ça devient inquiétant !!!
    Et Mary qui se bat avec les microbes voyageurs ; mais certains diraient que c’est la saison.
    J’ai fait un peu de jardinage et la nature démarre bien. Faut dire qu’aujourd’hui c’est le printemps.
    Je dois refaire un peu la pelouse qui a été pas mal abimée par le produit pour la mousse du toit.
    Bon un peu de semence par ci et par là et ça fera l’affaire.

Mots du jour:
    -> adversaire : Antagoniste, personne s’opposant à une autre personne ou à une théorie.
    -> adolescence : Période de la vie succédant à la puberté et précédant l’état adulte.
    -> agréable : Qui donne du plaisir, qui a de l’attrait./ Pouvant être agréé, accepté
    + (adj.) Ce qui est agréable ( » joindre l’utile à l’agréable « )

Histoire:
    Fallait-il considérer les étrangers comme des adversaires ? Après tout il n’y a pas de sévices pour le moment.
    Les jeunes gens qui l’accompagnaient sortaient à peine de l’adolescence et avaient du coup une vision amusante de ces étrangetés.
    Comme c’était agréable de travailler avec ceux qui se croyaient invulnérables ou indestructibles.
    David devait quand même se méfier d’un retournement de situation car il ne maitrisait rien du tout.
    Il fallait attendre que des choses anormales se produisaient pour résoudre l’énigme du bâtiment.
    Alors l’ennui c’était que David n’était pas patient du tout. Il tournait en rond dans sa chambre en réfléchissant aux derniers événements.

Mots de demain:
    tiède
    meeting
    signor

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Donne/barracuda/damner.

Le soir venu je rêve de ma petite chinoise.
    Je l’imagine dans son maillot de bain blanc, menue et fragile, nageant à grandes brassées, et moi, tel un barracuda , glissant à ses côtés, prêt à la défendre en cas de prédateurs.
    Je pourrais me damner pour une simple œillade de sa part.
    Mais comment faire pour l’attirer un peu plus à moi?
    La belle fille aux jolis yeux en amande ne se donne pas facilement.
    Elle s’appelle Lian m’a-t-elle dit dans un petit sourire gracieux.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ca fait plusieurs jours que je ne suis pas venue et lisant le post de Mary, j’ai cru que GP avait enfin conclu mais elle est plus rétive que ça. Mais Mary a raison, il risque d’être vite saturé de cuisine chinoise le jour où ça arrivera. La cuisine asiatique est assez répétitive… Bon dimanche les amis.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Voilà enfin revenu notre GP amoureux. Lian est très charmant, il te faut trouver le chemin de ses pensées maintenant que tu en connais un peu plus sur elle.
    Patience ! un dénouement romantique et merveilleux pourrait poindre à l’horizon si son coeur n’est pas déjà pris.
    Espérance ! Tant qu’un « non » ou tout autre manifestation suggérant un refus ne se sont pas produits tu as toutes tes chances.
    Et apparemment nous sommes toutes et tous avec toi pour qu’un futur radieux éclaire vos pensées à tous les deux.
    Je suis fourbu, avec mon épouse nous avons nettoyer devant chez nous un espace bitumé qui avait passé l’hiver à recueillir les résidus de la route et aussi les poussières, sable et autres que le vent apporte.
    3 plein seaux furent ainsi déversés sur la berge. Et nous n’avons fait que balayer pour le nettoyage en profondeur ça peut attendre.

Mots du jour:
    -> tiède : Qui a une chaleur modérée (entre le chaud et le froid)/ Agréable douceur./ au sens figuré Qui manque d’ardeur.
    -> meeting : Réunion populaire autour d’une question politique, syndicale ou réunion sportive, démonstration publique.
    -> signor : Monsieur.

Histoire:
    David, notre professeur es xénologie, devait s’absenter quelques jours pour participer à un meeting en Amérique sur justement les dernières découvertes concernant la vie en dehors de notre planète.
    Il n’eut même pas le temps de prendre un bon petit déjeuner et but un café tiède avant d’aller prendre son train, puis l’avion.
    il fit la grimace mais il allait continuer son repas dans le train au wagon restaurant.
    Lorsqu’il arriva à la gare un garçon proposa ses services pour l’aider à tout mettre dans le train et il devait prendre David pour un itatien car après chacune de ses paroles il finissait par « Si Signor« .
    Bon il était dans le train et arriverait dans deux heures à l’aéroport puis encore 8 heures pour atteindre les USA.
    Il en profita pour potasser ses notes et ses pensées allèrent vers son équipe qui était restée dans cette bâtisse aux étranges effets.
    Qu’allait-il se passer durant son absence ?

Mots de demain:
    touchant
    trou
    vingt-trois

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Parfaire/foireux/écrasé.

Jusque maintenant tout se passait bien.
    Contrairement à ce que j’aurais cru, mon plan drague n’était pas trop foireux .
    Lian m’invita le lendemain sur sa terrasse et, pour parfaire mon apprentissage au maniement des baguettes, elle me concocta une salade de riz à l’asiatique.
    Inutile de vous dire que j’aurais préféré un écrasé de pommes de terre.
    Les grains de riz ne tenaient pas sur mes baguettes.
    Voyant cela, Lian, comme au premier jour, vint se poser derrière moi, ses petits seins appuyés sur mes épaules.
    Comme au premier jour, je frissonnais en sentant sur ma nuque le souffle chaud de son haleine.
    J’aurais voulu que cet instant à la fois troublant et provoquant dure éternellement.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Panda/battu/exprimer.
    Adversaire/adolescence/agréable.

Par un dimanche ensoleillé, ma petite Lian exprima le désir de visiter le zoo de la ville.
    Mon amour pour elle grandissait de jour en jour et je m’avouais battu d’avance malgré mon envie de rester près d’elle allongé sur la terrasse.
    Elle fut enchantée de voir que j’accédais à ses désirs. Par contre elle aurait aimé voir un ou deux pandas comme il y en a dans son pays natal mais notre petite ville n’a pas les moyens de s’offrir un panda. Elle dut se contenter des animaux tout à fait ordinaires que l’on trouve dans la plupart des zoos de la région.
    Au cours de la visite je me permis de mettre mon bras sur son épaule et elle ne le repoussa pas.
    Dans ma tête, je pensais déjà que j’étais en train de gagner son amour. Cela me rappela mon adolescence quand avec les copains je partais draguer les filles de la ville voisine. Comme c’était agréable . A cette époque nos seuls adversaires étaient les parents qui surveillaient de près ou de loin les attitudes des uns et des autres.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tiède/meeting/signor.

L’air était devenu tiède comme si une averse ou un orage se préparait.
    Je lui proposais alors de rentrer et d’une voix douce et rieuse elle me répondit « si, signor « .
    Elle était d’humeur charmante et je me posais alors la question de sa soumission à ce que je proposais.
    Toujours mon bras autour de son épaule, je n’osais penser qu’elle approuverait tout ce que je proposerais. Pour cela elle était trop prude et trop réservée.
    Nous sommes donc retournés à la maison.
    A la télé était diffusé un meeting politique qui semblait inintéressant.
    A mon grand regret, elle décida de rentrer chez elle. Elle traversa la pelouse, passa derrière la haie, se retourna, me fit signe de la main et pour la première fois m’envoya un baiser.
    C’était fini pour ce jour, je ne la reverrai que demain, elle n’était pas encore tout à fait prête à succomber à mes charmes. Pourtant le désir brûlait en moi mais je n’allais pas la brusquer de peur de la perdre.

15 sujets de 1,561 à 1,575 (sur un total de 1,922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.