Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,934 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 1 heure et 29 minutes.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2026 à 19 h 54 min #83068
Commentaires:
Alors Joyeux Anniversaire très cher GP et que cette année passée reste dans ta mémoire assez longtemps pour qu’elle puisse enfanter des histoires croustillantes et délectables. Comme tu le dis ça fait plaisir de voir qu’on tient à nous ! Et remercier le créateur n’est que lui rendre ce qu’Il nous a généreusement donné.
Mary, tu soulèves ici un drame pour pas mal de séniors qui se voient éjectés de leurs postes entre 2 périodes de la vie. Se retrouver dans cette situation crée des tensions et du stress qui peuvent rendre fou ou du moins déstabiliser les plus forts. Malheureusement c’est le lot de pas mal de personnes qui font pourtant parties de grandes entreprises. PAUVRE MONDE MORIBONDMots du jour:
-> approcher : Placer un objet plus près de./ Venir à proximité d’une personne./ Arriver, pour une date, un événement./ Être très proche de.
-> porte-monnaie : bourse Petite pochette dans laquelle on range les pièces de monnaie.
-> bienveillance : langage soutenu Indulgence.Histoire:
Avec bienveillance, le professeur étudia la copie de Philibert, le cancre de cette 6ème B.
La note serait encore une fois faiblarde en dessous du 10 de moyenne.
Malgré la place qu’il occupait habituellement près de l’élément le plus fort de la classe, un prénommé David, ce dernier ne déteignait pas sur lui, ou lui ne mimait pas ce dernier.
Pourtant le professeur voyait une certaine connivence s’installer entre eux lorsqu’il s’approchait des deux gamins sans qu’ils ne le sachent.
Et à la surprise générale de toute la classe, à une interrogations sur une leçon de calcul, Philibert eut un 20/20 lors de la remise des notes.
Le problème qui lui avait valu cet exploit traitait d’une certaine façon d’un domaine qu’il appréciait au plus haut point : l’argent.
Quand on parlait de sous et de porte-monnaie notre Philibert était incollable et extrêmement subtil pour faire venir à lui le blé comme il disait.
Du coup, notre Philibert devint PICSOU en référence au canard richissime de Disney.Mots de demain:
combattant
val
fameux9 mars 2026 à 20 h 33 min #83069t’es vraiment né le 9 mars gp ?
10 mars 2026 à 9 h 08 min #83078Oui, Mary, je suis vraiment né un 9 mars.
Par coquetterie, je ne dirai pas l’année.10 mars 2026 à 12 h 52 min #83083c’est la même date que mon papa ;on aurait fêté ses 95 ans;je suppose que tu n’es pas né en 1931
joyeux zanniv gp(avec 1 jour de retard)10 mars 2026 à 15 h 48 min #83086Combattant/val/fameux.
Dans sa tranchée, le combattant , immobile, les jumelles devant les yeux, surveille les mouvements de l’ennemi.
Le long ruban creusé dans le sol avec la terre de remblai de chaque côté, ressemble à un val endormi.
Pas le moindre bruit pour ne pas alerter les adversaires.
Les ordres et les consignes se transmettent par signes ou par gestes.
Le silence est la première arme à disposition des soldats.
La deuxième arme et non des moindres, c’est le courage. Une qualité que tout bon soldat a en lui.
Une qualité qui peut servir ou desservir selon les circonstances.
Il arrive qu’un acte de bravoure se transforme en décès.
C’est pourquoi, sur les fameuses plaques du souvenir, on trouve le nom des soldats disparus.10 mars 2026 à 18 h 23 min #83089Commentaires:
Comme quoi GP ne raconte pas que des bêtises. Des brides de vérité s’insinuent dans ses propos fantasmagoriques.
Je réitère donc mes vœux de bon anniversaire même si nous ne connaissons pas ton âge qui doit être bien mûre au vue de tes péripéties, cher GP.
Ton récit de ce jour me fait penser au soldat Duval ou du Val ?? qui dormait paisiblement avec 2 trous dans la poitrine.
Combien de braves sont tombés sous les coups de l’ennemi d’un temps car le temps d’après nous étions amis ?
Combien de vies furent sacrifiées pour des raisons que les exécutants ne comprenaient pas ou ne connaissaient pas ?
La guerre est une folie, mais cette folie perdure dans le cœur des hommes et fauche les êtres de tous les âges (surtout avec les frappes actuelles qui ciblent les habitations sous prétexte d’éliminer des méchants). Le monde va vraiment à sa perte et les conditions ne font que devenir de plus en plus difficiles (un conflit dans une partie du monde a des influences jusque chez nous avec l’interconnexion des marchés et de la bourse).
Pauvre de nous !!! PAUVRE MONDE MORIBOND — A quand la délivrance ?Mots du jour:
-> combattant : Participant à un combat./ zoologie Oiseau échassier à collerette./ Poisson tropical aux couleurs vives.
-> val : géographie Large vallée, dépression de forme allongée creusée par un cours d’eau ou un glacier.
-> fameux : Qui a une grande réputation./ Dont on a beaucoup parlé./ Remarquable par sa qualité./ Remarquable en son genre, bon ou mauvais.Histoire:
Il s’était retrouvé face à un être deux fois plus grand et plus fort que lui.
Avec son armure de combattant des temps modernes, il regardaient son adversaire au travers de sa visière à réalité améliorée.
Il voyait le val derrière son ennemi avec une très grande précision et pensait qu’une petite pichenette pouvait l’y faire basculer.
Il allait lui servir son fameux roulé-boulé de la mort et lui asséner un coup qui devrait le faire vaciller et choir au fond du ravin.
Mais le géant évita son attaque et son corps même entouré d’un exosquelette ne put éviter la claque qui l’envoya valser à 10 mètres de sa première position.
Il se remit debout et décida d’utiliser une autre ruse pour mettre hors service cet amas de chair et de sang ressemblant plus à un animal qu’à un bipède pensant.
Le succès de son attaque fut au rendez-vous et il fut en fin de compte maitre de la situation.
Mais il prit quand même le temps de soigner son adversaire par pitié et par respect de la vie. (bon seigneur qu’il était)
David retira son casque virtuel et passa à un autre stand.Mots de demain:
asiatique
plat
haie11 mars 2026 à 15 h 08 min #83095Asiatique/plat/haie.
En cette belle matinée de printemps, je suis allongé à demi nu sur une chaise longue et je laisse le soleil me caresser le corps.
Une délicieuse odeur de cuisine asiatique flotte au-dessus du jardin.
A travers la haie fraîchement taillée, j’aperçois la petite voisine légèrement vêtue qui s’active devant le wok qu’elle agite frénétiquement d’un coup de main précis.
Les parfums gingembre, citronnelle, sauce soja se mélangent, envahissent l’air, et viennent délicatement chatouiller mes narines.
Je ferme les yeux et me voici transporté en Asie sur des marchés colorés et des ruelles animées. Les heures semblent s’arrêter.
Tout est calme, je cherche un prétexte pour aller voir ma voisine, une petite chinoise au sourire éclatant, aux dents aussi blanches que sa petite culotte que j’ai aperçue furtivement quand elle s’est baissée un instant.
Oserai-je la déranger maintenant, pour lui demander quelques conseils culinaires alors qu’elle déguste son plat de nouilles préparé avec amour? Comment va-t-elle m’accueillir?
Allez! j’y vais…11 mars 2026 à 21 h 59 min #83101Commentaires:
Tu nous raconteras ! hein ! GP si le goût du WOK était super. Un sourire, une odeur et des lumières redonnent l’envie de vivre.
Les souvenirs remontent plus facilement en partant de l’odorat et aussi une chanson ou un air de musique qui y est mêlé réveille d’autres émotions.
Les périodes d’inactivité permettent aussi de se concentrer sur tous nos sens surtout avec un soleil qui réchauffe nos sensations. Tu vois, GP, ton histoire me donne des idées aussi raisonnables que les tiennes.Mots du jour:
-> asiatique : Personne native d’Asie ou qui en est originaire./ (adj.) Originaire d’Asie ou relatif à cette région du Monde.
-> plat : Ce qui est plat./ Chacune des faces de la couverture d’un livre./ Pièce de vaisselle pour le service./ Mets./ Flatterie.
+ CANADA Assiette creuse.
-> haie : Alignement d’arbres ou d’arbustes, formant souvent la limite d’un terrain./ Barrière que doivent franchir des athlètes ou des chevaux de course.
+ au sens figuré Rangée de personnes.Histoire:
Un message s’inscrivit en caractères idiomatiques asiatiques sur le smartphone de David.
Il mit en oeuvre le traducteur et le texte qui apparut alors surprit notre savant.
Celui-ci disait : « Un dragon couleur de feu au front plat traverse le jardin des cerisiers en volant au dessus des haies d’aubépines. »
David resta quelques instants à réfléchir sur a signification de ce message dont i ne connaissait pas provenance.
Devait-il se rendre sur place ? Oui mais où ?
Les images associées au message n’ont pas permis de situer avec exactitude ce jardin particulier.
Puis un autre message précisa les coordonnées GPS de l’endroit. David et son équipe s’embarquèrent le lendemain pour l’empire du soleil levant.Mots de demain:
fictif
pour
inattendu12 mars 2026 à 10 h 02 min #83108Pardon GP. Je ne suis pas venu depuis bien trop longtemps. Alors on fait durer le plaisir: HAPPY BIRTHDAY GP!!!!
J’adore le gingembre, la citronnelle etc mais je n’ose me risquer dans les restaurants asiatiques. Il faudra que j’arrive d’abord à convaincre mon cher et tendre.Et voilà Thelog embarqué également. Bon voyage à tous12 mars 2026 à 15 h 54 min #83111Fictif/pour/inattendu.
Ce fut pour moi tout à fit inattendu .
A peine avais-je le doigt sur la sonnette que la porte s’ouvrait déjà.
Je fus accueilli par un sourire à la blancheur éclatante qui contrastait avec les deux tresses noires de jais qui encadraient son visage.
Pas farouche du tout, ma petite chinoise m’entraîna sur la terrasse où elle cuisinait quand il faisait beau.
Sans plus de manières, elle enleva son tablier et se retrouva en maillot de bain blanc immaculé face à moi qui la dévorais des yeux.
Elle entreprit de m’apprendre à manger les nouilles avec des baguettes et cet instant fut tout à fait magique.
Elle se mit derrière moi, me prenant les mains pour me montrer comment se saisir des aliments et les amener à la bouche sans les faire tomber.
Je sentais frémir le bout de ses seins sur ma peau nue et le souffle chaud de son haleine me caressait la nuque.
Ce tableau qu’on aurait pu penser fictif , je le vivais en ce bel après-midi ensoleillé.
Elle n’a jamais perdu patience, me remettant sans cesse les baguettes entre les doigts.
Pour ne pas la contrarier mais surtout pour faire durer le plaisir je mis un temps fou pour déguster ce qu’elle avait préparé.
Le repas terminé, elle vint s’asseoir près de moi sans rien dire, et elle s’endormit au soleil sous son chapeau de paille.
Ah! si elle pouvait savoir à cet instant ce à quoi je pensais!!!12 mars 2026 à 20 h 06 min #83112Commentaires:
Tu pensais à lui rendre son hospitalité et lui apprenant ce jeu exquis des attouchements sensuels, en lui montrant que le plaisir de la table n’est pas l’unique source du contentement et que le ventre (et même un peu plus bas) sert à se sentir exister.
Tu lui montrerais des zones érogènes qu’elle ne connaissait pas car insoupçonnées ou culturellement non exploitées.
Mais je pense que tu as aussi succombé à cette digestion dans la somnolence et la douce chaleur d’un soleil d’après-midi.
Mais qui sait, demain est un autre jour et ce voisinage sera toujours là !
Queenie, apprendre des choses se fait à tout âge et il ne faut pas mourir idiot de ne pas avoir essayé ! Alors se lancer, oser et si ce n’est pas avec ta moitié, tu peux le faire avec des copines ou des connaissances ou alors à l’occasion lors d’une visite à un salon. Mais il faut bouger, ça c’est sûr.Mots du jour:
-> fictif : Qui relève de la fiction./ Faux, feint./ Qui n’existe que par convention.
-> pour : Ce qui est favorable (le pour et le contre)/ Personne favorable (les pour)
+ préposition Contre, à la place de./ Comme, en tant que./ À cause de, par suite./ En faveur de, en ce qui concerne./ Pendant, vers, en vue de.
-> inattendu : La surprise. / adj. Que l’on n’attendait pas.Histoire:
Le lendemain, pour trouver le lieu exact et très reculé du message, David a dû se creuser un peu plus la tête, même avec des coordonnées.
Car il en existent beaucoup de systèmes différents.
Il pensait même que celles-ci pouvaient être fictives !
Mais du courage, il en avait à revendre et surtout l’affaire l’intéressait au plus haut point.
Son instinct lui dictait que quelque chose d’inattendue se cachait là-bas.
Il finit par trouver l’endroit sur un globe et se rendit à l’aéroport le plus proche avec son équipe.
Maintenant, ils étaient partis pour de bon et adviendrait ce qui devrait arriver.Mots de demain:
significatif
télescope
pétrin13 mars 2026 à 14 h 40 min #83123Significatif/télescope/pétrin.
Dans sa façon d’agir, il n’y avait rien de significatif qui m’eut poussé à forcer le destin.
Ma petite chinoise, bien qu’à l’aise avec moi, semblait garder une certaine distance.
Dans quel pétrin me trouverais-je si je brusquais les choses?
Bien que l’envie de brûler quelques étapes me tiraillât, je n’en fis rien.
Je suis rentré chez moi et depuis la haie de mon jardin, j’ai braqué mes yeux sur les formes vallonées qu’elle m’offrait.
Tel un astronome usant de son télescope je l’ai explorée du haut en bas fixant mon œil sur la vallée séparant ses deux seins.
Sans savoir que je la regardais, elle se retourna et je découvris une lune légèrement voilée par un morceau de tissu blanc.
Une véritable merveille que j’envisageai de visiter un jour.13 mars 2026 à 17 h 45 min #83127Commentaires:
Serais-tu devenu raisonnable cher ami ?
Mais il est aussi vrai que de brusquer les CHOSES n’arrange rien à l’affaire, parfois c’est totalement l’inverse qui se produit et les relations en sont complétement et définitivement brisées. Il faut laisser l’initiative à l’autre en espérant que l’autre n’attende pas une initiative de notre part (pour Mary chanson « le premier pas »). Et pour toi GP la « blague » de bigarre sur la drague « le lacher de s…. » interdit depuis (on se demande pourquoi !).
Dans les préliminaires il faut être comme un pêcheur à la ligne : très patient et savoir quand « titiller » un peu le bouchon en avançant un peu plus dans les contacts physiques et les allusions verbales (sans jamais brusquer les événements ou clairement montrer nos intentions secrètes).
C’est un petit jeu qui est bourré de sous entendus et de non-dits avec pas mal de demi-vérités et de mots avec des double sens.
Bien entendu, les deux parties doivent connaitre parfaitement le vocabulaire utilisé à bon escient.
Et vu le paysage montagneux que tu nous décris, je pense que si un dragon ne règne pas sur cette vallée ta source pourra y couler des moment délicieux.Mots du jour:
-> significatif : Révélateur, qui révèle quelque chose./ Expressif, éloquent.
-> télescope : radio Instrument d’observation des objets éloignés, spécialement des astres.
-> pétrin : Coffre ou appareil pour pétrir la pâte./ familièrement Ennui, situation embarrassante.Histoire:
L’expédition arrivait à destination et ils débarquèrent tout leur attirail sur le quai de la gare de ce village.
De là, il fallait continuer en utilisant un moyen de transport local.
L’endroit où ils devaient se rendre était encore à 5 km sur un flan de montagne en pleine forêt de pins.
Avec un télescope disponible sur une terrasse, David put apercevoir, d’une manière réelle, le bâtiment construit en pleine montagne.
L’ennui, ce fut de trouver un engin pour tout emporter.
Ils étaient dans le pétrin car seuls des animaux pouvaient se faufiler sur les sentiers entre les arbres pour les amener à bon port.
Même si plusieurs voyages seraient nécessaires, cela serait fait ainsi pour ne rien laisser, ni personne au village.
Et il avait bien fait de prendre une telle décision car en pénétrant dans le hall de la maison, une odeur significative lui fit retenir son souffle.
Une senteur inconnue sur terre !
Ils étaient bien au bon endroit pour étudier une rencontre du troisième type.
Dans quelques jours, les différents appareils seraient remplis de preuves que nous ne sommes pas seuls.
Mais laissons nos aventuriers se reposer de leur parcours éreintant.Mots de demain:
débutant
sculpter
glisser13 mars 2026 à 17 h 47 min #83128Toujours très coquin GP. En fait tu pensais lui apprendre à jouer de la baquette. Désolée…
J’ose beaucoup de choses Thelog, alors peut-être qu’un jour la cuisine asiatique aussi. Il faut cependire avouer que j’aime beaucoup la cuisine française et l’italienne aussi.
Bonne soirée messieurs. Ma copine Mary doit être très occupée avec son petit garnement…14 mars 2026 à 13 h 56 min #83139Débutant/sculpter/glisser.
En amour, je ne suis qu’un piètre débutant . Vous pouvez d’ailleurs demander à Evelyne, Jocelyne, Patricia, Martine, Annie, Michèle, Josiane, Joelle, toutes vous le confirmeront. Là je me vante un peu car Joelle n’a jamais voulu, elle était fort prude.
Par contre j’ai un don particulier pour la sculpture sur pierre.
Ma petite chinoise qui vient régulièrement hanter toutes mes nuits depuis quelque temps me donne l’envie de sculpter les courbes de son corps.
Pas besoin qu’elle pose des heures devant moi, je l’ai en tête. Je ne vous cacherai pas que de temps en temps je jette un œil par-dessus la haie, histoire de vérifier mensurations et proportions.
A coups de burin, de marteau, de ciseau mon bloc de pierre prend forme et devient femme.
Quelle sensation, quel plaisir de laisser glisser mes doigts sur le galbe de ses hanches et m’attarder sur ses fesses rebondies!
Demain je l’inviterai pour qu’elle se découvre en statue de pierre. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.