Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 1,383 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 11 heures et 14 minutes.
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2026 à 22 h 48 min #82237
c’est quoi ça?qui a eu l’audace d’abandonner sur le bord de l’autoroute un frigo; curieuse de savoir ce qu’il y a à l’intérieur;un cadavre peut-être;mon dieu quelle horreur;en fait de cadavre une chose bizarre …ça ressemble à une tomate pourrie;une tomate pourrie peut-être?oui c’est bien rouge;mais peut-être pas.
23 janvier 2026 à 8 h 14 min #82238On trouve de tout au bord des autoroutes !!!!
23 janvier 2026 à 17 h 31 min #82247miser/clairière/étalon.
Une jeune et chaude pouliche
Dans la clairière gambadait
Quand passa un gosse de riche:
Un beau cheval noir pangaré.
La jument couleur isabelle
Se laissa alors approcher
Devinant qu’elle serait celle
Que cet étalon saillirait.
Sans douleur et sans brusquerie
Il lui délivra sa semence.
La mise à mâle réussie
Ouvrait toutes les espérances.
Déjà on misait sur un mâle
Qui pourrait vite rapporter
A condition qu’il soit normal
Et qu’on l’apprenne à bien trotter.
Quand le petit ouvrit un œil,
Qu’il vit le monde autour de lui,
Il préféra faire son deuil
D’une vie pas faite pour lui.23 janvier 2026 à 20 h 58 min #82252Commentaires:
Histoire équestre entre équidés intelligents. C’est l’homme qui avec sa soif de profit fait des animaux des objets financiers.
Laisser la nature faire ce qu’elle sait le mieux est encore ce que nous puissions faire pour être digne d’y vivre.
Malheureusement cela fait longtemps que le nombril du monde veut tout « domestiquer » à sa convenance et il a oublié que si le monde n’est plus, lui disparaitra avec. On coupe la branche sur laquelle nous sommes assis (bande de c..)
Je n’avais pas vu cette belle tentative patoisante, Mary ! Pas facile le langue de chez nous surtout a écrire et encore plus à lire ; perso je dois la lire à haute voix pour comprendre ce que tu baragouines. Mais j’aime bien aussi ce style local.Mots du jour:
-> miser : Parier, investir./ familièrement Compter sur quelque chose, quelqu’un./ SUISSE Acheter ou vendre aux enchères.
-> clairière : Dans une forêt, lieu dépourvu d’arbres.
-> étalon : Cheval non castré destiné à la reproduction./ Reproducteur mâle d’une espèce domestique./ arboriculture Arbre sur lequel sont prélevés les greffons.
+ Cheville reliant deux pièces de bois tenues dans des mortaises./ Modèle légal de mesure, représentation matérielle d’une unité servant de référence (le mètre étalon)
+ Instrument ou appareil de mesure qui a été étalonné pour servir de référence (une balance étalon)Histoire:
Lors d’un parcours dans une forêt bretonne, Gaëlle tomba sur une drôle de scène.
Elle vit, au beau milieu d’une clairière, deux lutins en train de comparer leur trésor et de miser dans un pot commun, placé entre eux, sur l’apparition d’un arc-en-ciel au pied duquel ils pourraient s’enrichir d’un gros tas de pièces d’or.
Les discussions en celtique ancien étaient animées et l’un d’eux brandit un gros louis d’or et le qualifia de Maitre étalon universel de toute monnaie de l’époque.
On ne badinait pas avec l’argent chez ces êtres là !
Puis soudain, comme pour répondre à leurs vœux un orage éclata d’un coup et un arc coloré apparut et les fit décamper vers l’endroit où il semblait émerger de terre.
Gaëlle resta là et fut trempée des pieds à la tête. Il ne lui restait que des souvenirs et un rhum de retour chez elle.Mots de demain:
directement
grotesque
relaxe24 janvier 2026 à 14 h 30 min #82263Directement/grotesque/relaxe.
Tu avais une façon grotesque d’aborder les filles, alors je t’ai donné quelques conseils.
La première fois que tu la vois, tu lui demandes directement son numéro de téléphone. Sache que cela ne se fait pas.
Il faut d’abord la mettre en confiance en lui signifiant que tu l’as vue plusieurs fois dans le même métro que toi par exemple. Tu as ainsi l’occasion d’en savoir un peu plus sur sa destination.
Ne te montre pas trop pressé, si elle ne te répond pas, n’insiste pas, sois relaxe . Tu auras encore l’occasion de lui parler puisque apparemment tu fais le même trajet qu’elle. Mais la prochaine fois, dis-lui simplement bonjour, sans plus.
Si elle te répond, demande-lui comment ça va, il faut procéder par petites touches. Alors tu pourras engager la conversation en lui parlant de ses loisirs, de ses musiques préférées, en prêtant attention à ses réponses. Tu verras, tu auras de plus en plus de choses à lui dire et tu pourras alors lui proposer de boire un café ensemble. Suis mes conseils, c’est gagné d’avance.
Apparemment tu les as suivis.
Quelques mois plus tard, tu m’as piqué ma femme vieux salaud!
24 janvier 2026 à 17 h 46 min #82272Ahahah!!! Bien fait. Ca t’apprendra à faire mourir les gentils poulains!!!!
24 janvier 2026 à 20 h 39 min #82274trop drôle c’est ça d’être de bons conseils
relaxe max ! à l’aise blaise !cool raoul ! à plus dans l’bus! avec grotesque je trouve pas;
je vais passer directement à mon petit poème pour essayer de faire rimer grotesque
je suis allée en vacances
je ne me suis pas reposer
j’ai pris des cours de danse
mais je ne suis pas très douée;
entre les glissades,les arabesques
les sauts de chats et les pas chassés
j’ai eu vraiment l’air grotesque
vraiment pas douée ,j’ai vite abandonné.
relax marysha les vacances c’est aussi fait pour ne rien faire24 janvier 2026 à 20 h 55 min #82275Commentaires:
Il n’y a pas un adage qui dit de « nous préserver de nos amis , nos ennemis nous nous en chargeons ».
En plein de dans, mon colonel ! Tu es tombé sur une vieille canaille (ça c’est pour Mary et ses chansons)
Je pense aussi que Queenie a apprécié la mésaventure en rapport avec le mal fait aux équidés. Rancune tenace notre Quee !
Et franchement tu aurais du te renseigner sur l’identité de la dame avant de donner des conseils de séducteur.
Dans l’ensemble tu as une bonne tactique qui peut déboiter sur une belle union car j’y crois encore au mariage d’Amour réciproque. c’est mon côté vieux jeux.Mots du jour:
-> directement : De façon directe, sans détour./ Immédiatement./ Personnellement./ Sans qu’il y ait d’intermédiaire.
+ Diamétralement (directement opposé) complètement (directement en face)
-> grotesque : Genre artistique caractérisé par son goût du bizarre./ langage soutenu Comique de caricature poussé à l’extrême.
-> relaxe : droit Décision d’un tribunal, reconnaissant un prévenu non-coupable.
+ adj. familièrement Reposant, calme./ Détendu, à l’aise.Histoire:
Il sonna à la porte et une jeune fille lui ouvrit !
Il l’a reconnue, mais elle ne le reconnut pas :
Il demanda si sa mère était là.
Elle ne répondit pas. Elle avait apparemment peur.
Il se sentait un peu désemparé, il ne savait plus quoi dire et tout ce qu’il dirait pourrait être grotesque.
Il prit le risque d’aller directement au fait : « Je suis ton père » lui annonça-t-il d’un coup.
Elle lui demanda où il était pendant tout ce temps : 15 ans c’est long.
Il lui avoua qu’il venait de connaitre une relaxe de prison suite à une révision de son procès suite à des éléments nouveaux.
Il venait de passer 15 ans en incarcération pour un truc qu’il n’avait pas commis et le pire c’était l’abandon des siens qui ne croyaient pas qu’il était innocent.
Il n’avait pas vu sa fille grandir ! Et ça ! ça lui pesait trop sur le moral et la conscience. Il était mal dans sa peau et ne savait plus où il devait aller et ce qu’il devait faire.
Maintenant, il fallait tout reconstruire, mais tout seul il n’en avait pas la force. Il tendait la main à sa famille. Avec espoir d’être enfin secouru.Mots de demain:
crier
potentiel
déménager25 janvier 2026 à 10 h 08 min #82285Très douloureuse ton histoire Thelog….
25 janvier 2026 à 15 h 49 min #82301Quand je l’ai vue passer près de moi, j’ai pensé tout de suite qu’il y avait en elle un fort potentiel d’amitié, voire plus.
Je n’ai pas pu m’empêcher de crier le premier prénom qui me vint à l’idée.
Elle s’est retournée puis s’est rapprochée de moi en me disant: « comment t’as deviné que je m’appelle Justine? »
Fier de moi, je lui ai répondu: « c’est facile, je m’appelle Justin. Alors je me suis dit tentons notre chance ».
« Tu ne serais pas un peu dérangé sur les bords, tu n’as pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages. Mais enfin, passons. Que veux-tu »?
« Je veux juste un peu parler, je viens de déménager et je ne connais personne ».
« Moi non plus je ne connais personne, mais je ne crie pas sur les passants.Tiens voilà justement mes parents qui arrivent, ils s’appellent Valentin et Valentine ».
« Mais dis donc Justin et Justine, c’est pas mal non plus. Qu’en penses-tu »?
« Rien, je m’appelle Martine »!!!25 janvier 2026 à 19 h 30 min #82309j’avais écrit une histoire elle a disparu
25 janvier 2026 à 20 h 12 min #82310Commentaires:
Je sais Queenie que ce n’est pas très gai mais je pense que ça doit se produire ; le système judiciaire étant ce qu’il est des erreurs se produisent forcément et pas toujours des innocents en prison mais aussi des gros méchants libérés.
Pour les histoires qui disparaissent, j’en ai connue et il faut vérifier à chaque fois que sur la fin de la dernière page, elles n’y apparaissent pas.
Des fois ce n’est que l’affichage qui ne suit pas.
Trop rigolote ton histoire de drague GP le gars s’est fait remettre grave à sa place. Mais qui c’est l’audace peut payer !Mots du jour:
-> crier : Émettre un cri ou des cris./ Parler avec colère, avec force, annoncer à haute voix./ Manifester avec vigueur./ Pousser son cri, pour un animal.
+ Grincer, pour un objet./ Avertir, supplier (crier gare, crier grâce)
-> potentiel : (adj.) Qui existe en puissance, virtuel, éventuel./ grammaire Désigne un mode indiquant la possibilité.
+ (nom) Ce mode./ Ensemble des capacités dont dispose en puissance une collectivité, un individu.
-> déménager : Transporter des meubles d’un lieu à un autre./ Changer de domicile./ familièrement Divaguer, apparaître comme fou./ Emporter l’adhésion grâce au dynamisme.Histoire:
Il allait mettre ses mains, même gantées, en contact avec cette barre supposée hors tension, au potentiel 0.
Lorsqu’il entendit un gars crier.
Il s’arrêta net et vérifia la tension avant de procéder et là il tomba sur son cul.
Il y avait 250 000 volts
Un coup à déménager illico au paradis des électriciens !
Merci le gars pour cette alarme vocale improvisée.
Dans le courant, on est jamais assez prudent et vérifier plusieurs fois et à plusieurs endroits c’est la règle à toujours suivre.Mots de demain:
dorer
canaliser
adjoint26 janvier 2026 à 9 h 19 min #82314ça marche tjs pas
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 20 heures par
marysha62.
26 janvier 2026 à 10 h 03 min #82318Ah l’électricité c’est traître et 250000 volts ca ne pardonne pas….
26 janvier 2026 à 14 h 02 min #82321Mary : Tente de fractionner ton message
J’ai déjà eu des mots que le forum n’acceptait pas (je sais c’est zarbi)
tu as du e le voir faire en voyant apparaitre un de mes posts en 3 ou 4 morceauxComme il n’y a pas d’administrateur digne de ce nom pour gérer notre espace, on en est à se débrouiller tout seul
La VDN ce n’est plus ce que c’était et surtout il n’y a pas beaucoup de plus value à contenter notre petit groupe.
DommageEt conclusion : !PAUVRE MONDE!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 20 heures par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.