15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 1,336)
  • Auteur
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Voilà un poème comme je les aime. Tout le monde est content. Elle, elle est morte, elle s’en fout….
    Vous pouvez siffloter gaiement, je m’en bal….ance. Je suis morte et bien morte, enfin!!!! Depuis le temps que je traîne mes guêtres sur cette foutue terre, il était temps. Quand on n’a rien à faire quelque part, le mieux c’est de partir, et bien voilà c’est fait! Personne à qui je vais manquer, personne pour me pleurer et c’est bien ainsi. Ne soyez pas gênés que je parle ainsi. Vous ne me connaissiez pas, vous seriez qui pour me juger. Je suis morte et maintenant, j’espère bien que je ne vais plus penser. Sinon à quoi ça sert de mourir?
    J’ai pensé à toi ce matin Thelog. Des ouvriers sont venus réparer la bêtise que d’autres avaient faite hier chez moi. En descendant à la cave, il disait, pauvre France, pauvre France. Ca m’a fait rire intérieurement.
    Et j’ai fait du copier/coller pour pour le gras. Bonne soirée à vous.
    Ah, encore une chose, je ne sais pas écrire de longues histoires, il faudra vous y faire…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 15 heures par Queenie.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Quand le véritable Amour sonne à la porte de son cœur, tout l’être est perturbé et les défenses, les murailles ou les fossés s’évanouissent pour laisser place à la véritable émotion accompagnée des maladresses naturelles du bonheur. Alors un geste détend l’atmosphère et brise le sceau des deux cœurs.
    Belle description poétique d’un instant tragique et libérateur mais respectueux envers la personne endormie dans le dernier sommeil.
    La conclusion montre l’état serein d’un beau-fils délivré et peut-être aussi un peu désœuvré car dorénavant de bataille il n’y aura point.
    Eh les filles ! Pas de souci ! Vous faites pour le mieux !!!

Mots du jour:
    -> gaiement : Avec gaieté.
    -> juger : droit Rendre la justice selon les lois./ Prendre des décisions en tant qu’arbitre./ Porter une appréciation./ Être d’avis, estimer.
    -> gêné : Qui éprouve de la gêne, sensation de contrainte, de malaise./ Embarrassé, manquant d’argent./ Souffrant.

Histoire:
    Il était quand même un peu gêné de devoir étaler sa vie dans ce tribunal pour expliquer son état d’ébriété devant un public en train de le juger selon lui.
    Il était pourtant arrivé du poste de police gaiement accompagné des résidus de rêves encore présents dans sa mémoire.
    Quelle cuite ! Et ce qui s’était passé après, il n’en avait aucun souvenir.
    Et ce sont les inspecteurs qui lui ont décri les conséquences de sa beuverie.
    Il avait envoyé un couple à l’hôpital et heureusement pour lui, leurs vies n’étaient pas en danger.
    Le juge fut, de ce fait, plus clément.
    La sentence fut un an avec sursis et une amende de 15000 € sans compter de de voir repasser le permis de conduire.
    Pas de vacances, ni de cadeaux pendant pas mal de temps.
    On ne lui reprendra plus un tel excès.

Mots de demain:
    rapprochement
    barque
    lard

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

désolé Queenie je commente ton histoire en décalé.
    Tu sais l’état dans lequel nous sommes quand vient notre heure est tout ce qui est des plus reposant.
    Il n’y a plus RIEN qui soit fait ou ressenti dans ce grand repos.
    On prend souvent l’image d’une flamme qui lorsqu’elle existe réagit avec son environnement chaleur lumière, oxygène, etc.
    Mais une fois qu’elle n’est plus là , il n’y a plus rien.
    Seuls les vivants se souviennent de nous et aussi certaines choses que nous avons faites et sont entrées dans l’histoire (pas forcément la grande histoire).

Voilà Queenie, continue de poster et j’ai aussi bien aimé le Pauvre France (et Oui Pauvre Monde !!!)

chapeau pour les mots tu as réussie (ça marche)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 12 heures par thelog.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Rapprochement/barque/lard.

La balade s’annonçait romantique à souhait.
    Dans la vieille barque qui dérivait doucement sur une eau calme, tu resplendissait de beauté. Ta robe légère et printanière ne demandait qu’à se soulever sous l’effet d’un vent frémissant. Ton large chapeau de paille ombrait ton visage rosi par le soleil brûlant.
    Un souffle de bonheur nous caressait la peau.
    Je sentais un vrai rapprochement entre nous et notre embarcation nous berçait doucement.
    Quand soudain, prise d’une fringale, tu sortis de ton sac un sandwich au jambon dont tu te délectas aussitôt.
    L’odeur de lard qui se répandit alors eut pour effet de briser cet instant que je voyais plutôt parfumé de cette odeur féminine qui te rendait irrésistible.
    Le charme étant tombé, j’ai alors croqué dans mon sandwich au pâté.
    Sacrée journée!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Coucou tout le monde
    Je pars en Week End chez ma fille , je vous propose les mots pour Samedi et Dimanche

Samedi :
    soupçonner
    farci
    près

Dimanche :
    reçu
    distingué
    tranquillement

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bon week-end thelog
    moi je récupère mon p’tit bonhomme demain midi il repartira dimanche

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Pour finir j’ai une connection. Alors je poste un petit message.
    Le décor prêtait à un romantisme torride GP avec cette magnifique journée d’été et la chute nous surprend en revenant aux besoins primaires.
    Entre jambon ou pâté celui qui me plairait serait un bon jambon beurre. (hum !!!)

Mots du jour:
    -> rapprochement : Action de rapprocher, de rendre, de faire paraître plus proche./ Essai de réconciliation./ Action de comparer, de mettre en parallèle.
    -> barque : Bateau de petite taille, mû par le vent, la rame ou un moteur.
    -> lard : Couche de graisse sous-cutanée, notamment chez le porc./ argotiquement Épiderme humain.

Histoire:
    Hubert l’avait mise à l’eau. Cette vieille barque qui lui venait de son arrière grand-père et qu’il avait entièrement rénovée.
    Le but recherché était de se rapprocher de la base de ce dongeon et réussir à y grimper à l’aide des deux dagues en sa possession.
    Là-haut dans la chambre principale se trouvait, enfermée, sa dulcinée (l’Amour de sa vie).
    Enfin, il était sur l’autre rive et avait pris le temps de sécuriser la barque pour le retour.
    Il sortit les deux poignards et ce faisant se blessa le lard de son avant-bras avec une des pointes.
    Blessure sans conséquence. Il commença son ascension et son coeur battait de plus en plus fort au fur et à mesure qu’il s’approchait de sa belle.
    Finalement ils se rencontrèrent à travers l’ouverture et encore un peu de temps et ils seront de nouveau ensembles.

Mots de demain:
    soupçonner
    farci
    près

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci Thelog. Alors, j’aime autant vous prévenir, s’il tente le moindre rapprochement, je lui rentre dans le lard et l’envoie dormir au fond de sa barque. Pas besoin de majuscule, c’est trop court et inintéressant!!!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Soupçonner/farci/près.

Quand j’étais jeune, avec mes parents et mes frères, mémé tenait à tout prix à ce que l’on mange à sa table le dimanche midi.
    Je la soupçonnais de vouloir ainsi combler sa solitude.
    Ainsi donc après la messe, on était tous réunis.
    Invariablement, elle servait un verre de Monbazillac aux adultes et un verre de limonade aux enfants.
    En entrant dans l’unique pièce qui servait de cuisine et de salle à manger, la bonne odeur du poulet farci aux herbes de son jardin nous mettait en appétit.
    J’aurais bien aimé être près d’elle lors de sa préparation, mais elle ne souffrait pas la présence de qui que ce soit. Pourtant quand on voyait son sourire mystérieux quand elle présentait le plat, on aurait parié qu’elle cachait un ingrédient que pour rien au monde elle n’aurait dévoilé.
    Elle est décédée en emportant ses secrets de cuisine, et ça ce n’est pas gentil.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je suis à peu près sûre qu’il n’aime pas les tomates farcies;je soupçonne même qu’il n’aime pas du tout les légumes;et comme moi je ne l’aime pas je vais faire une salade en entrée;une platrée de légumes à couscous;je sais déjà qu’il ne mange pas de viande donc les merguez et les boulettes ce sera pour moi et les autres invités;il est allergique au chocolat;chouette il y aura une part en plus de trianon;bon à défaut de manger il lui reste à boire ;avec lui je ne me ruinerai pas un verre d’alcool et ça lui suffit;pourquoi ma meilleure amie l’a-t-elle choisi?tous les goûts sont ds la nature;la nature est bizarre parfois.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 11 heures par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 11 heures par marysha62.
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

si tu te rapproches encore je te rentre dans le lard ;tires toi! prends ta barque et tires toi;fous moi la paix;tu n’arrêtes pas de me mener en bateau;j’en ai marre de toi.tu n’es qu’un cochon;tu tires sur tout ce qui bouge;t’approches plus de moi;c’est fini pour de bon adieu.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’avais pas lu ton « histoire » quee et suis partie ds le même « thème »

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Reçu/distingué/tranquillement.

Je suis allé toquer à la porte du paradis où j’ai été reçu par Saint Pierre en personne.
    Je lui ai présenté mes hommages les plus distingués et je lui ai demandé à voir ma grand-mère qui, en principe, devait se trouver chez lui.
    A part d’avoir omis de nous transmettre ses recettes de cuisine, je ne crois pas qu’elle ait fait quelque chose de mal qui l’ait conduite en enfer.
    Le bon Saint Pierre m’invita à le suivre et, à ma grande surprise, j’ai vu mémé, assise tranquillement à une table, entourée de quelques inconnus, en train de siroter un Monbazillac. Comme dans mon enfance, la même odeur de poulet farci aux herbes de son jardin est revenue flatter mon odorat.
    Dans son regard plein de malice, j’ai vu que mémé était restée la même, aussi mystérieuse que sa cuisine.
    Elle me remit son carnet de recettes et me renvoya sur terre pour que j’y perpétue son souvenir.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Belle histoire, GP! j’adore l’idée.
    Et pas de souci Mary, les mots sautaient aux yeux pour un tel récit.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je vais faire un coup double aujourd’hui en mettant les mots de Samedi et Dimanche
    J’ai bien aimé les histoires de ta mémé et c’est si joliment raconté.
    Les goûts et les couleurs c’est franchement personnel et il est vrai que ça varie d’une personne à une autre.
    Et aussi d’une période à une autre (avec l’âge on goûte à plus de choses)
    Eh les filles Faut pas vous chercher sinon on trouve du répondant !!!
    Nous sommes rentrés et j’ai un petit boulot à faire cet aprem. Un tuyau à changer pour le chauffage (rien de grave mais c’est ch…)

Mots de Samedi:
    -> soupçonner : Pressentir, ressentir d’après des indices vagues, des intuitions mais sans preuves réelles./ Présumer, conjecturer.
    -> farci : Garni de farce.
    -> près : (préposition) À côté, non loin./ Auprès de (« près le tribunal »)/ (adv.) À côté, au voisinage.

Mots du jour:
    -> reçu : (nom) Écrit par lequel on reconnaît une dette./ Personne reçue à un examen.
    + (adj.) Transmis, offert, etc./ Invité chez soi./ Donné accès./ Subi, éprouvé./ Contenu./ Recueilli./ Admis à un examen.
    -> distingué : Raffiné, avoir une allure élégante et de bonnes manières./ Éminent, illustre.
    -> tranquillement : De manière tranquille./ Sans inquiétude.

Histoire:
    Julien soupçonnait un truc bizarre avec la dinde dans le four !
    Elle paraissait plus grosse que celle qu’il avait vu sur la table de la cuisine.
    Il s’approcha un peu trop près du four et sa maman lui dit alors de faire attention de ne pas se bruler.
    Et ce fut là qu’il posa sa question.
    « Pourquoi la dinde a l’air plus grosse ? Maman ».
    Sa maman arrêta de s’occuper de la bûche pour répondre à son petit garçon si curieux et si interrogatif.
    « Tu vois Julien, c’est parce que cette volaille, bien qu’elle soit déjà bien grosse, a son ventre farci de viande mélangée avec du gras pour la rendre encore plus savoureuse et moelleuse. ».
    Julien connaissait la farce et il aimait ça.
    Alors il se lécha les « babines » en pensant au futur repas familial avec ses grands-parents et son parrain et sa marraine et aussi les cousins cousines.
    Quelques heures plus tard, les invités arrivèrent et après les embrassades ils se mirent à table et après un très bon repas, Julien a reçu ses cadeaux venant des invités (ça faisait longtemps que le Père Noël était passé de mode pour lui).
    Il fut gâté et remercia son parrain pour la montre distinguée qu’il mit aussitôt à son poignet.
    Puis il s’installa tranquillement sur la table du salon et commença à construire un vaisseau starwars que lui avait apporté sa marraine.
    julien était content de ce Noël. Il allait passé pas mal de temps à tout découvrir des choses qu’il avait eues.

Mots de demain:
    autoroute
    frigo
    tomate

15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 1,336)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.