15 sujets de 1,291 à 1,305 (sur un total de 1,336)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    µEh oui il y a des fois où la muse nous boude ! hein ! GP
    Et on a beau se tortillonner l’esprit ou le presser tel un citron, rien n’en sort ; c’est décevant !
    Alors on fait dans le tout venant, dans l’à peu près, dans le flou ; quoique ton petit écrit veuille bien dire quelque chose à propos du chapeau et des bottes.
    J’aime bien regarder les épisodes (les anciens et les un peu plus modernes) c’est divertissant à souhait (surtout les robots tueurs);
    Et pour Queenie on part dans le vent qui emporte tout avec lui jusqu’au bout de la terre.
    Encore merci Tara pour ton intervention qui, vois-tu, nous a émue.

Mots du jour:
    -> fascisme : politique Doctrine nationaliste et autoritaire introduite en Italie par Mussolini.
    + Toute doctrine tendant à instaurer un État nationaliste, corporatiste et autoritaire.
    -> ânerie : Stupidité./ Parole ou action stupide.
    -> chiffonner : Mettre en chiffon, froisser./ au sens figuré Préoccuper, contrarier.

Histoire:
    Il avait presque rempli la poubelle de boulettes en papier provenant d’une lettre qu’il désirait envoyer aux Nations Unies.
    Il ne voulait pas y mettre d’ânerie pour qu’elle soit prise au sérieux.
    Et ce fut pour ça que les premières ont du être chiffonnées et atterrir dans le container métallique.
    Cette missive se voulait être un appel au secours venant d’un citoyen du monde vivant dans un régime apparenté au fascisme mais si bien déguisé qu’il se pavanait au yeux du monde comme une démocratie des libertés.
    Il ne croyait pas trop au pouvoir de son appel car les intérêts des « grands » de ce monde n’auraient pas lieu de bouleverser les choses.
    Et tant pis si des opprimés subissaient les pires souffrances.

Ainsi va le monde des hommes – Froid comme leur OR !!!

Mots de demain:
    quelqu’un
    gémir
    pis

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’entends du bruit ds le sous-sol;j’entends quelqu’un qui gémit; c’est peut-être un chat;j’écoute!plus rien!ben tant pis je continue mon chemin
    le lendemain ds le journal j’apprend que ds ce sous sol on a découvert des centaines de rats morts;ai-je bien fait de ne pas y aller?à mon avis que oui sinon c’est mon cadavre qu’on aurait trouvé(ou pas)

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Les US si tu parles d’eux, Thelog, ne ressemblent plus au pays de liberté que rejoignaient à une époque, les opprimés du Vieux continent…..la démocratie y disparaît au profit des grands qui ne veulent plus partager . Pauvre monde, comme dirait quelqu’un….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je n’avais pas de pays en tête en particulier car les peuples de la terre sont perdus dans les fourvoiements du pouvoir des hommes.
    Les perspectives de retrouver un monde de justice où les hommes vivraient un bonheur parfait sont de plus en plus mince et seul un miracle (un vrai) pourra nous le donner. En attendant, il nous faut supporter les difficultés grandissantes que notre époque connait et connaitra.
    Drôle de petites pensées, Mary, où tu mêles astucieusement le suspense et l’intrigue et la perte de tous ces rats montre la sagesse de cette attente à intervenir.
    Le danger est bien souvent invisible et mortel en quelques instants, plus souvent sévit il en hiver avec des conditions malheureusement favorable au confinement. Je parle du gaz CO qui emporte les personnes imprudentes. (c’est ce qui m’a inspiré ton histoire Mary)

Mots du jour:
    -> quelqu’un : Un homme indéterminé.
    Personnage important.
    -> gémir : Se plaindre sous un poids accablant.
    Grincer, pour une chose (vent, volet, porte)
    Exprimer sa douleur par un son plaintif.
    -> pis : (adj.) Plus mauvais, pire./ (adv.) Plus mal./ Ce qu’il y a de plus mauvais./ Mamelle d’une femelle productrice de lait.

Histoire:
    A un moment de sa vie on devient quelqu’un.
    On devient un adolescent amoureux qui n’a pas peur de faire des folies et un grand nombre de choses pour séduire sa dulcinée.
    On devient un homme qui trouve son métier pour lequel il est fait en utilisant les talents qu’il détient.
    On devient un père qui prend son bébé dans ses bras pour la première fois et ressent toute la joie du monde et ne comprend pas encore toute la responsabilité d’être parent.
    On devient un papi qui apporte la patience, la sagesse et la connaissance à la jeune génération.
    On devient aussi un malade qui gémit de douleur et supporte son mal qui va de mal en pis.
    Et à la fin, on devient malheureusement plus personne quand le dernier sommeil nus prend.
    (je sais que ce n’est pas très gai … désolé)

Mots de demain:
    cloche
    vôtre
    sonder

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Quelqu’un/gémir/pis.

La tempête a fait rage toute la nuit. Rien à faire dans les champs aujourd’hui.
    Au pis aller, je vais aller au pis se dit le fermier en quittant le lit conjugal.
    Dans son étable, les vaches aux mamelles bien pesantes se lèvent dès qu’il leur applique une petite tape sur le cul.
    Ce n’est pas le cas de ma femme pense-t-il. A midi elle sera encore au lit en train de gémir et de se plaindre de sa condition de femme de paysan. Je lui mettrais bien une tape sur le cul aussi à elle.
    Puis, il va de pis en pis et remplit son seau qu’il transvide dans la citerne.
    La traite terminée, il va nourrir les cochons qui grognent en le voyant arriver.
    Alors il pense à sa femme en voyant une truie qui a du mal à se mettre sur ses pieds.
    Dans la basse-cour le coq s’évertue à honorer une poule qui fait le dos rond. Alors il pense à sa femme qui utilise le même stratagème.
    Il en a marre d’être marié et de vivre en célibataire. Si quelqu’un la veut, je la vends au prix du cochon au poids je ne serai pas perdant.
    Puis il réfléchit et se dit: « Puisque l’amour est dans le pré, demain je la mets dans la brouette et je la couche dans la pâture ».

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

après la belle-mère la femme hein gp;tu pourrais aussi l’assommer et la donner aux cochons

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Un peu de tendresse, b…el GP, ça l’honorera ou tu le feras…..plutôt.
    Un jour, on devient quelqu’un ou quelqu’une…
    Une adolescente ou une jeune femme qui tombe folle amoureuse et prête à toutes les folies pour son grand amour. C’est comme ça qu’elle devint pis que Clyde, sa Bonnie/
    Ou elle devient mère et gémit lors de la délivrance. Et reste à jamais amoureuse de celui qui la quitte….
    Pardon , j’ai essayé mais jai oublié comment mettre les mots en gras et pas le temps de chercher. Bonne journée. Et merci à Thelog qui m’a inspiréee

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Queenie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Queenie.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bravo Queenie ! C’est Super !
    Pour les mots en gras ça demande un peu de travail supplémentaire :
    La balise qui correspond est : <.strong.> juste avant le mot et <./.strong.> juste après le mot (tu enlèves les « . » pour que ça fonctionne sinon tu n’aurais rien vu de ce que j’ai écrit)
    Perso ce que je fais : j’écris la première balise que je sélectionne et je copie avec un CTRL+C
    puis je fais des coller CTRL+V devant les autres mots et ensuite je passe à la balise de fin (celle avec un /) : je me mets en fin du premier mot je fais un CTRL+V et j’ajoute le « / » et je sélectionne de nouveau cette nouvelle balise et je la recopie à la fin des autres mots.
    J’espère que c’est assez clair
    Sinon il faut taper les balises avec le risque de faire des erreurs
    Il est dommage que ce forum ne soit pas très bien administré car on devrait avoir des raccourcis pour insérer des balises dans cet éditeur de texte !!!
    C’est comme les non correspondances entre les articles (nos posts) et les pages (les posts regroupés) qui apparait en fin de page (là aussi ça mer.. !)

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Cloche/vôtre/sonder.

Quand ma belle-mère m’a dit: « Entrez, cher beau-fils, cette maison est la vôtre « , elle n’aurait pas dû.
    Je l’ai prise au mot et l’ai vite mise sur le trottoir avec les encombrants.
    Alors elle a tambouriné à la porte comme une hystérique, sans résultat.
    Quand je vous dis que c’est une cloche ! Plus bête qu’elle vous ne trouverez pas!!
    Si elle avait pris le temps de me connaître un peu mieux, de sonder mon cœur et mon âme, elle aurait bien vu que je n’étais pas le gendre idéal. Tout ce qui m’intéressait, c’était sa fortune et rien d’autre.
    Mais je la soupçonne d’avoir voulu se débarrasser de sa fille.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Tu es un tantinet cruel GP de metre quelqu’un dehors et l’obliger à devenir un SDF ou BD.S.A. (Belle Doche Sans Abri).
    Tu lui as déjà pris sa fille et maintenant son toit ! Mais je suppose que cet élan de sadisme s’est produit après de très nombreuses humiliations.
    Tu aurais donc des Circonstances Atténuantes. Et qui sait, peut-être as-tu contribué à un truc positif : qu’a-t-elle fait une fois dans la rue ?
    J’espère que tu as réussie Queenie à comprendre mon charabia informatique et que tu pourras « grossir » les mots.

Mots du jour:
    -> cloche : Objet métallique évidé, dans lequel un battant vient produire un son en frappant l’objet lui-même./ par extension Son produit par une cloche.
    + géométrie Objet, courbe géométrique, ayant la forme d’une cloche./ Objet en creux servant à recouvrir./ Chapeau de femme sans bord.
    + BELGIQUE Cloque, ampoule./ Ensemble des clochards./ familièrement Idiot, maladroit.
    -> vôtre : qui est à vous/ les parents, les alliés, les semblables./ « il faut y mettre du vôtre », il faut être plus énergique, plus volontaire.
    -> sonder : Mesurer, explorer au moyen d’une sonde./ au sens figuré Interroger de manière détournée./ Soumettre un échantillon représentatif de la population à un sondage d’opinion.

Histoire:
    Tel un sonar utilisé dans l’eau pour sonder les profondeurs, une cloche tinte régulièrement pour avertir les navires perdus dans le brouillard.
    Son timbre est ainsi porté dans le lointain s’appuyant sur les milliards de gouttelettes contenues dans la « purée de pois ».
    Et si vous faisait vôtre ce message sonore, vous réussirez à regagner bon port en évitant les écueils des rivages rocailleux.
    Ce dispositif associé avec le phare et la corne a sauvé des vies et au sens figuré a permis de trouver sa voie.
    Les cloches ont de l’importance dans nos vies surtout dans notre culture.

Mots de demain:
    confiant
    griffe
    go

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Confiant/griffe/go.

Pour nos deux ans de mariage, j’ai retenu deux places pour un saut à l’élastique.
    Le jour J est arrivé et nous voilà prêts pour l’aventure.
    « Vas-y, chérie n’aie pas peur, j’arrive juste après »!
    Quand elle s’avança confiante sur la plateforme, elle m’envoya un bisou plein d’amour.
    Ses yeux pétillaient d’excitation à l’idée de se jeter dans le vide. Elle ressemblait à notre chat qui s’approche de sa proie toutes griffes dehors et qu’il ne quitte pas des yeux.
    Le moniteur s’approcha d’elle, vérifia les fixations et cria le «  go  » habituel qu’il lançait à chaque départ.
    Soudain des cris d’effroi retentirent et j’entendis un énorme « splash ».
    Je venais de perdre ma troisième femme.
    Ah! quel dommage elle était encore si jeune!!!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Apparemment c’a n’a pas fonctionné.
    C’est bien: point strong point ? puis derrière /point strong point?

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Non Queenie, tu enlèves les points c’est < suivi de strong suivi de > et c’est <\ suivi de strong et suivi de >

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

tu fais comme sur l’image suivante :

Image

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Il faut mettre les < > ?

15 sujets de 1,291 à 1,305 (sur un total de 1,336)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.