15 sujets de 1,276 à 1,290 (sur un total de 1,336)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

oui elle est triste cette histoire;mais valait mieux s’arrêter là:pour elle ce n’était pas le grand amour;une grande amitié sûrement
    hier et cette nuit on a eu ts les tps;1 peu de pluie givrante,un peu de neige,de la pluie du vent;6° aujourd’hui
    thelog suis allée à audruicq les routes étaient dégagées

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

viens je te raccompagne ;on va passer par la prairie c’est un peu plus long mais c’est plus joli;
    -ah regardes j’ai troué un trèfle à 4 feuilles;ça porte bonheur:je peux continuer à fumer mon paquet de cigarettes par jour;il ne m’arrivera rien lol
    -tu exagères! elle sont déjà finies tes bonnes résolutions de début d’année
    -je plaisante! tiens le voilà mon paquet de clopes;par contre n’oublies pas que toi tu as promis de ne plus boire;alors je ne t’invites pas à monter boire un dernier verre

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Les choses du coeur, surtout les premières, vont tout droit en mémoire et sont associées à tout leur environnement et c’est pour ça que c’est si vivace et inoubliable.
    Donc ton premier Amour restera « à vie » dans la tête.
    Mais ta façon de raconter cette rupture met l’accent sur un aspect mélancolique.
    Le début d’année est vraiment l’occasion à un nouveau départ et à de bonnes résolutions qui seront abandonnées pour la plupart (dommage).
    Mais si dans le lot on s’en tient à une (tabac ou boissons) c’est toujours ça de gagner.

Mots du jour:
    -> raccompagner : Reconduire, accompagner quelqu’un qui prend congé.
    -> trèfle : botanique Plante herbacée à feuilles composées de trois folioles qui pousse dans les prairies et de la famille des papilionacées (les trèfles à quatre feuilles sont censés porter bonheur)
    + Forme rappelant la forme du trèfle./ Une des quatre couleurs d’un jeu de cartes./ architecture Ornement en forme de trèfle./ vieilli argotiquement Argent.
    -> cigarette : Cylindre fin de tabac entouré d’une mince feuille de papier./ Pâtisserie Gâteau sec roulé./ marine Offshore.

Histoire:
    Elle avait voulu le raccompagner après le boulot à sa séance de yoga.
    Il lui avait dit que ça l’aidait à arrêter la cigarette et elle voulait constater par elle-même comment ça le motivait tant.
    Pour ce faire, elle eut besoin de s’inscrire et participer à un cours.
    Elle en fut toute retournée et dans sa tête, une seule pensée l’obsédait : un trèfle à 4 feuilles.
    Pourquoi ? Elle n’en savait rien. Mais elle le voyait partout.
    Plus tard elle sut que cela remontait à son enfance et que c’était lié au décès de sa grand-mère.
    Puis ils prirent ensemble le dernier bus en direction de la piaule de son ami et là la magie opéra.
    Ils créèrent ce soir là un lien plus fort que l’amitié.
    Pour Lui, comme pour Elle, c’était la première fois …

Mots de demain:
    six
    moi
    bandeau

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je n’ai jamais trouvé de trèfle à 4 feuilles……
    Je ne prends plus de décisions au jour de l’an, on ne les tient que rarement….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Six/moi/bandeau.

Il était six heures ce matin là, je me souviens très bien.
    Je me suis levé encore tout bouleversé de notre séparation. Trop de questions se bousculaient dans ma tête. Cet amour que l’on s’était juré venait de s’évanouir.
    Dans ma chambre le silence semblait lourd et, moi , je restais immobile, tout hébété, la tête lourde et la gorge nouée.
    De toi, il ne me reste que ce bandeau qui te serrait le front quand on courait tous deux sur les chemins de campagne. Ce morceau de tissu que tu m’avais donné pour éponger les traces de sang sur mon genou écorché après une chute, je le tenais entre mes doigts comme si c’était toi que je tenais.
    Je me souviens très bien de t’avoir vue malheureuse de m’avoir fait trébucher en me suivant de trop près.
    Un long et langoureux baiser avait effacé l’incident.
    Un vide inhabituel s’était alors installé dans ma vie car j’avais tout de suite senti que ton absence ne le comblerait jamais.
    Tu vois, soixante-trois ans plus tard, j’ai encore ton serre-tête que je serre entre mes doigts et que je respire en souvenir de nous.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

A quoi sert de pleurer ce qui ne reviendra jamais. Essayons de profiter du peu de bonheur qu’on peut encore avoir…à notre âge.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    C’est émouvant cette manie qu’on a à se raccrocher à un objet qui nous rappelle des bons moments et ce même si ça nous fait des pincements au coeur.
    Comme le dit si bien Queenie, ce n’est pas très utile de ressasser tout ça. Faut avancer, passer à autre chose et qui sait découvrir l’amour de sa vie.
    Les regrets sont stériles et ça s’applique aussi en amour alors mieux vaut tresser sa toile pour prendre au passage le bonheur telle une araignée au centre de son piège qui attend patiemment son repas.
    Cette nuit et demain c’est le coup de vent qui va passer au dessus de nos têtes et en bon gaulois la seule chose que nous craignons c’est de voir le ciel nous tomber sur le tête. (Encore plus dangereux si on n’a pas de casque celtique).

Mots du jour:
    -> six : Le nombre, le chiffre six./ Le sixième jour du mois./ La carte portant six marques (le six de cœur)
    -> moi : Personnalité de chaque être humain./ Personnalité égoïste.
    -> bandeau : Bande longue et étroite pour serrer les cheveux ou couvrir les yeux./ architecture Petite frise d’ornement.
    + informatique Bande allongée d’une page Web.

Histoire:
    Ce fut le six du mois de janvier que la belle et moi se donnèrent rendez-vous dans cette boulangerie avec espace de restauration.
    Nous avons commandé une petite galette à la crème et sur le bandeau une jolie phrase nous conseillait de se laisser aller à nos émotions.
    Ce fut ce que nous avons fait et la suite nous prouva que c’était la bonne décision.
    Une vie vraiment heureuse et un bonheur de chaque instant à être ensemble et fonder une famille qu’on a voulu nombreuse.

Mots de demain:
    aptitude
    poème
    traîneau

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mauvaise journée pour moi, j’ai accroché ma voiture hier soir en revenant d’une réunion. J’ai accroché un bloc de béton qui protégeait la déco de Noël de la ville….Les 2 portières gauches sont à changer. Du tracas, des ennuis, comme si j’en avais pas encore assez…Bob je ne vais pas me plaindre, rien de cassé sauf la voiture.Bouuuh….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Aptitude/poème/traîneau.

Mon esprit est parfois très loin d’ici.
    Il vagabonde quelque part dans le ciel.
    Sur mon traîneau , je me laisse transporter de nuage en nuage sans savoir où je vais.
    Dans cette atmosphère légère et ouatée, je me sens bien.
    Il faut dire que je te cherche partout. Quelquefois je te sens près de moi et l’instant d’après, tu n’y es plus.
    J’aimerais pourtant te dire que c’est toi qui me donnes toute l’imagination nécessaire pour écrire parfois quelques poèmes plus ou moins bien réussis.
    C’est toi que je cherche, toi Erato, toi ma muse poétique qui m’inspires et m’incites à écrire toujours plus beau.
    Je voudrais te remercier de m’avoir donné l’ aptitude à exprimer par les mots tout ce que je ressens.
    Soudain, voilà que je redescends sur terre et je trouve quelques idées bien terre à terre pour coucher sur le papier quelques lignes qui enchantent ceux qui me lisent.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Queenie : Il y a des périodes comme ça qui, sans qu’on sache pourquoi, nous arrivent plein de galères. Ce ne sont pas des choses graves mais ça nous mine le moral.
    Et en plus ça peut être onéreux aussi ce qui n’arrange pas notre humeur. Bon, le mieux à faire est de laisser passer ce mauvais sort et de ne pas céder à la colère.
    GP : Je pense que Erato te touche des fois GP de son index magique en insufflant dans tes pensées des suites de mots qui chantent l’amour ou la mélancolie.
    Tes poèmes, même les pamphlets, sont un enchantement et je ne te jette pas forcément des fleurs. Vraiment je les apprécie.
    Rêver c’est très agréable mais la redescente sur terre doit se faire pour noircir le papier (même si c’est sur écran) avec les pensées rémanentes.
    J’espère que Mary va bien !

Mots du jour:
    -> aptitude : Qualité naturelle ou acquise, capacité./ droit Capacité légale.
    -> poème : Oeuvre en vers ou en prose à caractère poétique./ Composition orchestrale libre sur un sujet poétique.
    + au sens figuré Toute création à caractère poétique.
    -> traîneau : Véhicule dont les roues sont remplacées par des patins, prévu pour glisser (sur la neige, sur des pistes aménagées…)
    chasse
    + Filet pour la chasse aux oiseaux./ pêche Filet pour la pêche à la traîne.

Histoire:
    Il n’a pas l’aptitude à faire les choses lentement.
    Il conduit avec magnificence un traineau rouge attelé à 8 rennes volants (Tornade, Fringant, Comète, Tonnerre, Danseuse, Furie, Cupidon et Eclair)
    Il ne travaille qu’un seul jour par an en faisant le tour du monde (en surface) en quelques heures.
    Les petits enfants sont incités à lui faire de jolis poèmes ou lettres en y mettant leurs voeux de cadeaux (s’ils ont été sages durant l’année)
    Il a à sa disposition de nombreux lutins qui préparent tout pour le grand jour.
    Vous l’avez reconnu, je pense.

Mots de demain:
    fascisme
    ânerie
    chiffonner

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

le mot bandeau me fait pensé à une anecdote,un petit mot de mon petit-fils;
    -elle a bandeau mamie
    et oui il est un peu sourd lol
    de tps en tps j’emploie l’expression j’ai bon dos;un peu transformé ça fait bandeau.
    je sais pas si c’est comme vous mais moi j’ai un petit problème avec le chiffre 7
    ex si je cherche le nom des 7 nains de blanche neige j’en trouve souvent que 6;pareil pour les 7 péchés capitaux ou encore les 7 merveilles du monde(bien que là suis même pas sûre d’en trouver 6)
    à plusieurs reprises j’ai regardé les 10 petits nègres(désolé mais suis contre le changement du titre)je m’endors au moment où le 6ème meurt;
    je vous parlerai pas des 6 mercenaires ah non des 7 mercenaires lol

tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bjatous merci pour vos vœux en échange recevez les miens pour vous même et vos familles bonne année et surtout une bonne santé , merci pour vos récits bonne journée 😘😘😘😘😘

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci Tara pour ce petit coucou et tes vœux nous font plaisir.
    On sait que vous êtes assez nombreux à lire nos échanges et on aimerait aussi que vous participiez.
    Vous avez pu constater que les règles sont simples et pas du tout astreignantes.
    On s’amuse alors pas de chichi on écrit comme on pense (tout en restant dans les limites de la bonne conduite d’un Forum bien entendu)
    Et comme on dit : « Plus il y a de participants, plus on rit (pas toujours, des fois c’est triste) ! »
    Allez les copains & copines ! LANCEZ-VOUS !!!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Fascisme/ânerie/chiffonner

Ah Tara, si tu savais…, je ne continue pas car on a certainement déjà dû te la faire celle-là!!!
    Plus sérieusement, quand je vois le nom Tara, je pense immédiatement à Tara King.
    Je ne voudrais pas dire d’ ânerie ni chiffonner les inconditionnels de « Chapeau melon et bottes de cuir », mais il me semble qu’elle avait remplacé Emma Peel aux côtés de John Steed.
    Je pourrais traiter ces acteurs de fascistes tant leurs actions et leurs combats étaient violents, mais ils étaient tellement malicieux et sympathiques que je ne me le permettrai pas.
    Tout ceci est écrit rien que pour caser les mots du jour car je suis en manque d’imagination aujourd’hui.

Alors Tara, si tu veux venir t’amuser avec nous et écrire quelques lignes dans notre rubrique « les petites histoires », n’hésite pas, on te lira avec plaisir. Personnellement je t’attribue le matricule 59111.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Meilleurs voeux Tara. Et comme disent Thelog, et GP vous pouvez rester et écrire ou seulement lire avec nous.
    De toute facon je n’ai pas le choix que de laisser passer Thelog….
    Pour moi, GP, Tara évoque plutôt autant en emporte le vent….c’était le nom de Scatlett o,Hara dans le film, pour ceux qui ont oublié. Quant aux personnages de « Chapeau melon etc… », leur violence semble bien mièvre à côté de celle des acteurs d’aujourd’hui, enfin, les films, les acteurs ne font qu’interpréter ce qu’on leur demande….

15 sujets de 1,276 à 1,290 (sur un total de 1,336)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.