Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 621 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 7 heures et 26 minutes.
-
AuteurMessages
-
30 mai 2025 à 19 h 18 min #77573
Commentaires:
Belle journée où notre copain l’astre du jour s’est montré en seconde partie.
J’ai pu un peu bosser dehors et marcher un peu ! ça fait du bienMots du jour:
offrir : Faire cadeau./ Proposer (offrir à boire)/ Présenter, exposer à la vue, exposer au danger (offrir sa poitrine aux balles, offrir un spectacle)
. . . . . au sens figuré Présenter à l’esprit (l’idée qui s’offre à l’esprit)/ Procurer./ Sacrifier, immoler./ Concéder un certain prix.
. . . . . Mettre en vente, proposer à l’achat (une boutique qui offre un grand choix de marchandises)
relais : Chose, animal, ou personne qui sert d’étape (chevaux de poste, par exemple)/ Course où les concurrents se passent un témoin./ Étape entre deux points.
. . . . . Retransmetteur de signaux radioélectriques./ Organisation du travail des ouvriers par roulement./ Dispositif permettant la commutation à distance d’un circuit électrique.
fiancer : Engager par une promesse de mariage./ Faire une cérémonie pour célébrer cette promesse.Histoire:
Maintenant que les choses s’arrangeaient, Julien se mit à se détendre en sortant un peu le soir. Et de plus en plus
Il rencontrait des gens et surtout des filles.
Et l’une d’elles finit par venir à la maison et rencontra son père, Bernard.
Cela dura quelques mois et il était même question de les fiancer.
Un repas fut organisé au « Relais » un restaurant en ville et là nous vîmes Julien en train d’offrir une belle bague de fiançailles à son aimée.
Il lui demanda si elle voulait devenir sa femme et toute rouge d’émotion elle accepta. Bernard était heureux pour son fiston.
Mais un spectateur inconnu reconnut Julien et des ennuis pointaient leur nez prochainement.Mots de demain:
casserole
comique
facial31 mai 2025 à 9 h 38 min #77575En mettant un genou à terre
C’est mon cœur que je t’ai donné
Faisant de toi la légataire
De mon amour très engagé.
Nous étions alors fiancés
La bague au doigt en témoignait
Dans la rue on se baladait
Le cœur amoureux et léger.
Deux ans plus tard un autre anneau
Prit le relais du tout premier
Quand vint alors comme un cadeau
La naissance de notre aîné.
La famille s’est agrandie
Et notre amour n’a pas changé
Enfants et petits réunis
Sont heureux de nous retrouver.
Soixante ans de bonheur à deux!
Permets-moi de t’ offrir ce jour
Le cadeau le plus merveilleux:
Un anneau gravé « pour toujours ».31 mai 2025 à 10 h 24 min #77576En arrivant au tribunal
Traînant un tas de casseroles
C’est sa démarche un peu bancale
Qui nous le rendait plutôt drôle.
Le regard froid, les poings serrés,
Tout dans ses mimiques faciales
Reflétait son anxiété
Face à la justice pénale.
Cela pourrait être comique
Si cet homme aujourd’hui jugé
N’était pas ce grand politique
Toujours prêt à moraliser.
Surtout n’ayons pas peur pour lui
Les juges sauront lui donner
La même peine qu’à celui
Qui n’a rien à se reprocher.31 mai 2025 à 16 h 51 min #77579-ma chérie je n’ai pas grand chose à t’offrir à part mon amour;veux-tu devenir ma femme?
-ouiiii;papa maman on va se marier
-félicitations dit le papa merci de prendre le relais dit-il en riant;enfin une qui part,reste à caser les 3 autres
-allez venez les fiancés on va arroser ça;j’avais mis une bouteille de champagne pour la fête des pères;elle sera plus utile aujourd’hui dit la mère en lançant un coup d’oeil amusé à son mari.31 mai 2025 à 16 h 57 min #77583je ne suis pas là ce soir:il y a de l’animation au port de plaisance et on va au resto, ni demain:je vais encourager mon hom à la course à pieds à wimereux au matin et anniv de maman l’aprem)
31 mai 2025 à 17 h 03 min #77585Commentaires:
Que voilà 2 belles envolées poétiques, cher GP qui magnifient l’une l’Amour éternel dans le couple devant les générations engendrées et l’autre la magnanimité du tribunal face à une renommée, à quelqu’un qui a appris à s’exprimer et à retourner les choses à son avantage. Parfois le burlesque fait passer la pilule ou atténue les angles, au détriment de la justice qui devrait rester aveugle et impartiale.
Moi je dis qu’à ces personnes bien en vue, on leur a beaucoup donné et que la sentence devrait être en conséquence. C’est à dire qu’on devrait leur en demander bien plus. Mais ça c’est dans un autre monde !!! Pauvre Monde où nous vivons !!!31 mai 2025 à 17 h 03 min #77586Mots du jour:
casserole : Récipient souvent métallique pour la cuisson des aliments./ musique Instrument ou voix peu harmonieux, discordant.
. . . . . . cinéma Projecteur utilisé pour les tournages en extérieur.
comique : adjectif Relatif à la comédie./ Qui provoque le rire./ nom Personne provoquant le rire./ Acteur comique./ Ce qui fait rire.
. . . . . familièrement Personne peu sérieuse, sur laquelle on ne peut compter.
facial : anatomie Relatif à la face, au visage.31 mai 2025 à 17 h 06 min #77591Histoire:
Julien attendait des nouvelles des investigations de Bernard concernant la vedette naufragée en Ecosse.31 mai 2025 à 17 h 07 min #77592Il s’était fait un plat de pâtes dans une vieille casserole en alu lorsqu’on tapa à la porte.
31 mai 2025 à 17 h 13 min #77600Un garçon lui donna un message
31 mai 2025 à 17 h 14 min #77601Après la lecture de celui-ci, son facial s’assombrit gravement et il dut s’assoir. L’effet était tout sauf comique
Le message posé sur la table disait ceci :
« Bien arrivé au Loch-Ness STOP/ Compliqué trouver indices STOP/ Tomber traquenard STOP/ Kidnappé rançon 1M€ STOP/ Venue immédiate avec argent – STOP »
Voilà que l’aventure continue surtout que ce son côté Julien avait maille à partir avec le syndicat du crime.
Tout ça se complique !!!Mots de demain:
bière
littéralement
stade31 mai 2025 à 17 h 16 min #77603Beaucoup de messages pour palier un bug désolé
31 mai 2025 à 17 h 18 min #77605Pour les administrateurs qui ne répondent jamais à nos messages:
Il serait bien de savoir pourquoi le texte est refusé ou quel mot pose problème
Je sais que ce post sera lettre morte car de maintenance point il y en a !!!!!!!1 juin 2025 à 14 h 26 min #77611Littéralement écrasés par un Paris plein de talent, les pauvres joueurs madrilènes n’ont plus que les yeux pour pleurer cette finale ratée.
Mais l’Inter ne fut pas le seul perdant. Ma femme qui n’aurait pas parié un seul kopeck sur les parisiens fait partie des vaincus.
Elle m’avait accordé une bière à chaque but marqué, s’attendant à une victoire italienne.
Pas de chance pour elle, à la mi-temps j’avais déjà ingurgité un demi-litre. Et ce n’était pas fini!
A 4-0, j’avais à peine terminé la troisième bière que le cinquième but arrivait. Inutile de vous dire que je ne savais plus me lever du canapé.
Heureusement que je n’étais pas au stade , je n’aurais pas su rentrer.1 juin 2025 à 17 h 52 min #77614Commentaires:
Quelle belle répartie collante à l’actualité, cher GP !!!
J’adore ton sens des narrations si pleines de vérité et échafaudées en utilisant les mots du jour tressés dans le moment présent.
Chapeau à toi Notre GPMots du jour:
bière : Boisson fermentée à base d’orge et de houblon./ Cercueil, caisse dans laquelle est placé un corps.
littéralement : De façon conforme à la lettre./ familièrement Totalement.
stade : Lieu aménagé pour les compétitions sportives pouvant accueillir des spectateurs./ Ancienne mesure de longueur valant environ 180 mètres.
. . . . Phase dans l’évolution d’une maladie ou d’un processus psychique./ par extension Toute phase, toute période.Histoire:
Julien se trouvait dans l’embarras et cherchait au fond d’une bière l’inspiration pour solutionner ses 2 problèmes.
Lui et son père étaient littéralement entre 2 feux et il se devait de les sortir de ce concours malencontreux de circonstances.
Faut dire aussi qu’à ce stade ils ne pouvaient avoir plus d’ennuis.
Puis une idée germa et grandit dans sa tête.
Quand 2 serpents vous menacent pour quoi ne pas faire en sorte que ces 2 prédateurs s’affrontent.
Et c’est ce qu’il fit ! Il fit en sorte que le milieu aille en Ecosse pour libérer son père qui se retrouva une semaine plus tard chez lui.
L’histoire ne dit pas comment il s’y était pris.
Bon ils étaient en vie, et toujours avec le magot. Qu’allaient-ils faire maintenant ?Mots de demain:
ciel
chandelier
opposant -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.