• Ce sujet contient 615 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 3 minutes.
12 sujets de 601 à 612 (sur un total de 612)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

la jolie dame coquette vient de descendre de l’avion;à l’aéroport,elle entend une voix derrière elle
    -madame pouvez-vous ouvrir votre valise,svp? dit le douanier
    la jeune femme se mit à rougir et s’exécuta ;elle avait un peu honte;une odeur nauséabonde en sortait;c’était cette odeur de fauve qui avait attiré le douanier;
    du bout des doigts avec les gants il bougea le linge et plus il bougeait et plus ça sentait;il demanda si elle transportait de la viande ou autres aliments
    elle fit un signe négatif de la tête;
    -qu’est’ce qui sent si mauvais alors?
    elle rougit de plus belle et se mit à bé bégayer et s’expliqua:
    -mon linge sale monsieur;je l’ai passé à l’eau mais j’ai pas eu le temps de le faire sécher je l’ai mis humide ds ma valise;suis désolée
    -c’est bon vous pouvez y aller;l’homme se dit:ça joue les coquettes et ça pue le poisson crevé.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Là GP tu parts dans les sentiments à forte émotion car un décès est d’une tristesse à en pleurer comme une madeleine (pourquoi cette expression ?)
    C’est en fait bien plus une réaction féminine que masculine même si la douleur chez les hommes semble moindre (à l’intérieur c’est le bazar et la dégringolade)
    La chute est plutôt bien trouvée car un clou chasse l’autre, en effet. Maintenant on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne.
    Si tu as encore des idées, Queenie, surtout ne te gênes pas. (là je vais continuer dans la voie que tu as suggérée)

Mots du jour:
    physique : Apparence d’une personne./ Corps humain, état de santé.
    . . . . . . Science étudiant les propriétés de la matière et établissant les lois régissant les phénomènes observables./ Qui a trait à la nature.
    . . . . . . Relatif au corps humain./ Relatif à l’aspect extérieur du corps humain, à la physionomie.
    . . . . . . par extension Signifie puissant, brutal, athlétique (un joueur de rugby physique, un jeu physique).
    . . . . . . Sexuel, charnel, concernant l’amour et les relations amoureuses./ Qui concerne la physique, en tant que science.
    corbillard : Véhicule dans lequel est placé le cercueil afin de le mener au cimetière.
    pupille : anatomie Prunelle, orifice placé au centre de l’iris de l’œil./ Orphelin mineur placé sous tutelle de l’État.

Histoire:
    Il n’avait pas suivi le corbillard de son oncle et se demandait même comment il était devenu au niveau physique à la fin de sa vie, cet oncle de Russie !
    Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas revus.
    La dernière visite du personnage datait d’une vingtaine d’années et c’était vrai qu’il y avait un truc qui s’était passé entre eux.
    Ils avaient beaucoup échangé sur la vie et ses aléas heureux ou malheureux.
    De plus, une autre particularité physique les rapprochait : tous les deux avaient les pupilles des yeux déformées (un peu allongées).
    En tous cas, il lui tardait de savoir en quoi consister cet héritage.

Mots de demain:
    allumé
    alerter
    effort

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Comme tous les matins au réveil, j’ai allumé la radio et j’ai été surpris de n’entendre que des bonnes nouvelles: pluie de bombes sur l’Ukraine, méga-bombes sur l’Iran, attentat-suicide dans une mosquée…
    C’est vrai que tout va bien chez nous à part un peu de pluie sur la Bretagne et de la fumée noire au-dessus du conclave des retraites.
    Pas un seul journaliste pour alerter sur le fait que les routes vont être encombrées à partir du prochain week-end pour le départ des premiers vacanciers.
    Je ne ferai donc aucun effort aujourd’hui, c’est décidé, je reste dans mon lit.
    De toute façon je m’en fous.
    Comme dit un célèbre humoriste: « je vais bien, tout va bien ».

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tu parles de bonnes nouvelles. En fait ce sont les nouvelles quotidiennes et pas drôles du tout. Des marronniers comme les bouchons sur les routes, je m’en passerai aussi.
    Une idée à la fois Thelog. Je deviens un peu comme les Corses en fin de journée. Surtout que j’ai déjà bien bossé aujourd’hui…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Eh oui, le linge sale humide fait que les émanations olfactives nauséabondes se rendent détectables à nuisance peu importe l’endroit où on est.
    ça fouette sec et tout le linge et autres de la valise sont imbibés de cet odeur tenace. Que ça sente la marée ou le cadavre c’est du pareil au même. (bien vu Mary : les douaniers doivent en voir de belles des fois)
    GP et les news du monde auxquelles il voudrait donner une petite note d’embellissement mais ce n’est que peine perdue car le monde va très mal et ceci dans tous les domaines.
    Je persiste à dire PAUVRE MONDE !!!

Mots du jour:
    allumé : héraldique Désigne une figurine animale avec des yeux d’une autre couleur que le corps.
    . . . . . familièrement Personne au comportement hors normes./ fanatique, passionnée.
    alerter : Donner l’alerte, signaler une menace, un danger.
    effort : Fait de mobiliser et de mettre en œuvre toutes ses forces/ressources en vue d’atteindre un objectif (un effort physique, un effort intellectuel)
    . . . . . vieilli médecine Douleur musculaire, articulaire due à une tension trop vive des muscles.
    . . . . . physique Force exercée par un corps (effort de traction, effort de flexion, effort de compression)

Histoire:
    Un petit point lumineux s’était allumé dans la tête du gamin lui faisant miroité des richesses inouïes.
    Mais le peu d’informations concernant l’héritage aurait du l’alerter.
    Il fit quand même l’effort d’écouter le huissier jusque la fin.
    Le leg de son oncle était constitué dans la majorité de propriétés soviétiques situées surtout en Sibérie.
    Il y avait aussi un joli tas de pierres précieuses et d’objets en or ou argent.
    Mais ce qui gêna le plus le gamin fut la remarque finale qui amenait à penser qu’une grande majorité de tout ça avait été très mal acquis.
    Il fit donc l’effort de le prendre sachant que celui-ci reviendrait à l’état russe s’il le refusait.
    Il avait en tête de restituer les avoirs à qui de droit en ayant rechercher les personnes spoliées.
    La tâche était ardue. Mais ça ne lui faisait pas peur et il savait pouvoir compter sur ses amis.

Mots de demain:
    inaugurer
    triomphe
    bénir

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

V’là-t-y pas que ma belle-mère veut inaugurer la nouvelle salle des fêtes que le maire a fait bâtir avec les deniers de ses administrés!
    Il faut dire qu’elle est l’adjointe responsable des évènements festifs de la ville.
    Comme elle a le triomphe modeste, elle a préparé un discours qui tend à la mettre en avant, faisant croire que sans elle il n’y aurait pas eu de salle des fêtes.
    Elle se voit déjà entourée de ses collègues recevant les félicitations des citoyens qui lui apportent leur soutien pour cette nouvelle bâtisse construite juste en face de l’église et du presbytère.
    Pour un peu elle envisagerait même d’aller voir le curé pour qu’il bénisse cette « maison des citoyens » mise à disposition des habitants. Elle feint d’oublier que cette œuvre publique fera de l’ombre à la salle paroissiale dirigée par les bonnes sœurs qui s’occupent du catéchisme et du patronage depuis bien longtemps.
    Quel culot!!!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Un sacré boulot Thelog dans un pays aussi vaste et aussi dangereux….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Le jeu des personnalités « importantes » dans les regroupements humains est bien souvent très subtil et peut choquer un observateur candide.
    Ici un bâtiment fait de l’ombre à une institution ancestrale qui n’a rien demandé. Mais bien souvent aussi le temps fait son oeuvre et la rivalité apparente disparait d’elle-même avec la mort des antagonistes. Il n’y a rien qui dure très longtemps (surtout venant des hommes sur la terre (je sais il y a des monuments qui perdurent) en tout cas pour ce qui est des oeuvres « modernes ».
    Oui Queenie, ce sera du boulot et un boulot dangereux , je verrai comment je donnerai suite à mes divagations orientées.

Mots du jour:
    inaugurer : Procéder à l’inauguration, cérémonie par laquelle on livre au public une construction, un service public…/ Utiliser pour la première fois, étrenner.
    . . . . . . Introduire un usage ou une chose nouvelle.
    triomphe : Succès, victoire éclatante./ Dans l’Antiquité, à Rome, honneur accordé à un général qui avait remporté une grande victoire./ Exultation.
    . . . . . . Approbation du public.
    bénir : Donner une bénédiction./ Remercier.

Histoire:
    Ce fut alors le début d’une quête sans pareil dans un pays immense.
    Il commença par répertorier toutes sa fortune immobilière et trésorière.
    Des semaines de recherche lui permirent de bien définir chacun des biens hérités.
    Le travail colossal qui fut fait avec l’aide de tous aurait mérité un triomphe d’applaudissements.
    Mais il resta modeste et ne perdit pas de vue son entreprise première : la justice.
    Au fur et à mesure qu’il avançait dans ses investigations, il découvrit un oncle très mesquin, très radin et surtout très requin en affaire.
    Il en avait écrasé des gens de toute sorte et ce sans aucun scrupule.
    Lui qui, dans son souvenir, l’aurait béni sans confession, il n’en revenait pas : c’était une crapule de la pire espèce.
    Et enfin au bout de six mois d’un travail ardu et couteux, ils finirent par boucler le dernier dossier.
    Le jeunot fit alors un geste pour inaugurer le premier cas à traiter : l’exploitation d’une mine près de Moscou qui fut volée à Dimitri Rovanovich laissé sans vie dans sa maison.
    Sa famille fut rétablie dans sa propriété et une compensation lui fut attribuée en dédommagement.
    Mais pas un mot dans les médias car tout ça se faisait en silence et sans publicité, juste un mot dans la presse locale à très faible tirage.
    La suite semblait moins honorable.

Mots de demain:
    sagement
    assassiné
    contenir

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    YES ! Bientôt le Week-End ! Mais comme je suis d’Astreinte je ne peux pas trop m’éloigné du logis. Intervention dans l’heure oblige
    ça permet de sortir quand même pour des petites courses (entre autres choses)
    Les nouvelles du monde sont orientées conflits en tout genre. Mais ceux qui font peur sont les conflits armés. La guerre destructrice n’arrange rien et ne fait que des victimes innocentes. Les autres ceux de classes ou de frics font aussi souffrir et dégradent les relations humaines et le bien-être de la population active. Les maux que connait le monde des hommes sont loin d’être guéris surtout avec les directions que ça prend. Aurons nous un jour où la tranquillité, la paix, la sécurité seront à notre table tous les jours ?
    C’est plutôt mal parti !!!
    Le tableau se noircit de plus en plus et aucune fenêtre de lumière ne vient nous éclairer. Je sais que je dépeins un bien triste état ! mais on en est là ! Et à cause de quoi à cause de qui ?
    Si je continue je vais déprimé, alors j’arrête et je me tourne vers GP et son problème de belle-mère qui s’en va et revient s’arrange ou empire.
    Mary court toujours après ci après ça (oh ne crois pas que ce soit un reproche !! non loin de là ! Tu donnes ton temps à tes proches et c’est formidable et en plus tu aimes ça le partage)
    Et toi Queenie, tu essaies et tu y arrives à nous orienter vers des mouvements de recul. Tu nous conseilles de prendre de la hauteur de relativiser.
    J’aime aussi ta façon d’aborder les choses conséquence de ton vécu (enfin je pense)
    Voilà), je cause et l’heure tourne

Mots du jour:
    sagement : Avec sagesse, prudence./ Avec bon sens./ Chastement./ Docilement.
    assassiné : Tué avec préméditation.
    contenir : Avoir une capacité./ Avoir en soi, renfermer./ Freiner, retenir.

Histoire:
    Et de 1 : Le premier méfait corrigé, ils passèrent au suivant.
    En fait, en faisant leurs recherches, ils ont trouvé que l’oncle avait assassiné ou fait assassiner un rival.
    Cet homme avait pourtant agit sagement en essayant de ne pas alerter l’oncle.
    Mais une autre personne dénonça l’affaire et cela mit l’oncle dans une colère noire qui aboutit au meurtre du bonhomme et à la récupération de sa fortune. Celle-ci fut transformée en oeuvres d’art pour facilement tout contenir.
    Les objets furent redonnés à sa descendance qui fut aussi rétablie dans ses possessions.
    Cela faisait maintenant 2 sur 6 de faits.
    Les autres seraient un peu plus délicats et surtout moins évidents.

Mots de demain:
    proposer
    planquer
    appliquer

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai du mal à contenir ma colère.
    Sagement assis dans le bureau d’un contrôleur des impôts, j’écoute avec attention les griefs qui me sont reprochés.
    Une différence de trois mille euros est apparue dans ma déclaration entre mes revenus déclarés et ceux transmis par les organismes de retraite dont je dépends.
    Mon Dieu, trois mille euros!!!
    Trois mille euros comparés aux trois mille milliards de dettes du pays ce n’est même pas une goutte d’eau, c’est beaucoup moins.
    D’ailleurs où sont-ils ces milliards, ils doivent bien être quelque part, et on m’emmerde pour trois mille euros que je peux justifier .
    Ai-je affaire à un contrôleur un peu trop zélé en mal de reconnaissance de sa hiérarchie?
    Toujours est-il que j’ai bien envie de l’ assassiner ce rond-de-cuir qui se croit si important.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Voilà, les français sont en vacances, alors je vais en profiter pour sortir du tiroir les projets de réforme de la sécurité sociale que j’y ai planqués .
    De plus la moitié des députés ont rejoint leurs résidences secondaires qui ne sont jamais squattées. La période est donc propice aux grandes résolutions qui en temps normal feraient grincer des dents.
    Je propose donc une baisse du taux de remboursement des médicaments, la suppression de la prise en charge des cures thermales, une hausse du taux de la CSG, et toute une palanquée de mesures qui aboutiront au redressement des comptes.
    Ces changements s’ appliqueront dès la rentrée de septembre.
    Et si cela ne suffit pas, je retournerai voir dans mon tiroir car il y a encore tout un tas de mesures que j’ai concoctées pour le bien de tous.
    Chers concitoyens, bonnes vacances!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Oh que OUI ! GP ! tu as raison de t’indigner pour les excès de zèle et grapiller des miettes et pour les mesures drastiques qui pénalisent nous les petits.
    En fin de compte c’est toujours les mêmes qui paient l’ardoise et on en a marre. Il est temps de faire le ménage sur les parasites de la république.
    Trop de ci trop de ça et en plus quasiment inefficace (des parasites quoi !)
    Je suis autant remonté que GP par ces politiques qui nous mentent ouvertement et font croire à leur importance vitale. Mais laisser moi rire !
    Combien de nos élus (?) sont-ils vraiment utiles ? et surtout présents aux séances ? Je vous le demande …
    Je suis quasiment dégouté de cette politique qui sert ses intérêts avant ceux du peuple . Honte à a vous !!!!
    Bon si je vais plus loin je me fâche et ce ne serait pas bien alors j’arrête.
    Tiens pas de nouvelles de nos amies !!!

Mots du jour:
    proposer : Présenter, offrir, recommander./ Soumettre quelque chose à quelqu’un./ Désigner pour un emploi, une promotion hiérarchique.
    . . . . . . Promettre une aide, un prix, une récompense./ Donner un thème d’étude, de recherche, de création artistique.
    . . . . . . Offrir au regard, à la perception./ Former un dessein.
    planquer : Cacher, abriter.
    appliquer : Plaquer, mettre sur./ Mettre en pratique./ Apporter son soin à./ Infliger, donner./ CANADA Remplir un formulaire de demande, envoyer une candidature spontanée.

Histoire:
    Pour le troisième cas, il fallut appliquer une méthode toute différente vu la dangerosité de l’affaire.
    Le magot était planquer dans plusieurs banques et le regroupement des fonds prit plusieurs semaines.
    Puis il fallut proposer à diverses gangs soviétiques des compensations substantielles pour les amener à obtempérer.
    Faut dire que les relations étaient plutôt tendues et sous couvert d’armes à feu.
    Mais au final l’affaire fut bien menée avec l’aide de ressortissants infiltrés qu’il fallut graissés bien sûr.
    En définitive les biens mal acquis furent rendus à qui de droit ou sa descendance.

Mots de demain:
    branler
    exaucer
    borné

12 sujets de 601 à 612 (sur un total de 612)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.