15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 618)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour Tara et merci pour ton partage si touchant
    10 galons ça en fait des « je t’aime » et au prochain c’est l’équipe de Foot
    Perso j’en suis à 4 gamins. Et pour tout dire, c’est le premier qui marque le plus (une nouvelle génération ça donne un coup de vieux)
    Je n’ai pas de petite fille mais qui sait ça viendra peut-être …

Bonne journée à tous ceux qui nous lisent

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

juste 1 fille et 1 petit-fils;ma fille est passée hier pour me souhaiter la fête des mères;dimanche elle a « bricolé » tte la journée pour son mariage;
    les décos ne sont pas encore finies;c’est du fait main;pupitre,présentoirs à gateaux(qu’on va devoir refaire(le bois a craqué)arche,coeur,écriteau,caisses …et à côté de ça il y a la préparation pour un festival mi-juin;

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Félicitations Tara. Moi j’ai fait court.
    Un fils et pas de petits enfants. Ça me convient très bien 😁
    Tu es dur GP. C’est une mort horrible. C’est une chose de ne plus l’aimer mais la laisser mourir ainsi…il me semble que dans un film avec Philippe Noiret, un chasseur avait la compassion de tuer une femme prise dans des sables mouvants. Je n’arrive pas à retrouver ce film sur internet. Si vous vous souvenez je suis preneuse. Pas sur d’ailleurs pour Noiret

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Si vous saviez ce que j’ endure
    Moi qui suis un grand footballeur
    Du matin au soir je carbure
    Pour prouver tout mon talent.
    Sur le terrain je me démène
    Les sacrifies sont nombreux
    Je peux vous avouer sans gêne
    Que ma paye mérite bien mieux.
    Entre les dîners au resto
    Et l’entretien de ma voiture,
    Malgré mes cent-vingt mille euros,
    Je vous le dis, la vie est dure!!!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est ça, plains toi. Mon filmne vous dit rien? Il date des années 70 ou 80…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Beaux témoignages Mesdames et pour ton film Queenie, je ne vois pas à priori, je dois chercher un peu sur le Net
    Maitre GP nous montre la tirade d’un dieu du stade, adepte du ballon rond qui, apparemment n’en a jamais assez et se plaint.
    pour changer ! qu’il fasse un échange avec un ouvrier qui bosse 8h par jour et ce des semaines d’affilées. Quand on fait un métier qui nous fait plaisir et qui en plus rapporte pas mal (encore un euphémisme) on ferme son bec.

Mots du jour:
    endurer : Supporter patiemment ce qui est dur, pénible.
    démener : S’agiter de façon désordonnée./ au sens figuré Se donner beaucoup de peine pour obtenir quelque chose.
    footballeur : Homme pratiquant le football, un sport d’équipe où les onze joueurs de chaque camp doivent envoyer le ballon dans le but de l’équipe adverse en le poussant avec le pied.

Histoire:
    Avant de ce démener comme un diable sur son nouveau job, Julien avait du endurer milles maux.
    Et son plaisir était de regarder ses idoles à la téloche lors des grands matchs.
    Tous ces footballeurs qui s’affrontaient et faisaient vibrer les cœurs et surtout les cordes vocales.
    Il n’y a pas à dire c’est bien un sport qui réunit et focalise les gens. Il est dommage maintenant que dans les tribunes ça dégénère en pugilat.

Mots de demain:
    music-hall
    protégé
    afficher

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’avais trouvé la réponse pour mon film hier et indiqué ici mais c’est disparu. C’était La Traque et sans Philippe Noiret. Avec entre autres :Philippe Leotard,Jean-pierre Marielle, Michael.Lonsdale et la femme c’était Mimsy Farme, Michel Constantin aussi….film de 1975.
    Tout à fait d’accord avec toi Thelog.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Queenie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Queenie.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pour moi le roi du music-hall
    Le grand Maurice Chevalier
    Portant nœud pap et canotier
    Restera toujours mon idole.
    « Ah si vous connaissiez ma poule »
    Pas « Louise » mais « Valentine »
    Qui a une triple poitrine
    A qui je chantais « Viens poupoule ».
    J’allais souvent au music-hall,
    Café-concert qui affichait
    En son temps le grand Chevalier
    Ou encore Félix Mayol.
    C’était le temps de la gaité
    De l’humour et de la satyre
    De l’électrophone à saphir
    Et des amours non protégées .
    C’était le temps de ma jeunesse
    Faite de succès entraînants
    Qu’on jouait lors des thés dansants
    Et qui mettaient nos cœurs en liesse.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci Queenie pour cette recherche où un instant plein d’émotion a subjugué le public;
    Oh souvenirs passés combien vous êtes si réconfortants pour le coeur ! Oui GP c’était une autre époque qui est maintenant bien dépassée.
    Celle où un monde devait se reconstruire et oublier les horreurs vécues si péniblement que ce soit la première ou la deuxième les guerres n’apportent rien de bon, uniquement la souffrance intolérable.
    Et dans tout ça nous ne voyons pas de « puissance mondiale » imposer une paix durable et véritable sur la terre entre les hommes.
    On prone l’amour, la sécurité, la bienveillance sur les écrans et dans les infos. Mais la réalité est cruelle, meurtrière et sans pitié.
    Nous sommes faits à l’image de Dieu selon les écrits sacrés alors pour quoi ne réussissons-nous pas à manifester la toute première et principale de Ses Qualités : l’AMOUR ?
    Drôle de monde !!!

Mots du jour:
    music-hall : Établissement où est présenté un spectacle de variétés./ Spectacle de variétés.
    protégé : Personne parrainée, recommandée./ Animal sous notre protection. (adj.)Qui bénéficie d’une protection./ Qui est préservé.
    afficher : Poser une ou des affiches./ Étaler, montrer avec ostentation./ informatique Visualiser sur un écran.

Histoire:
    Alarmé par son fiston, Bernard regarda une vidéo concernant les vedettes de music-hall.
    Trouvant une référence d’une grande vedette victime du naufrage du Titanic, il décida de creuser un peu de ce côté.
    Les données étaient protégées pour ce qui concerne la star du début du siècle dernier car sensibles du point de vue sécurité nationale.
    Mais cela ne l’arrêta pas il continua d’afficher des pages et des pages d’informations en piochant dans les recoins les plus reculés du web.
    Sa persévérance fut payante et il se rendit alors en Ecosses pour y faire des fouille pas très loin du Loch-Ness.
    Son fiston lui conseilla de faire attention au monstre. Sur quoi Bernard sourit !

Mots de demain:
    hockey
    régler
    galette

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai peu connu le music hall de Maurice Chevalier. Mon music hall remonte plutôt à la fin de Hair(jamais vu non plus) et plus récemment, les « mamma mia », Grease . C’est plus mes 25 ans…
    Mais c’est quand même les chansons des années 60, 70.
    Quant à tes regrets Thelog, je les comprends ô combien. Il y avait bien sûr de la violence dans ma jeunesse mais pas comme maintenant. Maintenant elle est devenue monnaie courante. Avant elle ne touchait que certaines personnes, qu’on appelait voyous, et dans certains milieux. Actuellement, la violence est quotidienne et partout. Rien ni personne n’en n’est plus à l’abri…..
    j’entendais ce matin à la radio, qu’en vue de la victoire du PSG, les magasins commençaient à se barricader pour demain. Quelle triste époque, et je pense qu’on ne reviendra pas en arrière et je ne vois pas ce qui pourrait arrêter ce mouvement, même pas sûre qu’une guerre fasse revenir le temps de la solidarité. Je pense plutôt qu’on pourrait avoir à faire aux terribles bandes de pillards et de tueurs etc…. vues dans les films catastrophes.Comme vous voyez, je ne suis pas très optimiste….. Bon weekend de l’Ascension cependant.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci Queenie pour ces commentaires.
    Les braves gens ont peur, comme toi, des actions violentes pour un oui ou pour un non ou tout autre raison futile. Avant, et tu as raison, cette violence n’avait cure que dans le milieu du banditisme et les familles, les femmes et les enfants étaient épargnés. Alors, une guerre ne ferait qu’aggraver cet état en une anarchie sans foi ni loi.
    Ce qui est sûr, c’est que ça ne peut pas durer ; mais je ne vois personne dans le monde qui soit à même de rétablir la paix et la sécurité pour tous.
    Le mal est bien trop ancré dans la société et c’est à croire que toute pensée de l’homme ne va que vers celui-ci. « Si je veux quelque chose que je n’ai pas et que mon voisin a, alors je vais lui prendre. Si mon voisin m’a interpelé alors je me venge en lui faisant mal ».
    Vraiment quel drôle de monde que celui où nous devons vivre !

Mais je te rejoins en souhaitant à tous ceux qui ont la possibilité de s’évader un bon Week-End de l’ascension.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

moi j’aime le (music hall)
    ses jongleurs ses danseuses légères
    et l’public qui rigole

je m’voyais déjà en haut de l'(affiche)
    en 2 fois + gros mon nom s’étalait
    je m’voyais déjà adulé et riche
    signant …

je te fais la promesse
    d’une vie de lumière
    et que vienne l’averse
    je (protège) les braises…
    tjs en chanson

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

t’es (hockey) t’es bath,t’es in
    j’ai besoin de tendresse
    j’ai tellement de problèmes
    donne moi ton adresse
    je veux quelqu’un qui m’aime.

j’aime la (galette)
    savez vous comment?
    quand elle est bien faite
    avec du beurre dedans
    tra la la….
    pour l’instant je ne trouve plus de chanson pour le dernier mot mais je vais chercher encore un peu et le problème sera (réglé)

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Quand on s’est connu ma Paulette
    Tu étais tendre et souriante
    Je te surnommais ma galette
    Tellement tu étais fondante.
    Depuis les années ont passé
    Et tu es devenue aigrie
    J’ai bien vu que tu me pistais
    Pourtant je t’ai toujours chérie.
    Ce coup de crosse sur la tête
    Crois-moi tu le mérites bien
    Tu es venue gâcher la fête
    Organisée par les copains.
    Et cette crosse de <strng> hockey
    Je te la donne en souvenir
    De ta jalousie infondée
    Qui ne peut que me faire fuir.
    Tu as des problèmes à régler
    Va donc voir un professionnel
    Qui j’en suis sûr pourra t’aider
    Dans tes délires obsessionnels.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mary nous enchante avec ses mots dans les chansons populaires. Que de souvenirs, elles nous font remonter dans la tête. Merci Mary
    GP, quant (ou quand) à lui est toujours en conflit avec le sexe opposé. Ici la jalousie qui telle un champignon dévastateur détruit un couple
    Pourtant c’est une histoire de confiance l’un envers l’autre. Mais quand c’est maladif, comme tu dis GP ça se soigne Mais c’est long la thérapie.

Mots d’hier:
    hockey : sports Sport collectif pratiqué soit sur glace, soit sur gazon, à l’aide d’une crosse./ CANADA sports Crosse de hockey.
    régler : Résoudre, donner une solution définitive./ Fixer de façon certaine (régler le sort de quelqu’un)/ Résoudre, achever.
    . . . . . Soumettre à certaines règles./ Payer, s’acquitter d’un dû./ Mettre au point un appareil, un instrument, le caler sur une mesure exacte.
    . . . . . Tracer à la règle./ Tracer des lignes droites parallèles.
    galette : pâtisserie Gâteau plat cuit au four./ par extension Tout objet de forme plate et circulaire.
    . . . . . cuisine Crêpe salée à base de farine de sarrasin./ familièrement Argent./ Rouleau de film cinématographique.

Histoire:
    Crosse de hockey en main, Bernard allait régler son compte à l’équipe adverse avec ce tout dernier but avant la fin du match.
    Il se fraya un passage entre les joueurs et regarda simultanément la petite galette et le but adverse en repérant les mouvements du gardien.
    Il se concentra et là tira de toutes ses forces ! Le palet partit avec la vitesse de l’éclair et finit sa course dans la cage.
    Le match était gagné. Un triomphe succéda à cette dernière action et Bernard fut porté jusqu’aux vestiaires.

Mots de ce jour:
    offrir
    relais
    fiancer

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 618)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.