Étiqueté : 

15 sujets de 1,711 à 1,725 (sur un total de 1,929)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je viens d’apprendre la naissance de la 2 ème petite-fille de mon amie d’enfance;elle est née avec 1 semaine d’avance
    demain la fille d’une autre amie va mettre au monde ses jumelles;c’est prévu:si elles n’étaient pas nées avt ils déclencheraient l’accouchement;il parait que c’est comme ça maintenant pour des naissances multiples:1 mois avt

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est sûr que ça peut aider d’être plusieurs…Bon weekend du 1er mai. M’est avis que mai sera moins beau qu’avril. Comme disent les vieux(pas encore moi), on va le repayer…..

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Reggae/gentillesse/sympathiser.

Difficile de ne pas sympathiser avec moi, je suis la gentillesse même, demandez à ma belle-mère.
    L’autre jour, elle était installée dans son fauteuil en train d’écouter son artiste préféré, Bob Marley, le roi du reggae.
    Comme ce n’est pas ma tasse de thé, dans la pièce voisine j’ai mis sur ma platine un disque de twist de Johnny. J’ai tellement poussé le son que les murs en tremblaient. Comme une furie, la vieille est arrivée et sans dire un mot, elle a débranché ma chaîne hi-fi.
    De rage je suis allé couper le compteur électrique. Comme elle est très petite et que même sur l’escabeau elle n’atteint pas le petit bouton vert, j’étais tranquille pour la journée.
    Quand je vous dis que je suis un gars très gentil!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mai fait ce qui lui plait comme temps hein Queenie ! Il est vrai que des températures un peu plus basses viendront agrémenter nos journées (les bourgeons n’ont qu’à bien se couvrir !)
    GP, je vois une extrême gentillesse dans tes relations familiales avec des moyens très efficaces pour avoir la paix.
    Les divergences musicales peuvent causer des guerres comme un tas d’autres choses d’ailleurs.
    Mais soyons ZEN et laissons les autres vivre comme ils le veulent (à condition de ne pas empiéter sur mes libertés).
    Les heurts aux frontières sont parfois violents et si ça reste au niveau verbal ça va encore mais en venir aux mains (ou aux poings) là c’est une autre affaire qui peut finir devant un ou une juge. PAUVRE MONDE !

Mots du jour:
    -> reggae : musique Musique populaire de la Jamaïque.
    -> gentillesse : Caractère d’une personne gentille, agréable, complaisant./ Fait ou parole aimable.
    -> sympathiser : Avoir de la sympathie réciproque, s’entendre, se plaire./ S’identifier à.

Histoire:
    Comme un hymne à la paix des esprits par un subterfuge chimique, le reggae fit sensation dans le monde à travers certains artistes bien connus (surtout un)
    Sous l’effet psychotrope de certaines substances, les sentiments belliqueux s’estompèrent et le monde brandissait alors le fameux « PEACE AND LOVE » d’une certaine communauté pacifique.
    Un univers de gentillesse inondait alors la jeunesse qui ne désirait plus sympathiser avec les vendeurs de canon et faiseur de morts.
    L’Amour était le maitre mot de leurs slogans, écrits et chantés, sur toute la planète.
    Bien sûr, certaines effluves végétales contribuèrent grandement à cet état semi-comateux qui les caractérisait.
    Mais ce fut quand même une belle époque où le monde aurait pu respirer un peu plus de compassion et d’entraide.
    Maintenant la drogue est devenue une ressource très lucrative et la mort s’y tapit à chaque coin de rue.
    Je réitère : MAUVRE MONDE (2) …

Mots de demain:
    chiper
    punir
    affirmer

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Joyeux 1er mai et notamment bonne fête du Travail aux courageux travailleurs.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Chiper/punir/affirmer.

Petit, ma mère m’envoyait souvent à la boulangerie pour acheter un pain de six livres.
    J’aimais faire ce genre de courses car à portée de main il y avait un étalage de bonbons de toutes sortes et à chaque fois je réussissais à chiper quelques friandises.
    Malheureusement ce qui devait arriver arriva. La boulangère me surprit un jour la main plongée dans les carambars.
    Pas de chance pour moi car elle connaissait très bien ma mère et celle-ci vu vite mise au courant de mes chapardages.
    Pour pouvoir me punir à hauteur de la faute commise, j’eus droit à un interrogatoire sévère et à une leçon de morale.
    J’eus beau affirmer que je pensais qu’on avait le droit de se servir étant donné que la marchandise était à portée de main d’un enfant, les coups de martinet claquèrent sur mes cuisses et jamais plus je n’ai recommencé.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah ce fameux martinet….Mon frère avait coupé les lanières et à la fin il n’y en n’avait plus qu’une. Et quand on faisait le zouave avec ma soeur, on se mettait sous les couvertures quand ma mère frappait et on rigolait….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comment punir une mauvaise action et surtout bien faire comprendre la gravité de la faute ?
    Voilà bien un dilemme que les parents de tout temps ont du résoudre face à des bambins parfois très espiègles.
    La correction corporelle avait régné sur les fesses des têtes blondes pendant des années jusqu’à ce que la loi vint au secours des parties charnues endolories.
    Perso je n’ai pas reçu beaucoup de fessées ou claques, les punitions étaient plutôt de l’isolement (au coins) ou des privations.
    Il faut que ça coûte un peu pour porter dans les évaluations du bien et du mal que les enfants doivent acquérir.
    Bon laissons aux nouveaux parents le soin de trouver le chemin de la raison des petites têtes en formation.

Mots du jour:
    -> chiper : vieilli tannerie/ Tanner les peaux en les remplissant de tan./ familièrement Voler, dérober.
    -> punir : Châtier, condamner à une peine./ Faire souffrir./ Sanctionner par une punition./ Réprimer.
    -> affirmer : Énoncer une vérité indiscutable, donner pour vrai; assurer./ Proclamer, annoncer.

Histoire:
    Il avait beau affirmer et même clamer son innocence, les jurés n’étaient pas du tout convaincu qu’il soit non coupable.
    Le président avait suspendu la séance de ce tribunal pour permettre aux jurés d’aller délibérer.
    Quelques temps plus tard, le verdict fut transmis au président qui apostropha l’accusé dans son box.
    « Vous allez être écroué Monsieur pour ce crime que vous avez commis. Pour vous punir vous allez passer une vingtaine d’année dans une maison d’arrêt »
    là la personne dans le box prit la parole et n’arrêta pas de dire qu’il n’avait jamais chipé la voiture dans laquelle il fut retrouvé.
    Les enquêteurs n’avaient pas cherché le bon coupable. Il demandait une révision de son procès et sur les conseils de son avocat il allait faire appel.

Mots de demain:
    menteur
    indic
    réfléchir

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Menteur/indic/réfléchir.

Beaucoup disent de moi: c’est un indic et pourtant je ne fais que ce pourquoi j’existe.
    Je vous envoie à droite, à gauche ou devant vous et cela vous évite de réfléchir .
    Mais prenez garde quand même car certains petits vicieux me font tourner la tête et alors vous pourriez me traiter de menteur .
    Alors qui suis-je?
    Un poteau indicateur tout simplement.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Heureusement que tu donnes la réponse GP. Je n’aurais jamais trouvé….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bien trouvé GP cette petite devinette !
    C’est un samedi qui commence sur le pied intello et en espérant que le ciel météo veuille être clément le thème bricolo pourrait aussi être de la fête.
    Bon week-end à toutes et tous !

Mots du jour:
    -> menteur : Personne qui ment, qui ne dit pas la vérité./ Jeu de cartes.
    -> indic : argotiquement Indicateur de police.
    -> réfléchir : Penser longuement./ Examiner quelque chose, l’étudier./ Songer à quelque chose./ S’aviser, juger que… après réflexion.
    + Renvoyer par réflexion un son, un rayon, etc. en parlant d’un corps ou d’une surface.

Histoire:
    Gustave et Roger s’étaient reculés dans cette ruelle mal éclairée.
    Gustave avait des informations pour l’inspecteur car il était son Indic en temps utiles.
    Mais « chutt » il ne faudrait pas que ça se sache car sinon Gustave devrait alors quitter la région.
    Sans trop réfléchir aux conséquences qu’il pourrait avoir Gustave donna les détails d’un coup que le gang, dont il faisait parti, allait faire prochainement.
    Le chef et les autres et lui y compris seraient tous présents et du coup embarqués au commissariat.
    Le commissaire allait être content d’une si belle prise et Gustave serait interrogé sans aucun ménagement pour ne pas le mettre en danger.
    L’ennui avec les balances, c’était que si le chef de gang se méfiait de lui, il pouvait lui mentir et le griller auprès des forces de police.
    Et ce fut ce qui arriva.
    Et on retrouva Gustave dans cette même ruelle totalement refroidi.

Mots de demain:
    baiseur
    coffret
    organisme

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

voilà ts les bébés qu’on attendait sont nés:4 filles d’un coup ça fait beaucoup lol:les jumelles sont nées cette nuit;
    pas trop de temps:j’ai fait du jardin ce matin ;je suis allée à l’aquagym ce midi;à la braderie cette aprem:j’ai tondu la pelouse en rentrant car ce matin c’était mouillé;oui il parait qu’il a plu cette nuit;et là je pars chercher les chiens de ma fille;ils sont partis voir un spectacle pour l’anniv de mon p’tit bonhomme(et pour eux aussi);ils restent dormir à lille chez un ami

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Baiseur/coffret/organisme.

L’ organisme HLM qui me loue un appartement n’est pas très regardant aux allées et venues de dames et demoiselles désireuses d’un peu d’amour tarifé.
    Pourtant certains de mes voisins ont dû remarquer quelque chose car je les ai entendus parler de moi comme étant un baiseur patenté.
    Mais il ne faut pas croire ces rumeurs, je ne suis en réalité qu’un chargé de clientèle qui se contente de mettre en relation des filles ou femmes jeunes et jolies qui viennent chez moi pour effectuer leur petit commerce.
    Cela commence par le tirage d’une série de photos qui étoffent chaque jour un peu plus mon catalogue « beautés » que je range méticuleusement dans un coffret .
    Elles me tiennent compagnie lors de mes longues nuits d’insomnie.
    Peut-être remettrai-je un jour ce coffret au musée de Madame Claude qui m’a précédé dans le métier.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est bien ce qu’on nomme un proxénète, GP???? Je ne pense pas que ce soit ces dames qui soient désireuses d’un peu d’amour tarifé. Je pense plutôt qu’elles vivent de la vente de leur appâts mais pas forcément désireuses de ce métier….ce sont plutôt les clients qui sont désireux….
    4 filles, c’est la saison, lol…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comment ne pas tenir compte de cette tendance qu’ont les homme à assouvir un besoin tout à fait naturel mais qui a fortement dévié avec les âges et les sociétés.
    Le plus vieux métier du monde consistant à vendre ses faveurs mena toujours bon train parmi toutes les civilisations.
    Un appétit insatiable fait tourner les têtes des hommes et des femmes jusqu’à ruiner leurs existences.
    Certaines de ces « dames » furent tristement célèbres et d’autres étaient considérées comme sacrées.
    Avec de telles pratiques les hommes même sans devoir payer étaient asservis aux volontés féminines et on peut se demander si ce ne sont pas les femmes qui mènent le monde !
    Des maisons auxquelles tu fais allusion GP existent encore de nos jours mais avec des dispositions bien particulières pour pouvoir se plier aux différentes lois en vigueur.
    Voilà pour le sujet du jour sur ce penchant pas très brillant de notre nature pécheresse.
    Pour toi Mary je dirai que ça fait plaisir de voir des choses qui ne changent pas avec ses arrivées qui enchantent les parents et les amis.
    Maintenant on pourrait se demander si c’est encore judicieux de venir au monde dans un monde si corrompu !
    PAUVRE MONDE et PAUVRES BAMBINS ! Quel sera leur avenir ?

Mots du jour:
    -> baiseur : familièrement Homme recherchant les plaisirs sexuels.
    -> coffret : Petit coffre./ Emballage luxueux de produit (parfum, bijouterie…)/ Ensemble de disques, de CD-Rom ou de livres vendus ensemble.
    -> organisme : Être vivant./ Ensemble des organes constitutifs de cet être vivant./ Corps humain./ Ensemble d’éléments organisés (l’organisme social)
    + Groupement de services ayant une fonction déterminée.

Histoire:
    Monsieur ROGER faisait une triste mine car le coffret qu’il venait d’acquérir ne contenait pas ce qu’il attendait.
    Il avait une drôle d’impression comme s’il s’était fait roulé par un arnaqueur, un baiseur de grands naifs.
    Pourtant il ne se considérait pas comme tel.
    Lorsqu’il ouvrit le récipient très richement décoré, il en sortit un organisme très bizarre qui s’étendit sur son bureau à une vitesse effrayante.
    La bestiole se replia sur elle même pour former un bloc compact qui vibrait au son de la musique sortant de l’écran télé.
    Apparemment l’être qui se tenait devant lui n’avait aucune intention hostile.
    Il le prit avec des gants et le mit dans un bocal transparent pour l’étudier ultérieurement.
    Etait-ce un cadeau bénéfique ou maléfique ?
    L’avenir le dira.

Mots de demain:
    relever
    statistique
    immobilier

15 sujets de 1,711 à 1,725 (sur un total de 1,929)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.