Étiqueté : 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #19809
    lvdn-1948.mr
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BJR

    235 pour l’énigme du jour

    bon samedi

    #19810
    Binouquet
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à tous, 2-3-5 aussi pour moi. Attention au changement d’heure, bonne journée à tous

    #19812
    dompedros
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour vousotes mi aussi j’é treuvé 235 . ej’vo que foxya a treuvé el triangle
    ché to pas difficile iéto din l’foto. Ad’main

    #19813
    Bianca
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour et bonne journée
    2-3-5 également

    #19814
    GP
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pour moi aussi 2 3 5 le triangle saute aux yeux et pourtant j’ai bien eu du mal.

    #19815
    Foxya
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sinon dompedros tu m’aurais aidée?

    #19818
    creative210
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    #19819
    creative210
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    #19820
    Pene59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,
    2-3-5

    #19837
    athena59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour a tous
    énigme N°37 2-3-5
    a demain

    #19842
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour à tous avec un peu de retard je mets l’image sans les objets repérés

    Image« >

    et ma solution est aussi 2,3 et 5

    A la fête du village, un gai luron, un chapeau d’anniversaire (5) sur la tête, jouait du mirliton (langue de belle-mère) (3) pour amuser la galerie, quand tout à coup tel un prince il tomba sur un joli soulier (2) en se demandant à quelle belle princesse celui-ci allait. Il se mis donc à rechercher minutieusement tel un trucmucheux dans toute l’assistance une demoiselle aillant perdu une de ses chaussures et il la trouva assise sur un banc à pleurer intensément toutes les larmes de son corps. Quand il s’approcha d’elle avec la “pantoufle” comme cendrillon, leurs yeux se croisèrent et un sentiment très fort naquit dans chacun d’eux. Et ils vécurent heureux ensemble et eurent beaucoup … (vous connaissez la suite). Le destin (ou autre chose) réunit les êtres qui doivent se rencontrer (à méditer).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par thelog.
    #19844
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour celles et ceux qui ont des difficultés

    la solution
    Image« >

    #19850
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj dans cet ordre 3 5 2
    en voguant au fil de l’eau,le paysage se déroule lentement tel un serpentin(c’est ce que je croyais en 3). on prends le temps de vivre, on discute de tout et de rien. l’un du déguisement qu’il va mettre au bal du chat noir, s’habiller en femme, mettre des chaussures a talon aiguille(2), un masque, un foulard ou un chapeau(5) le maquillage ? l’autre lui parle des derniers ragots du village, de la langue de sa belle mère(3) bien « fourchue ». on parle du temps qu’il fait ou fera, on mange une glace(4) la journée se déroule et le soir on veut aller dans les bras de morphée en comptant les moutons(1). dommage il me manque le n°6 je ne vois pas ce que c’est par rapport a la fête. un chapeau dont on a remplacé la plume, une cheminée qui fume????????????
    A+ MJO

    #19856
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    un bilboquet peut-être
    bj 3-2-5 bizarrement mon hom et moi avons eu du mal à trouver le 5; on pensait surtout à trouver un autre objet soit le 1 soit le 6
    je ne ferai pas de grand texte aujourd’hui ;c’est ds le même thème que mjo
    vite mets tin cletche tes souliers(2) vernis,tin turlutu chapeau pointu(5)maquille te et vite courons au rigodon; place jean bart tournons en rond; ici pas trop de chahut;quelques serpentins(3) et confettis lancés par la foule regardant les carnavaleux rendant hommage les genoux au sol en chantant la cantate à jean bart leur corsaire favori ;vive le carnaval de dunkerque!

    #19860
    mamie40
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut bande de fêtards venez souffler dans le turlututu (3) avec un chapeau pointu (5) nous allons chercher Cendrillon pour lui donné son soulier d’or (2)
    Je ne sait pas faire de grand texte mais je vous souhaite une bonne fin de journée
    N’oubliez pas de changer l’heure on vas dormir une heure de plus

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.