Étiqueté : 

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #19749
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj! très drôle tara
    5-4-3
    mme gardin rentre du boulot;il est un peu plus de 22h :papy sully, papy sully où es-tu? n’obtenant pas de réponse elle alla trouver sa voisine mme lacour, pour savoir si elle l’avait vu tt en sachant qu’elle ne le portait pas ds son cœur; en passant la petite barrière qui séparait les 2 jardins une vision d’horreur lui apparu;mme lacour se tenait devant un gros tas de terre avec à la main un arrosoir(4),un tablier tout taché de sang;à ses pieds il y avait un vieux plantoir(3) cassé,une pelle et une paire de cisailles(5); »qu’avez vous fait de papy sully ? »mon dieu vous n’avez pas fait çà »?hurla mme gardin en secouant mme lacour qui sanglotait et essayait de parler mais n’y arrivait pas tellement ses lèvres tremblaient; »papy sully papy sully » pleurait encore mme gardin tt en se mettant furieusement à gratter la terre au pied de mme lacour; »papy sully,papy sully » espérant qu’il vive encore; »miaou miaou », »miaou miaou »entendit-elle et se retournant trouva son chat qui venait de sortir de la haie de cyprès qui encerclait le terrain de mme lacour;trop contente de le retrouver elle se confondit en excuses:désolée pardon » ;mais alors pourquoi tt ce sang,ce trou,cet arrosoir…si tard?si vous m’aviez laissé le temps de parler, je vous aurai expliqué dit-elle tjs sanglotant; »c’est ce fichu chat;il est passé par la fenêtre du salon et s’en est pris à bubulle;je me suis coupée en ramassant les morceaux du bocal »;mais pourquoi un si gros trou questionna mme gardin »?j’ai mis mon bubulle ds une grande boite avec quelques fleurs fraiches et l’ai enterré profondément pour que votre papy j’sais pas quoi ne vienne pas le déterrer »; »ho je suis désolée;je vous en achèterai un autre de poisson rouge mme lacour »; »non,non c’est bubulle que je veux en rentrant chez elle »;
    com quoi faut pas se fier aux apparences, »l’assassin »n’est pas tjs celui qu’on croit

    #19750
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et voilà la solution en image

    Image« >

    Et en effet, c’est plutôt un plantoir OUPS !
    Du coup une autre tranche de vie:
    Bientôt viendra l’époque où avec un sécateur le jardinier ira couper des boutures pour les replanter avec le plantoir et l’arroser avec l’arrosoir pour qu’elles prennent racines. (à la Sainte Catherine tout bois reprend racine)

    Voilà à demain

    #19751
    dompedros
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour vendredi jour du poisson bof! 345 Ad’main

    #19752
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Encore un grand merci à Marysha qui nous enchante de récits très intrigants et nous permet de nous évader dans l’imaginaire policier.

    Il est vrai que les chats sont de vrais prédateurs sur leur territoire qui peut être très étendu. Et les poissons rouges sont un peu à l’abri dans l’élément liquide que les chats n’apprécient guère (mais quand la glace(le verre) se brise … OUPS ou GLOUPS devrais-je dire.

    #19753
    josca
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    Ok pour 5.4.3.

    Bon vendredi à tous sous le soleil

    #19754
    dubocquet
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour oui j ai aussi trouve 345

    #19755
    lucien
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour à tous
    bien 3/4/5
    bon wk à vous

    #19756
    Luckymandu62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    idem 3-4-5

    @ demain

    #19761
    Milo53
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    3 – 4 – 5 pour moi aussi
    Bon vendredi

    #19765
    Michel
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    3.4.5

    #19770
    luciespencer
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    3 4 5

    #19773
    anselme
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    idem pour moi 3/4/5

    #19774
    justebrix
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    3 4 5 aussi bonne soirée à tous

    #19781
    Gilo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    3 4 5 moi aussi

    #19788
    mjo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    comme vous dans cet ordre 5 3 4
    je vous adore comme toi thelog je voyais un pistolet de pompe a essence. ayant des journées très chargées en ce moment je viens tard. il me faut du temps pour faire de beaux textes comme vous, aussi vite fait voilà allons a gam vert j’ai besoin d’un sécateur neuf et vite au jardin il faut tailler les géraniums, mettre une goutte d’eau avec l’arrosoir avant de les remiser pour l’hiver. étant dehors j’en profiterai pour semer avec l’aide du plantoir des bruyères et fleurs d’hiver. bisous A+ MJO

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.