15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #19333
    josca
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    Ok pour 3.4.1.

    Bonne journée à tous sous le soleil

    #19334
    lucien
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bien 1/3/4
    belle victoire de lille et aller lens malgré un 4 à 0 ils peuvent se maintenir
    bonne journée à tous.

    #19335
    bubu7262
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjur,

    Cette énigme me rappelle le beau vieux temps où l’ouvreuse nous proposait à la lueur de sa pile électrique (3) , des friandises (4) et de glaces (1) que l’on dégustait pendant l’entracte.

    #19340
    Lucie Renard
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour également 1-3-4 bonne journée

    #19341
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj 3-1-4
    il est minuit;mme machin commençait à s’endormir quand elle entendit un drôle de bruit;elle secoua son mari pour qu’il aille voir ce qui se passe;il descendit les escaliers à pas de loup à la lueur de la lune qui filtrait par la fenêtre du salon;il se dirigea toujours lentement et sans bruit vers la cuisine,là où une lumière brillait,non sans avoir pris au passage une barre de fer qui servait à remuer les braises de la cheminée pour faire fuir l’éventuel cambrioleur;arrivé à l’embrasure de la porte,il éclata d’un grand rire;qu’elle ne fut sa surprise de découvrir son « cambrioleur »qui sursauta et le regarda avec de grands yeux effrayés;qu’est-ce que tu fais-là?s’écria m.machin avec une envie de rire qu’il cherchait à cacher pour parâître plus sévère;question qui n’attendait pas de réponse quand il a surpris son fils assis par terre devant la boite de bonbons(4),la bouche pleine de chocolat du gelco(1) qu’il était en train de dévorer;tout çà à la lumière de la lampe torche(3) qu’il avait pris soin d’emporter avec lui pour ne pas réveiller ses parents en allumant la lumière; »papa je recommencerai plus » dit le petit Jean en sautant dans les bras de son papa et en le barbouillant aussi de chocolat tout en lui faisant de gros calins;allez viens,on va aller présenter son « cambrioleur » à ta maman;tout est bien qui finit bien the end

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par marysha62.
    #19344
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et voici l’image avec les objets

    Image« >

    Super Marysha tu t’es fait tout un cinéma dans cette petite scène burlesque familiale. On ressent en la lisant un peu de vécu surtout pour « Jean » s’il se reconnait. Et c’est encore un polar que tu nous présentes ; tu devrais écrire des romans policiers.
    Continue comme ça. C’est très captivant.

    J’aurais aimé avoir plus d’histoires à lire … mais ça viendra peut-être …
    un merci à bubu et tara pour leur composition (comme à l’école)
    et merci Viaduc pour ton compliment

    Aller les trucmucheuses et trucmucheux lancez-vous dans un petit commentaire, je suis sur que vous allez nous étonner.

    #19350
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bravo thelog et marysha pour vos récits.extraordinaire.a bubu plus direct pour trouver ces fameuses énigmes bon aprem et a demain

    #19351
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj merci tara,merci encore thelog c’est pas du vécu vraiment mais je vois certaines scènes chez les autres et je les rassemble;qd un enfant mange une tartine au chocolat il s’en met plein la bouche et les mains et rien de mieux que le pantalon(si possible blanc)propre de maman pour s’essuyer lol
    je précise ceci est une fiction toutes ressemblances avec des faits des lieux des personnages existants ne seraient que pures coïncidences…
    et je ne connais pas de m,mme et jean machin lol

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par marysha62.
    #19352
    Luckymandu62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour,

    1-3-4 itou avec le soleil

    @ demain

    #19357
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merci Marysha pour cette précision. En tout cas chapeau pour les images qui passent de ta tête sur ce forum.
    Notre culture nous les fait apprécier à leur juste titre. Et nous allons continuer d’attendre tes récits si imagés.

    Encore Bravo à tous ceux qui inventent et mettent en relation les objets.

    #19358
    Milo53
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    1 – 3 – 4 également
    Bon lundi sous le soleil

    #19368
    luciespencer
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    1 3 4

    #19375
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir 1 3 4

    #19376
    leon02
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    parti depuis 2 semaines mon fils m’a connecté le 7 octobre et je ne comprenais comment mettre ma réponse je viens de l’appeler et ouf c’est parti bonne nuit et à demain

    #19421
    scorpion
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pour moi c’est 1/3/4

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.