• Ce sujet contient 4,630 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Queenie, le il y a 24 minutes.
15 sujets de 2,851 à 2,865 (sur un total de 4,587)
  • Auteur
    Messages
  • #60739
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Oui Quee, tout à fait pour l’ode au logement de GP qui nous joue la retape à plein temps et quelle joie et quelle galère ce bricolage maison.
    Quand on découvre les choses cachées et en résolvant un souci tombent d’autres problèmes. Qui n’a pas déjà connu ça ?
    Par contre, un peu cru ton historie Mary, mais d’un côté si pleine de justice. On ne reconnait ses vrais amis que dans certaines situations. La richesse est vraiment une drôle de chose qui souvent fait tourner la tête (m’aiment-ils pour moi ou mon argent, mon pouvoir ?) C’est que ça en pause des questions sur la fidélité et comment la récompenser à sa juste valeur ?
    Je pense que tu y as répondu en partie.

    Mots du jour:
    Emménagement : Fait d’emménager, de s’installer dans un logement; le résultat de cette action.
    Câlin : Caressant, aimant les caresses. / Échange de gestes affectueux, tendres. Personne aimant être traitée tendrement.
    Fréquenté : Où l’on se rend régulièrement.
    Clapot : MARINE Ondulation sur une vague, sous l’action du vent.
    Alarme : Frayeur, émotion face à un danger. Dispositif mécanique destiné à prévenir d’un danger.
    Défoncer : Enlever le fond. Éventrer, enfoncer une porte, une cloison. AGRICULTURE Labourer le sol en profondeur.
    VERBE PRONOMINAL FAMILIÈREMENT Se donner à fond dans une activité, un plaisir. ARGOTIQUEMENT Se droguer.

    Histoire:
    Le petit chat venait tous les jours regarder par la fenêtre les occupants de cette maison particulière à la campagne suite à leur nouvel emménagement.
    Mais personne ne le remarquait. Pourtant cela faisait plusieurs jours qu’il avait fréquenté cette terrasse surtout le soir.
    Puis, un soir, il miaula un peu plus fort que d’habitude et, du coup, Eva s’aperçut de sa présence à cause d’une alarme nouvellement installée. Elle fondit face à ses deux yeux si attendrissants et cette petite boule de poils. Elle ouvrit la porte-fenêtre et laissa le chaton entrer.
    Il ronronnait déjà de contentement et lorsqu’une coupelle de lait lui fut présentée, il se jeta sur elle et la but en très peu de temps sans faire de clapot avec ses pattes comme peuvent le faire les petits chats au début.
    Après s’être repus de miettes de pain en prime, il se blottit contre la dame et tout en ronronnant s’endormit dans un grand câlin.
    Le mari, Yvan trouva un petit panier dans les cartons pas encore déballés et après avoir un peu défoncé le double fond et mit un petit coussin proposa à Minouche (eh oui déjà baptisé) son nouveau lit. Il ne demanda pas son reste et s’étira de tout son long dans ce nid douillet.
    Voilà un qui sera heureux maintenant ayant su se faire adopter par des maitres affectueux.

    Mots de demain:
    Possédant
    Fendre
    Cajoleur
    Tuffeau
    Programmateur
    Désavantage

    #60743
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    on entendait sa pétoire à des kms à la ronde;le bruit passe encore mais le pire c’est loader du pot d’échappement trafiqué;ça puire;il coache toutes les cases pour être qualifier de dangereux;
    un de ces jours il finira par se planter en bas de la pante:il s’amuse à rouler à toute vitesse sans ralentir sans freiner;il finira par se viander sur la rangée de hêtres en contrebas;une seule fois il s’est fait poursuivre par la police mais il réussit à s’en fouir.
    désolée pour les fotes d’ortografe lol mon nom et marysha peuprès

    #60744
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dis donc, Mary, tu tiens une de ces formes pour ce qui est de la phonétique mais je sais que tu aimes et excelles dans cette forme de narration.
    Les jeux pour toi ce sont les mots dans l’approximation qui devient alors précision sous ta plume. Et même fatiguée et en cette heure tardive tu réussis à nous étonner.
    Mais, tu vois, là il se fait tard et je m’en vais causer avec Morphée peut-être il me racontera une histoire pour demain !

    #60751
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Possédant/fendre/cajoleur/tuffeau/programmateur/désavantage.

    C’est avec des discours enjoleurs et cajoleurs qu’il est parvenu au sommet de l’état.
    Sa popularité est au zénith et il en profite pour mettre en oeuvre ses idées réformatrices.
    Il a promis le grand ruissellement des richesses du haut vers le bas. L’idée n’étant pas mauvaise, le peuple se met au travail. Rien ne ruisselle. Le président n’a pas pensé que les grandes fortunes ont prévu un bassin de rétention. Le programmateur est déréglé.
    Les pauvres restent pauvres, les classes moyennes sont matraquées et les riches possédant les plus grandes fortunes s’en tirent très bien. Mais à quoi bon vouloir changer les choses, il en est ainsi depuis l’antiquité. D’ailleurs dans l’évangile il est écrit: « Celui qui a, on lui donnera et celui qui n’a rien, on lui prendra même ce qu’il n’a pas ».
    Il a fallu que quelques contestataires se fendent d’une petite révolution pour voir enfin le monarque redescendre un peu sur terre et qu’il se rende compte que la vie d’en-bas n’est pas si confortable qu’il veut bien le dire. La sagesse lui recommande de lâcher un peu de lest et d’attendre les prochaines élections. C’est ce qu’il fait.
    Est-ce un avantage ou un désavantage d’avoir déjà été président? Face au peu d’adversaires de qualité, il est réélu et ne se retient plus. On va voir ce qu’on va voir! et l’on voit se profiler une réforme touchant une fois de plus les travailleurs sans qui le pays ne serait rien.
    Le bon peuple dont il dit tenir sa légitimité, commençe à se révolter, car lui aussi aimerait habiter un palais en tuffeau plutôt que des maisons banales aux briques rouges noircies par les activités des usines environnantes.

    #60760
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Le pouvoir et ses penchants, ses déboires, ses privilèges et ses dangers. Quelles devraient être les bonnes qualités d’un chef, peu importe le niveau auquel il s’exerce ? En fait c’est de ça que tu veux qu’on parle, GP. Tu cites l’évangile pour tenter d’expliquer que la richesse est enlevée aux pauvres pour être donnée aux riches, malheureusement depuis que l’homme domine l’homme à son détriment c’est ce qui se passe. Mais il est écrit aussi que le bonheur n’est pas de recevoir mais de donner ; là, normalement les pendules devraient se remettre à l’heure. Mais le jeu est faussé. Les dés sont pipés et le monde est géré par des cupides servant leur dieu (le fric). Quand à la confiance lors des élections elle n’a plus vraiment d’importance puisqu’il faut choisir entre un mal et un autre mal (on choisit alors le moins douloureux en apparence) on peut se demander si l’adversaire du président était passée que se serait-il passé ?
    Diriger un état, et participer aux affaires du monde ne doit pas être simple surtout que les tensions sont très fortes sur le plan pécunier avec du chantage et des fraudes de tout genre (entre nous des méthodes de voyous)
    Comment le monde va-t-il finir ? Je prie pour que l’humanité des braves gens soit victorieuse et redonne au monde des hommes la noblesse qui devrait être omniprésente dans toute activité. Je sais je rêve

    Mots du jour:
    Possédant : Qui possède des biens, nanti. / Personne qui possède des biens, nantie.
    Fendre : Couper dans le sens de la longueur. Provoquer des fentes. Pénétrer, s’ouvrir une voie (fendre l’air, l’eau, fendre la foule)
    Devenir plein de fentes. ESCRIME Avancer une jambe en avant le plus loin possible pour toucher l’adversaire.
    FAMILIÈREMENT Faire une dépense extraordinaire.
    Cajoleur : Qui est caressante, qui fait preuve d’affection. / Celui qui cajole, qui tente de séduire par flatterie.
    Tuffeau : MINÉRALOGIE Variété de tuf calcaire, roche poreuse légère provenant de concrétions.
    Programmateur : Dispositif de commande automatique des opérations de fonctionnement d’un appareil. Personne chargée de l’élaboration d’un programme de
    télévision, de radio, etc.
    Désavantage : Infériorité. Inconvénient.

    Histoire:
    Il venait de consulter le programmateur du salon pour ce qui concernait la télé. Et ce que sa compagne avait prévu était à son désavantage.
    Possédant une licence de Foot, il aurait aimé regarder le match, mais un documentaire sur des aspects minéraux du genre tuffeau était dans la boite, cela était en relation direct avec son job de minéralogie.
    Il ne voulut pas perturber la soirée et sentait aussi que l’esprit cajoleur serait absent de cette programmation.
    Peut-être pourrait-il faire dévier un peu ce programme vers une intimité plus réjouissante. Mais ce n’était pas gagné.
    Il lui fallait fendre le mur qu’une journée de travail avait érigé entre eux et ceci inconsciemment.
    Mais avec délicatesse et patience il vit l’obstacle se lézarder et enfin une nuit torride permit au Beaume de l’amour de faire oublier les petits soucis.
    Au réveil, ils étaient encore enlacés et des visages souriants se dirent un « bonjour » accompagné de « bisous »

    Mots de demain:
    Starter
    Paparazzo
    Taxi-brousse
    Assaillir
    Virer
    Essentiellement

    #60761
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir !je viens de rentrer je ne pense pas que j’aurais le temps pour une histoire;je crois plutôt que je vais dormir

    #60779
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Starter/paparazzo/taxi-brousse/assaillir/virer/essentiellement.

    Il était une fois, une jeune fille de la haute société qui était fort contrariée de se voir assaillie à chaque déplacement par une nuée de journalistes et photographes peu scrupuleux aux méthodes contestées.
    Pour passer inaperçue en quittant son hôtel, elle monta à bord d’une voiture qui ressemblait à un taxi-brousse , une vieille 404 Peugeot, voiture démodée, maintenant essentiellement conduite par des chauffeurs africains. La mise en route à l’aide du starter était parfois laborieuse, mais dès que le moteur vrombissait, le véhicule laissait échapper une fumée noire qui faisait suffoquer les poursuivants sur leur moto. Elle pensait atteindre tranquillement sa destination mais c’était sans compter la ténacité d’un paparazzo qui aurait fait n’importe quoi pour prendre le cliché qui figurerait dans le prochain numéro de la presse people.
    Il fallait à tout prix réussir à semer le poursuivant. La jeune fille donna ordre au chauffeur d’accélérer et ce qui devait arriver arriva. La voiture vira si vite dans un rond-point qu’elle se retourna et fit plusieurs tonneaux. Le toit défoncé, les quatre roues en l’air et les portières ouvertes, il ne restait rien de la voiture. Par miracle la demoiselle sortit de l’habitacle sans une seule égratignure.
    Quelle ne fut pas sa surprise de voir alors s’approcher d’elle celui qu’elle avait pris pour un paparazzo. Ce n’était qu’un pizzaiolo installé près de l’hôtel qu’elle venait de quitter et qui voulait lui remettre le mouchoir qu’elle avait laissé tomber. Dans le mouchoir la demoiselle avait glissé un petit mot sur lequel il était écrit: « qui que tu sois, rejoins-moi vite à la sortie du rond-point, ma porte sera ouverte ». N’était-ce pas un présage?
    Emue et attendrie, la jeune fille tomba sous le charme de ce pizzaiolo et depuis tous deux mangent des pizzas au lit.

    #60780
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Des pizzaioli très drôle

    #60781
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Voilà que GP se met au jeux de mots maintenant et réussi en plus. La vie d’un « people » est compliquée. En ayant la célébrité sur un côté de la médaille avec la richesse et une certaine influence aussi, de l’autre côté tout ça se paie souvent au prix fort (plus de tranquillité, univers de débauche et vie dissolue) Franchement je ne les envie pas. D’ailleurs tout ce qui touche au « public » est entouré d’un environnement malsain. Ma vie, même toute simple, me plait et je retrouve quelques petits plaisirs ici et là (comme ce que je suis en train de faire)
    Quee : tu aurais pu, je sais, surenchérir sur le jeu de mots de GP et nous offrir une de tes trouvailles.
    Mary : tu es excusée … Mais on attend la rafale

    Mots du jour:
    Starter : Personne qui donne le signal du départ. Dispositif pour faciliter le démarrage d’un moteur. Dispositif d’amorçage pour une lampe à décharge.
    Paparazzo : Photographe, journaliste de la presse à scandales.
    Taxi-brousse : Taxi collectif en Afrique (cf. bâchée, mille-kilos)
    Assaillir : Attaquer, harceler.
    Virer : Changer de direction. Braquer pour tourner, aller en tournant. Tourner en rond.
    Essentiellement : Par essence, de par ce qui constitue la nature intime d’une chose. Principalement, avant tout.

    Histoire (comme GP a pris le showbiz faut que je trouve autre chose)
    William attendait, tendu à l’extrême, sur ses startingblocks le coup de feu du départ.
    Pas besoin de starter pour lui, il démarre au quart de tour et file comme une gazelle pour arriver en tête de ce 200m.
    Dans les tribunes, des photographes ont le doigt sur leur appareil pour figer l’instant glorieux du passage de la ligne d’arrivée.
    Et un paparazzo ou plutôt UNE se préparait à mettre en valeur celui pour qui son cœur amoureux s’était enflammé.
    C’est justement William l’heureux élu.
    « Pan » le coup du départ est donné et telle une flèche William devance ses adversaires du moment.
    Il doit virer au plus serré pour gagner du temps quelques millièmes c’est toujours bon à prendre.
    Et puis après quelques secondes les flash illuminent les coureurs. William est sur la plus haute marche du podium.
    Son amie vient le rejoindre et ensemble, incognito, ils prennent un taxi-brousse pour éviter d’être assaillis par la foule.
    De retour dans leur logement essentiellement prêter aux vedettes sportives, ils regardent la course à la vidéo et William note les erreurs qu’il a faites et celles des autres coureurs. Puis ce fut le resto et dodo (avec ou sans câlin c’est selon)

    Mots de demain:
    Courette
    Diligemment
    Alerté
    Décrochant
    Précocité
    Canotier

    #60782
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ce ne sera pas pour ce soir non plus je viens de rentrer d’une rando ds la gadoue lol et je repars ds une 1/2 heure concert;suis crevée mais bon

    #60791
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu nous raconteras toutes ces péripéties avec ta volubilité bien à toi. Nous serions, je pense, de connaitre quelques détails croustillants.
    Tu sais si bien détecter la feuille manquante dans l’arbre et nous décrire le trou avec fantaisie.
    Aujourd’hui SOLEIL pour le moment (je veux à cette heure (asteure))
    Je vous donne RDV ce soir pour une petite histoire du père Hocquet (eh oui ça parle un perroquet)

    #60796
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Courette/diligemment/alerté/décrochant/précocité/canotier.

    Puisque tu ne veux plus de moi,
    Que ma présence est un fardeau,
    Et que tu peux vivre sans moi,
    Mon départ sera un cadeau.
    Tu me l’as dit sans sourciller
    En me remettant la valise
    Que diligemment tu avais
    Remplie de toutes mes chemises.
    En décrochant mon canotier
    Du porte-manteau de l’entrée,
    Tu as voulu me signifier
    La fin de nos amours d’été.
    Je dois t’avouer maintenant
    Que rien ne m’avait alerté ,
    Sauf peut-être qu’avec le temps
    Nos rapports s’étaient espacés.
    Me voici donc dans la courette ,
    Les bras ballants de désespoir,
    Et je te vois tout guillerette,
    Sans remords me dire au revoir.
    Pour toi l’amour n’était qu’un jeu:
    Tu me plais, tu ne me plais plus.
    Moi je t’avais prise au sérieux
    Et je me retrouve vaincu.
    La précocité en amour
    N’est pas souvent un bon présage,
    Ne rime pas avec toujours,
    Même chez les gens les plus sages.

    #60801
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voilà une bien belle envolée de rimes provenant d’un coeur blessé
    La tête et le coeur de notre ami, GP, sont bien présents et actifs pour exprimer les tourments des sentiments.

    #60802
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je m’en vais manger chez ma soeur à ce soir si j’ai encore le courage

    #60818
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pourquoi tu t’acharnes à vouloir mincir tu es très bien comme ça?maintenant à chaque fois que tu avales quelque chose tu vas te faire vomir ou tu te rends malade et tu vomis;ça suffit!demain je vais à la pharmacie te chercher un antiémétique;t’es chiante;tu devrais aller voir un médecin ou même un psy;tout les jours j’ai droit ça sent le soufre;à chaque fois que je fais à manger tu me dis ça a le gout du soufre comme ci tu savais quel gout ça a;demain je voulais t’emmener au nouveau multiplexe;tu aurais choisi le film que tu veux;je suppose que tu viendras pas?ben non t’as trop peur de vomir;tu m’énerves;je suppose que tu pars courir;il régla les frettes de sa guitare et parti s’enfermer ds sa chambre;il joua tout le temps que sa femme fut partie;il descendit se faire à manger car elle,elle ne cuisinait plus;son repas à elle :une pomme;quelle tristesse! ils vivaient ensemble mais chacun de leur côté.

15 sujets de 2,851 à 2,865 (sur un total de 4,587)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.