Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,148 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marysha62, le il y a 3 mois.
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2022 à 16 h 53 min #57588
Un soulagement appréciable pour Mme GP.
30 décembre 2022 à 21 h 05 min #57589GP tu mets là en lumière ce qui existe malheureusement dans beaucoup de famille dans les rapports dominants/dominés
Et c’est quand la dominant se tait que le dominé s’exprime et on s’aperçoit alors que ses idées et ses pensées étaient meilleures.
———————-
Toi-même : Renforcement de « toi »
Harde : Troupeau d’animaux sauvages. / Lien servant à attacher des chiens par couples. / Hardes : défroque, guenilles.
Tortiller : Tordre à plusieurs tours. / FAMILIÈREMENT : À la forme négative, prendre des détours (il n’y a pas à tortiller)
Intériorité : Caractère de ce qui est intérieur.
Communicabilité : Qualité de ce qui est communicable, de ce qui peut être communiqué.
Maîtrisé : Asservi, soumis. / Dominé, contrôlé.
—————-
Roberto aurait maîtrisé cet art magnifique du Football si le destin n’était pas venu tout contrarié.
A l’exemple du roi PELÉ, il se destinait à faire carrière dans le ballon rond. Il savait se tortiller entre les joueurs avec la balle au pieds.
Il savait aussi user de communicabilité avec les autres joueurs pour former cette cohésion de la gagne.
Et telle une harde de taureaux sur le terrain, son équipe déferlait vers les buts adverses balayant tout sur son passage.
Oui, mais voilà, le sort et un faux pas fit tout basculer.
Suite à une vilaine blessure il dut abandonner la compète et prendre sur lui de laisser les autres continuer sans lui.
Avec beaucoup d’intériorité, il essaya de garder le plus longtemps possible un contact avec ses copains mais petit à petit il s’aperçut que les liens étaient cassés.
Il sut pourtant se remettre en question et en suivant un conseil de psy, il découvrit un autre LUI, qu’il explora en usant du « connais toi, toi-même« . Maintenant, il œuvre pour l’humanitaire dans les pays en développement et parfois joue encore au foot avec les jeunes qu’il aide au quotidien.
—————-
Branchette
Officine
Treillisser
Autonettoyant
Nouille
Secouriste31 décembre 2022 à 10 h 28 min #57593Branchette/officine/treillisser/autonettoyant/nouille/secouriste.
En voyant les mots proposés,
C’est mon esprit un peu paillard
Qui va en cette fin d’année
Vous faire lever l’étendard.
Car ma petite amie Francine
De mon falzar sortit ma nouille .
Je laissai faire la taquine
Qui continua sa farfouille.
La branchette devint gourdin
Le désir la faisait frémir
Lorsque mon membre entre ses mains
Faillit ne pas se retenir.
Et devant l’entrée treillissée
De son four autonettoyant ,
Je saluai avant d’entrer
Dans son paradis accueillant.
Il eut fallu un secouriste
Pour nous aider à respirer
Tant l’exercice d’apnéiste
Nous a fait tous deux transpirer.
Je dois avouer que Francine
Sait les remèdes de l’amour
Qu’elle vend dans son officine
Avec le sourire toujours.En cette belle fin d’année
Je souhaite à tous un moment
D’amour ou alors d’amitié
En compagnie de gens aimants.31 décembre 2022 à 10 h 48 min #57594ouais t’as encore fait fort en cette fin d’année gp lol
merci pour tes voeux
bonne fête de fin d’année à tous31 décembre 2022 à 11 h 34 min #57598On peut dire que tu es en FORME, hein ! GP
Entre personnes consentantes et en toute légalité, il n’y a pas de « mal » à fêter cette fin d’année en apothéose. Et aller au cirque ou sous un chêne est une très bonne occupation (je parle en figuré vous aviez compris)
Et la belle-mère ! toujours pas revenue hanter tes nuits ? Il faut peut-être un certain temps pour que le voyage se fasse. C’est que ça doit être vachement loin l’au-delà.
Comme tous en ce dernier jour, je vous souhaite une très bonne prochaine année (mais vu les « missiles » économiques, écologiques, climatiques, balistiques qui nous arriverons sur le cigare ; ça va être dur de positiver un max)
Heureusement on a une petit échappatoire avec ce forum, il est ce qu’il est un moyen d’aborder des sujets sensibles avec de l’humour redonnant le sourire.
En fait, c’est ce que je vais essayer de mettre dans mes histoires. Les mauvaises nouvelles je les laisse au placard ou à la télé (c’est toujours une boite qu’on peut fermer)
Et avant toute chose je pense à la santé qui est mise à rude épreuve en cette fin d’année. Portez-vous bien …
—————-
Branchette : petite branche
Officine : pharmacie Local où sont élaborées les préparations. / PÉJORATIVEMENT : Endroit où se préparent des actions douteuses.
Treillisser : Garnir de treillis, de lattes de bois ou fils de métal entrecroisés (armature d’un vitrail … )
Autonettoyant : TECHNOLOGIE Capable de se nettoyer lui-même. / Appareil capable de se nettoyer lui-même.
Nouille : Personne molle ou peu dégourdie. / Pâte alimentaire à base de farine de blé dur découpée en lamelles fines et séchées
Secouriste : Personne qui pratique le secourisme, connaissant des moyens, des techniques, des connaissances pour l’assistance de premier secours. Personne chargée officiellement de l’assistance de premier secours.
—————-
Alexandrine était aux anges. Elle se laissait aller à rêver dans les bras de ce beau jeune homme qui, en tant que secouriste l’amenait dans cette officine pour y recevoir des soins particuliers.
Elle venait de faire une chute sur un morceau treillissé de vitrail resté sur le sol suite aux bris de celui de l’église par un violent coup de vent.
La blessure était profonde et voyant son sang coulait abondamment, elle partit en syncope.
Heureusement Gérard, le secouriste, passait par là et lui porta immédiatement secours.
Il para au plus pressé en bandant avec des lambeaux de sa chemise la plaie pour arrêter l’écoulement et alla chercher une trousse de premiers soins dans sa voiture.
Lorsqu’il revint près d’elle, la belle ouvrit les yeux et vit son sauveur s’occupant d’elle.
Il avait mis un pansement qui en étant autonettoyant, allait drainer les impuretés et favoriser la guérison.
Elle constata avec joie et admiration que notre Gégé n’était pas une nouille pour porter secours aux autres avec beaucoup de sérieux (elle avait l’impression qu’il ne la remarquait pas), il devait être pompier très certainement.
Ensuite, comme elle avait des difficultés pour marcher, il l’a porta à sa voiture et l’emmena chez le pharmacien.
Lorsque Alexandrine fut en sécurité et entre de bonnes mains, il lui dit des mots réconfortants et quitta notre belle en retournant à son véhicule.
En y entrant, il découvrit une branchette sur le siège passager, un vestige du passage de la demoiselle et là, après l’urgence, une pensée amoureuse le prit au dépourvu. Eh oui, cupidon était là aussi et une double flèche avait créé un lien entre eux.
Ils se sont alors revus et ont fait plus ample connaissance et voilà une petite famille qui avait pris naissance lors d’un sauvetage.Qu’est-ce que vous en pensez ? C’est sûr, il y a pas de sexe mais on peut vibrer en voyant 2 cœurs battre l’un pour l’autre.
—————-
C’est là qu’on commence une nouvelle année avec le 1er janvier 2023 (faudra s’habituer à mettre 23 au lieu de 22)
Péjoratif
Concilier
Mammaire
Ciseler
Sournoisement
Chimpanzé31 décembre 2022 à 15 h 47 min #57602Eh oui, Thelog, c’est beau de voir deux jeunes gens s’aimer passionnément. J’aimerais tant revoir les garçons et les filles se tenir la main dans la rue au lieu de serrer précieusement leur smartphone et de marcher côte à côte sans s’adresser la parole. Je sais, même ma fille me dit que je suis ringard, qu’il faut que je me mette au goût du jour mais j’ai mal au coeur quand je vois ma petite-fille de seulement 24 ans en être déjà à son troisième partenaire. Je préfère me taire plutôt que risquer un conflit. Tout fout le camp!!!
31 décembre 2022 à 17 h 05 min #57603Oh que tu as raison GP de regretter les anciennes mœurs amoureuses. Il y a avait du romantisme, de la féérie, un petit quelque chose qui sublimait les sentiments et donnait au personnes éprises l’une de l’autre des émotions inoubliables. Maintenant c’est du vite fait, c’est du réseau, c’est trop superficiel et les sensations ils vont les trouver dans des jeux dangereux avec leurs santés, dans des substances dévastatrices. La vie n’est plus sacrée et le mal sous toutes ses formes physiques ou morales ou psychologiques règne sur la société. Oh, je me rassure en me disant que tout le monde n’est pas comme ça. Oui mais ceux qui le sont peuvent pourrir tout le monde (c’est l’histoire de la pomme pourrie dans le tonneau)
Alors que faire ?
Je me souviens qu’à la petite école nous avions droit au leçon de morale et à de l’instruction civique où on apprenait à vivre en bonne entente avec les autres dans le respect et le convivialité et l’empathie naissait de ces règles de l’art de vivre en société, en communauté.
C’était une autre époque où on prenait le temps de vivre, c’était dur côté boulot. Mais avait-on le temps de s’abreuver de violence, d’immoralité et de perversion ?
Non bien sûr et la révolution « digitale » n’en était qu’à ces balbutiements avec la radio et la télé (pour ceux qui l’avait)
Tout ça pour dire que les valeurs de l’époque actuelle ne fournissent pas une base solide et pérenne pour le monde des hommes de demain. Et pour moi un virage à 180° devra se faire si l’humanité veut survivre.
Faudra-t-il que tout s’arrête ? Volontairement ou non et qu’on régresse jusqu’au temps où le moteur thermique ou électrique n’existait pas ; où seules les forces musculaires étaient en action pour faire tourner le monde (il y avait aussi celles du vent et de l’eau : les moulins)
J’ai vu un reportage où la peuplade vivant dans la jungle ne voulait pas connaitre le métal et habitait en haut des arbres. Ils avaient ce qui était nécessaire donné par la forêt (la nature) et ils vivaient bien. Mais leur habitat est maintenant menacé par les gens cupides dits « civilisés ». On en aurait à ré-apprendre d’eux.
Tout ça me démoralise et je dois positiver au seuil de cette nouvelle année.
Donc je souhaite :
Qu’il n’y ait plus de COVID (comme on l’a connu) car plus de maladie je n’y crois pas
Que la guerre en Europe se termine
Que les nations deviennent conscientes des actions à faire pour la terre (on a réussi à baisser notre gaspillage d’énergie donc on peut le faire)
Et que tout aile pour le mieux pour ceux que je côtoie et que j’aime …1 janvier 2023 à 6 h 35 min #57605Péjoratif/concilier/mammaire/ciseler/sournoisement/chimpanzé.
Belle-maman ayant trépassé, il est temps maintenant de faire le vide de tout ce qui peut me rappeler son souvenir.
Il me faut concilier les deux sentiments adverses qui m’animent: la joie de l’avoir perdue et le malheur de l’avoir connue.
J’ai donc commencé à débarrasser son bureau dans l’espoir secret d’y trouver une lettre d’adieu, un petit mot gentil, qu’elle m’aurait laissé avant de partir et dans lequel elle exprimerait tout le bien qu’elle pensait de son beau-fils. Ou encore un petit cadeau emballé de ses mains à l’intention de sa fille et de son petit-fils, mais rien de tout cela. Elle est morte comme elle a vécu, sans se soucier des autres.
Dans tout son fourbi, il n’y a que des papiers inintéressants et des photos parmi lesquelles la tête de ce que je croyais être celle de sa meilleure amie. Mais non il s’agissait du portrait d’un chimpanzé qu’elle avait sournoisement photographié pendant qu’il mangeait une banane.
En fouillant un peu plus je suis tombé sur sa dernière radiographie mammaire et là je l’ai bien reconnue. Quel délabrement à l’intérieur de ses deux seins ciselés comme des coupes de champagnes retournées.
C’est peut-être un portrait péjoratif du buste de la belle-mère, mais c’est la triste réalité: c’était d’un moche! Et dire que beau-papa s’en était contenté!!
Enfin n’en parlons plus, c’est du passé!!!1 janvier 2023 à 7 h 12 min #57606A l’image de 2022, je souhaite à tous pour 2023, une grosse inflation!!!
Inflation d’amour
Inflation de joies
Inflation de bonheur
Bonne année 2023 à tous, particulièrement à Queenie, Mary et Thélog.1 janvier 2023 à 9 h 40 min #57607Merci pour vos voeux! Bravo GP! Très belle année à vous GP, Mary, Thelog.
1 janvier 2023 à 9 h 56 min #57609Je te remercie grandement mon GP
Portes-toi bien car nous apprécions et aimons tes divagations prosaïque ou poétiques.
Et que le ciel (s’il nous est clément) déverse sur le monde des torrents de bonheur (surtout pas des déluges d’eau ; surtout que ceux-ci ne viennent pas éteindre les énormes incendies)
Et pour Queenie et Mary, Mesdames, Que tout aille pour le mieux pour vous et vos prochesEt oui le début d’année est la période où on espère le meilleur pour tout le monde (ou presque)
Nous savons que notre pouvoir en ce domaine est quasi nul mais on y croit (méthode Cauet)
Certains ont la FOI que ça ira mieux demain et je suis de ceux-là car en fin de compte on peut se demander le pourquoi de tout ça si ce n’était pas pour faire quelque chose de magnifique ! Je sais que le « parfait » on l’attend depuis longtemps déjà mais je pense qu’il n’est plus très loin. Nous avons besoin de prendre conscience réellement de la situation et de changer complétement notre façon de vivre. Et je crois que nous avons besoin d’une aide extérieure (à chacun de la désigner comme il l’entend)Sur ces pensées, disons positives, mes gens je vous laisse pour vous retrouver ce soir dans un autre récit imaginaire
Bon dimanche , bon jour de l’an1 janvier 2023 à 10 h 39 min #576101 janvier 2023 à 10 h 56 min #57611Merci pour tes voeux Creative, bonne année à toi aussi.
1 janvier 2023 à 11 h 27 min #57612au revoir 2022 bonjour 2023
pour cette année 2023
je vous souhaite bonheur et joie
que cette nouvelle année
vs apporte aussi amour et santé;
je vs laisse je vais voir le bain du nouvel an je suis encore malade et pour la 2è année consécutive je ne pourrai pas y participer1 janvier 2023 à 12 h 29 min #57614Très belle année à toi aussi Creative
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.