15 sujets de 2,311 à 2,325 (sur un total de 5,105)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bosseler/papillonnement/subit/colleur/fair-play/post.

Par dessus ma planche à dessin
    Mon regard se porte vers toi
    Et il me semble voir de loin
    Tes yeux tout embrumés d’émoi.
    C’est dans le papillonnement
    De tes cils qui s’humidifient
    Et qui perlent tout doucement
    Que je devine tes ennuis.
    Dois-je écrire un post ou parler,
    Me rapprocher, te consoler?
    Je connais ta vie bosselée
    Je ne voudrais pas te brusquer.
    Sans pour autant être colleur
    J’aimerais entrer dans ta vie
    Pour partager heurs et malheurs
    Et te savoir épanouie.
    Il n’a pas été fair-play
    Le fiancé qui t’a quittée
    Te laissant seule sur le quai
    D’une gare désaffectée.
    Je voudrais te faire oublier
    Son départ subit pour une autre
    Ainsi tes larmes esseulées ,
    Avec moi deviendraient les nôtres.
    A deux nous pourrons partager
    Toutes nos peines et nos joies
    Et tu verras, je t’aimerai
    Au-delà de ce que tu crois.
    Je n’aime pas les âmes tristes.
    Fais-moi confiance et dis-toi bien
    Qu’il ne faut pas être un artiste
    Pour dessiner notre chemin.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Encore une belle envolée amoureuse et mélancolique, GP
    ————-
    Bosseler : Déformer (qqch.) par des bosses.
    Papillonnement : Éparpillement de points lumineux qui papillotent ; effet qu’il produit.
    Subit : Qui arrive, se produit en très peu de temps, de façon soudaine.
    Colleur : Professionnel(le) qui colle du papier peint, des affiches. Appareil servant à coller (notamment des films).
    Fair-play : anglicisme : Acceptation loyale des règles (dans la pratique d’un sport, la vie professionnelle…).
    ————
    « Mais ce terrain est tout bosselé, Monsieur l’arbitre, à cause d’une poussée fulgurante de taupinières. Et ce ne serait pas fair-play de laisser cette rencontre sportive se dérouler dans ces conditions ». Voilà ce que dirent ensemble les capitaines des deux équipes de football.
    En plus du terrain en piteux état, un changement subit des conditions météorologiques finit par persuader l’homme en noir de reporter le match.
    Pourtant les choses s’étaient bien engagées entre les deux communes pour ce derby départemental. Les colleurs d’affiches avaient placardé tous les murs des environs ; les entraineurs avaient même publié des tas de post sur les réseaux sociaux.
    Mais voilà tout ce papillonnement, cette pub, n’avait pas tenu compte des circonstances locales et atmosphériques.
    Les nombreux spectateurs et supporters qui sont venus pour encourager leur équipe respective sont tout de même un peu déçus mais compréhensifs, ils retournent chez eux en sachant que ce n’est que partie remise. Un autre rendez-vous fut pris pour dans une semaine sur un terrain mieux entretenu et dans une période plus calme (du moins l’espère-t-on)
    Et à la fin que le meilleur gagne …
    ————
    Estompé
    Boulimie
    Succinct
    Moléculaire
    Photosensible
    Éraillure

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Estompé/boulimie/succinct/moléculaire/photosensible/éraillure.

Comment vous faire un compte-rendu succinct de l’état de santé de ma belle-mère?
    Je vous dirai tout simplement qu’il s’agit d’un être faible devant sa boulimie qui l’a fait ingurgiter une quantité énorme à chaque repas et qu’elle engloutit à la vitesse d’un TGV tout en regardant l’assiette du voisin dans l’espoir d’en récupérer un peu. Pas la peine d’essayer de lui parler de la cuisine moléculaire , elle adore se goinfrer de rata et de ragout. Tout ce qui est bourratif lui fait plaisir. Inutile de vous dire que sa surface pondérale est largement au-dessus de la moyenne.
    Il y a bien longtemps que sa silhouette de jeune fille s’est estompée .
    De plus les éraillures du temps ont laissé des traces sur sa peau de vieille et comme c’est une personne photosensible , cette peau réagit à la lumière et donne des reflets marron sur des parties blanchâtres. C’est vraiment affreux. Je lui conseille de se récurer à la toile émeri!! Plus je la regarde plus je me dis qu’elle ne ressemble à rien.
    Et cette manie de manger en cachette, pensant que personne ne la voit, n’est-ce pas une maladie mentale?
    Je dois vous avouer que très souvent je prie pour que sa mort survienne par étouffement dû à un trop gros morceau!
    Pourvu que cette prière soit vite exaucée!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour à tous
    Je rentre du boulot et je me mets à l’écriture
    Dis GP est-ce par pitié envers ta BM que tu souhaites régulièrement son DC ?
    Penses alors aux vers si on l’enterre ou aux flammes de la crémation si elle part façon indienne. Je pense que vu la descriptions non avantageuse que tu nous fais il n’y aurait aucune justice pour ces finalités matérielles.
    Bon il est vrai que ceci n’est que de la fiction et une vue échafaudée de l’esprit tordu de notre GP …
    ————-
    Estompé : Dessiner, ombrer avec l’estompe. / Rendre moins net, rendre flou.
    Boulimie : La boulimie se caractérise par des prises compulsives de quantités importantes de nourriture suivies de comportements compensatoires (vomissements, prise de laxatifs, jeûne ou exercice physique excessif…)
    Succinct : Qui est dit, écrit en peu de mots. / Peu abondant.
    Moléculaire : De la molécule.
    Photosensible : Sensible aux rayonnements lumineux.
    Éraillure : Marque, rayure sur ce qui est éraillé.(éraflure)
    ————-
    La pièce était dans le noir total, les quelques formes moléculaires qui y résidaient étaient très photosensibles et le professeur ne voulait pas raté cette expérience.
    Il s’était déjà contenté de petits défauts comme ces éraillures qui avaient été faites durant le transport.
    Elles étaient assez succinctes pour ne pas mettre en péril les résultats.
    Elles avaient été un peu estompées par un chiffon doux et c’était pour ça qu’il croyait encore au bon déroulement de cette expérience.
    Mais qu’elle était cette expérience dont il était toujours question dans toutes les discussions du professeur.
    En fait, cela concernait des millions de gens qui souffraient de l’embonpoint et de troubles d’alimentation et plus particulièrement la boulimie.
    Les objets qui devaient prendre forme dans la pièce hermétique à tout rayonnement seraient prédéterminant dans la guérison du psychisme des personnes en détresse comportementale vis à vis de la nourriture.
    Avec des effets kaléidoscopique de la lumière qui passerait au travers de ces verres très spéciaux le cerveau malade serait alors apaisé et les volontés de se goinfrer ou de se libérer s’évanouiraient comme par enchantement.
    Le traitement, qui durerait plusieurs semaines, serait des plus efficaces au vu des résultats en laboratoire sur des animaux atteints des mêmes symptômes.
    Mais l’homme n’est pas qu’un animal et c’est pour cela que des volontaires sont venus pour essayer ce remède optique.
    Bien sûr, rien n’est définitivement acquis et les autres thérapies sont également à utiliser comme passer chez un PSY.
    ————-
    Marc
    Merlu
    Télé
    Jackpot
    Taupé
    Dionysiaque

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

alors qu’il circulait sur une voie toute bosselée pour rentrer chez lui ,sorti de nulle part une camionnette lui coupa la route;il freina brusquement;mais pas assez; il toucha l’autre véhicule qui ne s’arrêta pas;le choc tant matériel qu’émotionnel fut si soudain, qu’il resta 10 mns sans bouger,le cul collé à son siège;ds sa tête il répétait az 15 az 15,sans se rendre compte il avait relevé une partie du n° d’immatriculation de l’autre véhicule;c’était pas très fair-play de la part de l’autre conducteur de ne pas s’être arrêté;ben il va voir je vais poster sur les réseaux sociaux il va entendre parler de moi:il ouvrit sa portière et sortit pour voir l’état de sa voiture;il eu un léger vertige et des papillonnements apparurent devant ses yeux;il s’appuya sur le capot et qd tout redevint normal se baissa pour constater les dégats;bon pas catastrophique mais va falloir faire réparer et ça va couter;il rentra chez lui et lança un appel sur les réseaux:recherche camionette blanche dont la fin de l’immatriculation est az 15 ds le quartier du vieux puits et il raconta sa mésaventure;s’en suivi plein de posts d’un peu partout;dont un qui subitement lui fit tilt:on s’y colle; il y avait quelque chose d’écrit ds ce genre à l’arrière du véhicule recherché;il fouilla ds sa mémoire:-oui! entreprise nicol;il n’avait pas tt vu mais il était sûr qu’on parlait de colle;il ajouta ça au texte;un message apparu;on m’a volé ma camionnette avant-hier soir ou ds la nuit;je m’en suis rendu compte en voulant aller au boulot;vous pouvez contacter la gendarmerie ou la police svp;j’ai déjà porté plainte c’est mon outil de travail;sur le réseau se succédèrent les coeurs et les pouces levés;
    après la plainte,on retrouva la camionnette au abords d’un champ;2 jeunes dormaient profondément à l’intérieur;à juger le nombre de canettes et bouteilles vides à terre sûrement bourrés;ils furent emmenés au commissariat ;la camionnette fut réquisitionnée le temps de l’enquête;le matériel était encore à l’intérieur;il fut rendu au propriétaire pour qu’il puisse continuer à travailler;une chaine de solidarité se forma sur les réseaux;une personne lui prêta un véhicule de son entreprise;une quête en ligne a été lancée pour les éventuelles réparations à faire;un garagiste s’est même proposé pour réparer gratuitement les 2 véhicules;
    ds le journal du lendemain on pouvait lire;ils voulaient faire une virée ils volent un véhicule; grâce aux réseaux sociaux il sera retrouvé 48 heures plus tard:…monsieur nicol a créé sa petite entreprise de la colle à la bricole ;(colleur de papiers peints,peintures et autres petits travaux…);et voilà maintenant se sont les médias qui s’emparent de ce fait divers.à la télé régional et peut-être bientôt nationale lol.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je fais un effort je me lève exprès de bonne heure pour créer et envoyer mon récit bonne journée tatous j’ai encore du pain sur la planche

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Marc/merlu/télé/jackpot/taupé/dionysiaque.

Sur son lit de glace couché,
    Le merlu fraîchement pêché,
    Regarde les gens se presser
    Devant l’étal du poissonnier.
    Un homme au beau chapeau taupé
    Lui jette un oeil intéressé.
    Le poisson semble résigné,
    Marc le cuistot l’a acheté.
    Une émission à la télé
    Apprend les gens à cuisiner.
    Le merlu en fera les frais
    Pour le plaisir des invités.
    Un beau jackpot est à gagner
    Pour qui saura bien préparer,
    Cuisiner et accompagner
    Ce beau poisson tant apprécié.
    La dionysiaque fierté
    De cette épreuve remportée
    Me conforte dans cette idée
    Qu’on peut devenir cuisinier.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mary : pour une fois que c’est utile et rapide, le réseau internet a du bon.
    GP : Avec le réveillon qui approche, les rimes se parent des saveurs festives (petit parenthèse en cuisine à la table des grands chefs)
    ———–
    Marc :
    Poids de huit onces qui servait à peser les métaux précieux, autrefois.
    Résidu de fruits ou d’autres substances dont on a extrait le jus (« marc de café »)
    Eau-de-vie obtenue par distillation du marc de raisin.
    Merlu : Poisson de l’Atlantique, de la famille des gadidés.
    Télé :
    Expansion : télévision ; transmission d’images par câble ou ondes radioélectriques.
    Expansion : téléobjectif ; objectif à longue focale utilisé en photographie et cinéma.
    Jackpot : Combinaison qui permet de gagner le maximum dans les machines à sous. / La machine elle-même.
    Taupé : pris en flagrant délit / en taupe
    Dionysiaque : Relatif à Dionysos. / Ayant un caractère foisonnant, frénétique, démesuré, comme on l’attribue à Dionysos.
    ————
    Il recevait cette année et ne savait pas trop quoi préparer.
    Il alla au marché pour déambuler entre les étals et faire son choix.
    La viande rouge, la volaille ou le poisson, il opta pour ce dernier et un bon merlu ferait amplement l’affaire.
    De plus comme c’était la fin de la matinée le marchand lui fit un prix sympa.
    Vint ensuite les accompagnements constitués de légumes et féculents et de petites choses un peu exotiques.
    Pour les boissons, le vin était de rigueur et un petit blanc emporta la palme en ravissant le palais de notre acheteur.
    En digestif un petit marc ferait tout aussi bien l’affaire.
    Ce fut ainsi qu’il découvrit devant lui le jackpot des liquoreux avec un très bon rapport qualité et prix.
    De retour à la maison il se mit aux fourneaux et aux préparations en regardant à la télé un enregistrement diffusant une démonstration d’un grand chef avec des conseils à suivre pour mettre une bonne ambiance festive et dionysiaque.
    Lui qui voulait faire la surprise à tous ces invités, fut quand même taupé par ses enfants qui étaient arrivés à l’improviste. Mais leur coup de main fut le bien venu pour que la fête soit à son apogée.

tu vois GP on reste dans la bouffe …
    ————
    Tranchecaille
    Endurant
    Dédorer
    Ukase
    Respectueusement
    Éduquer

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tranchecaille/endurant/dédorer/ukase/respectueusement/éduquer.

C’est Noël avant l’heure!
    Je viens de recevoir mon cadeau, un cadeau que depuis longtemps j’attendais!
    Belle-maman a rendu l’âme ce matin, non sans avoir fait de la résistance jusqu’au bout, endurant avec courage le traitement médicamenteux imposé par sa maladie.
    Respectueusement , je me penche sur le corps encore tiède et je devine à travers ses paupières fermées le regard noir qu’elle me lance. Je fais comme si je ne le vois pas.
    Comme je suis très bien éduqué , je semble compatir à la peine engendrée par ce départ auprès de la famille. L’ ukase de son beau-fils éploré sera de rentrer dans les limites du budget. Je profite de la non-raideur du corps pour récupérer ses bagues et boucles d’oreilles avant qu’il ne soit trop tard, que je ne sois pas obligé de lui casser les doigts.
    Dans ma tête se bousculent déjà les idées pour utiliser avec parcimonie la somme qu’elle a laissée pour l’organisation de ses funérailles. Je pense que sur le cercueil premier prix, je ferai poser des poignées dédorées . De toute façon elle n’aimait pas trop ce qui brille. Puis j’irai creuser moi-même la tranchecaille qui recevra le corps de belle-maman. Quelques fleurs en plastique feront l’affaire, ainsi après un bon nettoyage, elles pourront servir quelques années.
    Je crois avoir pensé à tout, je fais les comptes. Youpi!!! Que la fête commence!
    L’enterrement est fixé au 27 décembre, il me reste assez d’argent et de temps pour aller réveillonner avec les copains.
    Jamais un cadeau de Noël ne m’aura fait autant plaisir!!!
    Vive Noël!
    Bonne fête à tous!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je ris bien au début…..puis jaune. C’est quand même pas sympa de lui prendre ses bijoux!!! Elle n’a pas de fille ta belle-mère ???
    Joyeux Noël GP.
    Joyeux Noël Mary et joyeux Noel Thelog

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Image

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pas de temps pour une histoire ce soir d’autres obligations se sont imposées
    Je verrai ça demain
    Je donne les mots de demain

Rapportage
    Supporter
    Polochon
    Mort-aux-rats
    Volapük
    Conchier

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Rapportage/supporter/polochon/mort-aux-rats/volapük/conchier.

Mon réveillon s’est bien passé, j’ai bien ri, bien mangé et bien dansé.
    Au petit matin je suis rentré chez moi le cerveau tout embrumé des vapeurs d’alcool. C’est en poussant la porte et en voyant la belle-mère toujours étendue sur son lit, la tête reposant sur un polochon , faute d’avoir trouvé mieux, que peu à peu je redescendis sur terre en me demandant de quoi elle pouvait être morte. Je ne me souvenais plus lui avoir fait avalé de la mort-aux-rats ni l’avoir étreinte un peu fort jusqu’à l’étouffement. Toujours est-il que le cadavre était toujours là. Près d’elle, dans la corbeille à condoléances, tout un tas de cartes de parents et d’amis. Je ne pensais pas qu’elle avait autant de supporters .
    Dans l’après-midi le curé de la paroisse vint me rendre visite pour la préparation de la messe d’enterrement. Tandis qu’il me parlait de pater, de credo, d’ave Maria, tout un volapük latin bien digne d’un curé, je pensai que je devais encore aller creuser le trou au cimetière.
    Bien que je conchiasse sur toute les religions, je me conformai quand même aux désirs de belle-maman de se faire enterrer religieusement avec grandes orgues et messe à 11 heures pour l’envolée de son âme afin que le rapportage des faits survenus pendant cette cérémonie soit le plus élogieux possible et qu’on puisse le lire dans le bulletin paroissial.
    Mais où va donc se nicher la haute estime que l’on a de soi???
    Adieu belle-maman! ton souvenir ne sera pas impérissable.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et c’est toi qui dois faire le trou en plus!!!
    Allez joyeux Noël GP

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui Queenie, je fais le trou moi-même pour limiter les dépenses. Joyeux Noël à toi aussi.

15 sujets de 2,311 à 2,325 (sur un total de 5,105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.