15 sujets de 2,281 à 2,295 (sur un total de 5,105)
  • Auteur
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Hahaha!!! Mais franchement il est allé un peu loin le voisin

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

et voilà c’est la retraite; il vient d’atteindre ses 65 ans et pour la 1ère fois de sa vie il a chopé un gros rhume;il est dégouté comme ci il avait passé un cap;il n’a jamais été malade alors qu’il partait au boulot en mobylette par n’importe quel tps(qu’il pleuve,qu’il neige,qu’il vente;c’est pas une chanson ça?);mandchouou mandchouou il n’arrête pas d’éternuer mandchou;un peu de pchit pchit ds le nez de christalloïde genre stérimar(pub),une infusion mellifère aux fleurs d’acacia,du paracétamol et hop au lit;il pourra peut-être finir son livre de chevet: le totémisme d’aujourd’hui de lévi-strauss, s’il ne s’endort pas avt;quelques minutes après,malgré sa gêne respiratoire,on l’entendait ronfler:trom blon trom blon;le trom montait par le nez et le blon s’afaisait, expulsé
    par la bouche.
    je sais c’est con mais essayez ça marche tromblon,pareil pour les éternuements

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Dis donc Mary, on n’a pas encore eu le temps de manifester dans les rues que tu as déjà porté la retraite à 65 ans???
    Plus forte que Macron!!!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

il n’avait pas tous ses trimestres il a allongé son temps de travail
    cristalloïde;je veux tjs mettre un h à cristal

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Originaux tes effets sonores Mary…

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

t’as essayé

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Paraît que je ronfle alors j entends pas…..

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ben moi si je ronfle ça me réveille

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Hum, je vois que les mots vous ont bien inspiré jusqu’aux onomatopées (bravo Mary)
    Et GP encore heureux que le voisin ait raté son coup, tu n’aurais plus ta BM pour nous faire rire
    Et la retraite à 65 ans (moi j’en suis pas loin, à cause des trimestres comme le dit Mary au plus tôt ce serait 63 ans, mais il y a d’autres choses en jeu et je table sur 63 ans et demi ; vaut mieux partir en début d’année)
    Et les ronflements gênants ce n’est que pour ceux qui ne dorment pas ; comme notre chienne dort avec nous on l’entend de temps en temps ronfler et ça nous fait sourire
    —————–
    Cristalloïde : VIEILLI CHIMIE Ressemblant à un cristal./ ANATOMIE Membrane enveloppant le cristallin de l’œil. / Sel dissocié en solution.
    Tromblon : HISTOIRE Ancienne arme à feu au canon évasé. / Dispositif des fusils de guerre pour lancer des grenades. / Chapeau haut-de-forme.
    Soixante-cinq : 65
    Mellifère : Qui produit du miel. / Qui produit un nectar utilisé par les abeilles pour fabriquer le miel (« plantes mellifères ») / Qui concerne la production du miel par les abeilles.
    Totémisme : Organisation sociale fondée sur le totem : animal ou plante considéré comme l’ancêtre mythique du clan et objet de divers devoirs et tabous.
    Mandchou : Relatif à la Mandchourie. / Originaire ou habitant de Mandchourie. / Langue toungouze méridionale possédant une littérature écrite.
    —————–
    Yves, soixante-cinq ans, ne regrettait pas son acquisition dans ce vide grenier. Il avait déniché une perle rare, du moins pour lui qui collectionnait les armes.
    Un vieux tromblon tout poussiéreux et selon les indications gravées sur la crosse il serait même originaire du Mandchou (bizarre s’était-il dit).
    De retour chez lui, il décida de la nettoyer un bon coup et là il découvrit dans le canon un drôle d’objet lui-même en piteux état. Il le briqua de toutes ses forces avec pas mal d’huile de coude et en définitive, il avait un aspect cristalloïde qui faisait penser à une pierre semi-précieuse. Il eut donc recours à son ami le bijoutier qui lui confirma la valeur conséquente de la pierre. Il avait fait une bonne affaire pour finir.
    Un autre petit objet qui attira son attention fut cette sculpture sur bois représentant une abeille qui devait être très en rapport avec une culture mellifère.
    Après d’importante recherche sur ses origines et ses utilisations, il fut étonné par un aspect religieux de cet objet qui s’avéra être un symbole du totémisme.
    Encore une bonne trouvaille pour notre chercheur en rareté. Il contacta divers musées amérindiens et restitua la relique à son pays et son peuple d’origine. Comment cet objet était-il arrivé là ? Nul ne le sait.
    Mais content de lui et des suites données à ses découvertes, Yves était plus que jamais partant pour farfouiller les brocantes et autres vides grenier.
    —————–

Bâfreur
    Abstraction
    Suicider
    Fourniture
    Pédalo
    Bachique

—————–

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bâfreur/abstraction/suicider/fourniture/pédalo/bachique.

Ma chère belle-maman.
    C’est bientôt Noël et la période est propice pour faire abstraction de tout ce qui nous divise. L’heure est aux attentions portées aux uns et aux autres et je sais que vous n’êtes pas dépourvue de bons sentiments à mon égard.
    Pour mon Noël j’aimerais que vous teniez la promesse que vous me faites après chaque dispute. Au cas où vous auriez oublié, je vous la rappelle: « Je vais me suicider et vous aurez ma mort sur la conscience! »
    Mais attention, comme un gamin qui a envie de choisir son cadeau, j’ai envie de choisir votre suicide. Pas un suicide sur un lac au cours d’une balade en pédalo , un vrai suicide avec une corde bien solide dont je pourrai assurer la fourniture , un tabouret que je vous prêterai et un peu de courage dont vous pourriez faire preuve.
    Allez belle-maman, ne soyez pas égoïste, faites pour une fois plaisir à votre entourage et pour vous remercier de la délivrance dont vous nous honorerez, j’organiserai une grande fête où les bâfreurs se rempliront la panse tout en braillant des chansons bachiques et paillardes à votre gloire.
    Je n’ai jamais rêvé à un cadeau de Noël aussi beau.
    Belle-maman, merci d’avance!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Attention GP que la corde ne soit pas trop vieille (comme ta BM) sinon elle pourrait cédée sous le poids des ans et de la dite BM
    Et tout compte fait serait-ce aussi un cadeau car sans elle tu t’ennuierais à mourir (et oui toi aussi)
    Tout bien considéré, les petites (je fais un euphémisme intentionnel) choses qui nous « dérangent » ou nous « agacent » nous tiennent en vie.
    Et c’est pour ça que je parierai une perruque (car je n’ai plus de cheveux) qu’au fond tu l’aimes bien ta BM.

PS : BM n’est pas une voiture genre BMW mais bien ta Belle-Mère.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui j’aimais bien mes beaux-parents! Mon beau-père est décédé en 1976 (année de canicule) et ma belle-mère en 1983. On ne s’est jamais disputé.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ouf!!! Tu nous rassures 😁

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bâfreur : FAMILIÈREMENT : Homme qui bâfre, s’empiffre.
    Abstraction : Fait d’abstraire. / Idée abstraite, privée de réalité.
    Suicider : Se donner volontairement la mort. / Avec un sens réduit, être soi-même la cause de son échec (social, commercial, sportif…)
    Fourniture : COMMERCE : Action de fournir, d’approvisionner, de vendre des marchandises. / Marchandise fournie.
    Pédalo : Petite embarcation équipée de flotteurs se déplaçant sur l’eau grâce au pédalage des utilisateurs
    Bachique : Dans l’Antiquité, relatif à Bacchus, au culte du vin. / Relatif à une bacchanale (Danse de ballet. Fête tournant à l’orgie)
    ———————
    Il était devenu énorme et ne bougeait plus de chez lui. D’ailleurs il ne quittait plus son grand lit. Il jouait au bâfreur non pour s’amuser, mais pour se suicider.
    Il avait fait abstraction de toutes les mises en garde de ses proches et du médecin.
    Pour lui sa vie s’était arrêtée lors de cet incident qu’il avait eu en pédalo et où sa copine avait perdu la vie. Le chagrin était si intense qu’il en était venu à vouloir la rejoindre dans ce grand sommeil.
    Maintenant, il se procurait toute sorte de fourniture uniquement par livraison car incapable d’aller les chercher lui-même. Et lorsqu’il se remémorait les moments qu’il avait passé avec sa chérie, il pleurait à chaudes larmes en visualisant ces instants bachiques où la folie les rendait tous les deux heureux.
    Ses parents lui demandaient tous les jours de réagir et de passer à autre chose ; mais son esprit restait bloqué sur ce lac, là où sa vie s’était mise en suspend.
    Peut-être, un jour, un déclic pourra lui redonner l’envie de vivre et de ne plus se faire du mal. Il se punissait d’avoir survécu.
    Parfois, il est difficile de comprendre ce que des sentiments aussi forts de l’amour et l’affection peuvent faire faire aux gens.

———————
    les prochains mots :

Cendrer
    Fenestrage
    Philotechnique
    Forfaitaire
    Disciple-roi
    Schiste

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

L’esprit prend souvent le pas sur le corps..

15 sujets de 2,281 à 2,295 (sur un total de 5,105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.