Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,148 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marysha62, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2022 à 22 h 17 min #54730
et pour vous:c’est quoi??
29 octobre 2022 à 0 h 16 min #54734Salut Animateur59,
Je ne comprends pas ta question
Tu demandes des renseignements sur quoi ?30 octobre 2022 à 14 h 38 min #54822Mots du 29/10/22
Agile : Souple et rapide / Ayant une grande aisance d’esprit
Balsamique : Ayant l’odeur et les propriétés du baume / Médicament ayant l’aspect d’un baume
Volière : Espace pour les oiseaux
Cacique : Chef de tribus amérindiennes / (ethnologie)Notable en Amérique du Sud hispanique / (péj.)Personnalité.
Lendemain : Jour qui suivra ou qui a suivi celui dont on parle/ Avenir / Temps qui suit un évènement
Fonts : Bassin où l’on conserve l’eau pour les baptêmes.Dans le grande volière du palais, le volatile coloré se sentait plutôt à l’étroit et rêvait de liberté.
Pourtant il avait de quoi voler, mais son vol était stoppé par ce grillage obturateur.
Il se souvenait des grandes étendues où il était libre de se mouvoir sans aucune limite et puis ce fut la capture par ce Cacique qui le revendit à ce Roi qui l’exposait tel un joyau.
Il se remémorait les figures acrobatiques qu’il pouvait effectuer dans son ciel natal et comment il était agile alors pour impressionner les femelles. Maintenant Il était seul sans compagne, ni congénère.
Et ce fut le lendemain que l’idée lui vint de faire le malade pour quitter cette prison dorée. Il simula la maladie suite à l’ingestion d’un produit balsamique et du coup il fut transférer à la clinique vétérinaire de la capitale.
Là, il rencontra des oiseaux venus de tout pays dont le sien et en connivence avec ses compatriotes, il décida de retourner chez lui.
Par le plus curieux des hasards, la solution passa par les fonts baptismaux de la cathédrale qui cachait alors un réseau de trafiquants d’animaux exotiques et ils allaient donc prendre clandestinement la navette qui les amènerait sur les quais pour prendre un bateau qui repartait au pays.
Tout se goupilla à merveille et la bande de volatiles réussit à embarquer pour l’Amérique Latine.
Bientôt il virevolterait avec les siens dans sa forêt qu’il n’aurait jamais dû quitter.Pour aujourd’hui les mots sont :
Hémiplégique
Méthodologique
Pauvresse
Mouton
Brouillonner
Souventes fois30 octobre 2022 à 19 h 50 min #54859il payait bien son client mais il n’avait rien d’attrayant;il avait un air veule le papy; mais il avait un don ,la première chose qu’il faisait en se mettant au lit:c’est enlever son râtelier; quelle horreur! heureusement qu’il payait bien;quand elle l’embrassait à sa demande ,elle pouvait sentir les flaveurs de son sexe moitié oeuf pourri moitié eau de cologne;ses copines l’avaient prévenue:tu vas voir avec lui tu vas atteindre l’extase suprême;en effet l’extase suprême du dégoût envers lui mais encore plus envers elle même;la prochaine fois elle se mettra sur off et ne choisira que des beaux mecs et puis peut-être trouvera t-elle le prince charmant;elle fut payer gracieusement:ce qui lui permettra de gâter un peu sa fille
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
marysha62.
30 octobre 2022 à 20 h 12 min #54861g.p aurait pu l’écrire mais en pire lol;des nouvelles de ta belle mère ?re lol
30 octobre 2022 à 20 h 32 min #54862Très glauque ton récit Mary. Et pas très « correct ». Mais il n’y a que nous qui le lirons….et ces filles souvent n’embrassent pas…
30 octobre 2022 à 20 h 50 min #54863non ici tt le monde peut le lire
30 octobre 2022 à 23 h 44 min #54864Salut Mary, le monde de la prostitution connait des moments d’extase, comme tu dis. Mais ils doivent être rarissimes et surtout très brefs, surtout s’ils sont liés aux plaisirs. Le plus souvent, ceux ne sont que bestialités et immoralités ou fantasmes d’horreur.
bien triste boulot, si on peut appeler ça comme ça.pour GP je l’ai relancé plusieurs fois et je ne sais pas ce qui le retient.
Passons aux mots d’aujourd’hui :
Hémiplégique : paralysé que d’un côté du corps et sur différentes parties
Méthodologique : Relatif à la méthodologie
Pauvresse : personne ayant peu de bien / femme indigente de par ses vêtements et son aspect
Mouton : Mammifère ruminant domestiqué, à toison laineuse et frisée / Fourrure de mouton
Brouillonner : Écrire sur un brouillon
Souventes fois : Souvent / FréquemmentCompte tenu de son état d’hémiplégique, Gustave devait constamment être méthodologique pour vivre presque comme les autres.
Il avait appris à faire avec et de ne plus réagir en mouton aux épreuves que comportait sa vie. Il était un battant et ne considérait pas d’une manière pauvresse les prouesses que sa condition demandait de faire chaque minute. Oh, souventes fois il dut se remettre en question et aller bien plus loin qu’une personne « normale » qui, sans le savoir, a un regard de peur ou de pitié et pense, à tort, que de le laisser œuvrer serait comme brouillonner des plans sur une feuille détachée. Donc de la perte de temps et d’argent.
Mais au final, quand la confiance s’était installée et que les préjugés étaient tombés, le résultat était bien au rendez-vous et plus encore.
Gustave le savait et il devait toujours convaincre ses interlocuteurs et futurs employeurs.Pour demain lundi 31 octobre 2022 voici les 6 mots :
Détectable
Préparateur
Dévoilant
Baragouinage
Schpile
Refluer
31 octobre 2022 à 11 h 18 min #54882Je sais bien que tout le monde peut lire ici. Ce que je voulais dire c’est que peu de monde vient ici lol
31 octobre 2022 à 12 h 11 min #54892Je cherche vos réponses ses pour les 3 premières questions subsidiaires pour comparer
Suis un peu perdu dans le dédale de l’informatique.. Merci beaucoup’
31 octobre 2022 à 12 h 13 min #54893Pour les 28 jeux en dessins c’est Ok resta les 3 subsidiaires font la première. Merci
31 octobre 2022 à 12 h 55 min #54894bj faut aller ds trucmuche 2022 c’est parti et ensuite ds soit q1 ou q2 ou q3 ce sont les questions subsidiaires
31 octobre 2022 à 21 h 13 min #54941Détectable : qui peut être détecter
Préparateur : Celui qui prépare surtout en chimie et médecine
Dévoilant : Révélant Manifestant
Baragouinage : manière de parler incompréhensible / Propos mal articulés
Schpile : jeu (surtout dans certaines expressions)
Refluer : Inverser le mouvement d’écoulement en parlant d’un fluide / au sens figuré : Revenir vers le point de départ en parlant d’une foule.« Incroyable ! Mais vous avez entendu le baragouinage de cet homme ! On n’y comprend rien. Et pourtant je suis plutôt doué pour les langues étrangères »
L’incident qui avait amené l’inspecteur Dutrouduc à s’esclaffer ainsi concernait un individu en blouse blanche qui s’était retrouvé embarqué suite à une rafle dans un bâtiment soupçonné de couper de l’héroïne. Le produit détectable aux appareils sophistiqués de la PJ y était présent en très forte dose et tout le personnel fut amené dans les locaux de la police. Le gars en question était apparemment le préparateur et en dévoilant le poteau rose, il risquait gros pour lui et sa famille, d’où le dialecte incompréhensible qu’il utilisa pour mener le schpile. Le soir de ce gros coup de filet il y eut tant de monde dans le commissariat que les gens se faisaient refluer dehors.
La police a réussi à atteindre le gros bonnet et à le mettre hors d’état de nuire.Pour demain nouveau mois les 6 mots du 1er novembre 2022
Insight
Ménopause
Soixante-quinze
Splénique
Witz
Climax1 novembre 2022 à 14 h 31 min #54959Roulis-défragmenteur-bavoir-comiquement-déterminisme-copieusement.
Une fois de plus la belle-mère n’a pas su résister à se servir et se resservir copieusement , car pour elle la formule buffet à volonté signifie allons y gaiement tout est compris dans le prix.
En sortant du fast-food, nous avons repris la route en direction de notre chalet de montagne. Dans mon rétroviseur je voyais bien que la tête de la belle-mère passait par toutes les couleurs, mais je roulais sans m’en inquiéter. Le roulis de la voiture dans les virages n’arrangeait pas les choses.
Quand elle resserra les lèvres comiquement sans parler, je me décidai à arrêter. Il était temps! A peine descendue de voiture, sans avoir eu le temps de prendre un bavoir , la voilà qui commence à étaler sur le macadam le contenu de ses ingurgitations.
Je la regardais avec dégoût, tout comme je regardais cette vomissure qui aurait pu être évitée sans tous ces excès. Quel gâchis!
La défragmentation des morceaux recrachés aurait pu faire le bonheur de quelques chiens affamés!!
La prochaine fois je conseillerai à belle-maman un doggy-bag.1 novembre 2022 à 14 h 58 min #54962Cruzeiro-pimpon-raz de marée-râleux-bourratif-embobeliner.
Le raz de marée électoral qui porta au pouvoir le représentant le plus à droite de l’échiquier politique provoqua un raz de marée humain dans toutes les villes du pays.
Partout se dressaient des barricades, les voitures et les commerces étaient incendiés, les pillages se multipliaient. Le pimpon des sirènes des pompiers faisait frissonner d’effroi les gens les plus fragiles tandis que les plus râleux incitaient la foule à s’armer de barres de fer, de cailloux, de billes de fer et toutes sortes de projectiles pour en découdre avec la police. La nuit était chaude.
Pendant ce temps, indifférent à tout ce tintamarre, un brésilien un peu perdu dans Paris tentait d’ embobeliner une prostituée pour qu’elle lui offre quelques instants de jouissance contre quelques cruzeiros . Le malheureux ne semblait pas comprendre qu’il lui aurait fallu une bonne brouette de sa monnaie obsolète pour parvenir au montant de la prestation. Il fut éconduit par le protecteur de la dame qui lui envoya dans l’estomac quelques coups de poing /bourratifs destinés à lui faire oublier ses envies d’amour tarifé.
Pendant ce temps la colère grandissait dans le pays et les rues s’enflammaient aux cris de Vive la révolution.
La nuit était chaude!! -
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.