15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #33493
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Image« >

    #33494
    titi591
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    salut ter tous
    1 2 6

    #33495
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour les objets à trouver sont la maison (2), la tête (1) et la chaise (6)

    La maison (2) se situait dans une petite vallée très bien arrosée par un cours d’eau qui ne tarissait pas, même durant les grandes sécheresses. Le propriétaire de cette demeure était connu dans toute la région comme l’éleveur le plus fortuné. Il possédait des milliers de bêtes et sur ses terres il cultivait aussi tous les végétaux nécessaires pour son bétail durant les mois de l’hiver. La vie était calme et paisible dans ce petit coin du Texas. Et ce fut là, en plein mois d’août que le corps méconnaissable fut découvert sur la propriété de notre milliardaire. Le lieutenant Kiadupif avait été convié par le shérif Cémoilaloi à relever les premiers indices sur place. Il prit le temps d’observer la scène de crime, de prendre des notes et de laisser les scientifiques emportaient les maigres preuves matérielles. Ce qui lui paraissait bizarre, c’était la présence de cette chaise (6) au beau milieu de nulle part. Et l’absence de la tête (1) de la victime. Bien sûr, il se rendit dans la grande maison pour y interroger tous ses occupants et ainsi se faire une idée sur le climat qui régnait dans le ranch. Et ce fut par hasard qu’il tomba sur une preuve de la culpabilité d’une des personnes présentes en ce moment dans les lieux. En effets, il découvrit une tête (qu’il attribuat au cadavre) dans une des pièces de débarras sous un monceau de vieux sacs de jute. Il sut alors que le meurtrier travaillait dans l’écurie et il demanda à voir le palefrenier pour le questionner. Celui-ci avoua alors son crime en expliquant les circonstances du drame. L’incident se produisit suite au vol par la victime des économies du tueur et à l’issue d’une violente querelle. l’homme parla d’accident, qu’il n’avait aucunement l’intention de donner la mort au saisonnier en question, que celui-ci le menaçait avec son couteau et qu’un des chevaux ayant fait un ruade lors de leur combat expulsa ce voleur contre un support métallique qui lui entailla le crâne et lui fit perdre connaissance avec une perte fatale de son sang. Puis il continua son récit en expliquant qu’il avait essayer de masquer ce drame en enfouissant le macabé parès lui avoir coupé la tête pour que personne ne puisse le reconnaître.
    Mais pourquoi a-t-il gardé la tête dans ses affaires ? De toute évidence ce ne fut pas du tout malin et c’est ce qui le confondit.
    L’affaire fut jugée et la condamnation le mit sous les verrous pour une période de 10 ans.
    La justice se devait d’être conforme aux faits et évènements retenus contre le palefrenier.
    Et le lieutenant, ainsi que le shérif reçurent des éloges pour avoir résolu l’affaire en très peu de temps.
    Le lieutenant repartit alors vers une autre scène de crime dans sa voiture de marque française et son chien appelé « le chien ». (je suppose que vous devinez de qui je parle bien que j’ai changé son nom pour l’histoire)

    Sur ce je vous à tout à l’heure …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par thelog.
    #33497
    Mado59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonsoir, bonjour,
    Pour moi aussi : 1 – 2 -6
    J’ai eu quelques difficultés pour trouver la chaise …. reprise dans ce dessin du jour de plusieurs couleurs ! C’est trompeur !
    Bonne recherche et bon vendredi à tous

    #33498
    zofia
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    pour l’énjgme 29 j’ai trouvé 1-2-6
    Difficulté à trouver la chaise dans la plante
    Bonne journée et à demain

    #33499
    joce59110
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour ! j’ai 2 6 1 dans cet ordre ! bonne journee !

    #33500
    dede 62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    1-2-6
    Même réflexion que zofia
    Bonne journée !

    #33501
    tara59111
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour également 1 /2/6
    Comme tu dis Mado le numéro 6.se.trouve dans la plante et le pot rayé
    Le1 très visible en bas de la photo
    Le 2 en haut pas loin de la lampe
    Bonne journée et a plus

    #33502
    pascal
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    BONJOUR ENIGME N° 29 = 1 – 2 – 6 – LE 1 AU DESSOUS DE LA PRISE DU MILIEU DE LA MULTIPRISE LE 2 LE HAUT DE COIN DE FENETRE A DROITE LE 6 LE POT DE FLEUR EN HAUT A GAUCHE BONNE FIN DE SEMAINE

    #33503
    Lucie Renard
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour , pour moi également 2-1-6 dans cet ordre. Pour le 6 pas évident quand l’objet se compose de plusieurs couleurs
    bonne journée .

    #33504
    timide du 59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à vous tous:1,2 et 6 pour cette énigme 29:le 6 est particulièrement bien dissimulé dans le pot en haut à gauche,bonne journée

    #33505
    mamiejo
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    N’29. 1. 2. 6

    #33506
    lvdn-1948.mr
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour

    126 pour cette énigme – un peu de mal pour trouver le 6
    le matin je dois attendre le journal du jour pour chercher

    bonne journée

    #33507
    EMMALIDA
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    o k 1 2 6 bonne journée à tous

    #33508
    timecano
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonjour a tous 1.2.6

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.