3 sujets de 1,396 à 1,398 (sur un total de 1,398)
  • Auteur
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

En effet il n’a pas la langue dans sa poche ton petiot…..

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Affamé/sportif/tourner.

J’étais un très grand sportif et je m’entraînais dur.
    Toujours affamé de victoires et de médailles, j’avais pris l’habitude de faire des tours de piste pendant de longues heures jusqu’à épuisement.
    A force de tourner , je finissais par voir flou et surtout à être assoiffé. Alors en trottinant je me dirigeais vers la buvette et le gérant me préparait un bon jambon-beurre accompagné d’un demi de bière bien fraîche.
    Maintenant retraité, je continue à faire un tour de piste en déambulateur et je vois de plus en plus flou, j’ai besoin de mes double-foyers.
    Arrivé à la buvette, on me sert toujours un sandwich et une bière comme jadis.
    Mais il y a une grande différence, maintenant je dois payer mes consommations, les bonnes manières se perdent!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Avec l’âge les choses changent autant physiquement qu’au niveau des comportements. Les équilibres de notre jeunesse pleine d’énergie changent de places et nos préoccupations se redéfinissent aussi en fonction de nos activités et nos pensées.
    Les récompenses du passé font place à moins de reconnaissance et d’égards pour les « anciens » de moins en moins respectés plus du tout considérés comme les sages de la société. Il faut en faire son deuil le monde existe pour les actifs ou les débrouillards et même les roublards.
    Alors être âgé est-ce bien ? vit-on de trop ? Nous sommes encore utiles pourtant …
    PAUVRE MONDE !!!

Mots du jour:
    -> affamé : (adj.) Éprouvant une grande faim, matérielle ou intellectuelle / (nom) Personne éprouvant une grande faim, matérielle ou intellectuelle.
    -> sportif : (adj.) Qui manifeste de la sportivité./ Qui concerne le sport./ (nom) Celui qui pratique un sport ou des sports.
    -> tourner : Imprimer un mouvement de rotation à quelque chose./ Changer de direction./ Diriger, orienter (tourner son regard)/ Évoluer (bien ou mal tourner)
    + Mettre, poser sur la face opposée./ Façonner au tour (potier ou machine-outil)/ Exécuter un mouvement de rotation sur soi-même./ Examiner, étudier un objet, une question sous toutes ses faces.
    + Exprimer une demande, un compliment, une lettre, un billet amoureux./ Prendre à revers./ Procéder aux prises de vues d’un film./ Faire une tournée du commerce, de théâtre, etc.
    + Fonctionner, en parlant d’une machine, d’un appareil./ Devenir aigre, en parlant d’un aliment.

Histoire:
    Une fois la maison atteinte au bout de plusieurs heures d’un effort sportif intense, ce coureur était affamé et en ouvrant son frigo, il remarqua avec dépit que la crème de son dessert favori avait tourné et était du coup inmanageable.
    Il se rabattit alors sur une autre sucrerie en quête d’énergie.

Mots de demain:
    tutoyer
    omelette
3 sujets de 1,396 à 1,398 (sur un total de 1,398)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.