15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 1,102)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Abstenir/stressant/grossièreté.

Je me souviens, c’était un dimanche, le soleil baignait le jardin d’une douce lumière. Je taillais les rosiers et mettais un peu d’ordre dans les buissons et arbustes quand de loin je vis arriver la belle-mère.
    Jusqu’ici l’ambiance était sereine, mais cela ne dura pas.
    J’eus d’abord droit à des remarques stressantes sur l’état des haies suivies de grossièretés à l’adresse de mon voisin qui d’après elle prenait un peu trop de liberté avec la limite séparative de nos parcelles.
    Habitué de ses propos toujours malvenus, je m’ abstenais de répondre et la laissais parler toute seule. Il suffisait que je lui réponde pour déclencher une avalanche de critiques.
    Finalement au bout d’une heure, elle repartit comme elle était venue, tout en maugréant.
    Le jardin retrouva son calme et mon voisin son sourire.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Comportement classique des personnes emmerd…. et réaction très appropriée de celui qui écoute. En fait ce que cherche de tels individus ce sont des controverses stériles. Lancer des critiques pour allumer des disputes et des prises de gueules c’est leurs trucs. J’avais un oncle comme ça (surtout porté vers la politique)
    Et comme un chien qui aboie, il suffit de ne pas faire monter la sauce et le soufflet retombe tout seul. Bien vu compagnon.
    Pour ce qui est des activités féminines : Mary reprend en main le quotidien et Queenie expose un point de vue éclairé sur nos digressions Merci Queenie et Mary

Mots du jour:
    abstenir : Ne pas faire, renoncer à./ Ne pas voter.
    stressant : Qui stresse, qui perturbe l’organisme (en parlant de nombreuses agressions extérieures : vitesse, froid, échec, pollution, etc.)
    grossièreté : Fait d’être grossier, de manquer de finesse, de culture, de politesse ou de convenance./ Action ou parole trahissant un être sans finesse.
    + Rusticité de fabrication.

Histoire:
    Voilà, je viens de fumer ma dernière cigarette.
    J’ai décidé d’arrêter d’un coup d’un seul et c’est murement réfléchi.
    Je vais complétement changer de vie pour quitter mes anciennes habitudes et réussir à m’abstenir de ce tabac si nocif.
    Mais je pense que pendant des moments trop stressants mes anciennes habitudes essaieront de faire reprendre la clope et de rechuter une énième fois.
    J’ai aussi prévenu la famille et les potes et collègues que des grossièretés pourraient fuser lors de mes états de manque qui ne manqueront pas de me rendre irascible, car c’était ce qui se passait lors des précédentes tentatives.
    Mais là c’est sûr, je veux et je vais arrêter.

Mots de demain:
    hourra
    vagabonder
    refuser

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je tiens à préciser que ce récit est fictif car cela fait des dizaines d’années que j’ai arrêté

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Hourra/vagabonder/refuser.

J’ai toujours aimé vagabonder loin des sentiers battus. Plus jeune je faisais l’école buissonnière, cette école où j’ai appris les choses de la vie auprès de la belle Martine aussi rebelle que moi.
    Tous deux, on refusait de se voir confinés dans une salle de classe à faire semblant d’écouter un vieux maître qui s’évertuait à vouloir nous faire suivre un itinéraire qui ne nous convenait pas.
    Nos pas nous entraînaient à errer sans but précis. Main dans la main on courait dans les champs et parfois pour ne pas dire souvent on se laissait tomber, et allongés sur le dos on respirait à pleins poumons l’air de notre liberté.
    T’es pas cap de monter à l’arbre dis-je un jour à l’innocente Martine qui s’exécuta aussitôt. Je n’avais d’yeux que pour sa petite culotte qui dessinait si bien les formes arrondies de ses fesses mignonnes. « Hourra ! me dit-elle, levant le poing au ciel en signe de victoire. Je la félicitais aussitôt et je la couchais dans l’herbe, cueillant à pleine bouche les lèvres qu’elle me tendait.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Il n’y a pas que la liberté champêtre qui fut trouvée par notre GP dans une jeunesse orientée plaisir en tout genre.
    Les découvertes anatomiques en faisaient aussi partie. D’abord avec les yeux et puis avec les autres sens. Tout ça en pleine innocence, bien sûr.
    Comme quoi les escapades diurnes sont une source inimaginable de défi et moment de gaieté. Pour l’instruction dans une école ça peut attendre quelques années.
    Tout dépend aussi de notre aptitude à enregistrer ou à étudier (pas évident lorsqu’on est plutôt manuel et pas intello)
    Je ne sais pas ce qui te caractérisait !!

Mots du jour:
    hourra : Cri d’acclamation (souvent précédé de « hip, hip, hip »)/ interjection Bravo !/ CANADA Maintenant !
    vagabonder : Errer ça et là./ au sens figuré Penser, agir de façon désordonnée, sans ligne de conduite précise.
    refuser : Ne pas accepter./ Ne pas consentir./ Ne pas reconnaître./ Ne pas laisser entrer quelqu’un./ Ne pas recevoir à un examen.
    + Changer de direction, en parlant du vent, et venir à l’avant du bateau./ Se dit d’un pieu qui se refuse à s’enfoncer parce qu’il a rencontré une résistance.

Histoire:
    Son esprit se mit à vagabonder et oublier la maitresse et son cours d’histoire.
    Il regardait par la fenêtre cet oiseau sur une branche avec un brin d’herbe dans le bec.
    Il allait le mettre avec les autres déjà en place pour compléter son nid.
    Avec beaucoup d’agilité il réussit à l’enchevêtrer à sa place.
    Hourra ! il leva alors le bec et poussa une chansonnette dans le but d’attirer une femelle.
    Il dut cependant refuser la première qui vint le voir car elle ne lui plaisait pas au premier abord. Aller savoir pourquoi !
    Puis l’élève Ducobu dut revenir dans la classe en esprit car la maitresse lui posait une question.

Mots de demain:
    neutre
    marocain
    aider

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui, les rêveries diurnes peuvent être très riches. J’ai toujours été rêveuse également mais j’adorais l’école, seule chose qui me permettait d’être plus qu’ordinaire. Aucun mérite, j’aimais apprendre de nouvelles choses et je suis restée ainsi…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Neutre/marocain/aider.

« Décidément, je ne fais que des conneries » s’est dit notre président!
    « J’aurais mieux fait de fermer ma gueule et de rester neutre dans cette affaire, plutôt que de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.
    Ca ne va pas aider à rétablir des bonnes relations avec l’Algérie, on n’est pas prêt de revoir notre écrivain emprisonné!!
    Mais loin de moi l’idée de laisser tomber, je persiste et signe, le ministre des affaires étrangères va se charger de réparer ma boulette. »
    Et dire qu’on doit encore le supporter jusqu’en 2027…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Si tu t’es éclatée en classe, c’est tant mieux Queenie. Perso j’aimais aussi m’instruire tout en découvrant les mondes lointains et les temps anciens.
    Et pour parler de ces années un peu spéciales, tout dépendait en fait de l’instituteur ou de l’institutrice. Tous ne savaient pas partager leur savoir ou leur enthousiasme à apprendre. N’est pas maitresse ou maitre d’école qui veut ! Et tu as raison de dire qu’on apprend toujours.
    En parlant de notre ancien président en résidence surveillée pour une broutille qui aurait pu passée, je viens d’apprendre à la téloche qu’un courier phénoménal lui est destiné et surpasse les moyens de la Santé. Cela doit faire un drôle d’effet tous ces kilos de lettres ! Conséquence de la bêtise humaine :
    Aller passons à autre chose …

Mots du jour:
    neutre : grammaire Genre qui n’est ni masculin, ni féminin./ zoologie Insecte asexué (fourmis, abeilles, termites essentiellement)
    + politique Neutres : nations neutres.
    marocain : Originaire ou habitant du Maroc./ Arabe dialectal parlé dans ce pays./ Relatif au Maroc.
    aider : Porter aide, assistance./ Faciliter.

Histoire:
    Il était marocain, natif de ce beau pays.
    Arrivé en France un peu forcé, il dut s’adapter en apprenant le français et trouvant un boulot et en respectant les habitants de la France profonde.
    Il était, au prime abord, mal vu par la population car on mettait en doute le fait qu’il soit resté neutre dans un conflit nord africain dans les années 60.
    Mais les points de vue ont changé et il se permet maintenant d’aider ses compatriotes à s’intégrer au mieux sur le sol français qui est devenu son chez lui avec une famille et des responsabilités dans la société.
    Mais il est tout de même méfiant vis à vis d’une certaine faction politique aux idées racistes et xénophobes.

Mots de demain:
    rempli
    enseigne
    ignorant

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Rempli/enseigne/ignorant.

Une nouvelle enseigne vient de faire son apparition dans la ville voisine.
    Belle-maman, curieuse comme une bique, décide de s’y rendre.
    Les rayons sont remplis de toutes sortes de marchandises utiles ou non, les portants regorgent de vêtements à bas prix.
    Ignorant qu’elle a franchi l’entrée du rayon réservé aux adultes avertis, elle furète un peu partout, et déniche une jolie poupée aux joues roses et d’allure imposante. Elle s’en saisit et appelle un vendeur à qui elle demande de lui confectionner un bel emballage pour le Noël de sa petite-fille.
    Le vendeur interloqué lui explique à voix basse qu’elle n’est pas dans un magasin de jouets ordinaire mais dans un sex-shop et qu’il ne peut lui vendre cette poupée gonflable. Furieuse, la belle -mère, après avoir fait un scandale dans la boutique, est allée déposer plainte contre le magasin pour refus de vendre.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Très beau réparti, cher GP, avec ce rebond sur les poupées de plaisir. Et avec innocence tu as su montrer combien le monde était perverti.
    Nous n’imaginons pas, car ça ne nous traverse même pas l’esprit, les ramifications dans notre société multiculturelle de la corruption sexuelle.
    Au titre de se faire plaisir et connaitre des instants de « joie » intense, l’intégrité des victimes est si mal menée que des dégâts souvent irréversibles perdurent dans les esprits ainsi violés. Je trouve que les images sur de telles dépravations sont malheureusement de plus en plus fréquentes dans les moyens de communication. Et sous prétexte d’informer le plus grand nombre des sujets autrefois cachés s’affichent dans le publicités.
    Quelle époque vivons-nous ? Et quel PAUVRE MONDE !

Mots du jour:
    rempli : Plein de./ Accompli, tenu.// couture Pli pour raccourcir une étoffe.
    enseigne : masculin : vieilli Officier porte-drapeau./ armée Officier de marine (enseigne de vaisseau)
    + féminin :vieilli Marque, preuve, indice./ armée Symbole de commandement, drapeau, étendard./ Marque distinctive d’un commerçant.
    ignorant : Celui qui manque de connaissances, d’instruction.

Histoire:
    Au début nous sommes des ignorants et à force d’efforts et d’assiduité nous acquérons une certaine connaissance pour ,en définitive, en avoir l’esprit bien rempli.
    Ce savoir, parfois si péniblement obtenu, nous aide à nous positionner dans la société et trouver un travail qui soit utile à tous.
    Nous formons aussi avec cela un nouveau maillon de la population et transmettons le peu que nous avons à nos enfants pour que l’histoire se répète encore et encore.
    Ce sont comme des enseignes illuminées, pour ainsi dire, placées le long de notre parcours d’apprentissage continuel, nous faisant entrer dans tel ou tel « boutique » pour y puiser un enseignement qui, pensons-nous, pourra nous servir.
    Et parfois face à l’inconnu, en recherchant profondément dans nos souvenirs, nous échafaudons une solution innovante et nous nous mettons à créer.
    Il est vrai que certains plus que d’autres sont très habiles dans ces domaines créatifs et font avancer l’humanité.
    Cependant, il est trop souvent dommage que l’aspect destructif d’une chose soit la première mise en service.
    Mais on ne peut refaire le monde.

Mots de demain:
    gardien
    foutaise
    chameau

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Des esprits pervers il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais si on peut déjà empêcher de les pervertir encore plus, supprimons déjà les possibilités de mettre leurs perversions en oeuvre. Et je trouve qu’on a bien trop tardé. Bizarrement il faut que quelques journalistes s’en mêlent pour que ça éclate au grand jour…Et je suppose bien évidemment qu’il n’y a pas qu’un seul site coupable mais de nombreux autres….

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

DSC02646

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

une des drôles de « bêtes » qui se promène à calais
    DSC02664

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par marysha62.
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

principalement pour quee lol

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Gardien/foutaise/chameau.

Au pays de Marcel Pagnol
    On ne parlait pas de foutaise ,
    On usait plutôt de fadaises
    En imageant bien des paroles.
    Les expressions étaient osées
    Mais le bel accent provençal
    Faisait passer tous les scandales
    Qui auraient pu en découler.
    J’ai baisé le cul de Fanny
    Face à ma femme et à la foule
    Pour avoir perdu aux boules
    Une honte pour les amis.
    Le gardien de ces traditions
    Prie chaque jour la bonne Mère
    De lui trouver sur cette terre
    D’autres Fanny, d’autres Manon.
    Le séant de ces demoiselles
    Au marché de la Cannebière
    Se négocie comme au désert
    Un chameau contre trois selles.
    Tout bon marseillais a chez lui
    En peinture ou photographie
    Le derrière de la Fanny
    Qui se retourne et lui sourit

15 sujets de 1,051 à 1,065 (sur un total de 1,102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.