15 sujets de 1,951 à 1,965 (sur un total de 1,987)
  • Auteur
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’adore la Gofa Lolita, rien de tel pour mettre l »ambiance

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Faute/initier/inestimable.

Ma mère m’a transmis un trésor d’une valeur inestimable : le courage et la persévérance.
    C’est elle qui m’a initié aux choses de la vie d’une façon autre que celle que mon père aurait choisie.
    Il faut dire que père et mère étaient tout à fait opposés de par leur naissance et de par leur milieu social.
    Mon père était ouvrier, fils d’un émigré, ma mère était maîtresse d’école. Mon père avait les mains noires de charbon, ma mère avait les mains blanches de craie.
    Mon père savait à peine lire et écrire. Ce n’était pas de sa faute . Le peu d’instruction qu’il avait venait de l’école de la rue, celle que l’on dit buissonnière, et pourtant je ne peux que le remercier de n’avoir jamais empêché ma mère de m’éduquer comme elle l’entendait.
    Tous deux formaient un couple plein de différences mais toujours respectueux l’un envers l’autre.
    Je me souviens qu’on déboucha le champagne à la maison quand mon père obtint son certificat d’études primaires à 27 ans!!!
    C’était le résultat de beaucoup d’efforts de sa part et de beaucoup de patience de la part de ma mère.
    Mes parents étaient géniaux!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je suis aux anges !
    Voilà des nouvelles et des histoires et des chansons qui m’émeuvent beaucoup. Heureux d’apprendre que tout va bien pour le gamin Gabin.
    Heureux de voir que Mary nous a poussé des petites chansonnettes et que Queenie a fortement apprécié nos petits POSTs.
    De retour au boulot, j’ai retrouvé cette ambiance chaude que connait mon bureau (28°C en moyenne c’est à peine supportable)
    Et pour les parents de GP : chapeau le paternel qui fit cet effort de passer son certif aidé par son épouse et je comprends bien mieux que tu sois un fervent défenseur de notre si belle et si riche langue française.
    Aujourd’hui les mots s’agençaient assez bien et demain ça sera une autre histoire.

Mots du jour:
    -> faute : Fait de manquer ; manque (dans quelques expressions)./ Manquement à la règle morale, au devoir ; mauvaise action.
    -> initier : Admettre (qqn) à la connaissance, à la pratique de savoirs, de cultes secrets, ésotériques (initiation).
    + Recevoir (qqn) au sein d’un groupe fermé (société secrète…).
    -> inestimable : didactique Impossible à estimer, à évaluer./ courant Dont la valeur dépasse toute estimation./ Trésor inestimable.

Histoire:
    Il se retrouva devant ses pairs pour une faute qu’il n’avait pas commise.
    Il y a une dizaine d’années, il voulut s’initier à cet art japonais des combattants impériaux en voulant intégrer leurs pratiques et philosophies.
    Devenir un « shogun » fut très difficile car la discipline du « samouraï » était de tous les instants et demandait d’être constamment sur le fil en équilibre.
    Sorti de cette « formation » avec un certain éclat, il considéra que le résultat était inestimable car reconnu par ses maitres.
    Oui, mais voilà !
    Certains « camarades » japonais prirent cette récompense comme un affront et une aberration pour leur culture ancestrale et se concertèrent pour lui tendre un piège.
    Il ne vit pas ce dernier se refermer sur lui et maintenant il paraissait devant le conseil.
    Il n’avait pas droit de se défendre et son meilleur copain démonta heureusement toute la machination.
    OUF il s’en était bien sorti et les coupables furent sévèrement réprimandés.

Mots de demain:
    tienne
    bookmaker
    célibataire

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

mon histoire a disparue fait c….c’était un roman de 30 lignes au moins

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui des fois ça se produit aussi pour moi alors ce que je fais c’est une rédaction dans un autre éditeur comme ça je n’ai pas tout perdu et ensuite je fais un copier/coller

Il arrive aussi que le forum bloque pour un mot qu’il n’aime pas ou ne veut pas voir (ça m’est déjà arrivé) alors là je fais par portions
    Je sais c’est con’traignant’.

Courage Mary on y arrivera

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tienne/bookmaker/célibataire.

C’est un bookmaker solitaire
    Depuis toujours célibataire
    Il encaisse tous vos paris
    Vous gratifiant d’un grand merci.
    Il ne provoque pas la chance
    N’implore pas la providence
    Sa vie est triste à en mourir
    Sans passé et sans avenir.
    Le soir venu dans sa boutique
    Il regarde les pronostics
    Pour les courses du lendemain
    En mangeant un quignon de pain.
    Il peut conseiller les parieurs
    Qui recherchent un peu de bonheur
    En lui confiant quelques euros
    En échange d’un numéro.
    Il a quand même un bon copain
    Qui le midi d’un ton taquin
    A sa santé lève son verre
    « A la tienne! cher bookmaker. »

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Alors as-tu retrouver ou recréer ton histoire Mary ? Je sais par expérience que c’est très désolant de perdre ce qu’on a mis pas mal de temps à taper au clavier.
    Enfin c’est ce foutu Forum qui n’est pas bien maintenu et qui aurait besoin qu’on s’occupe de lui ne serait-ce qu’un petit peu.
    Faut faire avec et trouver des astuces pour palier aux problèmes.
    Beau petit poème GP qui met sur le devant de ton écrit une profession gravitant autour des jeux d’argent et il y en a de jeux comme ça car ça rapporte pas mal à l’état !
    On gratte, on coche et on espère le gros lot pour être tranquille jusqu’à la fin de nos jours. Drôle de philosophie basée sur la chance (que je n’ai absolument pas – la chance)
    Et ta conclusion de trinquer avec le gestionnaire est tout à fait appropriée car il en retire pas mal pour lui des biftons.

Mots du jour:
    -> tienne : adjectif possessif Qui t’appartient, à toi / pronom possessif Ce qui est à toi, précédé de l’article défini féminin singulier
    -> bookmaker : hippisme et jeux Personne recevant les paris.
    -> célibataire : adjectif singulier Relatif à l’état de non-mariage, de célibat./ nom singulier Personne non mariée.

Histoire:
    Un célèbre célibataire, mordu d’aventures, et séducteur invétéré, regardait le bookmaker avec un intérêt certain.
    Il tentait de déceler ses manigances et surtout ses relations avec le milieu du banditisme et de l’espionage.
    En fin de soirée, il s’approcha de lui et lui proposa une bourse en lui disant : ‘Tiens vieux frère ! je pense que c’est la tienne ! »
    Le bonhomme dévisagea JB et soupesa l’objet tout en comprenant que son contenu était très précieux.
    Surement des diamants de contrefaçon destinés à inonder un marché déjà bien truandé.
    Mais le business est le business alors ils se retirèrent et allèrent causer dans une autre boutique bien plus tranquille.
    Après un échange de paroles codées les deux espions de factions différentes mirent leur stratégie au point pour évincer le méchant.

Mots de demain:
    impatient
    impression
    bercail

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

étienne est considéré par ses amies et amis comme un célibataire endurci;ce soir ses amis ont lancé un pari:lui trouver une copine avec qui il restera longtemps;son ami d’enfance fera office de bookmaker:20 euros par ci 20 euros par là,10 euros une montre,un collier … en fonction des moyens du jour;le délai s’étale d’1 semaine à 20 jours;on lui présenta différentes filles:les sœurs des amis ou amies, les amies des amies,les amies des frères des amies et amis et autres jeunes filles rencontrées au hasard des soirées des sorties;rien n’y fit;faut dire qu’il est bête ce pari! il lui suffit de refuser les invitations pour gagner;à lui le « gros lot »;le 21 ème jour il arriva au bar au bras d’une jolie jeune fille;ses amis(e)s se regardèrent l’un l’autre se faisant des signes de non c’est pas moi;il riait sous cape
    -je vous présente lola ça fait 2 mois qu’on est ensemble;je voulais vous la présenter avant que vous ne lanciez ce stupide pari;d’ailleurs je vous paie une tournée avec l’argent que j’ai gagné;non je plaisante,il redistribua l’argent rendit la montre et les bijoux;
    ils levèrent leur verre en direction des nouveaux amoureux
    -à la tienne étienne
    -bienvenue lola

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je l’ai refaite mais elle n’est pas aussi bien tournée que tout à l’heure;il y avait + de lignes

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Impatient/impression/bercail.

Quand il est rentré au bercail après de longs mois de guerre en Algérie dont deux mois passés sur un lit d’hôpital, il avait l’impression que tout avait changé.
    Le soleil brillait moins fort dans le ciel mais emplissait de chaleur le cœur de ceux qui l’attendaient.
    Papy, mamy, papa, maman, tous étaient pressés de le toucher et de lui claquer de chaleureuses bises sur les deux joues.
    Même le chien jappait de plaisir.
    Quant à son petit neveu, lui, il était impatient de voir le trou de balle de son oncle qui avait échappé de peu à la mort. Il voulait à tout prix retrouver la douille qui d’après lui devait toujours se trouver dans sa cuisse.
    Depuis l’oncle a vieilli, le neveu a grandi, mais toujours on reparle en famille du trou de balle de tonton.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Jouer avec les sentiments ou les comportements est toujours à risque et ce groupe d’amis s’en sort bien parce qu’ils sont unis et sympas ; et ça fait plaisir à voir.
    On ne connait pas les gens et même les copains ou copines car pour bien les connaitre il faut vivre ce qu’ils vivent au quotidien en étant avec eux sans les déranger (là la souris ou la mouche serait utile)
    J’ai bien aimé la fin de ton récit Mary !
    Vu sous cette angle, un trou de balle est à prendre au sens littéral des mots et ça ne peut être vrai qu’après une grave blessure qui aurait beaucoup de difficulté à se refermer.
    Alors le trou de balle de tonton est bien placé mais les pensées grivoises s’oriente vers d’autres horizons bien plus rigolos.
    Déjà tout petit on rigole de ces choses là avec des expressions qui amènent à rire ou sourire. les « caca, pipi, prout, etc. » sont un amusement enfantin mais qui persiste même à l’age adulte où d’autres images un peu plus suggestives viennent égayer le tableau des rigolades.
    Mais en tout cas ça fait toujours du bien de rire un bon coup. Surtout dans ce PAUVRE MONDE (nouvelles des incendies ravageurs alarmante)

Mots du jour:
    -> impatient : adjectif Qui manque de patience, de capacité à attendre, à se contenir./ nom Celui qui manifeste de l’impatience.
    -> impression : Fait de laisser une marque./ Marque laissée par un objet qui a été appliqué sur une surface molle.
    + imprimerie Opération par laquelle on imprime sur un support, notamment sur du papier, des caractères et des dessins.
    + peinture Couche appliquée sur un support pour diminuer son pouvoir absorbant, avant de le peindre.
    -> bercail : Foyer familial, patrie.

Histoire:
    Il n’était pas patient pour deux sous !
    Chaque fois qu’elle lui donnait rendez-vous, elle était en retard et il avait l’impression qu’elle le faisait exprès.
    Elle devait le savoir qu’il était impatient de la revoir, de l’enlacer et de l’embrasser.
    Elle évoquait des tas d’excuses qu’il n’écoutait pas et puis, ensemble, ils faisaient ce qu’il avait prévu, un cinoche, un spectacle, une bouffe !
    Avant que tous les deux, après un dernier baiser plus soutenu ne se séparaient pour regagner leurs bercails.
    Lui comme elle devaient finir leurs études et alors ils penseraient à s’unir et se trouver une gentille petite maison puis la vie fera le reste.

Mots de demain:
    fossile
    dépanneur
    nova

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

maman est rentrée à l’hopital hier j’y suis restée plusieurs heures avec ma soeur;elle avait rendez vous au matin au service urologie pour s’entendre dire que ce n’était pas là mais en gynécologie qu’il fallait aller;le pire c’est que ce sont les médecins des urgences qui avaient donné ce rendez vous là il y a 15 jours ;mais bon le médecin l’a examinée et la fait transférer en urgence au bon service;quel soulagement pour elle et pour nous;ça nous faisait mal de la voir souffrir;
    déjà hier soir elle allait mieux,elle avait retrouvé son humour à la « con »;oui celui qu’elle m’a transmis

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Content que ça aille un peu mieux et tu as raison on est parfois plus mal que ceux qui ont mal en les voyant souffrir.
    Maintenant qu’elle est bien prise en compte ça va aller et vous allez pouvoir souffler un peu.
    Bon courage car je sais qu’à l’hosto il ne faut pas être pressé ou sinon c’est stressé qu’on devient ; le mot « patient » prend toute sa signification.
    N’oublies pas un bon livre qui te permet de t’évader (pas trop quand même faudrait pas y passer la nuit sauf comme accompagnant)

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je ne lis plus depuis longtemps à part le journal;mais hier soir on est allés se défouler :il y avait des chanteurs des années 90 2000 qui se produisait à marck à côté de calais;thelog tu connais surement je précise pour ceux qui habite plus loin;question ambiance, ça bougeait beaucoup:boris,allan théo,assia et + récent tragédie( est-ce que tu m’entends he ho…) voilà;je retourne cette aprem voir maman;on se relaie;ce midi j’ai invité mon frère et ma soeur à manger:hamburger maison et frites;ils n’ont pas trop mangé hier;moi non plus d’ailleurs

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Fossile/dépanneur/nova.

Chez moi, dans la cuisine, un bras appuyé sur l’évier, il y a un vieux fossile .
    Tristement je le regarde en me demandant quand viendra l’heure de m’en débarrasser.
    De temps en temps, une lueur vive ressemblant à une nova qui éclaire brièvement l’obscurité, jaillit de ses yeux vitreux qui s’éteignent aussitôt.
    J’ai bien pensé l’emmener chez un dépanneur qui pourrait peut-être redonner vie à cette vieille carcasse, mais à quoi bon dépenser de l’argent pour un vieux machin qui n’a que trop longtemps vécu.
    Eh! oui, c’est de ma belle-mère que je parle tout en regardant tomber un filet de bave de ses lèvres ternes et tremblantes.

15 sujets de 1,951 à 1,965 (sur un total de 1,987)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.