Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 2,142 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 1 heure et 15 minutes.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2026 à 18 h 05 min #84656
Commentaires:
Etre aussi toxique est vraiment un problème pour la vie sur notre planète ! Mais nous avons quand même un atout à jouer : Celui de nous réveiller et utiliser notre « intelligence » pour mieux gérer notre vaisseau spatial, la terre. Je sais que ce n’est pas gagné et qu’un petit coup de pouce serait le bienvenu. Mais ça viendra, d’une façon ou d’une autre, avec ou sans notre consentement. Je rejoins ainsi l’histoire de GP qui montre des personnes liées à la terre qu’ils cultivent et aussi chérissent. La nature n’est pas qu’un mot pour eux et c’est au quotidien qu’ils sont confrontés avec les réalités de notre pauvre époque.
Ils en ont des raisons de pleurer car on leur impose toujours plus de contrainte et pour rester à flot ils doivent jongler avec les règles et la finance.
Pas facile d’être paysans (pris au sens très large) aujourd’hui.
Ce matin gros orages et cet aprem soleil de plomb vive la diversité (je rigole)
PAUVRE MONDE MALADEMots du jour:
-> insulte : Parole ou acte destinés à offenser.
-> semer : agriculture Mettre en terre en parlant d’une graine./ familièrement Perdre çà et là. \ Abandonner, se débarrasser en parlant d’une personne un peu collante.
-> toast : Tranche de pain grillée./ Invitation à boire en l’honneur de quelqu’un ou à l’accomplissement d’un vœu.Histoire:
Pour semer la discorde, il était champion, Lui le faiseur de Zizanie, l’instigateur des querelles familiales et tribales.
Il adorait lorsque des insultes fusaient de part et d’autre et que des rencontres hyper violentes en résultaient avec des blessures graves allant jusqu’à la mort.
Lui, qui du haut de son perchoir, nous observait en stimulant notre agressivité se faisait oublié et portait constamment des toasts à la santé des pompes funèbres et des prisons.
il était et est encore le dieu de notre monde car il a été à l’origine de la rébellion et de la déviance de l’humanité. Il a mis dans son monde ses façons de penser et de vivre saturées de méchanceté.
Mais cet opposant est pour un temps encore libre d’égarer les hommes car bientôt lui et ses sbires seront emprisonnés pour laisser place à un « paradis » en rénovation.
Quel espoir grandiose que cet avenir où le mal ne parlera plus.
Et après que ce passera-t-il ?
Ils seront libérés et égareront encore une partie de l’humanité avant que tous les opposants ne soient définitivement détruits et que la question de la souveraineté du créateur à diriger ses créatures soit définitivement close.
Alors d’autres directives viendront guider les hommes pour une éternité heureuse et radieuse.Mots de demain:
énergétique
réaliser
naturel23 juin 2026 à 18 h 08 min #84657Excuse Mary je n’avais pas vu ton POST
Courage pour ta maman et pour vous aussi car c’est sur d’attendre ! Mais être déjà à l’hosto c’est un premier pas.
Maintenant elle ne doit pas être « oubliée ». J’ai cru comprendre qu’ils étaient débordés !24 juin 2026 à 9 h 51 min #84665Tu avais dit qu’elle n’était pas bien , c’est quoi le souci Mary? Et la chaleur n’arrange pas les choses. Ma soeur doit être opérée vendredi, j’espère qu’ils ne reculeront pas son opération….Elle voit le chirurgien ce midi. En tout cas je te souhaite bon courage, ainsi qu’à ta soeur et ta maman. En plus avec cette chaleur….à moins qu’il fasse moins chaud à Calais…
24 juin 2026 à 13 h 13 min #84666un peu génant à dire :problème de vessie elle va aux toilettes 20 fois par jour et nuit;elle est allée plusieurs fois chez le médecin ce mois ci;mais rien n’y fait;elle ne peut pas rester assise ni couchée;elle n’est bien que debout;mais ça la fatigue beaucoup;avec la canicule elle doit boire et ça n’arrange pas les choses;ils l’ont fait sortir hier à 21h;elle avait un rendez vous pour se faire opérer le 18 aout;ils ont promis d’appeler pour l’avancer et ils l’ont fait:il est avancé au 3 juillet;elle doit encore patienter 10 jours; mais c’est qd même ça de gagner.sinon l’opération avait lieu le 18 aout.
hier soir je lui ai fait des croque-monsieur;je sais qu’elle aime bien; elle en a mangé 1 et 1/2;sinon elle ne mangeait plus elle n’en avait pas envie et ça lui faisait mal.son médecin avait fourni un papier avec ts les problèmes qu’elle avait pour appuyer la demande pour entrer aux urgences;
et oui quee il fait aussi chaud à calais;ce matin d’après la météo c’est chez ns(calais) qu’il faisait le + chaud ds le npdc.
à+24 juin 2026 à 14 h 15 min #84667Bon courage à tous les gens malades et à leurs aidants.
Accompagner les souffrants n’est pas une mince affaire et j’en sais quelque chose. De plus, en ce moment, la chaleur n’arrange rien.24 juin 2026 à 14 h 57 min #84668Energétique/réaliser/naturel.
Comme je vous l’ai dit mon beau-frère a fêté ses quatre-vingt-dix ans et sa santé décline fortement.
Je sens que bientôt je vais pouvoir m’occuper de sa femme, la voie va être libre.
Comme je ne suis plus très jeune non plus, pour réaliser mes fantasmes il va falloir que je remette en route toute la mécanique et pour ce faire j’envisage de me mettre aux barres énergétiques qui devraient me redonner un peu de vigueur.
Sa femme et moi allons patienter en attendant son rappel à Dieu.
Chassez le naturel …..
NB: je rassure tout de suite Queenie, ce n’est que de l’humour. Noir, mais humour quand même.24 juin 2026 à 17 h 51 min #84670Commentaires:
Ah la maladie, merci ADAM pour ce merveilleux cadeau empoisonné ! Et vous avez raison sur l’aggravation des maux avec les conditions climatiques surtout le chaud car il est très difficile de s’en prémunir et les clims ce n’est pas top non plus avec les Froid et Chaud qu’on subit en bougeant.
Reste les points d’eau mais là aussi c’est soit pollué ou noir de monde. La plage aussi c’est hyper réglementé et parfois dangereux.
Bon courage à vous Mary et compagnie pour passer ce cap avec ta maman. je lui souhaite un prompt rétablissement.
Quand à toi GP tu nous fais rigoler avec tes fantasmes de vieux, comme le dit la petite histoire à nos âges MMS veut dire Mes Meilleurs Souvenirs et non Matin Midi et Soir. PoPol n’est plus là très souvent !
Et tant que ce ne sont que des paroles il y a pas de mal. Surtout en ce moment où il ne fait pas bon être trop porté sur ces choses là, même avec consentement mutuel.Mots du jour:
-> énergétique : Qui a rapport à l’énergie sous toutes ses formes, aux sources d’énergie (puissance énergétique, ressources énergétiques d’un pays, aliments énergétiques)
+ nom : Science et technique de la production de l’énergie, de ses utilisations et de ses diverses conversions.
-> réaliser : Rendre effectif, réel, faire exister./ Effectuer, accomplir./ Convertir en espèces./ Comprendre se représenter clairement.
-> naturel : Qui appartient au monde physique et à ses lois./ Qui vient de la nature (« gaz naturel »)/ Brut, pur, qui n’est pas modifié par l’intervention de l’homme./ Qui est propre à un être, à une choseHistoire:
Pierre, le mari de Marie, en tant que chercheur, avait aussi tâté le naturel (le bio) en ce sens qu’il cherchait à conditionner une façon de procurer à l’organisme tout ou presque de ses besoins journaliers.
Il voyait bien que les pilules ou autre médication traditionnelle n’était aucunement pratique.
Alors il s’orienta vers des formes de présentation des nutriments plus transportables et surtout plus condensées.
Il en vint alors à concevoir une barre facilement mangeable et bourrée de protéines ce qui en faisait une petite dose de dynamite énergétique.
Mais à son époque çaMots de demain:
remarquer
réforme
déguerpir24 juin 2026 à 17 h 54 min #84671Commentaires:
Ah la maladie, merci ADAM pour ce merveilleux cadeau empoisonné ! Et vous avez raison sur l’aggravation des maux avec les conditions climatiques surtout le chaud car il est très difficile de s’en prémunir et les clims ce n’est pas top non plus avec les Froid et Chaud qu’on subit en bougeant.
Reste les points d’eau mais là aussi c’est soit pollué ou noir de monde. La plage aussi c’est hyper réglementé et parfois dangereux.
Bon courage à vous Mary et compagnie pour passer ce cap avec ta maman. je lui souhaite un prompt rétablissement.
Quand à toi GP tu nous fais rigoler avec tes fantasmes de vieux, comme le dit la petite histoire à nos âges MMS veut dire Mes Meilleurs Souvenirs et non Matin Midi et Soir. PoPol n’est plus là très souvent !
Et tant que ce ne sont que des paroles il y a pas de mal. Surtout en ce moment où il ne fait pas bon être trop porté sur ces choses là, même avec consentement mutuel.Mots du jour:
-> énergétique : Qui a rapport à l’énergie sous toutes ses formes, aux sources d’énergie (puissance énergétique, ressources énergétiques d’un pays, aliments énergétiques)
+ nom : Science et technique de la production de l’énergie, de ses utilisations et de ses diverses conversions.
-> réaliser : Rendre effectif, réel, faire exister./ Effectuer, accomplir./ Convertir en espèces./ Comprendre se représenter clairement.
-> naturel : Qui appartient au monde physique et à ses lois./ Qui vient de la nature (« gaz naturel »)/ Brut, pur, qui n’est pas modifié par l’intervention de l’homme./ Qui est propre à un être, à une choseHistoire:
Pierre, le mari de Marie, en tant que chercheur, avait aussi tâté le naturel (le bio) en ce sens qu’il cherchait à réaliser une façon de procurer à l’organisme tout ou presque de ses besoins journaliers en une seul substance.
Il voyait bien que les pilules ou autre médications traditionnelles n’était aucunement pratique.
Alors il s’orienta vers des formes de présentation des nutriments plus transportables et surtout plus condensées.
Il en vint alors à concevoir une barre facilement mangeable et bourrée de protéines ce qui en faisait une petite dose de dynamite énergétique.
Mais à son époque ça n’a pas pris car ce n’était pas dans les mœurs sportives.Mots de demain:
remarquer
réforme
déguerpir25 juin 2026 à 10 h 00 min #84676J’ai bien compris GP. J’ai aussi beaucoup d’humour même trop parfois, au 3e degré et ce n’est pas toujours compris. De même que l’autre jour, aussi j’avais compris, mais je peux aussi réagir même dans ce cas. T’inquiète…
Contente que ta maman puisse être opérée plus tôt Mary. En principe ma soeur rentre à l’hôpital ce soir pour demain. Il fait très chaud et je lui avais conseillé un miniventilateur de poche qu’elle a trouvé au marché de Berck. Ca pourrait aussi être utile à ta maman.
Je vais voir la mienne cet apres-midi, je lui apporterai de la glace…Bon courage les ami(e)s. Ca va chauffer encore très fort….25 juin 2026 à 15 h 01 min #84679Remarquer/réforme/déguerpir.
« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ».
Comme moi, vous avez remarqué que nous sommes en pleine canicule..
Comme moi, vous pouvez voir que le gouvernement commence à s’affoler et que des réformes vont bientôt voir le jour.
Je suis vraiment désolé pour tous ces parlementaires qui risquent bien d’être privés de vacances cette année.
A mon avis, ils peuvent partir, cela ne changera rien, qu’ils déguerpissent tous, cela donnera un peu d’air à ceux qui restent.
Malheureusement ceux qui restent n’y sont pour rien et on va pourtant les accuser de ne pas avoir de voitures électriques, de ne pas avoir de pompes à chaleur, de ne pas avoir une maison bien isolée.
Bientôt on va les critiquer de ne pas avoir une piscine pour y prendre un bain de fraîcheur.
Je ne suis pas bien riche, pourtant je suis prêt à mettre 10% de ma retraite dans la sébile du président qui cherche désespérément des fonds, à condition que lui-même et tous les députés et tous les sénateurs y versent également 50% de toutes leurs ressources.
Vu sous cet angle, je crois qu’on va avoir chaud encore longtemps.25 juin 2026 à 16 h 18 min #84680Commentaires:
Hum une glace ! ça rafraichit bien ! Et je vous souhaite que tout aille pour le mieux et que ces misères s’envolent et fassent parties du passé.
Aujourd’hui il fait encore très chaud et comme la température n’a pas trop baissé la nuit on ressent la fatigue dans nos pauvres corps molestés.
Nous, animaux à sang chaud n’aimons pas ces brusques montées (ou descentes : ça marche aussi dans l’autre sens mais là on se couvre plus et ça va) de chaleur.
Trouver de la fraicheur (sous les arbres par exemple, dans une piscine, à la plage (là ça tape aussi)) est primordial surtout la nuit pour réussir à dormir.
Enfin il nous faut prendre notre mal en patience car Dimanche ça DOIT changer.
Et GP pour aller dans ton sens, il serait bien de faire du ménage dans les choses inutiles de nos assemblées républicaines et aussi un petit coup de balai côté exécutif. Enlever les puces de notre « chienne romaine » ferait un grand bien au budget et on verrait les choses avancer bien mieux (c’est fou ce qu’on se disperse)
Quand à être accusé ! Là aussi tu as raison de le penser car c’est toujours la faute de l’autre et de ce qui n’y peuvent rien et ne font que subir les vagues politiques en fonction des préoccupations du moment.
A ils connaissent actions / Réactions nos dirigeants mais prévoyance leur est inconnue. Et les actions ne sont que des mots qui sont recouverts par un autre sujet et aussi vite oubliés. PAUVRE MONDEMots du jour:
-> remarquer : Distinguer./ Prêter attention./ Faire une remarque./ Marquer de nouveau.
-> réforme : Changement important./ Mise hors service de ce qui n’est plus apte à servir./ Retour à la règle primitive dans un ordre religieux.
+ religion Mouvement religieux du XVIe siècle (protestantisme)
-> déguerpir : Quitter très rapidement un lieu.Histoire:
Il aurait du remarquer que sa popularité était en chute libre avant de programmer un discours devant tous ses adhérents.
Mais il y alla franco pour amener cette réforme profonde qui servirait à le maintenir au pouvoir pendant longtemps encore.
Il en reçu d’abord une en pleine tronche ! (une tomate bien mûre)
Puis ses petites sœurs suivirent accompagnées d’autres ingrédients plus ou moins visqueux.
Tomates, Œufs, farine et autres, un vrai cocktail ou garniture pour pizza, tout ça avait atterri sur l’estrade et surtout sur son costume.
Il ne comprenait toujours pas et dut déguerpir pour ne pas être physiquement en danger.
Il sut plus tard que tous ses « lieutenants » s’étaient ralliés au « peuple » car ils en avaient « marre » du despote, du roi, du tyran.
Le peuple venait de parler et il avait de la chance que la guillotine n’était plus en fonction sinon il aurait été raccourci d’une tête.
Il se retira dans un pays où le dirigeant était de ses amis (grassement payé avec nos deniers) pour y couler une retraite non méritée.Mots de demain:
gai
personnage
about25 juin 2026 à 17 h 05 min #84682Tu as raison GP, je veux bien faire comme toi si on apportait une solution à tous les GROS problèmes mais ils sont tellement nombreux……
Finalement l,hôpital a demandé à ma soeur de ne se presenter que demain matin 7h pour l’opération. Chambres surchauffées. Je plains vraiment les personnes alitées à l’hôpital ou pas, enfin à tous ceux qui souffrent…. Pauvre monde comme dit si bien Thelog26 juin 2026 à 15 h 17 min #84694Gai/personnage/about.
C’était un personnage assez spécial, gai comme un pinson.
Il sifflait du matin au soir tout en travaillant. Il était plombier de son état.
Dans la ville et ses alentours, il était connu pour la qualité de son travail mais pas pour la rapidité d’exécution quand il s’agissait de réparations chez une jolie dame. Dans ces cas-là il y avait toujours un about qui ne coïncidait pas. Alors il s’excusait et revenait le lendemain matin de bonne heure espérant trouver sa cliente en déshabillé.
Ma belle-mère fit un jour appel à ses services dans l’espoir de voir le sourire du plombier.
Mais elle fut déçue. Car notre homme, dès qu’il vit à quoi elle ressemblait ne tarda pas à effectuer la réparation. Le premier about qu’il prit dans sa caisse à outils était exactement du même calibre que le précédent. En cinq minutes c’était fait.
Quant à la facture, elle fut à la hauteur de sa déception.26 juin 2026 à 16 h 42 min #84698Commentaires:
Comment la vie professionnelle peut ainsi influencer la gestion de son temps. Ici un plombier qui s’occupe de toutes les tuyauteries de la maison à condition qu’elles ne soient pas trop « usagées ». Certain job qui font appel à certain déplacement et créent des rencontres obligées donnent l’accès aux extravagances comportementales avec consentement (bien sûr).
Et j’aime particulièrement ta conclusion GP sur les fantasmes, non pas de toi, mais de ta « chère » belle-mère. Maintenant Comment tu l’as su est une autre histoire.
Encore bien chaud aujourd’hui et la chaleur s’accumule dans les maisons ! C’est encore moins supportable qu’hier !
Bon c’est bientôt fini et cette nuit nous devrions « respirer » un peu mieux.
Avec ma peau de phoque (en parlant de son enrobage graisseux) je transpire comme un « bon » (c’est l’expression qui dit ça) et du coup je bois aussi plus que d’habitude pour compenser. Nous n’avons pas de clim dans notre maison (mis à part une petite clim mobile pour la chambre ; mais c’est pas top)
Alors on a chaud …Mots du jour:
-> gai : Qui a de la gaieté, de la bonne humeur pour une personne./ Qui inspire de la gaieté, qui est amusant./ Où règne de la gaieté.
Légèrement éméché par l’alcool.
-> personnage : Personne représentée dans une oeuvre de fiction, dans une œuvre d’art./ Rôle interprété par un acteur./ Personne célèbre ou importante./ Rôle, comportement que l’on se donne.
-> about : Bout d’un objet destiné au raccordement avec un autre objet.Histoire:
Drôle de personnage que ce clown triste !
Dans son rôle de gaffeur il était pourtant expert en cabrioles et maladresses spectaculaires qui suscitaient les rires du public.
Mais, la représentation terminée, il redevenait lui-même en quittant son costume et son maquillage.
Sur son visage débarrassé des couleurs gaies, se dessinait une tristesse réelle et profonde.
Il était maintenant tout seul à voyager avec la troupe car sa compagne s’en était allé avec le trapéziste.
Son cœur était déchiré et n’ayant pas le courage d’arrêter, il continuait à faire des pitreries comme un automate bien réglé.
Mais le cœur n’y était plus !
Pourtant, un jour où il venait de sortir de sa roulotte ou caravane, il fut nez à nez avec une jeune fille qui lui donna un baiser sur la joue en le remerciant de lui avoir redonné un peu de joie dans sa vie.
Ils discutèrent des heures autour d’une table dans un troquet du coin et s’aperçurent que leurs vies se ressemblaient beaucoup.
Du coup, elle le suivit dans ses voyages et notre clown retrouva sa joie de vivre pour une autre et pour la grande joie des spectateurs.
Il s’était par miracle trouvé son about PARFAIT à lui en la personne de cette nouvelle compagne.Mots de demain:
censé
luxure
châtiment27 juin 2026 à 15 h 07 min #84702Censé/luxure/châtiment.
Au moment de mon dernier soupir je crains fortement le jugement dernier.
Quel châtiment me sera réservé?
Moi qui par mon éducation chrétienne étais censé avoir une vie exemplaire, comment ai-je pu baigner dans la luxure une grande partie de ma vie.
J’entends d’ici ma mère s’écrier: « Ché pas comme cha que j’t’ai élevé min garchon! »
Et pourtant j’avoue mon péché.
Je n’ai plus qu’un souhait, c’est de mourir le même jour que Brigitte Lahaye et Clara Morgane et je rêve qu’elles me prendraient par la main et m’accompagneraient jusqu’à la porte de Saint Pierre.
Je me sentirais alors plus en confiance pour expliquer mon comportement et je suis sûr que même Saint Pierre ne serait pas insensible aux charmes de mes accompagnatrices.
La sanction sera peut-être plus légère.. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.