Étiqueté : 

15 sujets de 1,666 à 1,680 (sur un total de 1,928)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Rade/déduire/tentant.

Ma journée a très mal commencé.
    Ma machine à café est tombée en rade et j’ai dû m’en faire un à l’ancienne: filtre à café, café moulu et eau bouillante.
    En retrouvant le goût d’antan, j’ai trouvé tentant de m’en offrir un second.
    Je n’aurais pas dû. A cause d’un geste maladroit, ma chemise jaune s’est vue offrir une belle tache marron.
    Je change ma chemise, j’enfile ma veste et monte en voiture.
    Satanée titine qui ne veut pas démarrer.
    Le téléphone en main, j’appelle le patron pour le prévenir de mon retard et il me répond que lui aussi est en panne de voiture.
    Je décide donc de me rendre au bureau à pied. Retard pour retard, autant flâner un peu.
    A peine ai-je fait quelques mètres que j’entends un ‘splash’ et ressens une petite éclaboussure sur la joue. Un pigeon mal intentionné vient de lâcher une belle fiente malodorante.
    Il n’est pas encore 8h que j’ai déjà à mon actif trois emmerdes. J’en déduis que la journée va aller de mal en pis et je décide de poser une RTT.
    Pourvu que le hamac ne cède pas sous mon poids.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Y a des jours comme ça où, tu as raison, il ne faut pas insister …
    Les choses sont contre nous et la liste des mésaventures ne peut que s’accroitre jusqu’à une grosse cata.
    Alors rester à farnienter est encore ce qu’il y a de mieux et demain sera un autre jour. Heureusement ce n’est pas répétitif et n’aller surtout pas consulter quelqu’un pour un mauvais œil ou autre sort maléfique. C’est juste une très mauvaise journée comme il y en a plein sur terre.
    Et si tu avais regardé ton horoscope c’eut été curieux qu’il te dise de rester chez toi. ça marche jamais ces trucs astrologiques.
    D’ailleurs, je ne vois pas comment des objets célestes éloignés de nous par des milliards de km pourraient influencer ma vie !
    Mais il y a des gens qui y croient.

Mots du jour:
    -> rade : marine Bassin naturel ou artificiel où mouillent les navires./ argotiquement Bar, bistrot.
    -> déduire : Tirer une conclusion à partir d’hypothèses, de prémisses./ Soustraire.
    -> tentant : Qui tente, fait naître une envie.

Histoire:
    Patrick, un vieux loup de mer, sirotait un petit verre tranquillement dans un rade de Brest et plus précisément sur sa terrasse face à la mer.
    Il observait les mouettes et goélands en train de virevolter autour d’un sac qui lui semblait bouger lors des attaques de becs.
    Il eut tôt fait d’en déduire qu’un animal devait être dans ce sac.
    Un animal abandonné à première vue qui n’attendait pas grand chose si ce n’était une main secourable.
    Il quitta son emplacement et se dirigea vers le port, la jetée et se retrouva à côté du sac.
    Il entendit un petit jappement et décida de l’ouvrir.
    La petit bouille qui le regarda le fit fondre, lui qui venait de perdre son vieux compagnon à quatre pattes.
    Il avait eu tant de peine qu’il n’en voulait plus !
    Mais là le destin lui avait offert ce chiot et c’était tentant de le prendre avec lui.
    Il chassa les volatiles qui revenaient à la charge et emporta le petit chien sur la terrasse du café.
    Il l’appela « fidèle » comme son ancien chien et le soir, chez lui, il eut droit à une belle séance de léchouilles après un bon bain et une belle gamelle de croquettes (qu’il avait gardés on se demande bien pourquoi !)

Mots de demain:
    plaie
    haricot
    juke-box

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

mon p’tit bonhomme est parti hier soir chez son autre grand-mère; ça fait du vide d’un seul coup;
    aujourd’hui suis allée bricoler chez mon frère;je viens de rentrer
    c’est bien on a pu profiter du soleil

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai aussi eu une chienne. Quand elle est morte j’ai décidé de ne plus jamais reprendre un chien mais là c’est trop tentant, Thelog mêmesi ce n’est qu’une histoire….Et oui, GP il vaudrait parfois mieux ne pas se lever….
    Profite pour te reposer Mary, tu n’es pas toujours obligée de bricoler comme tu dis…
    Suis aussi allée promener avec mon homme hier toute la journée et cet après-midi. Bon week-end à vous

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Plaie/haricot/juke-box.

J’avais l’âme en peine et je trainais ma mélancolie sur les trottoirs de la ville.
    Je pensais à ma copine qui venait de m’annoncer qu’elle me quittait. Notre belle histoire d’amour s’arrêtait là.
    Cette rupture me serrait la gorge et je savais déjà que la plaie aurait du mal à se refermer.
    Pour tout arranger, la pluie s’était mis à tomber.
    J’ai poussé la porte d’un bistrot qui n’avait rien d’attrayant. Le comptoir était en zinc et aurait eu bien besoin d’un coup de lavette.
    Devant, il y avait cinq tabourets hauts dont le skaï était tout craquelé tant ils avaient vu des postérieurs les écraser.
    Au milieu de la pièce trônait un baby-foot où deux jeunes presque vieux se lamentaient à chaque occasion perdue et dans un coin un juke-box crachait la musique en vogue, la chanson des strong> Haricots Rouges « Maman n’veut pas ».
    Mon cœur se serra un peu plus à l’écoute de ce groupe dont mon amie était fan.
    La tenancière, une vieille qui avait dû être jolie me demanda ce qu’elle pouvait me servir tout en remettant en place un bigoudi.
    Quatre joueurs de belote me regardèrent et à les entendre chuchoter, je sentais qu’ils parlaient de moi.
    « Un café s’il vous plaît »
    « Avec ou sans chicorée? Avec ou sans sucre? »
    Ni l’un ni l’autre. La vieille toute tremblante me versa un jus tout fumant sorti d’une cafetière en émail qu’elle alla remettre aussitôt sur le poêle qui servait aussi de chauffage central.
    Décidément, tout était triste aujourd’hui pour moi. Même le breuvage qui était imbuvable.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le café était du réchauffé. Tu m’étonnes qu’il était imbuvable.
    Les peines de coeur sont très tenaces malheureusement. Je n’ai jamais été fan de baby-foot sûrement parce que je n’étais pas douée. Je lui préférais de loin le flipper. Et puis, au flipper, on peut jouer tout seul…..pour quelqu’un qui n’a jamais eu beaucoup d’amis, c’est l’idéal. Et j’y ai laissé pas mal de pièces tout comme dans les juke-box qui berçaient aussi mes plaies de coeur….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Queenie.
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le café était du réchauffé. Tu m’étonnes qu’il était imbuvable.
    Les peines de coeur sont très tenaces malheureusement. Je n’ai jamais été fan de baby-foot sûrement parce que je n’étais pas douée. Je lui préférais de loin le flipper. Et puis, au flipper, on peut jouer tout seul…..pour quelqu’un qui n’a jamais eu beaucoup d’amis, c’est l’idéal. Et j’y ai laissé pas mal de pièces tout comme dans les juke-box qui berçaient aussi mes plaies de coeur….

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Désolée j’ai essayé de mettre juke box en gras sans succès…Ah si, ça marche. Bon dimanche

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Queenie.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Ce petit moment pittoresque dans un estaminet vieillot un peu dépassé juste après une séparation a de quoi bouleverser la tête.
    nous ressentons avec l’écrivain cette atmosphère pesante et ça nous laisse dans la tête ce sentiment de vide que connaissait l’auteur.
    Une page se ferme et une autre n’est pas encore ouverte. Un instant de flottement s’était créé entre deux aventures.
    Et comme Queenie, j’ai apprécié le café vraiment à l’ancienne comme celui de ma grand-mère même si à l’époque je n’en buvais pas l’odeur imprégnait toute la cuisine du café bouillu.
    Mary aime le bricolage et arranger les choses matérielles et autres.

Mots du jour:
    -> plaie : Déchirure dans la chair, blessure./ Déchirement, douleur morale./ familièrement Personne intolérable.
    -> haricot : botanique Plante de la famille des légumineuses./ Fruit de cette plante, consommé soit en gousses, soit en grains./ Petit bassin utilisé en chirurgie./ Ragoût de mouton.
    -> juke-box : Sous la graphie « Jukebox », machine sonore dans des lieux publics, tels que les bars qui permet de sélectionner automatiquement un morceau de musique (en payant)

Histoire:
    La maison était abandonnée depuis longtemps. Pourtant l’électricité n’était pas coupée.
    Robert réenclencha le compteur et un vieux juke-box fit retentir sa musique d’appel tout en s’illuminant de couleurs effacées.
    De toute façon il était inutilisable car des touches étaient manquantes.
    Le potager voisin s’était introduit dans le salon et des haricots grimpants avaient envahi le plafond du fond.
    « La récolte serait bonne si on s’en donnait la peine » pensa Robert.
    Une des fenêtres s’était totalement désagrégée et telle une plaie sur un organisme, la végétation l’avait calfeutrée peu à peu.
    Robert se dit que cet héritage qui lui venait de sa mère au fin fond de la campagne française avait encore un bon potentiel et que comme maison de vacances elle pouvait plaire aux enfants ou servir de retraite pour effectuer des révisions reculé de tout.
    Il décida de la restaurer …

Mots de demain:
    damoiseau
    kid
    reproduction

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Damoiseau/kit/reproduction.

Le damoiseau est fier d’accompagner le châtelain à la chasse.
    Quant à la damoiselle, elle l’est tout autant d’accompagner la châtelaine à la promenade. Elle la sert aussi à table.
    Le soir venu, la damoiselle et le damoiseau regagnent leur chambre respective laissant les châtelains plongés dans leur lecture. Ces deux vieux seigneurs propriétaires d’un vaste domaine et sans descendance, verraient bien d’un bon œil le rapprochement de leurs serviteurs en vue de leur succession.
    Ah! s’ils savaient que les deux jeunes gens n’ont pas attendu après eux pour batifoler, folâtrer et fourrager dans les dessous de l’un et l’autre.
    Il y a bien longtemps que la damoiselle ne porte plus jupon et que le chevalier s’en trouve fort content.
    Les châtelains peuvent conserver leur kit des bonnes manières et de l’art de tenir conversation avec celui ou celle qui est imposé par les parents fortunés.
    La reproduction se fera bien sans les conseils avisés de cette vieille noblesse soucieuse de préserver le patrimoine.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Et voilà ! une erreur sur une petite lettre ‘un « t » au lieu d’un « d », et l’histoire s’en trouve légèrement affectée dans sa chute.
    Mais l’erreur étant humaine et donc spécifique à notre espèce nous te pardonnons ce faux pas, GP.
    De plus, la vue faiblissant avec l’âge, il s’avère que certains caractères se ressemblent avec le temps. Puis le cerveau fait le reste ; quand il ne sait pas il invente, il nous trompe avec toute la bonne foi du monde et nous fait croire, dur comme fer, la main à mettre au feu qu’un « d » est un « t ».
    Alors notre monde est-il celui qu’on voit ? à méditer ; hein Platon !!!
    Sinon la journée fut bonne et très reposante. Je suis affaibli par une attaque virale ou allergique qui m’a mise à plat (plus de jus ou très peu et une énorme envie de dormir ; pas du dernier sommeil quand même !).
    Donc ce Dimanche m’a permis de recharger les batteries pour affronter la longue semaine de boulot qui m’attend. J’espère que vous aller bien ?

Mots du jour:
    -> damoiseau : histoire Jeune homme d’origine noble au Moyen Âge./ par extension Jeune homme galant et empressé.
    -> kid : familièrement Gamin, enfant.
    -> reproduction : Action de reproduire des choses à l’identique d’un modèle./ Image, texte, ainsi obtenue./ Action de se reproduire ou de faire se reproduire des animaux.

Histoire:
    Duncan, le kid du château écossais de Sir McDonald était un garnement qui ne ratait pas une occasion d’embêter l’écuyer du fils héritier Harold, un damoiseau fort intentionné pour ses maitres et encore plus pour la fille du régisseur Floriane, une damoiselle toute dévouée à Lady Elisabeth.
    Mais pas que !
    Duncan, ce petit chenapan, préparait ses coups longtemps à l’avance et avec patience peaufinait les effets burlesques de ses farces.
    Pendant des jours, il s’occupa de l’étang du domaine et fit en secret la reproduction de certains batraciens surtout ceux les plus bruyants à la saison des amours.
    Il ne trouva pas mieux alors que de les introduire dans la chambre de ces dames et d’attendre le soir venu les manifestations amoureuses de ces amphibiens musiciens.
    L’effet fut bien au rendez-vous et lorsque la panique fut calmée d’elle-même, le coupable tout désigné eut un supplément de corvées pour l’occuper penant des lustres.
    Mais tout le monde avait bien ri et les distractions étaient plutôt rares entre ces murs.
    il serait vite pardonné et cet épisode oublié — jusqu’au prochain signé le « coquin ».

Mots de demain:
    délibérément
    affirmation
    mentalement

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Délibérément/affirmation/mentalement.

Je tiens à faire connaître à Thelog l’ affirmation suivante: délibérément et sans vergogne mais avec toute la mauvaise foi qui me caractérise, je précise que sur mon ordinateur il était bien écrit « kit » et non « kid » comme il le prétend.
    Mentalement , cette remarque venant d’un ami et qui viserait à me rappeler mon grand âge, m’est difficilement supportable.
    Bon, allez, sans rancune.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Donc, très cher Ami GP, c’est de la faute à l’informatique et à du matos trop vieux (bien plus vieux que TOI)
    Mais tu as raison et peu importe le KIT ou le KID l’important c’est de s’amuser à s’envoyer des histoires et de ne pas en faire toute une histoire.
    Et loin de moi de te marteler à propos de ton âge certain qu’il soit le plus bel qui soit.
    Je vois par là que tu as pris les mots du jour dans leur ensemble et que ceux-ci t’ont aidé à me démontrer ta pleine bonne foi.
    Les mots de demain pourraient t’inspirer un peu plus avec une période qui exprime le changement dans la vie des hommes et des femmes.

Mots du jour:
    -> délibérément : De façon délibérée, réfléchie.
    -> affirmation : Fait d’affirmer, d’énoncer une vérité indiscutable./ Caractère de réalité d’une proposition (par opposition à négation)/ Mise en relief, manifestation.
    -> mentalement : Par la pensée, de tête.

Histoire:
    Avec une certaine affirmation la théorie du professeur David présentée aux nations de la terre fut adoptée par l’ensemble de l’espèce humain.
    Chaque pays s’était délibérément engagé à tout mettre en oeuvre pour rétablir la partie de planète qui lui était assignée.
    Le plus difficile à réaliser serait de mentalement et aussi physiquement changer les hommes et leur penchant pour la cupidité et le nombrilisme.
    En tout cas tout était en bonne voie pour gagner ce challenge et retrouver grâce aux yeux des Visiteurs.
    Et qui sait ? Si nous n’allons pas faire partie un jour de cette grande famille des êtres intelligents de l’Univers.

Mots de demain:
    rester
    vacciner
    ado

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Rester/vacciner/ado.

Que faire avec un ado qui a décidé de rester au lit toute la journée?
    Pas question de lui flanquer une gifle, on n’a plus le droit.
    Pas question non plus de vider le lit sur le parquet comme faisait mon père quand j’étais jeune, là c’est la mère qui s’y oppose. On ne sait jamais, il peut se faire mal en tombant.
    Pas question de le priver de télé ou de console, la grand-mère vient à son secours!
    Pas question de le priver de dessert, le médecin scolaire n’est pas d’accord, on ne prive pas un enfant de nourriture.
    Alors je capitule, je n’ai pas envie de me battre contre tous les bien-pensants qui ne voient pas arriver le désastre.
    Je ne suis pas encore vacciné contre la bêtise humaine!!!
    Je vais bientôt appeler SOS parents battus.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah oui, on ne peut plus rien faire.Il n’existe pas encore de numéro de téléphone pour parents battus….Et j’aime bien ta mauvaise foi envers ton cher ami Thelog…Quant à l’âge, je viens de découvrir qu’il existe un magazine qui porte le nom de vieux et qui est, ma foi, fort intéressant.

15 sujets de 1,666 à 1,680 (sur un total de 1,928)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.