7 sujets de 1,096 à 1,102 (sur un total de 1,102)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Tu as tout à fait raison GP de proclamer qu’un monde sans lois est voué à disparaitre par l’anéantissement des éléments le constituant.
    Les lois sont tout autour de nous et régissent beaucoup de choses dans notre vie. Sans elles point de mouvements, d’états, de transformations, d’évolutions.
    Je parle des lois de ce monde physique et chimique et énergétique. Il en va de même pour nos relations humaines.
    Les congés sont faits pour en profiter et au soleil c’est le top mais des fois il n’est pas au rendez-vous alors il est bien de prévoir l’imprévisible ou le très improbable.

Mots du jour:
    déchéance : Fait de déchoir, de se dégrader./ Perte d’un droit légal.
    seau : Récipient muni d’une anse pour transporter des liquides et des matières granuleuses./ Contenu de ce récipient.
    anarchiste : philosophie Partisan de l’anarchisme, idéal politique fondé sur la suppression de l’État et de l’autorité.

Histoire:
    Devant une telle déchéance, le propriétaire resta immobile avec son seau à la main.
    Sa maison était détruite par cet incendie venu de la forêt voisine.
    Quel anarchiste avait pu y mettre le feu ?
    Ah ! s’il le tenait il lui ferait goûter à ces flammes semblant l’attirer.
    Pour l’instant, il tomba à genoux et pria pour remercier le ciel qu’il n’y a pas eu de victime.
    Mais il pleura car tout un pan de son histoire était parti en fumée.
    Après ça il lui faudra se reconstruire (pas facile)

Mots de demain:
    déluge
    fouiller
    sérieusement

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Déluge/fouiller/sérieusement.

Bien à l’abri dans mon appartement, je regarde le ciel noir prêt à éclater.
    La rue est peu passante, on sent venir l’orage. Et voilà que ça éclate.
    Sous un déluge de pluie battante, je vois arriver une petite vieille qui court tout en fouillant dans son sac pour y trouver ses clés.
    Je me demande sérieusement pourquoi elle ne les a pas préparées avant de sortir de sa voiture alors que l’orage grondait au loin.
    Tout en se lamentant, elle fouille et refouille jusqu’à faire tomber quelques bricoles sur le trottoir.
    Il me serait facile d’appuyer sur le bouton d’ouverture de la porte, mais je me ravise car il me semble reconnaître celle qui un jour me fit remarquer que j’ouvrais souvent à n’importe qui et que par ma faute un vagabond avait erré dans les couloirs de l’immeuble.
    Je tenais là ma vengeance.
    Jugeant qu’elle n’était pas encore assez mouillée je l’ai laissée ainsi sous la pluie en souhaitant qu’elle se paye une bonne bronchite.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah c’est pas gentil ça GP….et puis elle avait raison. Tu œuvres à n importe qui mais pas à ceux qui ont besoin.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    ça ne sert à rien d’essayer de le raisonner, tu sais comment il est hein Queenie ! Il est impayable envers les femmes à remontrances comme cette vieille.
    Faut dire pour sa défense qu’il a subi durant des années les assauts et invectives de sa belle-mère. Alors ça forge une cuirasse pas facile à enlever.
    Bon la bonne trempette OK mais la bronchite là c’est pas sympa.
    Maintenant avec tout ce qu’on entend il faut faire gaffe à sui on ouvre même s’ils ont l’air de personnes ayant autorité (policiers, pompiers, etc.)
    Et comme c’est le moment des calendriers alors faites attention !!!
    Les méchants sont prêts à tout pour commettre leurs méfaits. PAUVRE MONDE (sans sécurité) ça faisait longtemps

Mots du jour:
    déluge : religion Dans la Bible, montée très importante des eaux à la suite de précipitations très importantes.
    + par extension Pluie torrentielle./ au sens figuré Abondance.
    fouiller : Creuser la terre pour chercher des vestiges./ Faire des recherches, explorer avec soin pour trouver ce qu’on cherche.
    + Creuser le sol./ Étudier à fond une question, un sujet.
    sérieusement : adverbe Avec sérieux.

Histoire:
    « Non mais sérieusement, vous pensez que ce petit déluge de paperasses va m’empêcher d’aller fouiller ces ruines sachant qu’elles contiennent un trésor caché ? »
    Ainsi s’esclaffait l’archéologue au commanditaire de sa banque qui était venu mettre les Holà aux dépenses inconsidérées du professeur.
    Mais tout pouvait s’expliquer car le site était très reculé et quasi inaccessible. C’était sans compter aussi les coûts d’intendance car il a fallu tout amener à dos d’âne (ou équivalent local).
    Mais le trésor était là. Toutes les inscriptions, une fois déchiffrées menaient à LUI.
    Bientôt l’investissement serait mille fois rentabilisé.
    Le prof eut sa rallonge et le préposé aux finances regagna la civilisation.
    « OUF ça n’a pas passé loin ! » s’exclama le prof à son équipe.

Mots de demain:
    laurier
    expérimenté
    financement

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

non gp a raison puisque un vagabond(un être sans abri) s’est mis au chaud pendant plusieurs jours.
    je dis ça mais quand on sonne chez moi je regarde par la fenêtre avant d’ouvrir

sérieusement qu’est-ce que vs pensez de ce temps?non seulement il fait froid mais en plus il pleut;hier j’ai échappé au déluge de justesse en allant chercher mon p’tit bonhomme à l’école;à peine rentrés mais déjà pas mal mouillés de grosses gouttes sont tombées;ça faisait un boucan du diable sur la véranda;je fouille dans ma mémoire,je cherche à quand remonte la dernière fois de telles averses et où je me trouvais;(mis à part les inondations);je me souviens qd j’ai été mouillée voir trempée à plusieurs reprises(sans parler de la gardienne des ténèbres)mais par des pluies « normales »(pas des grosses gouttes com hier):souvent en rando ou en vacances comme au portugal alors qu’il est censé faire beau:on est allé 2 fois et 2 fois on s’est pris la pluie;la 1ère fois lisbonne il a plu pendant 2 jours sans arrêt petite pluie fine et la 2ème porto pluie fine et forte;et aussi pendant les festivals et la fête de la musique;c’est plutôt chiant qd on ne s’y attend pas.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Laurier/expérimenté/financement.

Dans ma vie, je n’ai jamais eu de chance.
    Déjà nous étions deux dans le ventre de ma mère et devinez quoi? mon frère m’a doublé à la sortie. Je démarrais mal!
    A l’heure de la tétée, pareil, j’étais deuxième. J’étais pour ainsi dire le Poulidor de la famille.
    Cela ne m’a pas empêché de grandir mais comme disait ma mère, pas en sagesse. C’est vrai que j’étais insupportable, je n’en faisais qu’à ma tête, je n’aimais pas l’école, tandis que l’autre était doux et obéissant et premier de sa classe. On vantait ses réussites scolaires. Je ne l’enviais même pas, je n’étais pas fait pour recevoir les couronnes de laurier .
    A quatorze ans, j’étais au boulot, je balayais et rangeais les outils dans un garage automobile. A force de courage, je suis devenu un ouvrier expérimenté , les moteurs qui passaient entre mes mains ronronnaient comme un chat satisfait de sa pâtée.
    Pendant ce temps, l’autre usait toujours ses pantalons sur les bancs d’une grande école. Ce qui m’énervait le plus c’est qu’il ne travaillait pas et il roulait dans une voiture plus belle que la mienne.
    J’ai su plus tard que le financement en avait été assuré par ma génitrice.
    Le comble serait qu’il vienne faire réparer sa caisse chez moi!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Donc Mary si je comprends bien : selon tes propos tu nous dis où tu vas et on sait où il pleut !!!
    Tu aurais fait fureur chez les indiens d’Amérique pour la danse de la pluie. Maintenant si tu chantais à chaque fois c’était peut-être un signe de t’arrêter.
    (mdr)
    Drôle de fratrie ! mais c’est souvent comme ça : il y a des préférences et des intellos et des manuels. Faut de tout pour faire un monde !
    Et même si sa bagnole venait chez toi pour une réparation ou même une révision tu lui la ferais quand même car c’est toujours ton frère quoiqu’il dise ou fasse.
    Mais s’il est pété de tunes alors là tu fais durer pour rentabiliser les années de mépris. Et avec les intérêts ça peut porter loin (mdr)
    à demain …

Mots du jour:
    laurier : botanique Arbuste de la famille des lauracées aux feuilles aromatiques./ au sens figuré Feuille de cet arbuste servant à couronner, gloire.
    expérimenté : Qui est instruit par l’expérience.
    financement : Action de financer, de fournir les fonds nécessaires au fonctionnement.

Histoire:
    Il sortait tout juste des études avec un lauréat en poche en tant que major de sa promo.
    Tous ces lauriers faisaient sensation surtout dans sa famille très modeste.
    Maintenant il recherchait quelques financements pour poursuivre l’acquisition de son futur métier et devenir un chercheur en biologie plus expérimenté.
    Savoir devait se conjuguer avec Savoir-Faire dans une union quasi parfaite pour aboutir au summum de son métier.
    De là, une très bonne réputation l’amènera jusqu’à l’apothéose de son art.
    Comment imaginer que tout petit déjà il entrevoyait cette aboutissement ?
    En voyant le milieu simple où il avait grandi, rien ne le présageait !
    Que c’est fascinant la vie !

Mots de demain:
    complet
    survoler
    glacer

7 sujets de 1,096 à 1,102 (sur un total de 1,102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.