15 sujets de 946 à 960 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et pendant qu’on patiente, eux sont payés. Heureusement qu’ils ne sont pas payés à la tâche…..
    Et 2 jours de plus grapillés. Ca va être chaud pour avoir un budget ficelé dans ….enfin c’était pour hier….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai le cœur blindé contre les désillusions.
    Ma belle n’est pas venue à notre rendez-vous, mais je ne lui en veux pas. Je l’aime et je lui trouve des excuses. Elle a certainement eu un empêchement ou alors elle s’est trompée de jour.
    Me voici donc à nouveau assis à nouveau sur le même banc dans le parc de la ville. Les mêmes enfants sur la pelouse jouent aux gendarmes et aux voleurs. L’un d’entre eux porte un tee-shirt à l’effigie de John Steed, le détective de chapeau melon et bottes de cuir, film culte des années soixante. Où a-t-il déniché un tel vêtement?
    Je regarde ma montre, il est bientôt 18 heures, le parc va fermer.
    Soudain, des bottes de cuir se plantent devant moi. Je lève les yeux et qui vois-je? mon Emma Peel à moi, celle qui très souvent détourne malicieusement la tête au moment où je veux l’embrasser et qui l’instant d’après entrouvre les lèvres et répond avec fougue à mes baisers.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

le temps passe trop vite:à peine levée suis déjà recouchée lol;pourtant depuis le mariage suis un peu molle: à cause du rhume sûrement;bon ça va mieux:demain je vais rejoindre l’agitation :je vais faire l’urban trail de la cité europe;elle fête ses 30 ans

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Il faut bien constater que GP nous enchante par la chute de son rendez-vous. La belle est venue et notre homme est au ange surtout après ces baisers fougueux.
    Une petite allusion à cette série culte des années 70 m’a ramené loin en arrière.
    pour ce qui est des autres choses le monde va peut-être un peu mieux en apparence car les colères grondent et les mécontentements ne sont pas jugulés.
    La question que l’on peut se poser est quelle est la flamme ou l’étincelle qui mettra le feu à la société humaine et cela mondialement ?
    Oui ça va péter car les tensions et les dégâts sont passés le point de non retour.
    Je peut paraitre pessimiste mais je pense être réaliste en disant PAUVRE MONDE !!!

Mots du jour:
    melon : botanique Plante, à fruits rampante ou grimpante de la famille des cucurbitacées./ Fruit de cette plante, juteux et sucré, de forme arrondie.
    + Chapeau d’homme rigide en feutre, de forme bombée.
    culte : Cérémonie, honneur rendu à un dieu, à une divinité./ par extension religion Dans sa pratique, dans ses offices.
    + Vénération profonde portée à une personne./ En substantif épithète : suscitant l’engouement d’une génération.
    blinder : Protéger par un blindage./ au sens figuré Endurcir, tremper./ argotiquement Soûler.

Histoire:
    Le culte de la connaissance est souvent voué à un dieu très ingrat, car on ne sait jamais s’arrêter et le contenter est impossible.
    Il vous accapare tout entier corps et âme et surtout votre temps. On devient une grosse tête, on se prend le melon qui devient si gros que même notre égo n’a plus assez de place pour vivre dans un si petit monde qui était le notre. Tout y passe, famille et amie et en fin de compte on reste seul avec sa science.
    On a beau être blinder et se dire que les imbéciles se sont les autres mais en fait on se trompe car bien qu’un puit de connaissance nous ne savons rien, sur rien, et encore moins la Vérité. Cette dernière ne se révèle qu’aux humbles. Et c’est ainsi que doit se finir notre folle époque.

Mots de demain:
    dépit
    valser
    tibia

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Comme je serai absent de chez moi ce week end je vous mets les mots pour ces 2 jours :

11/10/2025 + + + + + + + + 12/10/2025
    serrer + + + + + + + + + + + cactus
    repère + + + + + + + + + + + empoisonner
    classique + + + + + + + + + simulation

Bons échanges dans vos conversations à vous tous

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 14 heures par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 14 heures par thelog.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Dépit/valser/tibia.

Un coup de pied dans les tibias et voilà M’Bappe qui se roule par terre et hurle de douleur.
    L’arbitre n’a pas le temps de sortir un carton rouge qu’un de ses coéquipiers envoie valser le fautif. La vengeance est immédiate.
    L’arbitre ne sait plus où donner du carton rouge. Il se retrouve encerclé et menacé.
    Les entraineurs de chaque équipe, plutôt que de calmer les esprits, s’invectivent et en viennent aux mains.
    Plus personne ne s’occupe de M’Bappe qui s’est relevé et cavale comme un lapin, prêt a tirer le pénalty qui lui est accordé, apparemment content des embrouilles qu’il a provoquées.
    Je reconnais bien là l’esprit sportif qui anime les joueurs.
    De dépit , je quitte le stade sans même attendre le tir du pénalty.
    Vive le foot!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le sport n’est plus ce qu’il était. Hein GP et les stratégies de nos pionniers de même que leurs fairplays s’en sont aller vers d’autres centres d’intérêts.
    Il est malheureux de voir la violence s’installer partout.
    PAUVRE MONDE !

mots du jour
    tibia : os de la cuisse
    valser : danser la valse/ dégager avec violence
    dépit : Chagrin mêlé d’amertume survenant après une déception, un échec.

histoire:
    Suite au coup reçu au tibia par la voiture rouge sur ce passage piéton, il envoya tout valser ce qu’il tenait dans se mains.
    Par dépit il tenta de discuter avec le conducteur qui ne démordait pas d’être dans son droit car le feu était au vert.
    La douleur s’estompait et une fois ramasser son attirail il quitta cette scène urbaine et n’y pensa plus.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le football n’est vraiment pas représentatif du monde sportif et pourtant il rencontre un succès sans limite. Je préfère de beaucoup l’athlétisme bien plus convivial.
    Mon sport à moi c’est la chant et avec le quintet du brass band hier, on a interprété des succès indémodables des années 50 à actuelles dans le cadre de la semaine bleue. Les gens ont eu l’air d’apprécier et nous on s’est fait plaisir…
    Bon dimanche à vous

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Il y avait tellement de monde à l’enterrement de notre copain que tous les bancs de l’église étaient occupés.
    Nous étions tous serrés comme des sardines. Les seuls vraiment à l’aise étaient le curé qui avait un fauteuil pour lui tout seul et notre copain bien qu’il fut à l’étroit entre ses quatre planches.
    Aussi par politesse et compassion pour les participants, la bande d’amis que nous formions, avons quitté la cérémonie au bout de cinq minutes pour nous retrouver au café du coin, refuge classique où on discutait de tout et de rien, histoire d’arrêter le temps autour d’une bonne bière.
    Ce jour-là nous avons refait le monde en souvenir du copain décédé, un homme plein de bons sentiments et de générosité. Il était notre repère quand un malheur survenait chez l’un ou l’autre d’entre nous. Il savait remonter le moral et nous faire sourire même dans les moments les plus tristes.
    « Adieu, l’ami, on t’aimait bien tu sais » comme chantait Jacques Brel.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Le football est un très mauvais exemple de fairplay et de respect car le fric a tout pourri dans ce sport.
    l’athlétisme est encore épargné avec certains autres.
    L’important n’est pas forcément la compétition mais de se faire plaisir.
    Et à propos des meilleurs qui s’en vont c’est bien souvent les premiers comme le dit la rumeur commune.
    Te toute façon quand on meurt nos défauts sont oubliés et seules les qualités si=ont mises en avant.
    Sauf pour ta belle-mère GP

Histoire :
    Serrés dans leurs repères les suricates attendaient le signal pour sortir au soleil.
    Ils savaient que les prédateurs rodaient pour choper les plus jeunes.
    C’était une tactique classique our les rapaces et les fauves de la savane.
    Le guetteur ne détecta aucune menace et fit l’appel pour les libérer. Toute la population sortit en même temps et les jeux commencèrent chez les jeunes.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ah ce qu’on est serré au fond de cette boite
    chantent les sardines , chantent les sardines…
    j’ai vite repéré le mot serré;je pouvais pas rater cette chanson;rien à voir avec la musique classique je sais, mais il en faut pour tous les gouts;

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je ne suis pas contre Mary. Pour te dire, j’ai interprété Quizas, et Downtown.
    Et à la chorale, on a déjà chanté les Sardines. Comme tu vois, je suis très hétéroclite. Je m’adapte….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Cactus/empoisonner/simulation

Mon petit-garçon est un farceur.
    Comme un grand il s’est installé devant le lavabo, a pris de la crème à raser, s’est barbouillé le visage et a simulé une séance de rasage chez le barbier.
    -Mais que fais-tu Tom?
    -Ben je me rase comme toi et ensuite j’appelle grand-mère pour lui montrer mon visage tout lisse et je lui demanderai d’en faire autant car quand elle m’embrasse, elle pique comme un cactus . (Je ne peux pas le savoir car je n’embrasse jamais ma belle-mère).
    -Tu as raison fiston, depuis le temps qu’elle nous empoisonne la vie, elle comprendra peut-être que maintenant nous sommes deux contre elle.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    De retour à la maison
    un peu fatigué après une visite très intéressante de l’usine où travaille ma fille. Constructeur de Tracteur Massey-Fergusson, AGCO est une grande usine où j’ai pas mal marché. Et des tracteurs il y en avait des tas et de toutes les tailles. On apprend que ce monde de l’agriculture a beaucoup évolué pour aller de l’animal (boeufs ou chevaux) jusqu’à des engins avec 14 ordinateurs et 7km de fils capables de cultiver (si on le voulait) tout seul et de rentabiliser la culture au niveau du plant même. Un tracteur est capable de biner (nettoyer les routes d’un champ) à 10km/h sur une largeur de travail de 10 cm entre les lignes.
    C’est quand même beau la technique ! Mais c’est aussi très cher.
    Maintenant GP met son fiston dans le coup pour harceler sa belle doche. Il est vrai que ça s’apprend très tôt ce genre de rancune. En fait c’est aussi vrai pour la réciproque car l’éducation des filles aussi comprend des séances d’affrontement avec le gendre.
    On en a encore pour quelques générations à voir cet animosité familiale s’exercer.
    Merci Mesdames pour es instants musicaux en tout genre.

Mots du jour:
    cactus : botanique Plante épineuse de la famille des cactacées./ au sens figuré Complication.
    empoisonner : médecine Donner la mort ou intoxiquer avec du poison./ Rendre quelque chose toxique./ Empuantir, infecter par une odeur.
    + familièrement Importuner, embêter énormément./ au sens figuré Gâcher, gâter l’agrément.
    simulation : Reproduction expérimentale de conditions réelles./ Action de faire semblant./ Établissement d’un modèle destiné à l’étude d’un système.

Histoire:
    Dans cette simulation de survie, tout était des plus réels, car même les cactus pouvaient servir pour trouver un peu d’eau ; et certaines plantes pouvaient vous empoisonner.
    Mais cela restait une réalité virtuelle avec des effets tout aussi simulés. Pas vraiment de danger alors et d’effet néfaste. Suite à ce préliminaire, il était prévu le test grandeur nature. Tout ça pour former de futurs explorateurs des planètes lointaines dont la première serait « Mars ».
    Il était certain que seul des individus aguerris pourraient y prendre part. Et si les temps historiques le permettent d’autres personnes suivront d’autres aventures remplaçant les pionniers.
    Je suis, perso, attiré par d’autres perspectives. Et en premier lieu vaudrait mieux s’occuper de notre bonne vieille terre.

Mots de demain:
    hip
    voûte
    nettement

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

-hip hip hourra yeah
    que des cris de joie mais pourquoi?
    -ça y est c’est guéri j’ai plus cette douleur à ma voute de pied;cette douleur qui m’empêche de marcher depuis 1 mois
    -et tu as besoin de crier pour si peu;j’aurais nettement préféré que tu m’annonces une bonne nouvelle comme…comme quoi tu as gagné au loto;au moins on aurait pu rembourser tes frais médicaux qui n’ont servi à rien jusque maintenant
    -jamais contente ma petite femme chérie;allez viens là ;tu vois maintenant je peux te porter à nouveau et il l’emmena jusqu’à leur chambre;et après; après je sais pas la porte était fermée

15 sujets de 946 à 960 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.