Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 964 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marysha62, le il y a 6 heures et 34 minutes.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2025 à 21 h 31 min #79451
ma fille s’est mariée à la mairie de calais;à sa demande le 1er adjoint les a mariés;c’est un ami de longue date;il ne fait pas les mariages d’habitude;il travaille pas le samedi lol
à la salle près de boulogne,louée pour l’occasion s’est déroulée la cérémonie laïque; le magnifique discours de l' »organisateur »a fait versé les larmes;surtout les paroles concernant la naissance un peu « cahotique » de mon petit- fils;une vive émotion s’est emparée des invités;l’orateur n’a pas poussé plus loin dans la « tristesse » et a vite raconté des anecdotes joyeuses sur les mariés.1 octobre 2025 à 21 h 51 min #79453Je suis contente que ce mariage ait été émouvant. ….tu t’en souviendras et Gabin aussi. A plus…bisous Mary
2 octobre 2025 à 15 h 47 min #79493D’un geste empreint de sensualité j’ai caressé l’ écu d’un preux chevalier qui partait au combat.
Quel ne fut pas mon étonnement de sentir le corps du vaillant soldat frémir sous la main qui le parcourait.
Ses yeux m’envoyèrent comme un éclair, semblable à un coup de foudre en plein orage.
D’un geste lent il enlève le casque qui lui protégeait la tête et à ma grande stupéfaction je m’aperçois que j’ai devant moi une soldate, une guerrière qui frémit sous mes caresses.
De sa voix féminine elle m’annonce: « je suis Jeanne, dite la pucelle ».
Je vous garantis la véracité de mon rêve dont je n’ai pas encore pu interpréter la signification. Pourquoi suis-je remonté si loin dans le temps! Mystère.
Après cette nuit torride, je ne crois pas que Jeanne soit encore pucelle.2 octobre 2025 à 22 h 57 min #79510Commentaires:
Voilà un beau rêve érotique cher GP !
En plus avec la femme la plus homme de notre histoire, quel choix !
Très content que les festivités nuptiales se soient parfaitement passées pour le plaisir de tous les convives et surtout pour toi Mary.
Le moment des discours est un instant particulier qui est très riche en émotions de toutes sortes. J’aurais toujours en mémoire la prestation que mon épouse et moi avons fait en cette circonstance. Je pense que ma fille s’en souvient aussi.
Maintenant les choses vont redevenir « normales » ; hein Mary !Mots du jour:
écu : histoire Bouclier des hommes d’armes au Moyen Âge./ héraldique Corps de blason en forme de bouclier.
+ numismatique Ancienne monnaie portant à l’origine les armoiries de France./ Écus : (vieilli) argent./ imprimerie Format de papier.
+ Nom primitif de la monnaie européenne (acronyme de « European Currency Unit ») finalement dénommée « EURO »
dit : poésie Pièce de vers moyenâgeuse./ Appelé, nommé.
garantir : Répondre de la qualité d’une marchandise et s’engager à la réparation en cas de défaut constaté pendant une certaine période.
+ Répondre de la réalisation de quelque chose./ Mettre à l’abri.Histoire:
Afin de garantir le succès du futur établissement sportif et culturel, le curé rechercha un moyen d’attirer les jeunes de la région.
Il organisa alors un tournois épique avec des costumes et accessoires d’époque.
Ce qui passionna les jeunes furent les emblèmes héraldiques et en particulier les écus.
Qui aurait dit que ces pièces de métal pouvaient ainsi stimuler une soif de connaissance pour le moyen-âge chez les étudiants.
Les notables furent très satisfaits de ce phénomène et créèrent dans les institutions éducatives des programmes consacrés à l’histoire des chevaliers.Mots de demain:
titulaire
barrer
calamité3 octobre 2025 à 9 h 45 min #79533Quel beau rêve en effet. Et surtout quelle jeune femme courageuse!!!
3 octobre 2025 à 11 h 06 min #79545Ma chère amie,
Ah quelle calamité Jane!
Titulaire de mon poste d’ambassadeur depuis bientôt vingt ans, me voici soudain jeté à la rue comme un malpropre.
Je dois t’avouer que j’ai beaucoup de mal à digérer cette information qui m’est parvenue par l’intermédiaire d’un de mes collaborateurs à l’oreille indiscrète.
Décidément la franchise n’est pas une vertu dans les hautes sphères. Il se dit même que mon nom a déjà été barré sur la liste des futurs préposés au titre d’ambassadeur hors classe.
Je sais très bien que mes idées ne sont pas très proches de celles du président mais est-ce une raison pour caser un de ses meilleurs amis à mon poste? Ne peut-on pas attendre trois mois, l’heure de ma retraite? Il est des affronts difficilement supportables.
J’aurai donc la joie de te revoir plus vite que prévu et cela me réconforte.
A bientôt Jane.3 octobre 2025 à 15 h 57 min #79552Et oui, on est bien peu de choses face à l’ambition de ceux qui ont de bons amis….
3 octobre 2025 à 19 h 05 min #79558Commentaires:
Entre les rêves et la réalité, les espérances et les déceptions coexistent avec un éternel va et vient agaçant entre les situations de réussites et d’échecs.
le pire c’est que la plupart du temps cela ne dépend pas de nous mais des autres (les dents longues ou les fils ou filles de …)
Le monde des affaires est de loin le plus corrompu et le plus superficiel. Tout est pour le paraitre, la vitrine et derrière ces personnes encore consciencieuses tentent de recoller les morceaux (mais à quel prix et pour quelle considération !)
Monde ingrat qui sacrifie les meilleurs sur les autels de l’ambition démesurée et de la soif de pouvoir ou d’argent facile.
Plus j’avance vers la période où je vais tout laisser aux autres générations et plus je vois les choses se dégrader. C’est malheureux car un jour ça va exploser en emportant tout le monde dans une déchéance jamais connue. Espérons qu’une intelligence supérieure nous viendra alors en aide pour nous empêcher de disparaitre définitivement de l’Univers.
Comme je le dis depuis longtemps : PAUVRE MONDE !Mots du jour:
titulaire : Qui possède de droit./ Qui est en charge d’une fonction garantie par un titre (professeur titulaire)/ Qui occupe un poste à titre permanent.
barrer : Fermer avec une barre./ Marquer d’une barre, biffer./ familièrement CANADA Fermer une porte à clé./ marine Tenir la barre, le gouvernail, sur un bateau.
calamité : Malheur, catastrophe affectant un grand nombre de personnes./ familièrement Personne causant des ennuis.Histoire:
Mais quelle calamité ce mec ! Il a beau être titulaire d’un permis de conduire maritime, il est incapable de barrer convenablement sa coquille de noix sur le chenal.
Et en plus il transporte bien trop de personnes sur son embarcation. Il risque de chavirer et de causer la mort de ses passagers. Surtout que l’eau n’est pas bien chaude dans cette région.
Mais pourquoi tous ces gens veulent rejoindre l’Angleterre ? Ce n’est pourtant pas l’Amérique ces terres anglaises !
Nous sommes très peinés de voir ces pauvres bougres risquer leurs vies en mettant leurs confiances dans des passeurs avides et malhonnêtes.
En fait, il se peut que dans leurs pays d’origine se soit pire que chez nous. Ici ils ont un espoir, un but : passer le détroit.Mots de demain:
grandir
menu
nautique3 octobre 2025 à 20 h 22 min #79559au menu de la journée aujourd’hui:visite de ma jeune soeur pour planifier notre séjour à porto à la fin du mois;ce midi, j’ai récupéré mon petit bonhomme à l’école;son papa travaillait et sa maman avait des réunions;je l’ai pas le vendredi d’habitude;cette aprem j’ai fait les boutiques avec mon autre soeur;demain j’ai 2 annivs: l’aprem c’est celui de mon arrière petit cousin que j’ai gardé plusieurs années en tant que nounou;déjà 7 ans ça grandit vite;et le soir celui de la nièce de mon amie d’enfance;normalement les activités nautiques ont recommencé la semaine dernière;mais comme c’était le mariage de ma fille j’ai préféré aller au mariage lol;et je n’irai pas à l’aquagym demain non plus;un peu enrhumée et journée bien remplie.
4 octobre 2025 à 11 h 29 min #79609J’ai grandi en bord de mer au rythme des marées, bercé par le chant des mouettes.
Que ma jeunesse fut belle! Nous étions trois beaux garçons pour quatre jolies filles. Nos vacances d’été se passaient sur le sable fin ou dans l’eau. Jamais de disputes ni de jalousie car il n’y avait entre nous que de l’amitié.
Maillots de bain pour les filles et slips de bain pour les garçons, les activités nautiques étaient multiples, quand l’un tombait à l’eau, on ne le relevait pas, on plongeait tous. Notre devise était: tous mouillés, personne de sec. Quelles parties de rigolade!
Pendant que nous jouions, la mer allait et venait inlassablement faisant danser les bateaux et les voiliers qui nous faisaient rêver.
Il nous arrivait parfois de rencontrer quelques marins aux bras tatoués qui nous racontaient leurs aventures plus ou moins périlleuses et plus ou moins crédibles.
Sur la digue, les restaurants affichaient leurs menus concoctés à partir de la marée du jour et qui faisaient saliver rien qu’en les lisant, mais notre porte-monnaie nous obligeait à la sagesse.
Que de souvenirs! Ah! nostalgie, quand tu nous tiens.4 octobre 2025 à 17 h 18 min #79626Commentaires:
C’est tout ce qui nous reste GP ! les souvenirs et tu parles de restaurant avec des plats savoureux. Tu sais c’est la mémoire la plus intense que celle du goût encore plus que la mémoire visuelle car une odeur ou une saveur fait remonter des tonnes de souvenirs qui y sont liés. Et là nous sommes tous pris un jour ou l’autre dans ce tourbillon de souvenirs – Maintenant à savoir s’ils sont heureux ou malheureux c’est selon.
Tout se remettra en place dans ta vie Mary et d’autres « perturbations » viendront encore bouleverser ton quotidien. C’est, pour toi, ta façon de vivre.
Ton petit bonhomme sera très content d’être chez Mamie Mary (si c’est comme ça qu’Il t’appelle) et vous serez très content de l’accueillir.
Enfin j’espère que ce sera toujours le cas – En fait c’est bon de voir nos « chicoufs ».4 octobre 2025 à 17 h 18 min #79627Mots du jour:
grandir : Augmenter en taille./ Gagner en maturité./ Rendre plus grand en apparence./ Rendre plus prestigieux.
menu : Qui a peu d’importance./ Mince, fluet./ En petits morceaux.
+ Liste des mets servis à un repas./ Repas servi dans un restaurant à un prix fixé à l’avance./ Carte où est inscrite la liste des plats.
+ informatique Liste des fonctions exécutables par le logiciel d’un ordinateur.
nautique : marine Qui concerne les techniques de navigation./ Concernant les activités sportives pratiquées sur l’eau (« ski nautique »)4 octobre 2025 à 17 h 19 min #79628Histoire:
Au menu de la journée de Gérard, petit bout de chou de 5 ans, il y avait pas mal d’aventures.
Son papi allait l’aider dans celles où un « grand » doit être présent en attendant de grandir pour les faire tout seul.
Et les activités nautiques en faisaient partie. Mais il adorait ça car même s’il tombait ça ne faisait pas mal.
En plus il savait nager depuis longtemps (pour un môme 1 an ça fait longtemps).
En tout cas il allait battre mamie à la nage dans le grand bassin (une section réservée pour les jeunes enfants en famille).
Puis il y aura des escalades, des bagarres habillé en chevalier et aussi des trucs dans la maison (avec des signes et des libres : ça il n’aimait pas trop mais papi et mamie étaient content de ses progrès)Mots de demain:
riposter
dépense
anneau4 octobre 2025 à 17 h 21 min #79629j’ai du séparer en 3 ça ne passait pas !!! gestion forum sans maintenance (désolé)
4 octobre 2025 à 19 h 16 min #79633J’avais marqué bon courage Mary. C’est disparu. Snifff
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.