Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
- Ce sujet contient 812 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 19 heures et 24 minutes.
-
AuteurMessages
-
27 août 2025 à 17 h 17 min #78754
Quel spectacle les amis!
Ce matin d’hiver, le sol est verglacé et c’est ce jour-là que belle-maman a décidé de faire une balade.
Que va-t-elle faire de si bon matin? elle seule le sait.
Pas la peine d’essayer de l’en dissuader, elle est déjà sortie.
Peut-être veut-elle jouer les acrobates ? j’en doute fort car à peine dehors je l’ai entendue crier.
Sa partie de jambes en l’air n’a pas duré longtemps. Je n’ai même pas eu le temps de découvrir son intimité qu’elle a déjà rabattu sa robe sur ses cuisses.
Mais la question se pose: Que dois-je faire? La laisser par terre le derrière au frais ou m’ activer à essayer de la relever au risque de glisser moi aussi?
Je lui ai conseillé de rester là et d’attendre le dégel.
Inutile de vous dire qu’elle n’a pas apprécié.27 août 2025 à 21 h 11 min #78755Commentaires:
Une chute littéraire ou littérale qui eut pu être forte en conséquence. Les endroits glissant ne sont pas propices aux personnes d’un certain âge et le fémur, et en particulier son col en paie souvent un lourds tribu.
Maintenant de laisser la madame sur le carreau pendant tout l’hiver ! Tu y vas un peu fort GP.
Pas étonnant que l’amour destructeur soit légion entre vous !
Pour parler du temps, va-t-il pleuvoir sur nos terres si sèches ? La pelouse crie JAUNE à en mourir. Et je vois les nuages gris se profiler à l’horizon.
Pourvu que vendredi matin il y ait une grande accalmie car un jardiner doit venir installer un robot-tondeuse. On verra …Mots du jour:
activer : Rendre plus actif, accélérer./ chimie Augmenter la réactivité.
partie : Élément, fraction d’un tout./ Morceau spécifique à une voix ou à un instrument dans une pièce musicale./ Élément d’une œuvre.
. . . . . Une certaine quantité./ sports Durée d’un jeu, d’une épreuve sportive; cette épreuve elle-même./ Métier, spécialité, domaine, branche.
. . . . . droit Chacun des adversaires dans un procès./ Combat, conflit./ Adversaire de ce conflit./ Divertissement réunissant plusieurs personnes.
. . . . . Projet réunissant plusieurs personnes (avoir partie liée)/ Chacune des personnes liées par un acte, un contrat ou participant à une négociation.
. . . . . familièrement Parties : organes génitaux masculins.
acrobate : Personne effectuant des exercices physiques d’acrobatie./ Personne utilisant des procédés douteux ou discutables.Histoire:
Maintenant que toutes urgences était passée, il fallait s’attaquer à la grande question : « Comment alerter le monde entier de la brève échéance prochaine conduisant à sa destruction ? »
Et il fallait s’activer dardar car on ne savait pas précisément de combien de temps nous disposions pour inverser la tendance dévastatrice de ce fonctionnement anormal de l’espèce humaine.
Tous les membres de la maison avaient pris en compte une partie du problème et proposaient des trucs plus ou moins réalisables.
Le plus difficile était de toucher les régimes autoritaires et récalcitrants aux influences extérieures.
En fait, il fallait être à la limite un acrobate des relations internationales pour s’infiltrer dans les ambassades et dans les différents palais princiers pour parvenir à toucher le responsable haut dignitaire de ces pays totalitaires.
Des fois il était plus facile de contacter la population, mais là aussi l’endoctrinement séculaire en avait fait des moutons aveugles.
Mais il fallait tenter le tout pour le tout.Mots de demain:
compréhension
inoubliable
moralité28 août 2025 à 15 h 50 min #78760Ne sachant pas comment me débarrasser de la belle-mère pendant mes vacances, je l’ai envoyée en voyage humanitaire dans un bled paumé en Afrique.
Je crois que pour elle ce sera un voyage inoubliable , tous frais payés, tant sur le plan humain que sur le plan touristique.
Elle qui n’est jamais sortie de chez elle, elle pourra se rendre compte de ce qu’est la vie dans les pays où les enfants ont faim et soif. elle pourra découvrir une compréhension nouvelle de ce monde oublié. Par des gestes simples ou des sourires elle redonnera vie à tous ces malheureux.
Je ne pensais pas si bien dire. Au bout de deux mois, elle m’a écrit pour me dire qu’elle ne comptait pas rentrer.
Moralité : si vous voulez vous débarrasser de la belle-mère, envoyez-la faire de l’humanitaire.28 août 2025 à 17 h 53 min #78764Et bien voilà un bon de se débararrasser d’elle sans la trucider, héhéhé
prévenir le monde de sa fin proche, est-ce une bonne idée, Thelog????Crois-tu que si on prèvenait les puissants, ils changeraient leurs actes???28 août 2025 à 21 h 40 min #78765Commentaires:
Voilà une recette qui s’avère efficace pour éloigner les opportuns. Et si en plus ça plait aux concernés, c’est super.
En fait expatrier l’individu peut être superflu car notre pays comporte aussi ses nécessiteux. Le bien est faisable à nos portes.
On voit aussi que faire le bien , nous fait du bien ce qui correspond à la leçon du fils de Dieu qui nous a dit qu’il y a plus de bonheur à donner que recevoir.
Alors chers amis, donner de vous en toute occasion. Ce n’est malheureusement et de loin une constante de ce monde.Mots du jour:
compréhension : Fait de comprendre/ Fait de comprendre l’autre, de faire preuve d’indulgence./ Fait d’être compris, de donner la possibilité de comprendre.
inoubliable : langage soutenu Qu’on ne peut plus oublier.
moralité : Caractère moral d’une action./ Valeur morale d’une personne./ Bonnes mœurs pour une personne ou pour un groupe.
. . . . . . Enseignement tiré d’une histoire./ Pièce de théâtre moralisatrice au Moyen-Âge.Histoire:
Une certaine compréhension de la mission fut perçue par chacun des membres du groupe et ils s’activèrent tous à trouver le moyen le plus efficace pour toucher un maximum de personnes.
Il y eut quand même un fait inoubliable dans toutes les péripéties qu’ont connues les chercheurs de l’impossible.
La recherche d’aboutir à une exploitation de tous les moyens pour contacter chacun des habitants de ce monde mit en défaut la plupart des aspects d’une moralité commune aux hommes.
Cela faisait déjà une semaine que l’alerte de Merlin leur avait été donnée. Alors l’instant était des plus cruciaux car il fallait conclure.Mots de demain:
boxe
épatant
sincère29 août 2025 à 17 h 15 min #78772Dans peu de temps nous allons assister à un véritable match de boxe .
Les ténors de la politique vont s’affronter et se rendre coup pour coup. Les affaires nauséabondes vont resurgir et comme d’habitude les français seront effarés d’apprendre la destination de tout l’argent que ces messieurs dépensent à tout va.
Moi, dans mon coin, je rêve de voir surgir un être inconnu, homme ou femme, sincère et honnête qui inspirerait confiance et qui, sans faire de grandes promesses serait capable de faire taire tous ces caciques de la politique qui occupent le devant de la scène depuis trop longtemps.
Avouez que ce serait épatant .29 août 2025 à 20 h 24 min #78773Commentaires:
Sur la façon de se débarrasser d’une opportune on est d’accord que cette manière douce est la bien venue. Et pour ce qui est de prévenir, ça fait des années que beaucoup de monde sonnent l’alerte aux excès et aux actes déphasés des puissants. Mais tu as raison RIEN ne change et RIEN ne changera sauf conditions qui l’imposerait. Et là encore ces gens tenteraient de trouver des échappatoires avec usage de leur fric.
La fin sera soudaine et ne permettra aucune échappatoire. Mais il nous faut avertir les gens que le fini viendra, c’est certain.
Une partie de la population écoute et agit selon leur conscience et connaissance ; mais c’est bien peu car la majorité continue sur la route menant à la destruction.
Pour ce qui est de la bafouille de GP, c’est toujours un SPECTACLE hilarant de voir ces CLOWNS s’étriper à coup de scandales. Et on découvre l’étendu des dégâts qu’ILS ont occasionnés. Le monde des hommes est au pouvoir d’irresponsables profiteurs et d’ogres avides de biens ET pourquoi faire pour avoir QUOI surement pas le bonheur. En effet celui-ci ne provient absolument pas de ce qu’on possède.PAUVRE MONDE !!!
Mots du jour:
boxe : sports Sport de combat dans lequel les adversaires se battent à coups de poing en portant des gants spéciaux.
épatant : familièrement Qui est admirable, qui provoque un grand plaisir. Qui est étonnant, sensationnel.
sincère : Qui exprime ce qu’il ressent et ce qu’il pense vraiment, qui ne ment pas.Histoire:
Maintenant il devaient y aller !
Comme un athlète se préparant à son match de boxe, ils regroupaient leurs forces pour la grande diffusion.
Leur avenir n’était pas si épatant que ça car leurs voix résonneraient dans un désert où les sons s’effaceraient dans le bruit adverse.
Pourtant ils étaient sincères à la mission qu’ils avaient acceptée.
Alors quels sont ces moyens qu’ils vont utiliser pour alarmer leurs contemporains ?Mots de demain:
doyen
unanime
déprime29 août 2025 à 23 h 06 min #78777coucou pas trop de temps ces derniers jours;c’était l’anniv de mon homme mercredi;j’ai aussi récupéré le monstre hier:suis allée courir hier soir ses parents ont repris le travail;aujourd’hui ns som allés à la fête maritime;je voulais aller au karaoké mais mon hom n’avait pas envie;com j’avais une douleur en dessous du pied je ne pouvais pas trop marcher;du coup je n’y suis pas allée
pas d’histoire ce soir pas le courage j’ai du sommeil à rattraper30 août 2025 à 11 h 26 min #78782Mais que se passe-t-il donc à l’université?
Beaucoup d’étudiants se trouvent en difficulté financière face au coût des logements et de la restauration.
A cela il faut ajouter une surcharge de travail et d’examens qui peu à peu les fait sombrer dans une grande déprime collective.
Ils ont donc décidé d’organiser une réunion exceptionnelle pour essayer de trouver une solution à tous leurs problèmes.
A leur grande surprise le doyen de la faculté fit son apparition, les écouta avec attention et reconnut le bien-fondé de leurs revendications. Il en prit bonne note, il proposa dans la foulée quelques mesures visant à alléger les programmes et leur proposa de venir dialoguer une fois par trimestre en vue d’autres améliorations.
Ces propositions firent l’objet d’une approbation unanime . Le calme revint à l’université.
Il suffit parfois de savoir écouter pour éviter les débordements.30 août 2025 à 16 h 32 min #78786J’ai bien lu les soucis des étudiants et j’avoue avoir du mal à comprendre.Ces étudiants sont des enfants, c’est aux parents de subvenir à leurs besoins. Les étudiants dont les parents ne peuvent pas ont la possibilité d’obtenir des bourses. J’ai été étudiante boursière, j’avais 5 parts. avec ça on pouvait payer le train et le resto universitaire. Mais c’est sûr que je n’avais pas de logement sur place, je rentrais tous les jours par le train et il m’arrivait de travailler pendant les vacances.Ou bien je suis trop en dehors du coup….
30 août 2025 à 16 h 33 min #78789Commentaires:
Tes brèves apparitions sont toujours un plaisir Mary. Nous savons que tes occupations pompent pas mal d’énergie. Mais c’est du bon pour tous ceux que tut côtoies.
Il y a tant de chose à voir ou à faire (surtout chanter et s’amuser et aussi voir ton petit homme grandir pas toujours en sagesse, tant qu’il n’y a pas de bobos)
Avec la rentrée tu auras un peu plus de temps à nous accorder (enfin je l’espère).
Les hommes sont dotés d’un moyen de communication pour échanger leurs pensées : la parole. Et ne pas l’utiliser revient à laisser parler une haine, une animosité intérieure qui nous rend sourd et aveugle. La recherche égoïste insensée et obstinée provoque le même effet et les pires conséquences pour notre monde.
Tu viens de démontrer par cette petite histoire évoquant un conflit qu’il y a toujours une solution qui arrange les deux parties.
Mais chez nos dirigeants (politiques ou économiques) se mettre « à table » (autour d’une table) ne peux se faire car ils considèrent ça comme une faiblesse parce que pour eux nous sommes des « moins que rien ». Oublieraient-ils que seuls au monde ils ne seraient RIEN et ne pourraient RIEN.PAUVRE MONDE !!!
Mots du jour:
doyen : Homme le plus âgé d’un groupe, d’une assemblée; homme ayant le plus d’ancienneté./ Dirigeant de chapitre, de collège, de faculté ecclésiastique.
. . . . droit médecine pharmacologie : Directeur d’une unité de recherche et d’enseignement.
unanime : Qui exprime un avis commun (une émotion unanime); (au pluriel) se dit de personnes qui sont du même avis (ils ont été unanimes)
déprime : familièrement Dépression, état dépressif.Histoire:
Ils devaient tous approfondir 6 moyens de transmettre la mauvaise nouvelle de la fin du monde et une solution.
Et étant unanime dans le fait que l’urgence était déjà à son paroxysme, ils décidèrent d’utiliser toutes les ressources pour y arriver.
De toute façon s’ils ne réussissent pas ils en auront plus besoin.
Alors, le plus jeune voulut contacter tous les gens atteint de déprime, les laisser pour compte, les oublier.
Il réfléchit durant toute une journée en recherchant sur le Net et dans la bibliothèque de la ville qui ou quoi pouvait lui permettre de réussir sa mission.
Il rencontra pour ce faire un doyen en étant dans la bibliothèque qui l’orienta vers une méthode vieille comme le monde (le contact humain).
Mais il était seul et les gens à contacter des millions ou des milliards.
Alors il lui fallait chaque minute contacter une personne et celle-ci, contacter chaque minute une personne et ainsi de suite.
Très vite, une énorme vague humaine de parole se propagerait sur le planète. Bien sûr que parmi les contacter certains laisserait tomber le message, mais la masse serait assez importante pour que tous puisse entendre cet appel à la raison.
Souhaitons lui un franc succès.Mots de demain:
pillage
allocation
mental30 août 2025 à 21 h 20 min #78790le petit train train quotidien va reprendre à la rentrée:je vais chercher le petit bonhomme à l’école et vais sûrement le récupérer aussi le mercredi + souvent;ma fille va l’inscrire à la piscine pour qu’il prenne des cours de natation.lundi c’est sa mère qui s’en occupe.
les déboires de mon frère continuent;joyeuse retraite!avant qu’il abime sa voiture il avait constaté des taches d’huile au sol alors qu’il venait de changer une pièce ;il devait l’amener avt son « accident »;il la fait réparer;mais les taches étaient tjs présentes;il retourne donc au 1er garage et fait réparer;bien sûr il a du payer car ça n’avait pas de rapport »soi disant » avec la 1ère réparation;il arrive donc chez ma mère et se gare sur le trottoir il n’y a jamais de place ds sa rue;et le voisin pour éviter la voiture qui arrivait en face de lui s’est resserré un peu trop près lol et lui a rayé le pare choc arrière;c’est du plastique;c’est pas catastrophique mais c’est pas de chance;par contre le voisin la sienne est bien arrangé;il a voulu aussi éviter les meubles que les autres voisins avaient sortis d’un garage;mon frère lui a juste demandé de payer une bombe de peinture.
j’espère que c’est fini.
comme j’avais encore une douleur en dessous du pied j’ai pas fait grand chose aujourd’hui;à part ce soir je suis qd même allée marcher un peu car j’en avais marre de rester sans rien faire et j’ai eu bien raison;en marchant j’ai entendu une sorte de crcrcr léger comme… je sais pas quoi en dessous du pied et depuis plus rien;plus de douleur j’espère que ça va continuer;je m’étais quand même soignée massage,pommade et dafalgan hier soir et ce matin patch chauffant.
pas motivée pour les histoires;je verrai tout à l’heure si je ne me suis pas endormie;31 août 2025 à 16 h 30 min #78791Toi qu’on surnomme l’étranger
Qui as fui ta ville natale,
Je tiens à te féliciter
Pour ton courage et ton mental.
Tu as survécu au saccage
Et au pillage de tes biens.
Arrivé chez nous plein de rage
Tu es donc reparti de rien.
L’allocation que l’on t’offrait
Etait pour toi comme un affront
C’est pourquoi tu t’étais juré
De ne jamais baisser le front.
Depuis tu n’es plus l’étranger
Tu es devenu un ami,
Celui sur qui l’on peut compter
Quand soudain le ciel s’obscurcit.31 août 2025 à 17 h 43 min #78795Commentaires:
Maintenant que c’est le dernier jour avant la grande rentrée et qu’une nouvelle année d’activité se présente, espérons que nos batteries soient bien rechargées.
La routine va reprendre les dessus et même avec de petites nuances car certaines choses évoluent.
Content Mary que ton mal se soit guéri avec une craquement présageant une remise en place squelettique (enfin c’est ce que je crois car des fois ça me fait ça avec mon dos). Je te souhaite de passer de très agréables moments avec ton petit bonhomme et de lui faire découvrir des tas de choses.
GP, ton poème commence mal et mais fini très bien. pas facile de tout quitter pour l’inconnu et aussi de dépendre d’une nation qui n’est pas la sienne avec une autre culture, d’autres lois. Surtout quand on ne peut pas choisir. Mais comme tu le dis certain reste et s’intègre.Conflits et guerres, morts et destructions font de ce monde un PAUVRE MONDE !!!
Mots du jour:
pillage : Vol et saccage. / Fait de s’approprier les écrits d’un auteur.
allocation : Fait d’allouer à quelqu’un une somme, un bien./ Le montant de cette allocation.
. . . . . . . informatique Partage des ressources d’un système entre divers utilisateurs ou entre différentes applications.
mental : Qui se fait dans l’esprit./ Qui a trait aux facultés intellectuelles, au psychisme.Histoire:
La seconde catégorie des humains de la terre (comme si il y en avait ailleurs dans l’univers !!!) était les travailleurs de tous les pays.
Les ouvriers manuels plus précisément. Ceux qui avaient des difficultés à joindre les deux bouts dans certaines régions et qui survivaient dans d’autres.
Comment leur faire parvenir cette sinistre nouvelles ?
Ce fut William qui leva le bras pour prendre en charge cet aspect de la population. Il se sentait le plus proche de ces gens qui subissaient le pillage de leurs ressources, souvent sans s’en apercevoir.
Bien sûr dans les pays dits « développés » des aides avaient été mises en place sous forme d’allocations mais sans les soulager à cause des prix toujours plus hauts des nécessités vitales.
Le capitaine avait foi dans les moyens qu’il trouverait pour toucher le mental de cette populace.
Ainsi les syndicats, grands diffuseurs de tracts en tout genre semblaient un client tout désigné pour diffuser cet appel.
Il les contacta tous de par le monde après des recherches sur leurs coordonnées respectives.
Ainsi tout le monde du travail avait reçu ou allait recevoir cette annonce et le conseil d’action qui allait avec.
Nous verrons les effets dans quelques jours.Mots de demain:
est-ce que
soldat
long -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.