15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 729)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et comme prévu nous nous sommes croisés – je commenterai demain
    Bonne soirée à tous nos lecteurs

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai adoré tous tes jeux de mots GP mais effectivement, citer des noms ne leur a pas plu. La bête à rames, etc….. de mon côté j’ai signé la pétition contre la loi Duzinc pour t’imiter et j’espère qu’elle va grimper très haut. Une de mes copines, atteinte d’un cancer du sein, s’est également élevée contre cette loi. Il y a eu un reportage suer elle en page région hier il me semble.
    Par contre je continuerai à aller voter, si ce n’est pour soutenir un(e) candidat(e), au moins pour me dresser contre un(e) autre.
    Allez, on y va, Thelog retourne au boulot. A demain

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Il se prénommait Adolphe parce que ses parents étaient de fervents admirateurs de celui qu’on appelait le führer .
    Il n’avait rien pour plaire ce jeune homme qui ne comprenait pas les sarcasmes qui lui étaient adressés à cause de ce prénom, un prénom dur à porter pour ceux qui connaissent tout le mal qu’a pu faire ce fou.
    Au fur et à mesure qu’il avançait en âge, il a bien fallu se rendre compte que ce jeune homme, endoctriné par des parents adeptes du fascisme, manquait d’intelligence. Ne l’a-t-on pas vu défiler un 8 mai habillé en SS!!!
    Vite fait ce jour-là, on lui remonte les bretelles, on le tabasse et on le laisse pour mort sur le trottoir. Depuis on n’entend plus parler de lui ni de sa famille.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Encore un petit retard (veuillez m’en excuser !) Ainsi avant de me mettre au boulot comme le dit Queenie, je prends quelques minutes pour poster.
    Nous savons depuis le début que la volubilité de GP n’est plus à faire, tout comme celle de Mary. Et c’est un plaisir de retrouver dans notre langue si subtile des associations vocales amusantes.
    Tu as raison dans ton post GP de montrer que ce prénom est désormais maudit par l’action d’un seul homme. Pourtant au départ c’est un prénom comme un autre.
    Il y en a des autres qui sont aussi synonymes de tueries surtout chez les conquérants ou de nos jours avec des dictateurs déguisés.
    Mais c’est vrai que celui-là a frappé très fort.
    Et ce sont surtout les idées d’une partie de la population de ce pays qui ont fait du mal (avec une influence jusqu’à nos jours)
    PAUVRE MONDE (passé ou présent) !!

Mots d’hier:
    führer : Titre signifiant guide, conducteur, que se donnait Hitler.
    fur et à mesure : signifie à la fois « progressivement » et « continuellement » :
    . . . . . . . cette expression désigne un processus qui se déroule au fil du temps qui passe, et qui s’accomplit même proportionnellement au temps qui s’écoule.
    remonte : Action de remonter./ Particulièrement, action de remonter une rivière./ Action de pourvoir une unité de cavalerie en chevaux.

Histoire:
    Au fur et à mesure que leur enquête progressait, Julien et Fred découvraient des étrangetés menaçantes et surtout très inquiétantes.
    Par exemple, ils découvrirent que des tentacules nazies touchaient à l’organisation criminelle dont le suspect faisait parti.
    Les liens avec le führer de la seconde guerre laissaient croire que, une fois encore, la bêtise humaine était tombée très bas.
    Julien, du coup, était soulagé d’en être sorti.
    Il avait fait une remonte phénoménale des bas fonds de la société avec courage et surtout une grande aide de son père.
    Nous verrons ce soir ce qui va se passer …

Mots du jour:
    impénétrable
    collectionneur
    couver

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je la couve du regard et je me dis que derrière cette façade qui semble impénétrable , il y a forcément une faille qui me permettra de la découvrir un peu plus.
    Est-ce de la timidité ou de la pudeur? Toujours est-il que son regard semble me fixer intensément. Je suis sûr qu’elle m’a remarqué. J’ai le cœur qui palpite et les mains qui deviennent moites.
    Je détourne les yeux un instant et les porte à nouveau sur elle pour m’apercevoir qu’elle n’a pas bougé.
    Est-ce bien moi qu’elle regarde? Est-ce bien à moi qu’elle sourit?
    Je me décide, je m’approche et… ma surprise est aussi grande que celle d’un collectionneur tombant sur une pièce rare.
    Je réalise alors que je me trouve au musée Grévin et…. Sophie Marceau me regarde toujours!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Plus vraies que nature on s’y perdrait dans ce monde des sosies grandeur nature. J’y suis allé une fois et je fus impressionné surtout par la prestance de David Douillet. C’est un truc à faire quand on visite Paris. Merci GP pour avoir ranimer mes souvenirs.

Mots du jour:
    impénétrable : Qui ne peut être pénétré./ Que l’intelligence ne peut pas saisir.
    collectionneur : Celui qui rassemble une collection, qui aime à collectionner, à accumuler.
    couver : Garder des œufs à la chaleur de son corps avant l’éclosion./ au sens figuré Entourer de soins, d’une protection incessante.
    . . . . . Porter en soi, conserver à l’état latent.

Histoire:
    Après être sorti de ses pensées vagabondes ayant trait au passé, Julien se concentra sur les maigres indices en leur possession.
    Une photo qui, agrandie, révélait des petits détails qui étaient impénétrables à première vue.
    Ils distinguèrent ainsi une valise avec un dessin dessus qui évoquait celle d’un collectionneur de monnaie ancienne.
    Un bras était placé dessus comme pour la couver avec beaucoup d’attention.
    Derrière l’image dans le fond du paysage des panneaux indicateurs révéleraient certainement une localité toute proche mais il faudra encore agrandir et corriger la photo.

Mots de demain:
    exemplaire
    are
    tapin

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

cc oui je suis bien arrivée;on a fait le trajet en 2 fois;on s’est arrêtée à l’hôtel à tours pour repartir le lendemain à 6h 45 pour pas ce prendre les bouchons:on a quand même eu 1h 30 de ralentissement;là je suis sur mon ordi grâce au partage de connexion du portable de mon beau-fils;il y a un problème de wifi;sfr va renvoyer un câble;mais on ne l’aura pas avt vendredi;
    on revient de ce qui aurait du être une petite balade à vélo:36 kms le problème c’est quand tu pars quelque part faut pouvoir revenir;on est tous crevés;
    mon petit fils nous a bien fait rire en descendant de sa « charrette »:
    -moi aussi suis fatigué;
    je dis à ma fille:quand je fais du sport j’attends un peu avant de prendre une douche;alors il ajoute:- t’as pas fait de sport mamie
    il doit pas savoir que faire des longues distances à vélo c’est du sport
    bon je vous laisse cette fois ci c’est mon à la douche

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Il est comique ce petit Gabin!!!
    Très drôle aussi GP, c’est sûr qu’elle est belle Sophie Marceau

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je m’en allais à la patinoire pour me distraire un peu et en route j’ai rencontré un fermier qui travaillait quelques ares avec art. J’admirais en passant les sillons qui s’étiraient de façon exemplaire . Tout était tracé au cordeau.
    Chemin faisant je vis une catin qui tapinait sur le seuil de sa maison mais je ne répondis pas à son invitation.
    Je n’avais nullement envie d’amener une tapineuse à la patinoire.
    Qu’elle fasse son tapin loin des patineurs qui sur leurs patins patinent et ne pensent pas au tapin.
    Il y a un temps pour tout chère madame: on tapine ou on patine.
    Quoique l’un et l’autre peuvent être considérés comme deux activités sportives et en faisant du tapin on peut rouler des patins!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Te voilà déjà renvoyée dans la case « Mamie tu n’y connait rien » pour ça ils sont champions les mômes. Je pense que tes vacances seront bien remplies et avec la jeunesse il n’y a pas de souci on ne s’ennuie jamais.
    GP ! quel exercice de style et de jonglerie verbale ! Chapeau GP ! Et tu n’as pas glisser vers la patineuse j’espère. les patins ça coupe, ATTENTION !
    Je vois que tout va pour le mieux et que tout le monde est en forme. Tent mieux car le monde n’est pas si drôle.
    Pauvre monde !

Mots du jour:
    exemplaire : Modèle à suivre, exemple./ Copie, chacun des objets reproduisant un type commun./ Chacun des individus d’une même espèce
    are : Unité de mesure de surface égale à 100 mètres carrés.
    tapin : argotiquement Prostituée, prostitution./ vieilli Batteur de tambour.

Histoire:
    Fred, le débrouillard, s’était procuré un exemplaire de valise identique à celui de la photo.
    A croire qu’ils avaient de la chance car celui-ci comportait une cachette sous forme d’un double fond très peu perceptible à première vue.
    Ils réussirent à l’ouvrir et oh surprise des objets de valeurs y étaient restés cachés.
    Il y avait là quelques dollars assez anciens et des babioles en argent.
    Mais surtout un petit sachet de drogue qu’ils jetèrent aussitôt aux toilettes (tant pis pour le station) car ils avaient quand-même le tout à l’égout.
    Puis tous les objets retirés du compartiment, un dessin imprégné sur le fond de la valise montrait le plan d’un terrain de campagne avec des annotations de surfaces en ares et une croix.
    Le schéma ne disait rien aux observateurs et une photo fut prise pour demander à une IA sur le net de rechercher quelque chose s’y rapprochant.
    Cette photo circula aussi dans tous les réseaux sociaux et bizarrement une jeune fille se présenta quelques jours plus tard à la porte un soir.
    Vu sa tenue plutôt aguichante on n’avait pas de mal à deviner ses activités professionnelles. Elle faisait le tapin et c’est là qu’elle a eu l’info par un de ses clients de passage. Apparemment elle ne faisait pas que tapiner, elle causait aussi.
    Ce plan correspondait alors à une parcelle totalement abandonnée au beau milieu de la France. Et la croix sur le plan indiquait l’entrée d’une grotte.
    Le mystère s’épaississait.

Mots de demain:
    boutonner
    remplacer
    réseau

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai essayé vainement de boutonner ma chemise, mais à l’évidence j’étais trop serré.
    J’ai alors engueulé ma femme (il faut bien que quelqu’un soit responsable) qui avait encore dû changer de lessive, mais elle n’en avait visiblement rien à faire.
    Elle se contenta de me dire que si je mangeais moins, cela serait peut-être mieux.
    Ce à quoi j’ai répliqué que si ses plats étaient moins gras et moins caloriques, je n’aurais pas ces problèmes.
    Déjà très en retard j’ai appelé mon collègue pour qu’il me remplace une petite heure, prétextant une panne de voiture.
    J’ai couru acheter une nouvelle chemise et me suis précipité à la réunion qui concernait les nouveaux réseaux numériques ultra rapides. Encore une réunion qui ne m’apportait rien et j’étais content d’en avoir perdu une heure.
    Le soir, je suis rentré chez moi, espérant déguster un de ces bons petits plats comme sait si bien les faire ma femme.
    Quelle déception! Sur la table, elle avait disposé mon assiette habituelle garnie de carottes râpées et d’un œuf dur.
    Et à côté, un petit mot: « bon appétit mon chéri, je suis au restaurant avec mes amies! »
    Comme j’aime son humour!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Et un retour de bâton en solitaire de surplus ! Une histoire qui finit, à l’évidence, comme elle a commencé avec une sauce vinaigrette salée.
    Et pour le boulot, c’est vrai que certaine réunion ne nous apporte rien si ce n’est parfois un surplus de boulot surtout dans les ITs (Traitement de l’Information où je bosse mais côté production quand même).
    Puis à mon âge je ne vais pas commencer à me renouveler à un an de la retraite.
    Quand à l’embonpoint on est tous à la même enseigne et avec les années ce sont les kilos qui s’accumulent (sauf pour certains qui ont peut-être la peau trop courte ou un très mauvais rendement intestinal).

Mots du jour:
    boutonner : Fermer avec des boutons./ sports escrime Toucher avec le bouton du bout de l’épée./ Se couvrir de boutons pour une plante, un arbre.
    remplacer : Mettre à la place de./ Succéder./ Faire fonction provisoirement./ Faire à la place de./ Tenir lieu de.
    réseau : Ensemble de lignes entrecroisées, dessin que forment ces lignes (réseau sanguin, réseau ferroviaire, etc.)
    . . . . . Maillage d’éléments unis par des liens de nature variée./ Ensemble de personnes en relation poursuivant un but caché.
    . . . . . zoologie Deuxième poche de l’estomac des ruminants.

Histoire:
    Pour en revenir à l’endroit où se situe la grotte, ils auraient du rechercher sur la photo les noms inscrits sur les poteaux.
    Ils étaient bien identifiés. Entre LA CHAISE et LA VERGNE et entre Limoges et Clermont-Ferrand sur le réseau routier des petits monts de France.
    Fred se mit à boutonner ses affaires dans le sac à dos de randonnée et était prêt à partir à l’aventure.
    Les autres suivirent son exemple, mis pour y aller tous ensemble, il fallait d’abord penser à remplacer la vieille guimbarde qui ne supporterait pas le voyage.
    Alors avec tous les deniers engrangés récemment ils allèrent chez le concessionnaire le plus proche pour acquérir un utilitaire tout équipé.
    Vous saurez demain ce qu’ils ont pris …

Mots de demain:
    puer
    fuite
    marché

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le marché touche à sa fin et les derniers chalands désertent peu à peu la place.
    « Ca pue le poisson » dit un petit garçon en passant devant l’étal du poissonnier dont les caisses de polystyrène laissent fuiter des filets d’eau dus à la fonte de la glace.
    Une mamie essaye de faire comprendre à sa petite fille qui s’attarde devant le marchand de jouets qu’il n’y a juste qu’à patienter, que Noël va bientôt arriver.
    Une vieille dame semble peiner à porter ses sacs emplis des provisions pour la semaine et un brave garçon lui propose son aide.
    Des éclats de voix proviennent du café où sont attablés les hommes qui attendent devant un verre de bière leurs épouses qui pour certaines commentent encore les potins de la semaine.
    Dans ce même café quatre messieurs âgés, certainement des retraités, jouent à la belote en sirotant un rosé.
    C’est un jour de marché ordinaire dans le village, rythmé par les cloches de l’église qui sonnent les douze coups de midi.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Une journée de repos utilisée pour enlever les ordures de la pelouse et faire un examen oculaire qui s’est conclu par un besoin prochain d’une injection dans l’œil.
    GP nous décrit une scène si tranquille d’une vente hebdomadaire dans un petit village français avec les affaires et les échanges que cela implique.
    Malheureusement ces scènes pourraient disparaitre car le monde s’écroule avec toutes les conséquences sur la vie sociétale.
    Pauvre monde !

Mots du jour:
    puer : Empester, sentir mauvais./ Empuantir./ familièrement Donner l’impression.
    fuite : Action de fuir, de s’éloigner rapidement pour échapper à quelque chose ou à quelqu’un./ Écoulement de fluide par une fente ou un petit trou.
    . . . . .Écoulement rapide du temps./ au sens figuré Divulgation de faits destinés à rester secrets (au pluriel le plus souvent)
    marché : Lieu public de vente et d’achats de biens et de marchandises./ Ville, pays où s’opèrent des transactions commerciales.
    . . . . . Clientèle susceptible d’acheter un produit./ Ensemble des débouchés de vente d’un produit.
    . . . . . Bourse./ Transaction./ Convention de fourniture de services ou de biens entre une administration et une entreprise./ Arrangement entre deux individus.

Histoire:
    Le premier garage qu’ils visitèrent ne les enchanta guère à cause des tas de débris qui semblait puer le cambouis à 10 pas.
    Les fuites d’huile étaient aussi foison.
    La tenue de cet établissement laissait à désirer.
    Heureusement le marché des véhicules était vaste et leur quête sera bientôt satisfaite.

Mots de demain:

master
    exceller
    aigle

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ma chère petite-fille,
    Tu as beaucoup de talent et tu excelles dans de nombreuses matières. C’est très bien. Mais tu peux croire ton grand-père, le talent ne suffit pas.
    Il te faudra de la rigueur, de la passion et surtout le respect des règles de chaque discipline.
    J’ajouterai, sans vouloir te vexer, qu’il serait bien que tu perdes un peu de ton arrogance. Tel un aigle qui construit son nid en hauteur et qui voit tout de loin, tu aimes dominer les autres. Reste humble.
    Crois-tu que le master en psychologie que tu viens d’obtenir et qui récompense cinq années d’études suffira à faire de toi une experte en cette matière?
    Je crois bien que non. Tu dois continuer à apprendre et c’est en persévérant que tu maîtriseras ton sujet.
    Un petit conseil, si tu veux bien l’entendre, sois un peu plus humaine, n’oublie pas que d’autres ont moins de facilités que toi.
    Allez! sans rancune, je t’aime.

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 729)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.