Étiqueté : 

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 440)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

soit disant que les droitiers étaient favorisés pour l’écriture;ben j’y crois pas on m’a toujours dit que j’avais une écriture de chat;quand je prends mon temps j’écris bien dans lignes et tout.un peu comme une écriture d’enfant;ma soeur a été ce qu’on appelle une gauchère contrariée;en fait elle était ambidextre;bien qu’elle favorisait plus facilement sa main gauche;tous ses efforts n’ont pas été vains ça lui a bien servi au basket pour dribbler en temps que meneuse de jeu et atteindre un haut niveau.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je vois que l’écriture est à l’honneur dans vos écrits, les ami(e)s ! Les gens habiles de cette main longtemps considérée comme sinistre (ça vient du latin « sinistra » – des restes de mes années collège). Mais à y regarder de plus près ces personnes sont plus tournées vers l’intellect et les métiers de précisions.
    Je ne sais pas si la proportion des deux tendances s’approche de 50/50 mais on ne doit pas être loin, je pense.
    L’écriture à la plume au tout début de mon apprentissage, comme l’explique GP, était difficile et avec l’encre pas évident d’éviter les taches. Mais j’aimais bien ça. Je me souviens de toutes ces odeurs qui volaient dans la classe et c’est un souvenir qui m’est très agréable.

Mots du jour:
    vain : Vide de sens, sans fondement./ Qui est sans effet, infructueux./ Frivole (de vains propos)
    . . . . Qui est vaniteux, prétentieux, sans avoir de bonnes raisons de l’être./ Qui est illusoire.
    gaucher : Celui qui se sert habituellement de sa main gauche./ verbe menuiserie Gauchir une pièce de bois.
    favoriser : Aider, encourager./ Gratifier./ Traiter avec bienveillance de façon d’avantager quelqu’un par rapport à quelqu’un d’autre./ Être profitable.

Histoire:
    On l’appelait le « Gaucher » car il tenait son arme de la main gauche et ne ratait jamais son coup.
    Il avait commencé sa carrière tout jeune dans la fonction de shérif, celui qui faisait respecter la loi à une époque où les conflits se réglaient à coup de révolver.
    Il progressa pour devenir Marshal Fédéral en restant toujours aussi habile au pistolet, il fut favorisé en cela par un des juges suprême de la haute cour des Etats-Unis.
    En fait, c’était en vain que les vilains persistaient dans leurs délits et méfaits violents car notre marshal les éliminaient au duel face à face.
    Puis les choses changèrent et la société évolua vers un monde qu’il ne comprenait plus.

Mots de demain:
    équivalent
    carpe
    commenter

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et on construisit de plus en plus de prisons…ça avait du bon ces duels en face à face. Hihihi. Maintenant les délinquants sont de plus en plus violents mais lâches…
    Mon fils est droitier mais il a toujours eu une écriture de cochon!!! Et je n’ai pourtant pas manqué de le lui répéter …
    C était super pour ta sœur Mary.
    Je suis droitière mais je fais pas mal de choses de la main gauche. Ouvrir une porte etc. Et je sautais en hauteur en partant de la gauche aussi.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 11 heures par Queenie.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Quelques carpes et carpillons
    Vagabondaient dans un étang
    En tournant autour des bouchons
    Aux yeux du pêcheur impuissant.
    Avec leur regard malicieux
    Elles tournaient sans se soucier
    De ce qu’on pouvait dire d’eux
    Ni de ceux qui commentaient :
    « Une carpe est l’ équivalent
    D’une bonne truite arc-en-ciel,
    Point de vue gustatif s’entend,
    Sauf que le prix n’est pas pareil!!
    Ami, si tu veux un conseil,
    Va-t-en plutôt chez le marchand
    Car avec des carpes pareilles,
    Tu ne fais que perdre ton temps!!! »

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Oui Queenie, c’était plutôt expéditif et les prisons de l’époque n’étaient pas très fréquentées. De plus il devait y faire très chaud le jour et très froid la nuit. Il y avait aussi le bagne ou du moins un genre de bagne (voir Lucky Luke et les Daltons).
    GP nous sommes maintenant en Mai et Avril est passé alors les poissons s’en sont retournés à leurs occupations routinière (buller).
    Ton petit poème et très distrayant tout de même. Perso je ne suis pas pêcheur car je n’ai jamais de touche, histoire de fluide sûrement …
    On attend la manifestation de Mary qui doit être bien occupée

Mots du jour:
    équivalent : Ce qui équivaut, chose équivalente (recevoir l’équivalent de)/ Expression, mot que l’on peut substituer à un autre.
    carpe : (une) zoologie Poisson d’eau douce, de la famille des cyprinidés./ (un) anatomie Partie du squelette de la main, entre le métacarpe et l’avant-bras.
    commenter : Fournir des explications, pour un texte, gloser./ Donner une interprétation d’événements, de faits./ Faire des commentaires, des remarques, des observations.

Histoire:
    Il venait de commenter l’exploit du joueur Français qui venait de marquer un but lorsqu’il lâcha soudainement son micro en se tenant la main et ayant un rictus de douleur.
    Son acolyte lui demanda ce qui n’allait pas et là il expliqua avoir ressenti une extrême douleur dans le carpe de sa main qui tenait le micro, un mal équivalent à un coup de poignard.
    Il changea de main jusqu’à la fin du match et de retour chez lui banda sa main après y avoir mis un peu de pommade. La douleur s’était un peu estompée.
    Si le lendemain il avait encore mal il irait voir le toubib ou il irait à l’hosto.

Mots de demain:
    jaser
    watt
    équiper

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Watt ! watt! faisait le petit chien
    Qui aboyait devant la porte.
    C’est le chien de l’électricien
    Dit alors une dame accorte.
    Je n’oserais pas lui ouvrir,
    Ca ferait jaser le village
    Dit-elle avec un grand sourire
    Ce n’est pas bon pour mon image
    Surtout que l’homme est bien connu
    Et qu’il se dit bien équipé
    Puisqu’il rend sa femme cocue
    Depuis de nombreuses années.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Pas mal l’idée du « watt watt! » pour le petit chien mais ça se termine en tête à queue (si je puis m’exprimer ainsi)
    Tu aimes bien ce qui tourne autour de la chose ! hein GP ?
    je verrais pour ne pas prendre cette pente salace. Mais je me rend compte que c’est une CHOSE qui occupe pas mal de monde.
    Tant qu’on fait comme les frites McCaine où ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins ça me va ! (voir PUB)

Mots du jour:
    jaser : Bavarder à tort et à travers./ Faire des commentaires désobligeants./ Parler des autres en révélant leurs secrets, dire des médisances.
    . . . . Crier, en parlant d’oiseaux parleurs, tel le perroquet, la pie etc./ CANADA Bavarder.
    watt : Unité de puissance correspondant à un joule par seconde./ Puissance développée par un courant de 1 ampère sous une différence de potentiel de 1 volt.
    équiper : Fournir le matériel, le nécessaire, en vue d’une activité particulière.

Histoire:
    Il avait équipé son bateau du dernier cri en matière de sonar, et avec un moteur développant 2 chevaux (CV) ce qui serait (en théorie) équivalent à 2.8 Kilo Watt.
    Mais le rapport est faussé lorsqu’il s’agit de bateau.
    Donc il prit la mer un beau matin sans rien dire à personne, d’abord parce qu’il était trop tôt et ensuite pour être tranquille.
    Les commères du petit port de pêche se mirent à jaser sur les raisons de ce départ un peu précipité en imaginant des causes plus ou moins avouables.
    Mais que lui importait ces racontars de mégères au cœur de pierre.
    Il se retrouva SEUL au beau milieu de l’océan et se mit à sonder le fond à la recherche de l’épave d’un navire espagnol sensé être rempli d’OR.
    Les dernières études qu’il avait faites l’avaient amené à cet endroit (contrôle GPS à l’appui).
    Il vit des formes très particulières sur le sonar et quadrilla le secteur très minutieusement afin de bien préciser les contours et reliefs du fond marin.
    L’étape suivante sera de plonger, mais avec un autre matos que celui qu’il avait en ce moment. La seule chose qu’il craignait c’est que quelqu’un remarquait ses mouvements et l’espionnait pour lui couper l’herbe sous le pied. Alors prudence !!!

Mots de demain:
    friandise
    gloire
    palme

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

On va attendre la suite avec le changement de matériel 😁
    Et le poème de GP m’a bien fait sourire

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

quand le « jaser » quand le jazz est là
    la java s’en la java s’en va…
    de toutes les matières c’est la « watt » que je préfère…
    équipée de son sac à dos,de ses chaussures de sport,de son coupe vent, elle partit de beau matin pour une grande rando en chantant à tue tête des tonnes de chansons dont elles ne connaissait que quelques phrases;sur la table elle avait laissé un mot qui disait:bonne journée à ce soir,bisous!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

A l’école de mon quartier
    Je n’étais jamais le premier.
    Cela désolait mes parents
    Qui me trouvaient désespérant.
    Ma timidité m’obligeait
    A toujours me mettre en retrait.
    Les bonbons et les friandises
    N’attisaient pas ma convoitise.
    Je n’étais pas fait pour la gloire ,
    Je n’appréciais pas les victoires.
    La peur d’être mis en avant
    M’envahissait étonnamment.
    Je laissais aux autres les palmes ,
    Je préférais garder mon calme
    Face à tous les exubérants
    Transformés en belligérants.
    Tranquillement j’ai fait ma vie
    Modestement et sans folies,
    Une vie simple d’ouvrier
    Qui m’a bien permis de manger.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci Mary pour ces chansonnettes qui sont toujours dans nos têtes et la rando est une activité propice pour ce genre de distraction musicale. Combien de personnes voit-on avec un casque en train de marcher ou courir !
    Gp, être en retrait, en arrière et ne pas chercher le haut du podium est une qualité qui se remarque trop peu. Avec du recul on peut pourtant mieux appréhender les choses et les problèmes et ça évite de se planter ou de tomber dans des complications plus coriaces à régler que le problème initial. C’est pourtant le lot de pas mal de « fonceurs ». Réfléchir avant d’agir est une très bonne attitude. Et si notre travail se montre « parfait » la gloire viendra en toute modestie.
    Queenie, je vais voir pour continuer mon histoire vu que tu attends une suite.

Mots du jour:
    friandise : Petite gourmandise, le plus souvent sucrée.
    gloire : Prestige dont jouit quelqu’un./ Personne qui jouit d’un grand prestige./ Auréole entourant l’image du Christ.
    . . . . Dans un théâtre, dispositif pour faire monter et descendre les acteurs faisant des apparitions célestes./ Louange (gloire aux héros)
    . . . . Distinction (sa plus grande gloire a été…)
    palme : Feuille de palmier./ vieilli botanique Palmier (vin, huile de palme)/ architecture Ornement en forme de palme stylisée./ Récompense, distinction.
    . . . . sports Nageoire de caoutchouc fixée au pied pour augmenter la vitesse de la nage sous-marine.
    . . . . Dans l’Antiquité, unité de mesure représentant le travers de la main.

Histoire:
    Bernard, notre chercheur de trésor voulait goûter aux friandises dorées qui se trouvaient à fond de cale de cette épave hispanique.
    Il ne désirait pas garder ce trésor pour lui et un peu de gloire lui ferait du bien quand même.
    Il s’équipa donc d’un scaphandre au top avec des palmes lui procurant plus de puissance. Et surtout des bouteilles avec un détendeur modernisé. L’évolution dans le milieu aquatique s’en fut alors bien amélioré et Bernard pu rechercher à l’intérieur de l’épave dans les moindres recoins avec plus d’aisance et un temps accru de plongée.
    Malheureusement les contenants de l’or n’étaient pas visibles à la première inspection et l’utilisation d’un détecteur devra se faire à la prochaine étape. (suite à venir)

Mots de demain:
    emmerde
    redescendre
    pouce

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

demain aprem je ne suis pas là;ns fêtons les 5 ans de mon petit bonhomme;ça passe vite!
    aujourd’hui je suis allée avec mon hom chez ma soeur pour couper du bois(des buches,des branches, des rondelles) pour la déco du mariage;en rentrant suis allée courir.

-minouche minouche où es-tu?
    -miaou miaou
    je lève la tête;pour la énième fois ce sacré chat est monté dans l’arbre mais il n’arrive pas à redescendre
    -allez viens minouche allez
    minouche ne bouge pas d’un pouce il attend qu’on vienne le chercher com d’hab
    -qu’est-ce qui ns emmerde à aller grimper là haut;il le fait exprès c’est pas possible; je suis quitte à aller chercher l’échelle encore une fois
    heureusement qu’il ne bouge pas quand je l’attrape
    -allez sale bête viens faire un calin à ta maman

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Quand j’ai vu cette jolie rousse
    Installée au bord de la route
    Qui levait et baissait le pouce ,
    C’est alors là, sans aucun doute,
    Que mes emmerdes ont commencé.
    J’ai mis mon épouse à l’arrière,
    La jolie rousse à mes côtés.
    L’ambiance devint mortifère.
    Je voyais bien dans le rétro
    Deux yeux brillants emplis de haine.
    Là, il n’y avait pas photo,
    Ma femme était devenue chienne.
    Comment donc faire redescendre
    Cette température ambiante
    Aussi brûlante que des cendres,
    Mes emmerdes étaient bien présentes.
    Sentant alors venir l’orage,
    La jolie rousse s’excusa,
    Demanda l’arrêt du voyage,
    Et son 06 me donna.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Faut pas rêver non plus GP……
    Gros bisous à Gabin, Mamie

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Faut pas rêver non plus GP……
    J’attendrai donc Thelog
    Gros bisous à Gabin, Mamie

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 440)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.