Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
Étiqueté : as revu depuis
- Ce sujet contient 397 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marysha62, le il y a 16 heures et 45 minutes.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2025 à 21 h 18 min #76882
Mots du jour:
cor : musique Instrument à vent constitué d’un tube enroulé se terminant par un pavillon évasé./ Musicien jouant de cet instrument.
. . . . . . . Branche secondaire de bois de cerf./ médecine Durillon au pied provoqué par le frottement.
. . . . . . . préfixe Préfixe lié à la notion d’objet dur.
fichu : (nom) Triangle d’étoffe couvrant la tête ou les épaules.
. . . . (adj) familièrement Pénible, désagréable, sale, mauvais./ Mal arrangé, mal conçu./ Détruit, détérioré, perdu.
. . . . . . . familièrement Fait de sa personne, habillé./ Capable./ Dans une situation très désagréable.
accro : (adj) Fanatique, passionné./ Relatif au toxicomane./ (nom) Toxicomane.Histoire:
Tout est fichu
Entre nous
La vie continue
Malgré tout
Pour un accro au chanson française et un musicien jouant du cor, Roger venait de perdre sa femme.
Il n’a rien vu venir et un soir, elle n’était plus là. Une lettre seule était posée sur la table avec écrit dessus « pour Roger »
Il l’a lue et relue, sans comprendre et sans accepter. Il ne savait pas ce qu’elle lui reprochait.
Le chien aussi était parti, elle l’avait emporté avec elle. La maison était hyper vide, sans un bruit.
Le lendemain, il reçut un coup de fil d’un avocat pour une demande de divorce.
La vie continue malgré tout … Il en a fallut du courage à Roger pour surmonter ça et ne pas sombrer dans la dépression ou les envies de suicide.
20 ans plus tard, il est, par hasard, tombé sur elle. Elle se blottissait sur un coin de rue entre 4 cartons accompagnée de son caddie de SDF.
Tout ça pour en arriver là !
Lui avait refait sa vie et avait même 2 beaux enfants et bientôt une petite fille. Elle l’avait aussi reconnu mais n’avait rien dit.
Il lui donna toute la monnaie qu’il avait sur lui sans un mot, sans échange. Il y avait longtemps que tout était fini entre eux.Mots de demain:
ultime
consacrer
repêcher19 avril 2025 à 16 h 23 min #76892Aux portes de la mort, j’ai envie de consacrer un peu de temps à mon examen de conscience.
Qu’ai-je fait de bien, qu’ai-je fait de mal? De quel côté va pencher la balance?
Ai-je vraiment tout bien fait dans ma vie? Je ne crois pas.
Ai-je aimé ma belle-mère comme je le devais? J’aurais tendance à dire aussi je ne crois pas.
Mais, Seigneur, le fait de reconnaître mes torts ne me donne-t-il pas le droit d’être repêché lors du jugement dernier et d’éviter les flammes de l’enfer?
Un petit séjour au purgatoire suffirait comme ultime épreuve!!! Enfin c’est ce que je pense…
Je t’en prie Mon Dieu, sois juste et équitable tout le bien que j’ai fait l’emporte largement sur toute la méchanceté de ma belle-mère.
Ce n’est que mon avis… mais je te laisse le soin de décider.
Merci mon Dieu!19 avril 2025 à 18 h 37 min #76893bonjour!
je viens de rentrer je suis allée bricoler chez mon frère:couper des planches de palettes,les poncer pour faire des caisses pour le mariage de ma fille;couper des branches et des troncs pour la déco;hier avec mon homme,j’ai fait 2 petites étagères pour mon petit bonhomme pour mettre ses peluches et ses figurines;jeudi j’ai eu mon petit fils et le soir suis allée manger chez mon amie d’enfance donc pas eu beaucoup de temps;
pas sympa thelog,tu m’as piqué ma chanson lol19 avril 2025 à 18 h 53 min #76894dicentim c’était dans pif gadget;
libéré, délivré! délibérer, délivrez moi de cette chanson qui m’a cassé les pieds pendant des années;
certains trouvent ça sentimental;moi aussi au tout début; mais trop c’est trop;
tout nouveau tout beau;à petite dose quoi!
bon je n’irai pas jusqu’à me quereller avec les personnes qui veulent l’écouter;je plains les parents qui ont du l’écouter en boucle;mais que ne feraient-ils pas pour leurs chères têtes blondes.19 avril 2025 à 19 h 01 min #76895Commentaires:
GP ! Tu as raison de dire que c’est au moment de quitter cette vie que nous nous remémorons les actes principaux de notre vie.
Les actes de bonté et les autres repassent ainsi devant nos yeux (ou dans notre mémoire) et on se dit, comme toi, prêt pour être jugé.
Mais faut-il comprendre qu’à notre mort on se retrouve dans 3 situations différentes ou 3 endroits différents ?
Ce qui est dit et écrit, c’est que le salaire que paie le péché, c’est la mort. Alors notre mort remet tout à zéro, efface nos actes.
La seule chose qui reste par rapport à Dieu, c’est la possibilité d’être ressuscité prochainement, ramener à la vie dans la nouvelle terre instaurée après un grand changement, recréer tel qu’on était à notre mort (je parle de l’apparence et des connaissances).
Si c’est le cas, s’offre à nous un nouveau départ, une autre vie et le choix de vivre selon le dessein du créateur en ayant reçu l’instruction de ces commandements.
Voilà ce que je pense de la vie après celle-ci. Et je pourrais ajouter que certains humains connaitront le passage dans le nouveau monde sans connaitre la mort.
Pour eux ce sera merveilleux, mais aussi ils verront des choses terribles lors de l’affrontement final du bien et du mal.
Maintenant tout ça est laissé à l’interprétation de chacun selon sa culture et ses croyances.
Alors, je réfléchis à une chose : il y a un seul monde où nous vivons et il n’est pas là par hasard, vu comment il est fait. S’il est fait comme ça, il doit exister une entité qui l’a modelé et cet être aime certainement le monde qu’il a créé. Et pour que ses créatures jouissent du même bonheur que lui, il a du leurs donnés la possibilité d’acquérir la connaissance véridique de ses pensées en rapport à la terre et aux hommes.
Pour moi il est DIEU et il s’est fait connaitre aux hommes en ne nous cachant rien de ce qui va arriver et ce que la terre sera prochainement.
A vous de voirMots du jour:
ultime : Dernier, ce après quoi plus rien de semblable n’existe (les ultimes paroles)/ Suprême, le plus élevé dans une échelle (l’ultime élégance)
consacrer : religion catholique Vouer à Dieu./ Rendre saint, digne d’admiration./ Établir avec fermeté./ Rendre durable./ Destiner, dédier.
repêcher : Retirer de l’eau ce qui y était tombé./ Pêcher une nouvelle fois./ Aider, donner une chance supplémentaire.Histoire:
Il avait consacré toutes les vacances à réviser sa culture générale.
Son but ultime était de battre le maitre de midi cet « Emistein » planté depuis si longtemps au 12 coups.
Il s’était une première fois présenté aux sélections sans être pris, puis avait été repêché pour arriver enfin devant Jean-Luc.
Et là, il chuta en premier. Il n’eut pas les boules mais prit une veste.
Mais ce n’est pas grave il essaiera une prochaine fois.Mots de demain:
toi-même
visite
vaginal20 avril 2025 à 17 h 15 min #76902Socrate a dit: ‘connais-toi toi-même ‘.
Je crois connaître chaque partie de mon corps, mais comment faire quand on est un homme pour connaître l’état de sa prostate?
J’ai donc dû rendre une visite à mon proctologue qui, sans manière, avec un gant et une noix de graisse, a procédé à un toucher rectal.
J’ai alors pensé à mon épouse qui me disait toujours qu’un examen vaginal chez le gynécologue n’était pas une partie de plaisir.
Nous les hommes, on a quand même la chance de rester allongé sur le dos, les jambes repliées pour cet examen, pas besoin d’avoir les jambes écartées et les pieds dans les étriers.20 avril 2025 à 17 h 33 min #76903Effectivement cen’est une partie de plaisir ni pour les femmes ni pour les hommes… Le principal c’est que tout aille bien par la suite…
20 avril 2025 à 17 h 49 min #76907Commentaires:
Beau constat médical GP sur un examen si différent entrer les sexes. Il est vrai que les mots s’y prêtaient et que les images qui furent ainsi suggérer ne nous avantage ni l’une, ni l’autre. En fait, c’est toujours une introduction d’un doigt dans un orifice anatomique. Seul la position de l’examen change.
Voilà ce que j’en pense.
Voyons ce qu’en disent ces dames !Mots du jour:
toi-même : enforcement de « toi »
visite : Examen, inspection faite pour s’assurer de quelque chose./ Fait de se rendre près de quelqu’un./ Action de parcourir ou d’étudier un lieu.
. . . . . Personne qui vient visiter./ Déplacement officiel d’un chef d’État, d’une délégation dans un pays./ Consultation médicale.
. . . . . Rencontre avec un représentant commercial./ Tournée d’un évêque (visite du diocèse)
vaginal : anatomie Relatif au vagin, organe génital de la femme, entre la vulve et l’utérus.Histoire:
Ils sont tous les deux très excités car demain Madame aura sa première visite de maternité.
Un examen complet des éléments faisant parties du processus de création d’un nouvel être humain les rassurera et les réjouira.
Le col sera vérifié lors du contrôle vaginal et bien d’autres paramètres aussi.
Madame sera alors heureuse d’apprendre que tout va bien et que le conseil « Contrôle-toi toi-même » lui permettra de surveiller les évolutions physiologiques qui se feront dans son corps.
Un simple conseil est de laisser la nature faire son oeuvre car cela fait des milliers d’années que ça fonctionne.
Dans quelques mois un ou une « bébé » poussera son premier cri et toute leur vie, maintenant à trois, sera bouleversée.
Merci la vie !Mots de demain:
direction
frustrer
servi21 avril 2025 à 17 h 11 min #76923L’homme qui a servi Dieu toute sa vie s’en est allé ce matin.
La direction de l’église sera assurée par son successeur qui sera choisi parmi les cardinaux qui l’éliront lors d’un conclave.
Chose difficile que de choisir! Qui pour incarner une nouvelle église plus moderne que le monde attend?
Dans ce genre d’élection, tout comme dans le monde politique, beaucoup seront frustrés lorsque la fumée blanche s’envolera de la chapelle sixtine.21 avril 2025 à 21 h 05 min #76926Commentaires:
l' »Abemus Papam » viendra prochainement conclure le conclave dont parle GP qui est en plein dans l’actualité du décès du souverain pontife.
L’espoir de voir un nouvel ordre de la chrétienté existe toujours et comment mettre de l’ordre dans le monde ?
L’avenir est plutôt noir pour moi.Mots du jour:
direction : Orientation, trajet suivi par un corps en mouvement./ Fait de diriger une entreprise, un service, une organisation.
Division d’une administration, d’une entreprise./ par extension Équipe dirigeante, le personnel dirigeant./ Les bureaux de la direction.
. . . . . . Partie d’un véhicule automobile affectée à la direction des roues./ au sens figuré Orientation, allure que prend une chose dans son développement.
frustrer : Priver d’un bien./ Priver d’une satisfaction./ Décevoir une attente, un espoir./ psychologie Mettre quelqu’un dans un état de frustration.
servi : Qui a reçu une boisson, un plat, une marchandise, etc. après la commande./ jeux Aux cartes, avoir en main un jeu suffisant.Histoire:
Il visait le plus haut grade, la plus belle des places tout en haut de la direction.
Lui qui l’avait servi pendant toutes ces années qui lui avait donnée sa jeunesse.
Il était maintenant frustré de voir un jeunot prendre la place désirée.
Mais il comprenait que d’être honnête lui avait coûté cette place.Mots de demain:
insolence
exorciser
dépeindre22 avril 2025 à 17 h 29 min #76932A l’enterrement d’une connaissance, je me trouvais au bord de l’allée centrale dans la vieille église du village et je voyais ainsi arriver les uns et les autres qui s’avançaient pour bénir le corps.
Dès le début de la cérémonie, mes yeux se portèrent avec insolence sur le postérieur d’une jeune dame vêtue d’un pantalon assez moulant qui laissait deviner des creux, des bosses et des vallons à me faire imaginer des prouesses au lit.
Le curé pouvait dire ce qu’il voulait, je n’entendais rien, bien trop occupé à détailler le corps de la jeune femme avec qui je rêvais d’une rencontre fortuite au sortir de la messe. Voilà qu’il me fallait exorciser mes vieux démons qui refaisaient surface à la vue d’une paire de fesses. Sans y avoir encore toucher, les yeux fermés, je pouvais vous les dépeindre , du bas du dos jusqu’à la partie la plus charnue.
Avait-elle senti peser sur elle mon regard concupiscent?
Toujours est-il qu’elle se retourna et me lança un regard qui n’invitait pas à une entame de séduction.
Vivement la fin de la messe!!!22 avril 2025 à 20 h 41 min #76935Commentaires:
Les circonstances de ton émoi, GP, laissent planer une certaine désinvolture. Mais ce sont ces moments là, sui devraient être intenses que nos pensées divaguent ou divergent ! Et dans une église, surtout à notre époque où les genres sont mélangés, il n’est pas facile de se détacher d’images coquines.
Et ce qui ressort de ton récit est que, je l’ai constaté plusieurs fois, nous ressentons comme un sixième sens un regard pesant.
Maintenant on n’a pas idée d’aller dans un lieu de culte avec une tenue désinvolte.
à vous mesdames de statuer !Mots du jour:
insolence : Manque de respect, audace./ Parole qui témoigne d’un manque de respect./ Caractère de hautaine indifférence.
exorciser : Chasser les démons du corps d’un possédé à l’aide de formules, de rituels ou de cérémonies (exorciser le démon)
. . . . . . Délivrer une personne possédée de ses démons, de ses défauts par des exorcismes (exorciser un possédé)
. . . . . . Purifier, sanctifier quelque chose ou un lieu (exorciser les eaux baptismales)
dépeindre : technologie Décrire en détail.Histoire:
Pour dépeindre ce lieu mythique Watson dut utiliser tout son savoir linguistique de sceptique.
Les bruits environnants causaient alors des frissons de peur.
Il était à deux doigts de faire appel à un prêtre pour faire exorciser les pièces de ce manoir.
Mais aurait-il assez de force pour y déloger les démons !
Car des crimes dans cet demeure, il y en avait tant eu que les esprits errants ne se taraient pas d’insolence envers les quelques vivants qui s’y présentaient en les faisant tourner bourrique.
Là-dessus Sherlock ne semblait point troublé et avec sa déduction familière, il donna la conclusion du dernier drame qui s’y était commis.
Il ne s’agissait aucunement de démons immatériels mais bien d’un assassin en chair et en os.Mots de demain:
dialogue
lutte
guêpe23 avril 2025 à 2 h 27 min #76936bonsoir je viens de rentrer:les frigos,le congel et les placards étaient vides;on s’est fait un p’tit resto avec les cousins;
je me suis unpeu plantée ds les paroles de c’est la ouate pour parler du récit de gp;
de toutes les matières c’est la ouate qu’elle préfère..
elle s’en fout elle balance son cul avec insolence
c’est là l’erreur: avec indolence
très bien dépeinte cette scène que rajouter;il n’y a pas d’endroit pour tomber « amoureux »;même pour une paire de fesses;un enterrement pourquoi pas
bon laissons tomber je retourne regarder mon film que je n’ai pas revu depuis 1978 au ciné au moins puisque il fallait avoir au moins 16 ans et être accompagnée:l’excorciste
bonne nuit23 avril 2025 à 16 h 03 min #76943Une guêpe tourne inlassablement autour du chapeau de ma belle-mère, et inlassablement celle-ci secoue énergiquement sa main pour essayer de s’en débarrasser.
La lutte est inégale. L’agilité de la bestiole l’emporte largement sur les gestes maladroits de la vieille.
Tandis que belle-maman continue son dialogue entamé avec sa voisine, l’animal revient et la pique au cou. Un cri de douleur s’échappe alors de sa gorge enrouée.
La guêpe soudain se met à tournoyer et s’écrase sur le sol comme empoisonnée.
A votre avis, qui des deux était la plus mauvaise, la bestiole ou la belle-mère???23 avril 2025 à 20 h 45 min #76946Commentaires:
On dirait une fable de la Fontaine ton histoire GP !
La guêpe tomba d’avoir percé l’être frelaté. Mais je croyais que le dard servait à introduire un poison et non à en retirer !
Eh OUI Mary le retour dans une maison où les victuailles manquent est désœuvrant d’où le RESTO avec les autres, c’est plus rigolo.
Pas trop fatiguée …Mots du jour:
dialogue : Conversation entre deux ou plusieurs personnes./ Ensemble des paroles échangées entre des personnages de film.
. . . . . . Discussion pour parvenir à un compromis.
lutte : sports Exercice de combat sans armes, corps à corps, devenu une discipline sportive./ Affrontement, conflit entre deux personnes ou deux groupes.
. . . . Antagonisme entre idées ou conceptions différentes./ Ensemble d’actions menées pour vaincre un mal./ Accouplement du bélier et de la brebis.
. . . . CANADA Catch.
guêpe : entomologie Insecte de l’ordre des hyménoptères pourvu d’un dard venimeux.Histoire:
Une guêpe femelle et une fourmi femelle, destinées à devenir reines, se tapaient un dialogue envenimé sur leurs vies respectives.
La lutte pour la survie de ces deux hyménoptères était vraiment très différente.
A commencer par les lieux d’habitation qui sont situés à des endroits si divergents. De plus l’une doit entièrement construire les alvéoles et l’autre se contenter de pondre des milliers d’œufs dans des cavités souterraines.
Les styles de vie sont aussi en opposition.
Mais dans le monde des insectes, il semblerait que la diversité est de mise tant ils sont nombreux et adaptés à tout. Pas étonnant que si on disparaissait ils nous survivraient.Mots de demain:
macabre
attrister
remarque -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.