Étiqueté : 

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 394)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

coucou t’es où mc quee?

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je suis là. Je viens de temps en temps mais n’ai plus trop envie en ce moment. J’essaie de me reposer comme toi. Mais parfois aussi comme toi, je me réveille tôt.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ne vous avais-je pas dit que l’accident malheureux de belle-maman ne m’empêcherait pas de dormir ?
    Ah! quelle nuit les amis. Une véritable nuit de bébé. Une nuit sans cauchemar.
    Et ce matin, quand vers les dix heures j’ai émergé , je ne me suis jamais senti aussi bien.
    Même le chien qu’elle m’a laissé en héritage est devenu obéissant , amiteux et câlin, sans doute libéré de la pression de la vieille qui le prenait vraiment pour le petit « chienchien à sa mémère ».
    Une nouvelle vie s’offre à moi, l’air est plus respirable.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    La fatigue c’est bien difficile à maitriser, surtout quand les habitudes de lever sont tenaces.
    Il y a repos et « repos ». Notre corps peut être fatigué et notre esprit en pleine activité avec en plus le sentiment de ne plus savoir faire comme avant.
    C’est rageant à la fin et exténuant aussi, d’où la fatigue mais morale cette fois.
    Tant qu’on bosse, ça va ou on fait aller, ce sont mis en place des réflexes conditionnés pour nous mettre dans un état optimum.
    Mais une fois revenu du boulot là la fatigue reprend sa place !!!
    Dans la continuité de la disparition de la BM je vois GP qui explique la situation avantageuse pour un temps de cette personne.
    Même le clébard en tire profit alors que je pense que tout cette étalage n’est que pur fiction. Quelle imagination !

Mots du jour:
    dormir : Sommeiller./ Rester inactif, sans agir alors que l’action est nécessaire./ Être sans mouvement, stagner, en parlant d’une eau.
    . . . . . Ne pas s’ouvrir ou être en hibernation végétale, pour une plante./ Être oublié, négligé, rester inemployé.
    obéissant : Qui se soumet, qui se plie à une volonté, à une règle.
    émerger : Sortir d’un milieu liquide pour apparaître à la surface./ Sortir d’un milieu et apparaître.
    . . . . . au sens figuré Se manifester (la vérité émergera tôt ou tard)/ Quitter un état (émerger du sommeil)

Histoire:
    Le soldat se tenait adossé à un chêne et semblait dormir très profondément.
    Sa poitrine ne se soulevait d’apparence pas et c’était inquiétant.
    Allait-on peut-être le voir émerger de ces rêves et nous conter leurs folies ?
    Il tenait encore en main le fusil chargé en trouffion obéissant pour riposter à la vue d’un ennemi éventuel.
    Mais il y avait longtemps que l’armée toute entière avait quittait les lieux.
    Lui, il était là paisiblement assoupi, la tête légèrement penchée en avant.
    Seuls deux orifices apparaissaient sur sa poitrine entourés d’une auréole d’un rouge sang.
    Sa lutte était terminée. Il jouissait du repos dans la mort.

Mots de demain:
    bougre
    garderie
    tendre

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ma bien-aimée, ma Jocelyne
    Fais-toi bien tendre et bien câline
    Pour apaiser cette douleur
    Qui lentement ronge mon coeur.
    Ton regard doux et caressant
    Me rend heureux comme un enfant
    Tes doigts croisés entre les miens
    Font disparaître mon chagrin.
    Voilà que ton bougre de père
    Beaucoup plus méfiant que ta mère
    De loin nous épie et fulmine
    De peur de perdre sa gamine.
    Surveillés comme en garderie
    Il ne nous est donc pas permis
    De s’embrasser, se câliner
    Et encor moins de se toucher.
    Lui demanderai-je ta main
    Aujourd’hui ou alors demain?
    Osera-t-il nous refuser
    Ce grand bonheur tant désiré?

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Quel bel ode à l’amour et à la surveillance de ce qui doit être convenable. Bonjour les chaperons !
    Il fut une époque où ce comportement faisait loi. Les moeurs changent et se libèrent même un peu trop !
    GP a su exprimer dans son poème cet ardeur contenue de relations partagées.
    Et moi que vais-je pouvoir imaginer ?
    Queenie et Mary ? Comment vous ressentez son récit ?

Mots du jour:
    bougre : Individu, type. / interjection : Exclamation de surprise.
    garderie : Endroit où l’on garde et surveille les enfants en bas âge./ Étendue de bois sous la surveillance d’un garde.
    tendre :
    . . . . . (adjectif) : Qui peut être facilement coupé, déchiré, travaillé, etc. (une viande tendre, un bois tendre, etc.)/ Clair, délicat (des couleurs tendres)
    . . . . . . . . . . . . Doux, affectueux (de tendres baisers)
    . . . . . (verbe) : Bander, tirer, rendre raide./ Couvrir, masquer d’une étoffe, déployer./ Installer une étoffe, une tapisserie, une tenture.
    . . . . . . . . . . Préparer (un piège, une embuscade, par exemple)/ Présenter en avançant (tendre la main)/ Avancer (tendre le cou)
    . . . . . . . . . . Être en voie de, chercher à atteindre (tendre à un résultat)
    . . . . . (nom) : vieilli Le sentiment, les émotions amoureuses (carte du tendre)/ Personne faisant preuve de tendresse, de gentillesse, de délicatesse.

Histoire:
    Il s’est retrouvé à la garderie de la ville qu’on appelle fourrière.
    Ce bougre de clébard a encore fugué et cette fois le chauffeur de la camionnette n’a pas été tendre car il l’a pris dans ses filets.
    Malgré ses efforts pour se libérer le fuyard n’a pas su se libérer et maintenant il se morfond au fond du box des chiens errants.
    Son maitres a été prévenu de sa capture et il estime qu’une nuit loin de chez lui peut être une leçon pour le corriger de ses mauvaises manières.
    Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que des indésirables ont également pris pension dans le fond de ce carré poisseux.
    En effet, un nid de puce y a élu domicile et une fourrure soyeuse et une peau saine c’est un régale pour ces petites bêtes.
    Du coup le lendemain, lorsqu’il est rentré chez lui, il en était infesté et une semaine fut nécessaire pour les éradiquer.
    Pauvre toutou qui n’est pas prêt de recommencer ses escapades (jusqu’aux prochaines chaleurs de la voisine (la chienne d’à côté bien sûr)

Mots de demain:
    quereller
    délibérer
    sentimental

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

quand j’ai vu le mot bougre ça m’a fait penser de suite à une phrase que répétait tjs le « héros » dans une bd que je lisais qd j’étais jeune:bougre d’âne et bougre d’andouille ne font qu’un;je ne me souvenais plus du livre;suis allée voir sur le net;ça s’appelait dicentim
    je devais vraiment être jeune, je sortais tout juste de la garderie: qd j’avais des bonnes notes maman me payait soit un bouquin soit un bonbon tendre que je pouvais manger sans mes dents de lait.
    j’écris en même temps que je fais la dictée de la 5.
    et oui jolie petite histoire d’amour pour gp

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai adoré le poème de GP autant que j’abhorre les interdits des parents et moi c’était plus la belle mère que le beau père qui m’a tant fait pleurer….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah! ma belle-maman si vous saviez
    Comme je suis heureux de vous savoir
    Allongée sous une allée de graviers
    Là où il n’y a pas d’échappatoire.
    En tant que seul et unique héritier
    Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps
    Pour tirer un grand trait sur un passé
    Devenu plus pesant au fil du temps.
    Je n’ai donc pas eu à délibérer ,
    Je suis toujours d’accord avec moi-même
    Et encore moins à me quereller
    Je n’ai vraiment pas connu de problème.
    Je ne suis pas un grand sentimental
    Je n’ai rien gardé de ma belle-mère,
    Tout a disparu même l’animal
    Que j’ai abandonné à la fourrière.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mary, je ne connais pas dicentim. Dans ma jeunesse je lisais Fripounet ou le journal de Mickey. Que c’est bien loin tout ça mais le journal existe encore.
    Queenie, les parents doivent mettre des limites et c’est un peu dommage que ce ne soit plus trop le cas maintenant ! Mais on y reviendra, enfin je le pense.
    Si on explique aux gamins le pourquoi, ils savent raisonner et prendre les bonnes décisions. Le pire dans tout ça c’est que les notions de causes et conséquences n’apparaissent plus clairement dans les têtes blondes et même dans les plus grands. Et du coup ça fait des drames, de la violence gratuite et la porte ouverte aux trafiquants de toute sorte. Pauvre monde et pauvres enfants !
    Le temps de lire ton poème et c’est déjà le moment de laisser là mes réflexions pour aller me restaurer.
    Je reprendrai ça plus tard.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Au point de détruire un amour?

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai été interrompue. Détruire un amour, Détruire une vie. Heureusement que la vie est parfois resiliente….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

GP, même 6 pieds sous terre ta BM fait parler d’elle avec des termes plutôt positifs. On ressent une libération et un abandon a fini par clore le sujet, pour le moment.

Mots du jour:
    quereller : Réprimander.
    délibérer : Discuter à plusieurs d’un sujet donné./ Réfléchir avec soi-même.
    sentimental : Personne dont la sensibilité est empreinte de romantisme.

Histoire:
    « Inutile de se quereller et de délibérer indéfiniment pour à la fin tomber dans le sentimental.
    Nous deux c’est FINI, tu prends tes cliques et tes claques et tu quittes MA maison. »
    Ainsi s’exprimait Madame à son « EX » mari.
    En fait, elle avait appris par une « bonne » amie qu’elle était trompée. Son « cher » époux voguait avec une autre meilleure amie.
    Mais le divorce pointait alors son nez et « sa » maison ne lui appartenait pas car c’était « Lui » qu’il en avait hérité.
    Il y avait aussi le chien et les meubles et heureusement ils n’avaient pas d’enfant.
    Pour le moment « Monsieur » va se faire héberger chez ses amis.
    L’amour est-il perdu ?

Mots de demain:
    cor
    fichu
    accro

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui, j’ai un cor au pied,
    Un cor sur mon pied beau
    Mais ce cor sur mon pied
    N’est en rien un cor beau.
    Je dois soigner mon cor
    Et mes pieds et mes mains
    Sans oublier mon corps
    Qui mérite mes soins.
    Je suis accro aux corps
    Que je vois dans la rue
    Mais pas accro aux cors
    Très souvent malvenus.
    Ma chaussette est fichue
    Il y a un accroc,
    Accroc inattendu
    Qui me donne les crocs.
    Un cor beau, un corps beau
    Un corbeau, un accro
    Un accroc…suis-je sot!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    En effet Queenie, la destruction est bien souvent dommage et douloureuse. Mais tu as aussi raison de dire que la vie est aussi très forte et ne s’avoue pas vaincue si vite. Puis il y a le seul occupant du vase de Pandore qui nous reste : l’espoir.
    GP !!! Mais que de mots, et non des maux. C’est une envolée verbale digne de la tirade d’un long nez (vous savez qui !)
    Il y a des substantifs qui prêtent à ce jeu phonique. Merci cher maitre de cette leçon. Je vais rester très certainement plus terre à terre.
    Là je vais assouvir les dires de mon estomacs à tout à l’heure.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 394)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.