Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Les petites histoires
Étiqueté : as revu depuis
- Ce sujet contient 400 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marysha62, le il y a 1 heure et 38 minutes.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2025 à 11 h 14 min #76577
Mais qu’est-ce que tu fabriques ?
Je cherchais partout après le chat et je le retrouve dans la baignoire!
C’est donc toi son ravisseur ?
Mais, maman, on s’amuse!! et en plus je n’ai pas mis beaucoup d’eau!!!!
Maintenant, ça suffit, arrête de faire le Jacques .
PS: j’ai pris beaucoup de liberté dans l’utilisation du mot « fabrique », mais vous ne m’en voudrez pas… sinon je vous fabrique une autre histoire.3 avril 2025 à 20 h 45 min #76585Bonsoir à tous et Mary. Trop de contraintes en ce moment. J’espère que vous vous portez bien. Bonne nuit à vous…
3 avril 2025 à 21 h 04 min #76589Commentaires:
En fait tu t’es servi du verbe en laissant de côté le substantif. Les chats, en général, n’aiment pas l’eau et vu comme il deviennent quand ils sont trempés ça ne m’étonne pas car ils sont alors tout menus. Ils doivent se sentir fragiles car ils ne peuvent plus se grossir en hérissant leurs poils.
Mais je pense que ça doit aussi être une question d’habitude car certains félins sont même toilettés.
Je verrais comment m’en sortir avec les mots du jour.Mots du jour:
fabrique : Usine, entreprise transformant des matières premières en produits destinés à la vente./ Construction d’une église.
. . . . . .religion Biens appartenant à une église en vue de cette construction, budget affecté à l’entretien d’une église.
. . . . . .vieilli Fabrication, façon (un tissu de bonne fabrique)
jacques : De « Jacques Bonhomme » ancien sobriquet du paysan français./ Paysan impliqué dans une jacquerie, une révolte.
. . . . . zoologie Oiseau vif, un peu foufou comme le geai.
ravisseur : Celui qui enlève quelqu’un par la force.Histoire:
Dans la fabrique des jouets du Père Noël, un certain lutin faisait constamment le Jacques en essayant toutes les nouveautés.
Il avait pour mission très importante de tester la sécurité des produits avant leur mise sur chaine d’usinage.
La plupart du temps, tout allait bien, mais un coup, il fut pris dans une drôle d’affaire car il fut enlevé par un ravisseur inconnu qui voulait que son jouet soit élu le meilleur de l’année.
Le Père Noël dut faire des pieds et des mains pour déjouer les pièges et réussir à libérer son lutin favori.
Il découvrit que le rapt avait été commandité par le Père Fouettard. Les choses en restèrent là. Il était inutile d’en ajouter car les griefs et les conflits faisaient montagne entre ces deux « Super » être. Mais ça c’est une autre histoire …Mots de demain:
choper
communiqué
infanterie4 avril 2025 à 14 h 31 min #76609j’arrive pas à envoyer mon message
4 avril 2025 à 15 h 44 min #76612Garde à vous!!!
Rassemblement dans la cour de la caserne.
Dans un bref communiqué , le capitaine d’ infanterie annonce aux trouffions réunis que deux de leurs camarades ont été tués la veille au cours d’exercices de tir.
Il déclare à ce propos: « si je chope celui qui a changé les balles à blanc par des balles réelles, je le colle au trou pendant six mois. Je vous rappelle que nous sommes au milieu de l’année et déjà tout proches du quota de pertes autorisées. »
Rompez!!!4 avril 2025 à 20 h 51 min #76628Commentaires:
Lorsque ça m’arrive Mary je fais des essais en morcelant le POST
Des fois qu’un mot fasse polémique !!! Je sais c’est idiot !
Moi, j’irai voir du côté de l’armurier si le cuistot n’aurait pas fait une omelette car il était rare de prendre en compte les talents des appelés.
La seule compétence est de savoir obéir et d’aller se faire tuer à la tâche à défaut de combat.
à part ça la vie à la caserne était « sympa » – perso je suis allé en Allemagne comme beaucoup de Nordistes.Mots du jour:
choper : familièrement Attraper, prendre, arrêter./ Voler.
communiqué : Avis officiel./ journalisme Information émanant d’une administration retransmise par la presse.
infanterie : vieilli armée Ensemble des troupes qui combattent à pied./ Armée Armée chargée de l’occupation et de la conquête du terrain.Histoire:
Dans un communiqué non officiel, Le directeur de l’ancien établissement militaire demandait à l’élève qui était entré dans le hall d’accueil et y avait chopé une figurine en or sur le plateau où une représentation de la bataille de Verdun montrait les emplacements des troupes en présence (un chef d’oeuvre de l’infanterie française).
Le coupable remit sans se dénoncer la figurine en place et tout le monde oublia cet incident (sauf le directeur).Mots de demain:
authentique
enfouir
durée5 avril 2025 à 17 h 44 min #76642J’ai enterré ma belle-mère
Comme on peut enfouir un déchet.
C’est au plus profond de la terre
Qu’elle repose à tout jamais.
La durée de sa vie sur terre
A pour moi été suffisante.
Là où elle est au cimetière,
Elle a cessé d’être gênante.
Lorsque j’ai vu l’acte authentique
Me désignant seul héritier
J’ai trouvé cela drolatique
Mais très largement mérité.
Je ne savais pas à l’époque
Qu’elle avait de l’amour pour moi.
Cela n’était pas réciproque
Mais elle ne le savait pas.5 avril 2025 à 20 h 12 min #76645Commentaires:
Comme il est plutôt sympa ton poème
un peu de gentillesse envers ta belle-mère (mais elle n’est plus là !)
On ne connait pas les personnes de leur vivant et on découvre des choses quand elles s’en vont !
Bien amené GP !!!Mots du jour:
authentique : Dont la réalité, l’exactitude est incontestable.
enfouir : Mettre en terre (enfouir les déchets dans le sol)/ Cacher; dissimuler.
durée : Temps que dure un phénomène, une situation, un objet./ Continuation.Histoire:
A.L. revenait d’une visite dans un château huppé le long de la Loire.
Ainsi, il regardait si les pièces rapportées étaient authentiques et dans le tri un chandelier en or massif retint son attention.
Il était bien d’origine mais ne convenait pas au statut de la noblesse qu’il venait de visiter.
Il décida donc de l’enfuir au fond du jardin avec un tas d’autres curiosités de classes sociales.
Il verrai si avec une assez grande durée de mise en terre, ces babioles lui rapporteraient bien plus que maintenant.
C’était un futé notre Arsène !!!Mots de demain:
tortue
nouer
débat6 avril 2025 à 13 h 17 min #76653-jamais on a vu jamais on ne verra la famille tortue courir après les rats
le papa tortue et la maman tortue et les enfants tortue iront toujours au pas
-mes oreilles tombent-elles?j’aurais du les ramasser
les entortiller ou bien les nouer
les passer par dessus l’épaule en visière de pompier…
-il y a des hauts il y a « débat »
il y a des hauts et il y a des bas c’est toujours comme ça6 avril 2025 à 17 h 36 min #76656Commentaires:
Comptine toute mignonne et avec des à peu près pour utiliser les mots du jour : chapeau Mary !
Nous verrons ce que notre ami GP aura imaginé avec ceux-là !Mots du jour:
tortue : zoologie Nom générique donné aux chéloniens portant une carapace osseuse.
. . . . . Dans l’Antiquité, à Rome, nom d’une posture défensive qu’adoptaient les légionnaires romains avec leurs boucliers.
. . . . . au sens figuré Personne très lente.
nouer : Faire un nœud./ Lier, unir, attacher./ vieilli Former une nodosité./ Créer des liens avec une personne ou un groupe./ Tramer, ourdir.
. . . . Amener une péripétie à son point culminant dans une intrigue (théâtre, roman, cinéma)
. . . . botanique Faire passer à l’état de fruit des fleurs fécondées en parlant d’un arbre, être fécondée en parlant d’une fleur d’arbre à fruits.
débat : Fait de débattre, discussion sur un sujet donné entre plusieurs personnes./ Conflit entre plusieurs pulsions ou tendances chez un même individu.
. . . . droit Phase de la procédure judiciaire débutant lors des plaidoiries.
. . . . politique Débats : discussion au sein d’une assemblée ou d’une réunion politique.Histoire:
Un lièvre et une tortue furent, tous deux, pris dans un filet en pleine campagne.
Le lièvre se débattait à se nouer encore plus dans les mailles qui le lacéraient.
Il regarda la tortue qui avec son bec commençait à couper les liens qui la retenaient.
Il réfléchit quelques secondes et commença un débat sur l’art d’échapper aux chasseurs en courant le plus vite possible et en zigzaguant à tout va.
Le temps du discours, la tortue s’était libérée et s’en allait loin du bavard qui se mit alors à couper, lui aussi, les cordes du filet.
Mais il s’était tant emmêlé qu’il ne réussit pas à prendre la fuite avant l’arrivé du chasseur.
Ce soir se sera du civet au menu les amis ! OOPS !Mots de demain:
trajet
contempler
lave6 avril 2025 à 17 h 50 min #76657Entre le lièvre et la tortue
Il n’y a vraiment pas débat .
Mais la tortue n’a pas exclu
De bien mener ce combat-là.
Et voilà les deux concurrents
Prêts sur la ligne de départ,
Caroline se concentrant,
Janot la toisant du regard.
Après vingt minutes de marche,
La tortue avait bien en vue
Le profilé de la grande arche
Et à ses pieds une laitue.
Pendant ce temps Janot Lapin
Dans la prairie batifolait
En compagnie d’autres lapins
Pour nouer des liens d’amitié.
Jean de La Fontaine y a cru
L’invraisemblable s’est produit!
Méfions-nous donc d’une tortue
Qui voudrait nous faire un pari!!!7 avril 2025 à 11 h 05 min #76666La rue était déserte
J’avançais à pas lents
J’allais voir ma Gilberte
Nous étions deux amants.
Je pouvais contempler
Tout au long du trajet
Les maisons alignées
Qui formaient la cité.
Je n’étais pas pressé
Car Gilberte devait
Faire partir René
Qu’au lit je remplaçais.
Je passais la journée
Dans des draps tout froissés
Tout gris et pas lavés
Et puis je m’en allais.
C’est dans la rue déserte
Qu’on trouva deux amants:
Dans les mains de Gilberte
Quelques gouttes de sang.
On ne saura jamais
Si l’auteur du méfait
S’appelait bien René
Ou alors Barnabé.7 avril 2025 à 20 h 48 min #76677la dernière fois j’ai essayé de fractionner ça n’a pas marché;j’avais fait un copier coller avt de l’envoyer;j’avais réussi à en mettre une partie;et qd suis revenue elle avait disparu:c’était pour expliquer la galère pour avoir un rendez-vous chez le médecin pour ma maman qui n’arrêter pas de tousser à s’étoquer:bonne bronchite avec antibio et inhalateur;
7 avril 2025 à 20 h 52 min #76678je continue:
jeudi matin ma mère m’appelle pour que j’essaie de joindre la médecin;elle avait déjà essayer mais rien;donc j’ai appelé mais sa boite de message était saturé;donc je me rends à son cabinet pour voir si elle peut la recevoir;elle me dit beaucoup de cas de bronchite pas de rendez vous avt le lendemain matin;7 avril 2025 à 20 h 58 min #766793ème partie lol
j’étais un peu dépitée mais bon!je pars chercher mon p’tit bonhomme à l’école;entre temps le médecin a appelé à la maison sur le fixe pour proposer un rendez vous le jour même en début d’aprem;mon hom a entendu le téléphone mais n’a pas eu le temps de décrocher;elle demandait de rappeler si ça convenait;mais malheureusement pas réussi à la joindre;il était midi je me redéplace à son cabinet voir si elle était encore là;mais non! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.