8 sujets de 2,161 à 2,168 (sur un total de 2,168)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Chalumeau/perte/graver.

Il m’est difficile de vous parler de cet homme abandonné de tous ses fans à cause de son petit chalumeau qui comme disait Pierre Perret guérissait tous les maux.
    Quand il disait qu’il en avait « marre de cette nana », je pensais qu’il plaisantait. Mais non il en prenait une autre qu’il rencardait au « café des délices ».
    Puis encore une autre qu’il rencontrait « place des grands hommes », et encore une autre qu’il appelait sans cesse à s’en « casser la voix ».
    Voyez-vous, je ne devrais pas le dire mais « je vous le dis quand même », cette homme a couru à sa perte .
    Bien que ses chansons resteront gravées dans les mémoires, elles n’auront plus la même saveur quand on les écoutera.
    A ma fille qui est folle de lui, je dis: « alors regarde » ce que la mauvaise conduite peut engendrer. Parce qu’il avait de l’argent, qu’il était adulé, qu’on fermait les yeux sur ses dérives, il s’est cru tout permis.
    S’il avait su rester avec son « amant de Saint-Jean », cela aurait fait moins de bruit.
    Il est toujours présumé innocent mais il annule tous ses concerts. Cela suffira-t-il à calmer les esprits?
    N’aurait-il pas mieux fait d’affronter le public et ses fans??? On verra après le jugement.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est sûrement pour éviter les manifestations feministes qu’il annule ses concerts. J’avoue être déçues les plaintes sont fondées. Mais lui aussi a été harcelé. Aurait il dû porter plainte contre les fans qui essayaient de lui arracher des bécots????

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Tu as raison Queenie, lui qui voulait la PAIX eh bien le voilà bel et bien en guerre et contre le monde entier car il en fait des mécontents un peu partout y compris chez lui. La colère gronde et bientôt il devra payer son addition. Espérons quelle ne soit pas trop salée !
    Pour ce chanteur si populaire, je ne comprends pas qu’il ait eu besoin de violenter des femmes qui pour la plupart lui tombaient dans les bras pour ne pas dire ailleurs.
    Mais quand on a du fric ça attire les sangsues, les vampires de fric. Et on tombe dans les scandales médiatiques. Ce n’est pas le premier ni le dernier. Moi je l’aime bien notre P.B. il chante bien et surtout fait chanter la France. Dommage que ça lui soit tomber dessus.
    Il va y laisser des plumes comme les autres avant lui surtout avec ces vautours qui se repaissent sur la bête.
    PAUVRE MONDE !

Mots du jour:
    -> chalumeau :
    1 Appareil produisant un jet de gaz enflammé qu’on utilise pour découper et souder les métaux.
    2 québécisme Tuyau court fixé à l’érable et permettant à la sève de couler dans un récipient. L’acéricultrice a installé ses chalumeaux.
    -> perte : Privation de quelqu’un, de quelque chose. La perte d’un ami. | La perte de ses clés. | Une perte de temps. | Essuyer une perte, causer, faire subir une perte à quelqu’un.
    -> graver : Tracer en creux. Graver un nom sur une plaque de bois.

Histoire:
    Il était soudeur et avec son chalumeau dans la cale de ce futur paquebot il venait de graver un coeur et 2 initiales entrelacées.
    Personne ne le verrait plus sauf à la démolition du navire (s’il était démantelé car il pouvait finir au fond d’un océan).
    Son acte d’amour effectué, il retourna à ses soudures et ses découpes sans aucune autre perte de temps.
    Son chef lui avait bien dit de tenir les délais et son chef c’était sa bien-aimée alors il y allait avec entrain et motivation.
    Comme ils travaillaient tous les deux sur un bâtiment destiné aux croisières, ils avaient droit à une cabine sur le premier voyage qui allait faire le tour du monde (voilà une belle récompense !)

Mots de demain:
    pratique
    cinq
    consigner

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bon grosse semaine avec des bons et mauvais moments;ds les bons aller conduire et rechercher mon p’tit bonhomme à l’école
    les mauvais:décès d’un voisin de maman qu’on connait depuis tout petit;et puis maman s’est retrouvée 2 fois aux urgences:elle y apassé tte la journée d’hier elle est rentrée à la maison à 21h

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bon courage Mary avec toute cette angoisse et un décès qui fait penser au pire. Heureusement la petit jeunesse est là pour redonner goût aux bonnes choses.
    ça va mieux ta maman ? Grosse alerte qui est passée ?

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Toujours des soucis avec ta maman Mary? Ah oui, l’école a repris. J’espère que Gabin a été content de revoir ses copains et une nouvelle? maîtresse….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pratique/cinq/consigner.

Pour ne rien oublier de l’amour, j’ai consigné dans mon carnet les cinq sens très utiles.
    D’abord la vue de cette merveille élancée qui promène ses longues jambes sur le trottoir.
    Puis l’ouïe qui s’est mise en éveil quand je l’ai entendue parler à son amie.
    Mon odorat a frémi quand son doux parfum s’est répandu sur les traces de son passage.
    Le toucher fut bref quand elle m’a effleuré la main, mais déjà je me voyais à son bras.
    Quant au goût, je salivais en pensant que je l’embrassais et qu’elle me rendait mes baisers.
    Mais hélas, dans mon carnet, j’avais oublié de noter le sens de l’orientation, le sens le plus pratique , car je l’ai perdue de vue et ne l’ai plus jamais revue.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Quelle déception, il te manquait le sixième sens, le plus important, celui qui surpasse les cinq autres, celui qui nous sert d’alerte, de gardien, de boussole et de bien d’autres choses et parmi celles-ci le sens du suivi sans se faire remarquer. Car je suppose que le but de ton émoi n’aurait point apprécié de se savoir épier (même si ça pouvait la flatter).
    Encore une occasion de perdue mais 10 de retrouvées selon le dicton. Alors parmi les futures 10 tu auras surement là l’occasion de te rémemorer les pratiques de l’Amour.
    Il est en quelle classe maintenant le petit bonhomme ? Mary ça doit devenir intéressant pour lui l’école !

Mots du jour:
    -> pratique :
    adjectif
    1 Relatif à l’action, aux faits. Des exercices et des travaux pratiques./ antonyme théorique.
    2 Qui est utile, ingénieux. Un guide pratique./ synonyme commode.
    nom féminin
    1 Application des règles et des principes d’un art, d’une science, par opposition à théorie. La pratique d’un sport, la pratique du droit./ synonyme exercice.
    2 Comportement courant, manière habituelle d’agir. Des pratiques répandues./ synonyme conduite; procédé.
    -> cinq : adjectif numéral cardinal invariable : Quatre plus un. Une pièce en cinq actes. | Cinq dollars.
    adjectif numéral ordinal invariable Cinquième. Le cinq mai./ nom masculin invariable Nombre cinq. Un cinq de cœur. | Des cinq de trèfle.
    -> consigner :
    1 Déposer une somme, un objet en garantie.
    2 Enregistrer par écrit dans un document officiel. Cette déclaration a été dûment consignée au procès-verbal./ note syntaxique En ce sens, le verbe se construit avec la préposition à.
    3 Noter. Consigner un incident dans un rapport. | Elle a consigné ses observations sur un petit carnet./ note syntaxique En ce sens, le verbe se construit avec les prépositions dans ou sur.
    4 Facturer un emballage en garantissant son remboursement. Le caissier a consigné ces bouteilles 0,05 $ chacune.

Histoire:
    Il était arrivé très tôt dans la matinée à la gare de l’Est à Paris et était allé aussitôt au sous-sol pour consigner ses bagages.
    Il ne tenait pas à se les balader toute la journée dans la capitale.
    Il ne garda que le stricte nécessaire pour les nombreuses visites qu’il avait prévues de faire.
    En pratique il s’était fait un itinéraire pour visiter au moins cinq lieux prestigieux de cette si belle ville dès son arrivée.
    Puis il retrouverait l’hôtel où il avait réservé une chambre pour deux nuits.
    Le lendemain et le surlendemain seraient consacrés à d’autres endroits culturels.
    Il ne devait surtout pas oublié de prendre plein de note et préparer un exposé pour sa classe d’élèves à qui il espérait remplir la tête de merveilleuses histoires de son court séjour dans la Capitale.

Mots de demain:
    généreusement
    fumé
    existence

8 sujets de 2,161 à 2,168 (sur un total de 2,168)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.